La question du porc...

L'étude des lois nutritionnel
Règles du forum
La plupart des religions ont prescrit ou prescrivent des usages spécifiques à l'alimentation de leurs fidèles, principalement pour des raisons spirituelles.
Répondre
younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 13 sept.05, 02:59

Message par younes »

NamedSalomon a écrit :Bonjour Younes!

Merci pour les bons mots à mon égard! Je pense qu'il est tout simplement inacceptable de chercher à rabaisser ceux qui ne comprennent pas les choses de la même façon que nous (parce qu'un jour, on fini toujours par être aussi de ceux qui ne comprennent pas et personne ne trouve agréable d'être pointé du doigt de cette façon).

Pour ce qui est de l'interprétations des paroles de Paul, je me range aux côté de medico pour te dire que tu as oublié de vérifier le contexte des paroles de l'apôtre et je me range aux côtés de jusmon pour ce qui est de l'explication du texte.

Je te propose d'aller lire dans 1 Corinthiens 7: 7 à 9

"(v.7)Je (c'est Paul qui parle) voudrais que tous les hommes (dans le sens être humains) soient comme moi; mais chacun tient de Dieu un don particulier, l'un d'une manière, l'autre d'une autre.
(v.8)À ceux qui ne sont pas mariés et aux veuves, je dis qu'il leur est bon de rester comme moi.
(v.9)Mais s'ils manquent de maîtrise d'eux-même qu'ils se marient; car il vaut mieux se marier que de brûler."

Je t'amène maintenant juste un peu plus loin dans le même chapitre aux verset 26-27 et 28. Ces verset te parlent un peu plus du contexte historique dans lequel Paul a dit ces choses:

"(v.26)Voici donc ce que j'estime bon, à cause des temps difficiles qui s'approchent: il est bon à un homme d'être ainsi.
(v.27)Es-tu lié à une femme, ne cherche pas à rompre ce lien; n'es-tu pas lié à une femme, ne cherche pas une femme.
(v.28)Si tu t'es marié, tu n'as point péché; et si la vierge s'est mariée, elle n'a point péché; mais ces personnes auront des trbulations dans la chair, et je voudrais vous les épargner."

Les temps difficiles dont Paul parle font référence aux tribulations que les nations s'attendaient à subir de la part des romains. L'atmosphère était déjà lourde. Paul conseillait de ne pas se marier car vu les tribulations à venir (les épreuves) c'était mieux de ne pas se fonder de foyer afin d'éviter beaucoup de peine. Mais comme tu peux le constater, au verset 27, Paul ne cherche pas à briser l'institution du mariage, au contraire. Relie aussi le verset 28 où il dit que celui qui se marie ne pèche pas. Paul parlait donc en fonction du contexte socio-politique de son temps. L'Empire romain était, en ce temps-là, en pleine expansion et menaçait les peuples qui l'entourait. En bon français: ça sentait la guerre. Et fonder une famille en pleine guerre n'était pas l'idéal. Voilà ce que Paul disait.

Les autres raisons t'ont été expliqué par jusmon (la question de l'éloignement dûe à l'évangélisation)

J'espère que ces quelques mots t'éclaireront.

Cordialement
merci salomon de ta sagesse mais je savais tout cà!

en fait je voulais te faire comprendre une chose

etant donné que DIEU dit dans la torah que celui qui se marie ne doit pas aller en guerre sous sa première année mais qu'il doit être heureux avec sa femme pendant une année
et que paul dit le contraire de DIEU, car si ya bien quelqu'un qui doit dire ne vous mariez pas en temps de tribulation c'est bien DIEU

or DIEU dit tout le contraire dans la torah, i ldiot par exemple a moïse que s'il va en guerre et qu'une femme lui plait alors il peut la prendre pour deuxième femme

alors je te demande a toi salomon

a qui l'on doit obéissance?

a DIEU qui te dit de te marier même en guerre

ou a paul qui ne parle que de sa propre opinion?

refléchis bien il en va de ton salut mon brave

et sache une autre chose, que tu te maries ou pas, en pleine guerre ou pas, cela ne change en rien en ce que DIEU t'a prescrit préalablement

il faut avoir la foi en DIEU

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 13 sept.05, 04:00

Message par jusmon de M. & K. »

younes a écrit :
alors je te demande a toi salomon

a qui l'on doit obéissance?

a DIEU qui te dit de te marier même en guerre

ou a paul qui ne parle que de sa propre opinion?

refléchis bien il en va de ton salut mon brave

et sache une autre chose, que tu te maries ou pas, en pleine guerre ou pas, cela ne change en rien en ce que DIEU t'a prescrit préalablement

il faut avoir la foi en DIEU
J'espère que l'on ne répondra pas à tes questions stupides.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 sept.05, 04:39

Message par medico »

surtout comme d'habitude YOUNES change de sujet. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 350
Enregistré le : 06 juil.05, 03:23
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 13 sept.05, 05:30

Message par Tourterelle »

Peut-être que Gaétan répondra à Youne... qui sait... Ho lala!!!
Heureusement qu'on a un peu d'humour... :wink: :lol: :lol: :lol:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 13 sept.05, 07:48

Message par younes »

eh oui vous préférez suivre paul plutot que DIEU

c'est pour cà que dans le coran DIEU dit:

ils ont pris leurs docteurs et leurs moines comme seigneur a la place de DIEU

nous comprenons maintenant pourkoi! :lol:

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 13 sept.05, 09:17

Message par Pasteur Patrick »

Comprends ce que tu veux, mais tu te trompes lourdement.
Jepense que tu es incapable d'entre une parole qui va dans le sens contraire de ce que tu voulais entendre dès le départ.
Nous parlons donc pour ne rien dire car il n'y a eu aucun dialogue, je n'ose écrire dialogue de sourds car j'en suis un !
Allez salut mon vieux younès !

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 13 sept.05, 10:24

Message par Falenn »

LEVITIQUE - CHAP. 11
1 Et l’Éternel parla à Moïse et à Aaron, leur disant :
2 Parlez aux fils d’Israël, en disant : Ce sont ici les animaux dont vous mangerez, d’entre toutes les bêtes qui sont sur la terre.
3 Vous mangerez, d’entre les bêtes qui ruminent, tout ce qui a l’ongle fendu et le pied complètement divisé.
4 Seulement de ceci vous ne mangerez pas, d’entre celles qui ruminent, et d’entre celles qui ont l’ongle fendu : le chameau, car il rumine, mais il n’a pas l’ongle fendu ; il vous est impur :
5 et le daman, car il rumine, mais il n’a pas l’ongle fendu ; il vous est impur :
6 et le lièvre, car il rumine, mais il n’a pas l’ongle fendu ; il vous est impur :
7 et le porc, car il a l’ongle fendu et le pied complètement divisé, mais il ne rumine nullement ; il vous est impur.
8 Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leur corps mort ; ils vous sont impurs.
LIVRE DE MATTHIEU - CHAP.5
17 Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes : je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir ;
18 car, en vérité, je vous dis : Jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, un seul iota ou un seul trait de lettre ne passera point de la loi, que tout ne soit accompli.
19 Quiconque donc aura supprimé* l’un de ces plus petits commandements et aura enseigné ainsi les hommes, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; et quiconque l’aura pratiqué et enseigné, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
20 Car je vous dis que, si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez point dans le royaume des cieux.
21 Vous avez ouï qu’il a été dit aux anciens : «Tu ne tueras pas ; et quiconque tuera, sera passible du jugement».
22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère légèrement contre son frère sera passible du jugement ; et quiconque dira à son frère : «Raca*», sera passible [du jugement] du sanhédrin ; et quiconque dira «fou», sera passible de la géhenne** du feu.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 13 sept.05, 21:27

Message par ahasverus »

Falenn a écrit :
Les musulmans seraient ils jaloux de la liberte des non musulmans de manger du porc?
Tout porte a le croire.
Tout ce qu'on voit c'est de la frustration.
On a beau leur donner nos racines doctrinales il ne les acceptent pas.
Triste, triste.
Ca me rapelle une anecdote qui en dit long.
Au buffet matinal de L'hotel Gulf a Bahrein il y a deux sections "Haram" et "Halal". Un jour un des cuisiniers s'est trompe et il a mis un plat de vrai bacon de porc du cote Halal a la place du bacon de boeuf habituel.
A une table voisine un groupe de braves musulmans se sont regale "Ca c'est le meilleur bacon que j'ai mange dans ma vie" Et ils n'ontpas cesse d'aller se reservir.
Ah, vous ne savez ce que vous manquez, amis musulmans, que quand vous avez l'occasion de le gouter. :lol:

NamedSalomon

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 10 sept.05, 10:12
Réponses : 0

Ecrit le 13 sept.05, 23:36

Message par NamedSalomon »

Bonjour Younes!

J'ai beau lire et relire ton objection et lire et relire la réponse que je t'ai fait précédemment, je pense que tous tes éléments de réponses s'y trouvent. Je n'ai rien d'autre à ajouter puisque tout a été dit. Paul lui-même dit qu'il donne un conseil et qu'il ne s'agit aucunement d'une révélation. Il parle aux Corinthiens comme à des amis pour qui il se fait du soucis. Il faut savoir discerner ces choses.
J'espère que tu comnprendras un jour.

Cordialement

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 sept.05, 04:47

Message par medico »

[quote="younes"]eh oui vous préférez suivre paul plutot que DIEU

c'est pour cà que dans le coran DIEU dit:

oui c'est bien de faire comme Paul.
(1 Corinthiens 11:1) 11 Devenez mes imitateurs, tout comme moi je le suis de Christ. :wink: :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 14 sept.05, 08:42

Message par patlek »

Sur kla question du porc, le coran est curieux:

C'est à cause des iniquités des Juifs que Nous leur avons rendu illicites les bonnes nourritures qui leur étaient licites, et aussi à cause de ce qu'ils obstruent le sentier d'Allah, (à eux-mêmes et) à beaucoup de monde,

allah explique que c' est en raison de l' iniqité des juifs (antisémitisme, pour commencer: si vous etes privés des bonnes nourriture: c' est a cause des juifs!!) qu' il leur a interdit de bonnes nourritures (dont a priori , le porc, un des principaux interdit alimentaire judaiqie)

Puis;
‹Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise.

Donc, il dit que les interdits alimentaires sont ;les meme que ceux des juifs. (Alors que l' interdit provient de leur iniquité!!!))

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 14 sept.05, 08:50

Message par francis »

A.B.C de la loi pour Younes !


1. Pour révéler les exigences de Dieu et mettre en évidence les transgressions. #Ga 3.19 Avant la Loi, les hommes faisaient le mal, mais le péché ne leur était pas imputé comme tel #Ro 5.13; 1Jo 3.4 la Loi étant venue, elle excite encore plus leurs convoitises par l’attrait du fruit défendu #Ro 7.7-9 sans communiquer aucune force à leur mauvaise nature pour accomplir le bien (v. 11-25).

2. Ayant convaincu les hommes de leurs transgressions (3.19-20, 23; Jq. 2.10-11), la Loi les condamne tous à la mort et au jugement #Ga 3.10, 22

3. L’action de la Loi n’est que temporaire: elle dure jusqu’à la venue de la postérité d’Abraham (Christ, v. 16, 19), jusqu’à ce que la foi puisse s’exercer (v. 23).

4. La Loi a donc été "comme un pédagogue pour nous conduire à Christ" (v. 24). Chez les Grecs et les Romains, le "pédagogue" (un esclave le plus souvent), était chargé d’éduquer et de prendre soin du jeune garçon jusqu’à sa majorité; dès que celui-ci cessait d’être un enfant (4.1) pour devenir un fils (v. 1-7), le rôle du pédagogue prenait fin. La Loi, en nous "renfermant sous le péché" et en nous plaçant sous la malédiction terrible du Dieu saint, ne nous a laissé qu’une issue: nous réfugier par la foi en Christ le Sauveur, qui a porté toute cette malédiction à notre place (3.24, 11-13).

5. Maintenant, nous ne sommes plus sous le pédagogue (v. 25); ayant été comme mis à mort quant à la Loi, nous appartenons désormais à Christ qui nous a ressuscités avec lui. #Ro 7.4, 6 Nous avons le privilège d’être non sous la Loi, mais sous la grâce (6.14).

6. Etant régénéré par la présence de Christ en lui, le croyant peut désormais librement et joyeusement accomplir par l’Esprit ce que commandait la Loi (8.2-4; Gal. 2.19-20); cette Loi n’est plus extérieure à lui, sur des tables de pierre ou dans un livre: elle est écrite dans son coeur. #Heb 8.10 Le fils devenu majeur accomplit volontairement ce qu’il faisait précédemment par crainte du pédagogue; et même s’il y manque, l’affaire se règle directement entre son Père et lui, et n’est plus du ressort du pédagogue. #Heb 12.5-10; 1Jo 2.1-2

7. Affranchi de la Loi, le chrét. ne tombe évidemment pas dans la licence: il demeure soumis à l’éternelle loi de l’amour, seule garantie de sa liberté et de celle des autres #Ga 5.13-14 porté par l’Esprit (v. 18, 22-23), il accomplit la Loi nouvelle, la Loi de Christ (6.2; Rom. 13.8-10). .

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 15 sept.05, 06:27

Message par Falenn »

Ces citations ne sont pas chrétiennes mais paulistes.
Il faudrait ouvrir les yeux sur qui est votre véritable guide.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 15 sept.05, 17:31

Message par ahasverus »

Falenn a écrit :Ces citations ne sont pas chrétiennes mais paulistes.
Il faudrait ouvrir les yeux sur qui est votre véritable guide.
Apres Sola Scriptura on va maitenant avoir la Bible expurgee des epitres de Paul. Moi j'ai toujours cru que les textes de Paul etait chretien.
Je me trompe.
Dans ce cas la les Hadiths ne sont pas musulmans mais Boukariens, Muslimiens, etc. et Hanbal ne representa pas la parole du prophete.
Quand on ne sait pas de quoi on parle on se la ferme

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 15 sept.05, 20:16

Message par Falenn »

ahasverus a écrit :Moi j'ai toujours cru que les textes de Paul etait chretien.
Je me trompe.
Quand on ne sait pas de quoi on parle on se la ferme
Non Ahasverus ! Tu peux continuer à poster ! :shock:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités