Job.

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Job.

Ecrit le 10 févr.22, 12:34

Message par prisca »

Gaetan a écrit : 10 févr.22, 12:18 Les bouddhistes n'ont pas de Dieu ça ne leur empêche pas de faire des oeuvres comme le bon samaritain, ça n'a pas de rapport, tu peux être athée et avoir la vie éternelle, Jésus n'a jamais lié la vie éternelle avec la foi en Dieu ou adorer Dieu ou aimer Dieu ni en lui, il n'y a pas de lien dans l'enseignement du Christ.
C'est inexact ce que tu dis Gaetan.

Les athées n'iront pas à la Vie Eternelle.

9 Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Romains 10
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Job.

Ecrit le 10 févr.22, 13:28

Message par Pollux »

prisca a écrit : 10 févr.22, 12:34 Les athées n'iront pas à la Vie Eternelle.
Les athées ont autant de chances d'aller à la vie éternelle que n'importe qui.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3316
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Job.

Ecrit le 10 févr.22, 16:59

Message par Gaetan »

prisca a écrit : 10 févr.22, 12:34 C'est inexact ce que tu dis Gaetan.

Les athées n'iront pas à la Vie Eternelle.

9 Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Romains 10
C'est faux, c'est pas parce que c'est écrit dans la bible que c'est la vérité, le diable se sert des écritures pour tuer des gens et les tromper. Cesse de croire à n'importe quoi, les inquisitions, les croisades sont tous des crimes commis au nom des écritures alors il faut pas croire tout ce qui y ait écrit. Fie toi à ce qui est juste et laisse faire le reste. C'est pas juste qu'un juste qui a fait des oeuvres et le bien n'aille pas au Royaume.

Leglébeux

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 34
Enregistré le : 30 janv.22, 02:48
Réponses : 0

Re: Job.

Ecrit le 10 févr.22, 18:30

Message par Leglébeux »

Gaetan a écrit : C'est pas juste qu'un juste qui a fait des oeuvres et le bien n'aille pas au Royaume.
Pollux a écrit :Les athées ont autant de chances d'aller à la vie éternelle que n'importe qui.
Je comprends la sensibilité que vous évoquez, et, je dirai que vous avez à la fois raison et tort. Vous avez raison si, par foi, vous entendez simplement une croyance sur le mode d'une thèse ontologique et spéculative: je crois à l'existence d'un Dieu qui..., etc. Je pense alors que, de ce point de vue, effectivement, à la rigueur, Dieu n'en a rien à faire que l'on soit athée ou non. Mais Luther déjà faisait cette distinction, entre "croire à" et "croire en": se confier en Dieu, reposer en Dieu. Celui qui ne repose pas en Dieu ne repose alors qu'en lui-même: il est idolâtre. L'idolâtrie est le véritable athéisme.

On ne peut aimer son prochain si on repose uniquement en soi-même. Ainsi, toute personne qui fait le Bien, quand bien même elle ne s'en rend pas compte, qui promeut l'Amour, témoigne qu'elle repose dans quelque chose de plus grand qu'elle, et ce quelque chose est Dieu. Dieu agit en elle, et, en tant qu'elle se laisse traverser par Lui, elle a foi en Lui, et aime son prochain.
"Le réel me donne de l'asthme."Cioran

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3316
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Job.

Ecrit le 10 févr.22, 19:17

Message par Gaetan »

Leglébeux a écrit : 10 févr.22, 18:30 Celui qui ne repose pas en Dieu ne repose alors qu'en lui-même: il est idolâtre. L'idolâtrie est le véritable athéisme.
Les athées ne remplacent pas Dieu par un veau d'or ou d'autres idoles, les bouddhistes ne sont pas idolâtres. Luther ne croyait pas en Dieu mais au diable, c'est ce en quoi il croyait, il prenait le diable, l'imposteur pour Dieu.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Job.

Ecrit le 10 févr.22, 23:21

Message par prisca »

Pollux a écrit : 10 févr.22, 13:28 Les athées ont autant de chances d'aller à la vie éternelle que n'importe qui.
Absolument pas.

C'est le coeur de la religion.

Il faut croire en Jésus, écouter sa Parole, mettre sa Parole en pratique pour avoir droit d'aller à la Vie Eternelle.

Jean 11 - 25 Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; 26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? 27 Elle lui dit : Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde.

Et croire en Jésus c'est croire en D.IEU car Jésus est venu pour faire connaitre D.IEU.

Jean 12:44
Or, Jésus s'était écrié : Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé;


prisca a écrit :C'est inexact ce que tu dis Gaetan.

Les athées n'iront pas à la Vie Eternelle.
gaetan a écrit :9 Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Romains 10
C'est faux, c'est pas parce que c'est écrit dans la bible que c'est la vérité, le diable se sert des écritures pour tuer des gens et les tromper. Cesse de croire à n'importe quoi, les inquisitions, les croisades sont tous des crimes commis au nom des écritures alors il faut pas croire tout ce qui y ait écrit. Fie toi à ce qui est juste et laisse faire le reste. C'est pas juste qu'un juste qui a fait des oeuvres et le bien n'aille pas au Royaume.

Tu es anti Jésus, antiChrist en parlant de cette façon.

Si les hommes sont des vauriens en prenant la Bible en otage, ce sont les gens les coupables, et non pas la Bible innocente d'être instrumentalisée par des vauriens.

Justement Jésus vient dans notre futur pour les réduire en miettes ces vauriens qui ont instauré les inquisitions, les croisades, les crimes, en se servant de la Bible pour avoir du pouvoir.


Comme ce sont des gens que D.IEU ne reconnait pas comme "fils" ils n'arrivent pas à faire rentrer dans le mental des gens leurs explications et donc ils traitent les gens d'hérétiques pour les faire mourir afin de montrer par un autre moyen la force, qu'ils ont raison.

Même les miracles mensongers dont ils sont les auteurs sont pire que les inquisitions car là ils ont usé de ruse pour que les gens croient ce qu'ils disent, et Lourdes, ainsi que toutes les soi disant apparitions, ce sont des mensonges.


Ce sont des pervers, des corrompus....


Aujourd'hui c'est la date anniversaire de Lourdes et de la soi disant apparition de Marie.

C'est innommable de perversité d'avoir créer ces mouvements de foules pour se donner raison parce qu'avec des mots ils n'ont pas réussi à convaincre les gens de leurs discours inconsistants.

Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Job.

Ecrit le 11 févr.22, 02:01

Message par Pollux »

prisca a écrit : 10 févr.22, 23:21 "gettyimages"
Au cas où tu ne le saurais pas Getty utilise des robots qui parcourent le web à la recherche d’images leur appartenant, vérifie si les photos trouvées ont été payées et dans le cas contraire envoie une lettre mettant en demeure le fautif de payer afin d’éviter une poursuite.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3316
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Job.

Ecrit le 11 févr.22, 03:28

Message par Gaetan »

prisca a écrit : 10 févr.22, 23:21 Absolument pas.

C'est le coeur de la religion.

Il faut croire en Jésus, écouter sa Parole, mettre sa Parole en pratique pour avoir droit d'aller à la Vie Eternelle.
C'est justement si tu suis la loi de Moïse tu mets pas sa parole en pratique, il a dit que la loi du talion était caduque.

a écrit :Si les hommes sont des vauriens en prenant la Bible en otage, ce sont les gens les coupables, et non pas la Bible innocente d'être instrumentalisée par des vauriens.
Les persécuteurs ne prennent pas la bible en otage pour lui faire dire ce qu'elle ne dit pas, c'est clairement dit dans la bible qu'on doit tuer les homosexuels et ils ont été persécutés pendant des milliers d'années et tu es d'accord avec ça.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Job.

Ecrit le 11 févr.22, 05:03

Message par estra2 »

Gaetan a écrit : 10 févr.22, 11:04 Où tu vois dans l'histoire du bon samaritain qu'il croit en Dieu, où tu vois qu'il aime Dieu?
Gaétan, les samaritains suivaient et suivent la Loi, or, dans la Loi on trouve aussi Lévitique 19:18 Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Eternel.

Mais au delà de ce fait, Jésus a surtout pris cette parabole pour montrer que le prochain pouvait être un ennemi, les juifs considérant les samaritains comme des ennemis et des hérétiques.
Malheureusement, bien peu sur ce forum reconnaisse la valeur de cet exemple donné par Jésus et beaucoup ne montrent de l'amour que pour ceux qui les approuvent ou pensent comme eux !

Ils sont semblables aux pharisiens qui méprisaient tous ceux qui n'étaient pas de leur secte.....

Gaetan a écrit : 11 févr.22, 03:28 C'est justement si tu suis la loi de Moïse tu mets pas sa parole en pratique, il a dit que la loi du talion était caduque.
Tout à fait et pas que sur cette loi !
Mais bon, Prisca préférait le temps où on lapidait les homosexuels ou les couples adultères.....
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3316
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Job.

Ecrit le 11 févr.22, 05:11

Message par Gaetan »

estra2 a écrit : 11 févr.22, 05:05 Gaétan, les samaritains suivaient et suivent la Loi, or, dans la Loi on trouve aussi Lévitique 19:18 Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Eternel.
Je suis québécois et ça ne veut pas dire que j'aime Dieu et que je crois en lui, le samaritain c'est pareil.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Job.

Ecrit le 11 févr.22, 10:33

Message par ronronladouceur »

Leglébeux a écrit : 10 févr.22, 18:30 Celui qui ne repose pas en Dieu ne repose alors qu'en lui-même: il est idolâtre. L'idolâtrie est le véritable athéisme.
Idolâtrie pour idolâtrie... Ce ne sera toujours qu'une image qu'on aura de dieu. Il ne s'agit que de constater ses multiples visages, préférences, humeurs, etc.

Plutôt drôle de s'imaginer que les idolâtres, les croyants en fait, ne savent pas qu'ils sont athées...

Leglébeux

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 34
Enregistré le : 30 janv.22, 02:48
Réponses : 0

Re: Job.

Ecrit le 11 févr.22, 11:48

Message par Leglébeux »

ronronladouceur a écrit :Idolâtrie pour idolâtrie... Ce ne sera toujours qu'une image qu'on aura de dieu. Il ne s'agit que de constater ses multiples visages, préférences, humeurs, etc.
Il y a cependant je crois une vérité profonde derrière toutes les "images" qu'on peut se faire de Dieu: c'est qu'il s'agit d'un être qui, fondamentalement, n'est pas indifférent à notre sort. C'est ce qui sépare le Dieu des philosophes du Dieu des croyants.
a écrit :Plutôt drôle de s'imaginer que les idolâtres, les croyants en fait, ne savent pas qu'ils sont athées...
Je pense plutôt à cette parole de Jésus : "Je ne suis pas venu appeler à la repentance des justes, mais des pécheurs."(Luc 5:32). Jésus s'exprime par antiphrase. Les "justes" sont ceux qui se croient justes, qui se croient justifiés, qui estiment qu'ils n'ont pas besoin du Christ pour être sauvés, alors que nous sommes tous pécheurs devant Dieu. Ce sont les pharisiens, qui idolâtrent leur vertu, et ainsi sont athées étymologiquement parlant, c'est-à-dire qu'ils se privent de Dieu et de son Salut.
"Le réel me donne de l'asthme."Cioran

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Job.

Ecrit le 11 févr.22, 13:09

Message par ronronladouceur »

Leglébeux a écrit : 11 févr.22, 11:48 Il y a cependant je crois une vérité profonde derrière toutes les "images" qu'on peut se faire de Dieu: c'est qu'il s'agit d'un être qui, fondamentalement, n'est pas indifférent à notre sort. C'est ce qui sépare le Dieu des philosophes du Dieu des croyants.
À moins qu'on ne fasse exception du dieu de Jésus qui prêche plutôt un dieu-amour inconditionnel, il faut bien se rendre à l'évidence que le dieu des trois monothéismes tiennent à la main le torchon brûlant de l'enfer... Comment le concilies-tu?
Je pense plutôt à cette parole de Jésus : "Je ne suis pas venu appeler à la repentance des justes, mais des pécheurs."(Luc 5:32).
Il n'est rien dit de la repentance de femme adultère ou du bon larron... La repentance est une option, mais n'est pas essentielle quant au salut puisque celui-ci ne peut être que gratuit... Quand Christ dit ''Père, pardonne-leur...'', qui ne peut être sauvé?

Comme on le lit en 1 Corinthiens 15: 22 : Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ...''

Les deux tous ici sont-ils à distinguer?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Job.

Ecrit le 11 févr.22, 22:32

Message par prisca »

Leglébeux a écrit : 11 févr.22, 11:48

Je pense plutôt à cette parole de Jésus : "Je ne suis pas venu appeler à la repentance des justes, mais des pécheurs."(Luc 5:32). Jésus s'exprime par antiphrase. Les "justes" sont ceux qui se croient justes, qui se croient justifiés, qui estiment qu'ils n'ont pas besoin du Christ pour être sauvés, alors que nous sommes tous pécheurs devant Dieu. Ce sont les pharisiens, qui idolâtrent leur vertu, et ainsi sont athées étymologiquement parlant, c'est-à-dire qu'ils se privent de Dieu et de son Salut.
Oui c'est exact, raison pour laquelle les Juifs n'ont pas besoin de rejoindre le Christianisme pour se dire "croyants en D.IEU" mais Jésus est venu pour eux néanmoins, les Juifs, "brebis perdues de la Maison d'Israël" pour les sauver, et les sauver de qui ? Des religieux catholiques justement qui eux ont préféré le serpent au lieu de rendre Gloire à D.IEU en ayant bafoué le Premier Commandement des Dix Commandements lequel proclame qu'il n'y a pas d'autres dieux hormis D.IEU... Du fait qu'ils ont établi que Jésus est lui aussi un "vrai Dieu" (né du vrai Dieu comme ils le disent)..

C'est pour cela que nous lisons deux généalogies de Jésus (Luc et Matthieu) différentes, car Jésus issu de Joseph c'est pour instaurer l'église, le Corpus Christis, et Jésus issu de David est pour sauver les Juifs (le Messie des Juifs) pour les sortir de ce monde sous l'emprise du malin, le malin sous la lourde machine religieuse catholique, le dragon, manipulation sordide de toute une communauté qui n'a de cesse de proclamer et aimer un second Dieu "Jésus" alors que Jésus est Avatar de D.IEU Image de D.IEU ayant participé au sang et à la chair afin de donner la Croix à Constantin qui le décidera à ériger le catholicisme lui même, ainsi meurt le paganisme, c'est le but que Jésus a ciblé..... mais eux catholiques disent que Jésus a ciblé de s'offrir à D.IEU comme une offrande, un raisonnement paien qui jusqu'à ce jour est toujours vivant.... Le monde ne pouvant pas être dirigé en matière spirituelle par des "paiens" D.IEU revient poser ses pieds sur terre en se rendant visible par Jésus afin de montrer au monde le visage du malin, caché sous les traits trompeurs de pape François, 8 ème roi dont parle la Bible, la bête, le bouc.

Ce ne sont pas les pharisiens qui sont visés, mais ce sont des gens "comme les pharisiens" qui sont visés, "les pharisiens" étant eux des pions sur l'échiquier de D.IEU instrumentalisés afin que les paiens ne reproduisent pas leurs erreurs, mais les paiens les ont reproduites leurs erreurs, ils l'ont fait en connaissance de cause, ils "sont fous" comme Paul le dit, ils sont des chiens qui remangent leur vomi et la truie qui se prélassent dans le bourbier après avoir été lavés, comme Pierre le dit.... "des fontaines sans eau" -- "des nuées chassés par le tourbillon" autrement dit "ils ne sont "rien"" --- rien de bon, bons pour être coupés et jetés au feu...
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Leglébeux

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 34
Enregistré le : 30 janv.22, 02:48
Réponses : 0

Re: Job.

Ecrit le 11 févr.22, 23:07

Message par Leglébeux »

ronronladouceur a écrit :À moins qu'on ne fasse exception du dieu de Jésus qui prêche plutôt un dieu-amour inconditionnel, il faut bien se rendre à l'évidence que le dieu des trois monothéismes tiennent à la main le torchon brûlant de l'enfer... Comment le concilies-tu?
Benoit XVI, dans une encyclique, estimait que l'un des deux fondements de la foi chrétienne, c'est le refus que l'injustice ait le dernier mot, d'où la perspective du jugement final, et de l'enfer comme peine. Est-ce incompatible avec l'idée d'un Dieu-Amour? Disons que ce sont ceux qui ont refusé l'amour de Dieu qui risque la condamnation.
a écrit :Il n'est rien dit de la repentance de femme adultère ou du bon larron... La repentance est une option, mais n'est pas essentielle quant au salut puisque celui-ci ne peut être que gratuit... Quand Christ dit ''Père, pardonne-leur...'', qui ne peut être sauvé?
La Grâce menant au Salut est effectivement un don gratuit et universel, mais on peut refuser un don comme on peut refuser un héritage. Le bon larron a accepté ce don; le mauvais l'a refusé. L'accueil de ce don se manifeste par la repentance. N'importe qui donc peut être sauvé du moment qu'il reconnait le Christ comme étant son sauveur, c'est-à-dire l'amour de Dieu.
a écrit : Comme on le lit en 1 Corinthiens 15: 22 : Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ...''

Les deux tous ici sont-ils à distinguer?
C'est une bonne question. Le second "tous" peut être la réciproque du premier, au sens où, de même que c'est à cause d'Adam qu'on a connu la mort, de même c'est grâce au Christ qu'on pourra renaître à la Vie; mais il peut aussi être restreint à tous ceux qui accueilleront le Christ dans leur vie.
"Le réel me donne de l'asthme."Cioran

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités