Je suis l'un des deux oints

Prophète / prophéties désigne l'inspiration divine, la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles ou ses écrits.
Règles du forum
Évoque une relation englobante et totale entre l'Esprit de Dieu et le représentant.
Répondre
estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Je suis l'un des deux oints

Ecrit le 13 févr.22, 21:24

Message par estra2 »

Bonjour à tous,

Tout ce qui est dit me fait penser à tous ces gens qui veulent "guérir l'autisme" et qui regarde avec commisération les gens comme moi.
Mais, est ce que ces gens se soucient une seconde de ce que ressentent les autistes ? Absolument pas, ils s'en moquent, c'est eux qui savent puisqu'eux sont normaux.

Personnellement, je ne voudrais pas pour un empire devenir normal !
Mon anormalité fait partie de mon identité, je suis très heureux comme ça !

Alors, encore une fois, pourquoi décider à la place des autres ce qui est le mieux pour eux ?

Alors que pour San Sanchez il soit le paraclet, que pour Pollux il soit Raphaël, c'est leur réalité, ce qu'ils vivent, pourquoi faudrait il leur imposer une réalité que nous pensons "vraie" ?
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Je suis l'un des deux oints

Ecrit le 14 févr.22, 03:13

Message par San Sanchez »

L'autisme n'est pas un problème psychologique. Tout ramener à son exemple personnel est une très mauvaise manière pour comprendre les autres, c'est même contre-productif.

C'est par exemple même si ça n'a rien à voir à cause de ça que des gens pensent que les pyramides ont été construites par des Aliens parce qu'eux qui ne savent rien du sujet n'ont aucune idée de comment les Égyptiens de l'antiquité aurait pu les construire sans avoir de machines modernes.

La réalité est pourtant plus simple, ils ne savent rien du sujet dont ils parlent donc ils ne peuvent pas comprendre comment les Égyptiens de l'antiquité ont pu faire.

Les gens stupides ça existe. On les reconnait quand plus ils réfléchissent à une question plus le résultat est catastrophique.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Je suis l'un des deux oints

Ecrit le 14 févr.22, 05:03

Message par estra2 »

San Sanchez a écrit : 14 févr.22, 03:13Tout ramener à son exemple personnel est une très mauvaise manière pour comprendre les autres, c'est même contre-productif.
Pas forcément, par exemple quelqu'un qui s'est cassé la jambe va mieux comprendre quelqu'un qui a une fracture que moi qui n'en n'ai jamais eu !

Si j'ai parlé de l'autisme c'est nullement pour faire la comparaison entre l'autisme et autre chose mais pour parler de cette manie qu'ont beaucoup de personnes de vouloir faire rentrer les autres dans le même moule qu'eux !

C'est justement, San Sanchez, parce que les gens jugent d'après eux mêmes, leur exemple, leur vécu, qu'ils considèrent qu'un tel ne devrait pas penser comme ça, vivre comme ça etc.

Je vais prendre un exemple tout bête et là, pour le coup, tu ne pourras pas me dire que c'est personnel : il y a des femmes qui ne veulent pas être mère, eh bien, systématiquement, l'entourage, les amis, la famille vont chercher à la convaincre que c'est normal de vouloir des enfants, qu'elle sera pleinement heureuse si elle devient mère etc. mais au nom de quoi ?
Au nom de la normalité, parce que ces personnes considèrent que c'est normal pour une femme d'avoir des enfants.

Est ce que tu apprécie si quelqu'un vient te dire que tu as un problème psychologique en prétendant être le Paraclet ?
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Je suis l'un des deux oints

Ecrit le 14 févr.22, 05:49

Message par gadou_bis »

San Sanchez a écrit : 14 févr.22, 03:13 Les gens stupides ça existe. On les reconnait quand plus ils réfléchissent à une question plus le résultat est catastrophique.
On les reconnais aussi quand il ont besoin de dire "L'Eternel m'a dit" pour appuyer leur science.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Je suis l'un des deux oints

Ecrit le 14 févr.22, 06:09

Message par Pollux »

gadou_bis a écrit : 14 févr.22, 05:49 On les reconnais aussi quand il ont besoin de dire "L'Eternel m'a dit" pour appuyer leur science.
Tu ne pourrais pas aller régler tes comptes ailleurs ?

Ce n'est pas un ring de boxe ici.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Je suis l'un des deux oints

Ecrit le 14 févr.22, 06:28

Message par gadou_bis »

Pollux a écrit : 14 févr.22, 06:09 Tu ne pourrais pas aller régler tes comptes ailleurs ?

Ce n'est pas un ring de boxe ici.
Non, c'est un concours de prophètes !!

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Je suis l'un des deux oints

Ecrit le 14 févr.22, 06:36

Message par estra2 »

gadou_bis a écrit : 14 févr.22, 06:28Non, c'est un concours de prophètes !!
Sans Prisca ? Non pas possible :winking-face:
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Je suis l'un des deux oints

Ecrit le 14 févr.22, 10:22

Message par gadou_bis »

estra2 a écrit : 14 févr.22, 06:36 Sans Prisca ? Non pas possible :winking-face:
Prisca c'est Eve réincarnée, elle joue pas dans la même cour !

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Je suis l'un des deux oints

Ecrit le 15 févr.22, 03:35

Message par estra2 »

gadou_bis a écrit : 14 févr.22, 10:22Prisca c'est Eve réincarnée, elle joue pas dans la même cour !
:face-with-tears-of-joy: Et Marie Madeleine.... entre autres ! Mais elle a dit aussi qu'elle était un ange..... :woman-fairy:
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Je suis l'un des deux oints

Ecrit le 15 févr.22, 04:05

Message par Pollux »

estra2 a écrit : 15 févr.22, 03:35 Mais elle a dit aussi qu'elle était un ange..... :woman-fairy:
Apparemment c'est moi qui l'ai inspirée parce que Madame ne savait pas qu'elle était un ange avant que je dise en être un ...

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Je suis l'un des deux oints

Ecrit le 15 févr.22, 05:54

Message par gadou_bis »

Pollux a écrit : 15 févr.22, 04:05 Apparemment c'est moi qui l'ai inspirée parce que Madame ne savait pas qu'elle était un ange avant que je dise en être un ...
ange ou démon....

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Je suis l'un des deux oints

Ecrit le 16 févr.22, 01:22

Message par 'mazalée' »

Quelle différence il y a entre un ange et un archange ?
A chaque jour suffit sa peine.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Je suis l'un des deux oints

Ecrit le 16 févr.22, 02:23

Message par estra2 »

Bonjour Mazalée,
Le préfixe "arch" en grec "arkhè" emporte l'idée de commandement, de premier (comme dans archétype) donc l'archange est l'ange en chef, le premier des anges.
Un ange ou une classe d'ange supérieure à tous les autres anges.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Je suis l'un des deux oints

Ecrit le 16 févr.22, 05:19

Message par Pollux »

'mazalée' a écrit : 16 févr.22, 01:22 Quelle différence il y a entre un ange et un archange ?
Les archanges ont plus d'expérience et accomplissent des missions qui demandent des compétences supérieures à celles des anges.

Les anges (ou anges gardiens) s'occupent des problèmes personnels des hommes tandis que les archanges s'occupent de l'humanité.

► Les archanges étaient des anges il y a 7000 ans.

► Les anges étaient des humains il y a 6000 ans.

► Les humains actuels seront tous des anges dans 1000 ans.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Je suis l'un des deux oints

Ecrit le 16 févr.22, 06:22

Message par 'mazalée' »

Merci à tous les deux, je ne savais pas. C'est intéressant.

Gabriel est donc un archange, sa mission est importante.

Les archanges s'incarnent dans des êtres humains à des époques clés pour aider l'humanité c'est ça ? Ou alors c'est le même archange qui voyage dans le temps ?
A chaque jour suffit sa peine.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'inspiration divine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités