Job.

Répondre
Leglébeux

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 34
Enregistré le : 30 janv.22, 02:48
Réponses : 0

Re: Job.

Ecrit le 14 févr.22, 08:20

Message par Leglébeux »

gaetan a écrit :La torah enseigne des punissions alors que Jésus enseigne de pardonner soit le contraire et le contraire de Dieu c'est le diable donc la torah vient du diable.
Pourtant le nouveau commandement: "Tu aimeras ton prochain comme toi-même", qu'instaure le Christ, provient du Lévitique, Livre de la Torah, écrit... par le Diable?
"Le réel me donne de l'asthme."Cioran

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3316
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Job.

Ecrit le 14 févr.22, 08:26

Message par Gaetan »

Leglébeux a écrit : 14 févr.22, 08:20 Pourtant le nouveau commandement: "Tu aimeras ton prochain comme toi-même", qu'instaure le Christ, provient du Lévitique, Livre de la Torah, écrit... par le Diable?
Le diable a dit d'aimer ton prochain comme toi même mais dans la torah il dit exactement le contraire donc lorsqu'il a dit d'aimer ton prochain comme toi même c'était pour gagner la confiance des justes pour ensuite les mener en enfer.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Job.

Ecrit le 13 mai22, 23:39

Message par prisca »

prisca a écrit : 17 janv.22, 00:12
  • 1 Il y avait dans le pays d'Uts un homme qui s'appelait Job. Et cet homme était intègre et droit; il craignait Dieu, et se détournait du mal. 2 Il lui naquit sept fils et trois filles. 3 Il possédait sept mille brebis, trois mille chameaux, cinq cents paires de boeufs, cinq cents ânesses, et un très grand nombre de serviteurs. Et cet homme était le plus considérable de tous les fils de l'Orient.
    4 Ses fils allaient les uns chez les autres et donnaient tour à tour un festin, et ils invitaient leurs trois soeurs à manger et à boire avec eux. 5 Et quand les jours de festin étaient passés, Job appelait et sanctifiait ses fils, puis il se levait de bon matin et offrait pour chacun d'eux un holocauste; car Job disait : Peut-être mes fils ont-ils péché et ont-ils offensé Dieu dans leur coeur. C'est ainsi que Job avait coutume d'agir.
    6 Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Eternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux. 7 L'Eternel dit à Satan : D'où viens-tu? Et Satan répondit à l'Eternel : De parcourir la terre et de m'y promener. 8 L'Eternel dit à Satan : As-tu remarqué mon serviteur Job ? Il n'y a personne comme lui sur la terre; c'est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal. 9 Et Satan répondit à l'Eternel : Est-ce d'une manière désintéressée que Job craint Dieu ? 10 Ne l'as-tu pas protégé, lui, sa maison, et tout ce qui est à lui ? Tu as béni l'oeuvre de ses mains, et ses troupeaux couvrent le pays. 11 Mais étends ta main, touche à tout ce qui lui appartient, Et je suis sûr qu'il te maudit en face. 12 L'Eternel dit à Satan : Voici, tout ce qui lui appartient, je te le livre; seulement, ne porte pas la main sur lui. Et Satan se retira de devant la face de l'Eternel.

Job est riche.
Job sacrifiait des animaux pour D.IEU.
Un jour il y a une réunion.
Parmi ces gens qui se réunissent il y a des hommes lambda et il y a le mal aussi qui s’est insinué parmi eux.
D.IEU demande à satan d’où il vient, et satan répond : je vais un peu partout sur terre, je m’y promène.
D.IEU dit à satan s’il a vu Job.
Satan répond : est ce que Job ne veut pas tirer profit car il est riche et il t’aime parce que tu le protèges de la pauvreté ? Est-ce que si tu lui retires tous les biens qu’il a Job il ne va pas te hair ?
D.IEU dit à satan qu’Il lui donne à l’équivalence tout ce que Job possède mais en contrepartie, que lui satan qu’il ne le touche pas.
Satan part.


Quelle morale tirer de ce qui précède ?
Job est précieux aux yeux de D.IEU car D.IEU donnerait de la richesse à satan mais pourvu que satan ne touche pas Job.

La suite du chapitre...


13 Un jour que les fils et les filles de Job mangeaient et buvaient du vin dans la maison de leur frère aîné, 14 il arriva auprès de Job un messager qui dit : Les boeufs labouraient et les ânesses paissaient à côté d'eux; 15 des Sabéens se sont jetés dessus, les ont enlevés, et ont passé les serviteurs au fil de l'épée. Et je me suis échappé moi seul, pour t'en apporter la nouvelle. 16 Il parlait encore, lorsqu'un autre vint et dit : Le feu de Dieu est tombé du ciel, a embrasé les brebis et les serviteurs, et les a consumés. Et je me suis échappé moi seul, pour t'en apporter la nouvelle.
17 Il parlait encore, lorsqu'un autre vint et dit : Des Chaldéens, formés en trois bandes, se sont jetés sur les chameaux, les ont enlevés, et ont passé les serviteurs au fil de l'épée. Et je me suis échappé moi seul, pour t'en apporter la nouvelle.
18 Il parlait encore, lorsqu'un autre vint et dit : Tes fils et tes filles mangeaient et buvaient du vin dans la maison de leur frère aîné; 19 et voici, un grand vent est venu de l'autre côté du désert, et a frappé contre les quatre coins de la maison; elle s'est écroulée sur les jeunes gens, et ils sont morts. Et je me suis échappé moi seul, pour t'en apporter la nouvelle.
20 Alors Job se leva, déchira son manteau, et se rasa la tête; puis, se jetant par terre, il se prosterna, 21 et dit : Je suis sorti nu du sein de ma mère, et nu je retournerai dans le sein de la terre. L'Eternel a donné, et l'Eternel a ôté; que le nom de l'Eternel soit béni !
22 En tout cela, Job ne pécha point et n'attribua rien d'injuste à Dieu.






résumé :
► une mauvaise nouvelle apportée par un messager : bœufs et ânesses volés et les ouvriers de Job tués - seul rescapé : le porteur du message (le messager)
► une seconde mauvaise nouvelle : la foudre est tombée et a brulé les brebis et les ouvriers de Job - seul rescapé : le porteur du message.
► une 3ème mauvaise nouvelle : des Chaldéens nombreux ont volé les chameaux de Job et ont tué les serviteurs de Job - seul rescapé le porteur du message.
► une 4ème mauvaise nouvelle : les fils et les filles de Job mangeaient et buvaient dans la maison de leur frère ainé, un grand et a détruit la maison qui s'est écroulée sur les enfants de Job qui sont tous morts - seul rescapé : le porteur de ce message à Job.

Job est dans la peine, il déchire son manteau de désespoir, se rase la tête, se jette à terre, et se prosterne pour louer D.IEU et en lui disant que lui Job n'a rien apporté sur cette terre, et qu'il n'apportera rien à sa mort, ce que l'Eternel lui a donné, des biens matériels, un cheptel, des enfants, D.IEU les lui a repris et que le Nom de l'Eternel soit béni.

Job resta fidèle à lui même, fidèle croyant en D.IEU et tous les malheurs qu'il a subis il n'a rien reproché au Seigneur.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Job.

Ecrit le 22 janv.23, 21:46

Message par prisca »

Chapitre 1 de Job :

Satan dit à l'Eternel que Job l'aime à Lui l'Eternel car tout lui sourit dans la vie mais dès que Job est dans le dépouillement et la maladie, sa foi s'effacera.

L'Eternel dit à satan que tous les biens que Job possède ils les donnent à satan à la condition que satan ne touche pas Job.

Job se trouve être dans le dénuement tout à coup, il perd son bétail et ses enfants meurent.

Job se prosterne et ne pleure pas la perte de son bétail et de ses enfants et loue le Seigneur en disant que le Seigneur a donné la vie, a repris la vie, il en est ainsi.

Chapitre 2 de Job :

Satan dit à l'Eternel, mais cette fois ci en présence de témoins, qu'il va par la terre partout pour y jeter son dévolu.

Tout comme le premier chapitre l'Eternel dit à satan que Job est un serviteur fidèle, mais satan est dans la certitude que si Job est malade, il perdra la foi.

L'Eternel livre Job à satan pour qu'il soit mis à cette épreuve là Job, à l'épreuve de la maladie sans que Job ne soit tué cependant.

Satan frappe Job d'un ulcère malin.

L'épouse de Job invite son époux à renoncer à l'Eternel mais Job s'y refuse, il reste avec la foi.

Théman fils d'Eliphaz vient au secours de Job avec ses amis.

Chapitre 3 de Job :


Job est dans une souffrance extrême et il maudit le jour où il est né.

Chapitre 4 de Job :

Théman fils d'Eliphaz entre en scène et motive Job pour qu'il se ressaisisse.

Théman fils d'Eliphaz lui dit que les méchants ont une chance scandaleuse dans la vie, et les saints sont criblés de malchance.

La nuit porte conseil et révèle les secrets du subconscient où l'humain se dit qu'il n'y a pas d'hommes bons et mauvais ça n'existe pas car c'est l'occasion qui fait le larron et il y a des gens qui vivent sans saisir leur chance et un jour ils meurent, et alors sont ils moins bien que les autres ?

Chapitre 5 de Job :

Toujours dans la continuité de l'idée d'introspection chez l'homme, nous lisons ici qu'il n'y a personne pour secourir quelqu'un car un insensé meurt à cause de ses coups de colère (qui l'amène à avoir des gestes inconsidérés), le fou meurt à cause de sa folie et il y a des insensés qui ne dérogent jamais à leurs discours insensés et les enfants que ces gens ont ils ressembleront à leurs pères, autant insensés qu'eux. La récolte est bonne et les gens se précipitent pour la dévorer, tandis que d'autres gens perdent tout à cause de s'enivrer et le malheur est le fléau qui frappe tout le monde.

Mais l'homme qui fait une sinécure de ces choses là, qui ne s'attachent pas aux synchronicités de la vie mais qui se remet entièrement à l'Eternel car tout peut arriver à l'homme démuni qui s'en remet à D.IEU, la faim, la soif, l'absence de maladie, la protection contre les ruses du diable, l'éloignement des gens qui se gargarisent de syllabes vaines, car l'Eternel protège l'homme de toutes ces menaces encore faut il que l'homme mette toute sa confiance en l'Eternel.

L'Eternel châtie pour corriger les défauts des gens car son châtiment consiste à ouvrir les plaies de l'homme qui, comme Job ne se plaint pas et contient sa foi toujours aussi forte, et grâce à cela, l'Eternel pansera les plaies qu'Il aura ouvertes.

Et tout le restant de la vie du croyant, aucun mal ne pourra plus jamais le toucher, guerre, famine, de la méchanceté de la langue fléau, cet homme sera sans crainte quand les tribulations seront là.

L'Apocalypse parle de famine, l'homme croyant n'en souffrira pas. Elle parle des bêtes sauvages qui anéantissent, l'homme croyant n'en souffrira pas car l'homme croyant fait un avec la terre nourricière et salvatrice.

Chapitre 6 de Job :

Tous les déboires de Job pèsent lourd sur la balance s'il y avait une estimation chez les humains pour quantifier le poids du désastre.

La terreur de l'ETERNEL la voici : (explication) l'ETERNEL laisse les humains, qu'ils soient bons ou mauvais, au sort de la vie qui n'épargne aucun d'eux lorsque le sort s'acharne car "satan" ce n'est bien sûr pas "quelque entité" qui jette son dévolu sur des hommes "satan" c'est le fautif qui a fait que le monde n'est pas l'EDEN où l'humain aurait pu vivre en paix, sans souffrir en rien.

La terreur de l'ETERNEL c'est donc : l'humain qui a fait le choix de ne pas l'écouter, il paie sa désobéissance par l'absence d'aide ponctuelle de l'ETERNEL en sa faveur, et Job qui fait partie de notre humanité paie les pots cassés alors que lui est un saint, et bien même les saints ne sont pas préservés car ils vivent dans ce monde où D.IEU s'est fait muet.

Job n'a qu'une chose en tête, exister dans ce monde, même au prix de la fadeur de sa vie.

Qu'il subisse des maux et des maux ce qui ne changera jamais chez lui c'est son amour pour D.IEU.

Cela n'empêche que, même si un homme voue un amour illimité à D.IEU entendre de la bouche d'un ami du soutien c'est du baume au coeur.

A contrario Job a le sentiment qu'autour de lui il n'y a que perfidie et ainsi les gens parlent mais Job ne les voit pas, ce qu'il leur demande c'est de parler constructivement, mais des mots vains et ils se moquent de lui car il se dit saint alors que les ulcères malins l'envahissent, ce n'est pas là une preuve que D.IEU ne te secoure en rien, et Job à leur encontre à dire leurs remontrances sont inutiles, qu'ils cherchent plutôt à comprendre pourquoi le péché.

Qu'il soit honnêtes et sincères ces amis là, qu'ils voient qu'il est un homme Job qui ne pèche en rien, assez de prendre des chemins de traverse, leur défaut à ces gens là c'est l'hypocrisie.


Chapitre 7 de Job :

La vie est un combat, le combat de la fourmi travailleuse.
Job vit péniblement ses jours et ses nuits.
Sa maladie gagne du terrain.

Job est dans la désespérance.

Alors que je suis croyant dit Job je vis dans la souffrance, pas de répit, nuits après nuits, jours après jours, l'Eternel ne le lâche pas.

L'homme ce grain de sable mérite t il tant d'attention du Seigneur le scrutant en imposant son regard sans relâche ?

Pourquoi si Seigneur tu me fais souffrir à ce point et que j'en déduis donc que c'est le châtiment du pécheur que je reçois, pourquoi je ne suis pas comme ces pécheurs à qui tu ne te manifestes pas ? Ils sont bienheureux eux tandis que moi je souffre le martyr. Pourquoi je n'obtiens pas ton pardon et puis je ne souffre plus ? Bientôt je serais mort et je n'aurais jamais eu à ne pas souffrir.

Chapitre 8 de Job :

Un autre ami vient visiter Job pour lui dire qu'il a tort Job de toujours mettre sa confiance dans l'Eternel car lui Job, s'il aime tant D.IEU et se voue corps et âme à Lui, il ne lui arriverait rien de fâcheux.

Il n'y a pas, de mémoire d'homme, des hommes qui se sont vus sous la protection de l'ETERNEL ayant réchappé aux affres de la vie c'est un fait, une constatation.

C'était d'une grande évidence dit Bildad de Shuach que si toi Job tu es saint, comme le papyrus pousse dans l'eau, un saint est à l'abri de fléaux.

Si un saint comme tu es Job dit l'ami ta vie est un martyr, c'est comme ce papyrus qui manque d'eau, il sèche et c'est normal.

Tout comme ton espoir en D.IEU s'évanouira je te le garantie dit l'ami à Job.

Tu te sens en sécurité comme un insecte piégé dans une toile d'araignée lui dit l'ami à Job.

Tu es comme les pieds tanqués dans le sol, enraciné dans ta foi, mais ce édifice, ta foi, elle finira par s'écrouler dit l'ami à Job.

Non dit Bildad de Shuach à Job, je t'assure que D.IEU ne fait pas mener une vie de souffrance à un saint mais au contraire, D.IEU lui donne du bonheur, le fait rire de joie, ainsi ceux qui ne croient pas que le Seigneur est avec toi Job verront bien dans ton sourire qu'ils ont tort de penser cela.

Chapitre 9 de Job :

Job dit à son ami que c'est vrai qu'il est conscient de la situation, car comment peut on se dire saint ? qui est juste devant D.IEU pour mériter une vie idéalement préservée de toute souffrance ?

Si un homme voulait contester sa Parole, cet homme ne pourrait même pas trouver une réponse sur mille.

Seul détient sagesse et toute puissance.

Qui peut dire qu'il a été vainqueur face à l'Eternel.

Tremblements de terre, surgissement des montagnes, ère glaciaire, assombrissement du ciel, création du Ciel, des étoiles, de tout ce qui existe, science insondable, tout est fait des mains de D.IEU.

Personne ne résiste à l'Eternel qui a toujours toujours le dernier mot.


Et moi dit Job comment pourrais je dire un seul mot ? Même si je suis le plus érudit de tous les saints de l'Univers je n'ai pas droit à la parole !

Je n'ai qu'une chose à faire : implorer le pardon de Mon Père.

Même si je parle c'est par amour pour moi que l'Eternel me répond, pas pour autre chose.

Si ma vie doit être une vie de souffrance parce que l'ETERNEL a décidé que ma vie doit être ainsi faite, je n'ai qu'une chose à faire, m'y soumettre à cette vie.

Tout ce que je dis ne sert à rien car dans tout ce que je dis il y a toujours du faux.

Suis je intègre dit Job, je ne sais pas dit il. Mon existence me dégoute dit il (à cause de ses ulcères malins).

Arrive le verset 22 l'ETERNEL ne fait pas de préférence entre l'homme intègre ou le méchant lorsqu'il s'agit de son extermination car c'est la société dans laquelle tous les hommes vivent qui est exterminée (cf le Déluge).

Un fléau atteint aussi bien des innocents que des coupables.

La terre est la proie du méchant qui aveugle le juge. Si ce n'est pas faute au méchant à qui la faute ?

Le temps passe si vite dit Job et si je souffre comme je souffre je pense que moi aussi je ne suis pas innocent, c'est ma compréhension dit Job.

Puisqu'au bout du compte je suis coupable aussi, pourquoi me fatiguer à vouloir toujours ma purification ?

Je m'interdis de questionner l'Eternel, Je n'ai aucun recours, mais je demande une chose, de moins subir ses terreurs, ainsi n'ayant plus peur de Lui l'Eternel, je parlerais plus serein, mais ce n'est pas le cas, par conséquent je me sens si seul.

Chapitre 10 de Job

Job est désespéré à cause de sa vie qui n'a rien d'un long fleuve tranquille.

Il y a une longue tirade qui exprime le désarroi de l'homme sur lequel l'Eternel a jeté son dévolu, l'homme saint n'a aucun ménagement, bien au contraire, il fait l'objet de semonces toujours répétées de l'Eternel pour que l'âme de cet homme se forge et devienne brillante comme l'image de l'airain dont souvent dans la Bible nous entendons le mot pour exprimer le pollissage intensif.

Se référer aux versets eux mêmes faciles à comprendre pour se saisir de toute la verve très accessible au niveau de sa compréhension et qui nous incite à comprendre le climat installé entre l'ETERNEL et un oint.

C'est pour faire mentir ceux qui disent que lorsqu'un homme- une femme sont saints qu'ils vivent une vie de tranquillité.

Comme l'Ecclésiaste dit : Ecclésiaste 4:2
Et j'ai trouvé les morts qui sont déjà morts plus heureux que les vivants qui sont encore vivants,
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Job.

Ecrit le 26 janv.23, 02:48

Message par prisca »

Chapitre 11 de Job :
Son ami Tsophar de Naama n’est pas d’accord avec Job sur son discours.
Il lui dit à Job qu’il est faux de se dire pur et juste et l’Eternel le lui dirait.
Qui peut savoir ce que l’Eternel pense ? Personne. Seul D.IEU sait tout et n’a pas de compte à rendre aux humains.
Contente toi Job lui dit son ami d’aimer D.IEU et de ne pas être inique, d’être juste et pudique, et là tu pourras être fier, sans redouter la crainte de D.IEU.
Tes souffrances seront passées oubliées et tu dormiras tranquille.

Chapitre 12 de Job :
Job parle à son tour.

A vous entendre parler dit Job aux 3 amis qui l'ont visité, vous vous dites des érudits , et qu'à part vous la sagesse n'est pas de ce monde.

Moi je suis autant intelligent que vous, ne croyez pas le contraire, et je suis au courant de tout ce que vous dites.

Lorsque je demande du secours à l'Eternel vous vous moquez de moi. Je suis le juste l’innocent moi et vous vous moquez ? au diable votre mépris c’est comme cela que l’on vit heureux. C’est celui qui est dans le doute qui doit être méprisé, pas moi.

Aussi bien les injustes que les justes souffrent.

Regardez autour de vous, vous ne voyez pas que les animaux innocents souffrent meurent ?
Et pourtant l’Eternel les a créés.
L’Eternel donne la vie et la reprend !
D.IEU sait ce qui est bon ou pas !

Chapitre 13 de Job :
Job dit qu’il comprend tout, qu’il a tout analysé déjà.
Tout le monde a la même intelligence pour comprendre les choses.
Eux, les autres, ils n'imaginent que des faussetés, ils sont des pseudos docteurs en théologie.


Ecoutez bien dit Job.

Est-ce que vous parleriez devant D.IEU d’une manière injuste ?
Est-ce que vous ne voudriez pas plutôt respecter l’Eternel ?
Est-ce que vous voulez être dans le camp de l’Eternel ?
Si l’Eternel vous sonde aujourd’hui vous pensez vous sentir justes ?

Pourquoi je vais me mordre les lèvres ou mettre des gants pour parler dit Job.

Je mets plutôt ma vie en péril oui je préfère.
Je veux prendre le risque d’être cet homme sûr de lui et qui dit les choses au risque s’il en est un, de mourir par l’ETERNEL Lui-même.
Je défends la justice coute que coute, car la justice ne trompe personne.
Je souffre chaque jour et pourtant je suis dans la Vigne du Seigneur pour chaque jour les vendanges, je travaille pour le Seigneur et la souffrance est mon quotidien, je revendique que l’on peut être saint et vivre dans la souffrance, la terreur, le mal être, la pénibilité, le chagrin, je le revendique dit Job.


Chapitre 14 de Job
La vie est courte
Et durant sa vie l'Eternel le surveille l'homme et c'est moi qui doit répondre de mes actes devant toi Seigneur avec une vie si courte ?
Comment d'un être souillé sort un homme pur ? Impossible.
Si la vie est courte et qu'il doit se rendre sans péché, laisse le un peu, pour qu'un peu le soir il se repose de sa journée dure de labeur pour sortir de l’homme souillé car le temps lui est compté il n’a pas une minute à perdre, il n’a pas le temps de faire autre chose.
Un arbre est plein d'espérance, il est coupé, pas grave, il repousse et il fait des jeunes pousses de nouveau.
Quand sa racine est vieille et que le tronc est mort, avec de l'eau il reprend vie.
Mais si l'homme meurt, il ne repousse pas comme l'arbre, mais alors où est il ?
Les eaux des lacs s'évaporent, les fleuves tarissent et l'homme qui meurt, fini pour lui.
Si je pouvais me cacher quelque part sur terre pour me cacher de toi et de ta colère contre moi, et décider de moi même quand tu pourras me juger au moins je pourrais vivre..... si au moins l'homme une fois mort revivait je pourrais voir la fin de mes souffrances et voir donc mon état s'améliorer puisque ce que je n’ai pas fait en une vie, je le fais dans la vie d’après et après la suivante ….
Tu m'appellerais à ce moment là et je serais là à te répondre après tout ce temps passé où j’ai bien pu prendre le temps de me rendre acceptable à tes yeux, et tu verras à quel point l'homme que tu as créé est devenu beau..... mais aujourd'hui tu regardes le moindre de mes gestes, tu regardes à chaque péché que je fais .... chaque fois que je n'obéis pas à une de tes Lois tu ne me vois que comme pécheur dans ce futur proche qui me tend les bras et qui est si court, le temps me manque, me manquera.
La montagne disparait, le rocher aussi, la pierre est abrasée par le flux des eaux, les terres sont ravinées par le courant, et pareil tu détruis mon espérance Seigneur.
Tu m'assailles de toutes parts, tu lui enlèves un visage à l'homme pour lui en mettre un autre.
Les fils de ces hommes là qui changent de facies ne savent plus qui il est leur père.
Il se sent tout seul cet homme, seul avec lui même.

Chapitre 15 de Job :
L'ami de Job reprend la parole.

Il lui dit qu'il a des paroles de sagesse lui tandis que Job lui il désacralise en parlant.

Il lui dit qu'il se ridiculise tout seul en parlant.

Il lui dit qu'il semble être né de la derniière pluie, qu'il appartient à une autre planète, qu'il est dans les petits papiers de D.IEU, qu'il se croit au dessus de tous les autres humains, que lui seul sait tout et que les autres ne savent rien, qu'il est le seul au monde à tout savoir.

Il lui dit que l'homme par définition est impur.

Il lui dit à Job que les saints ne sont pas sur terre car les Cieux sont les seuls à être purs.

Si l'homme par définition est déjà impur à peine né, plus encore l'homme abominable pervers.

Ecoute Job lui dit son ami.

Je vais te dire ce que j'ai vu.

Je vais te dire ce que les sages m'ont dit.

L'homme méchant vit dans la terreur et la précarité car il sait qu'il est méchant et ce qu'il va écoper à son Jugement Dernier.

Tandis que le saint lui est à l’abri de tout. (sous entendu)


Chapitre 16 de Job
Vous dites tous la même chose.
Que des paroles en l’air qui sortent de votre bouche.
Pourquoi vous vous énervez aussi ?
Moi aussi je pourrais hausser le ton !
Que je parle ou que je me taise je souffre toujours autant.
Pour faire mentir le diable l’ETERNEL m’a laissé entre ses mains au démon et je souffre.
Ce sont les impies le démon à qui l’ETERNEL m’a livré et à cause d’eux je souffre.
Je paie les pots cassés.
Je suis leur victime collatérale.
Pourtant je suis le plus gentil des hommes mais comme tout le monde je vis dans ce monde pris d’assaut par les impies qui ont soulevé la colère de l’ETERNEL et je paie comme les autres, chaque humain vit dans le péché à cause d’eux.

Ajouté 18 heures 13 minutes 16 secondes après :
Chapitre 17 de Job :

Job dit qu’il s’essouffle, qu’il meurt tout doucement, que la tombe est là.
Il n’y a que des moqueurs autour de lui et lui il est obligé de les voir leurs railleries ?
Seigneur dit il, cautionne moi sinon comment pourrais je leur dire que j’ai raison. Parce que je sais que tu as fermé leur cœur à l’intelligence oui, mais tu les laisses me piétiner ?
Lorsqu’on a de la nourriture on invite ses amis à la partager, lorsqu’on a de la nourriture spirituelle on veut la partager aussi avec ses amis.
Et on a face à soi des enfants jamais fatigués de nous écouter.
Seigneur tu as fait de moi un affabulateur à leurs yeux, un conteur de fables. Et je fais l’objet de tous les mépris.
Je souffre de cette situation, tous mes membres me font mal assis là.
Les hommes honnêtes sont surpris par mon intelligence, et cela me donne du crédit contre l’impie.
L’homme juste cependant est imperméable à mes paroles mais celui qui a les mains pures se fortifie à mon contact.
Mais vous tous vous répétez en boucle toujours la même chose et je ne trouve pas un sage parmi vous.
Quoi ? Déjà nous sommes aujourd’hui et cela fait tant d’années que je combat ? Le combat de la Vérité que je mène à cœur ?
Eux ils disent tout l’inverse de la Vérité, le contraire, que le bien est sur terre alors que c’est le mal qui la dirige.
C’est la mort que j’attends patiemment, c’est au repos que je crois, ma famille ce sont les vers de terre et mon espérance, les résultats de ma quête comment saurais je ? Elle mourra avec moi mon espérance, lorsque tout sera fini.

Ajouté 2 heures 14 minutes 55 secondes après :
Chapitre 18 de Job :

L’ami de Job Bildad de Shuach dit à tous d’arrêter les chamailleries, de réfléchir et de parler ensuite, qu’à cause de leur manière de parler ils passent pour des imbéciles.
Seigneur toi qui vocifère ta fureur, est ce que tu veux vraiment que la terre soit désertée de son humanité défunte ? Est-ce la terre doit disparaitre ?
Que le méchant disparaisse ? Que son corps s’éteigne ? Que le soleil meurt ? Que son orgueil de méchant soit pour lui une occasion de chute ? Qu’il se mêle les pieds dans son propre piège ? Que ce qu’il mérite est d’y tomber ? Qu’il soit épouvanté comme poursuivis par l’ombre de son iniquité ? Qu’il n’ait plus que de la force pour écouter son ventre affamé ? Que sa vie ne soit que misère ? Qu’il soit le premier à mourir de la mort du traitre dévoré par sa la teigne de sa méchanceté ? Que son esprit parte de ce corps où il pensait être en sécurité ? Qu’il se traine comme pour aller à l’échafaud vers D.IEU Roi des épouvantements ?
Personne d’autre ne peut l’aider il est seul cet homme, le méchant.
Le souffre est répandu sur son corps enseveli dans cet étang fait de feu et de soufre.
En bas, sous ses pieds, la racine du mal a été éradiquée.
Plus haut, ses membres, lui l’arbre qui n’a rien donné aux branches coupées.
Il ne reste plus aucun souvenir de son existence sur terre.
Il est passé de l’adulation des hommes qui le voyaient puissant aux ténèbres de l’oubli.
Il ne laisse rien derrière lui et aucun survivant qui pourrait lui donner de la postérité.
La nouvelle terre informée de sa déchéance sera dans l’étonnement du sort qui lui a été réservé à ce méchant.
Et cette humanité là sera pris d’effroi d’avoir appris la fureur de D.IEU à l’encontre de cet homme là le méchant.
Il n’y a pas d’autre sortie pour cet homme là le méchant, ce méchant qui n’a pas voulu connaitre D.IEU.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Job.

Ecrit le 29 janv.23, 00:14

Message par prisca »

Chapitre 20 de Job
Son ami Tsophar de Naama boue d’impatience il faut qu’il parle.
Tu m’outrages dit il à Job.
Je vais te montrer mon intelligence tu vas voir !
Tu ne sais pas que les méchants vivent moins longtemps ? Et que l’impie ne rit presque jamais ?
Lorsque le méchant l’impie ressuscitera pour être amené au Ciel à son Jugement il disparaitra comme l’ordure qu’il est et les gens diront « mais où est il ? » mais plus personne ne se souviendra de lui !
Voir la longue tirade descriptive dans le chapitre que je mets ci dessous :

  • ? 8 Il s'envolera comme un songe, et on ne le trouvera plus; Il disparaîtra comme une vision nocturne; 9 L'oeil qui le regardait ne le regardera plus, Le lieu qu'il habitait ne l'apercevra plus. 10 Ses fils seront assaillis par les pauvres, Et ses mains restitueront ce qu'il a pris par violence. 11 La vigueur de la jeunesse, qui remplissait ses membres, Aura sa couche avec lui dans la poussière.
    12 Le mal était doux à sa bouche, Il le cachait sous sa langue, 13 Il le savourait sans l'abandonner, Il le retenait au milieu de son palais; 14 Mais sa nourriture se transformera dans ses entrailles, Elle deviendra dans son corps un venin d'aspic. 15 Il a englouti des richesses, il les vomira; Dieu les chassera de son ventre. 16 Il a sucé du venin d'aspic, La langue de la vipère le tuera.
    17 Il ne reposera plus ses regards sur les ruisseaux, Sur les torrents, sur les fleuves de miel et de lait. 18 Il rendra ce qu'il a gagné, et n'en profitera plus; Il restituera tout ce qu'il a pris, et n'en jouira plus.
    19 Car il a opprimé, délaissé les pauvres, Il a ruiné des maisons et ne les a pas rétablies. 20 Son avidité n'a point connu de bornes; Mais il ne sauvera pas ce qu'il avait de plus cher. 21 Rien n'échappait à sa voracité; Mais son bien-être ne durera Pas. 22 Au milieu de l'abondance il sera dans la détresse; La main de tous les misérables se lèvera sur lui. 23 Et voici, pour lui remplir le ventre, Dieu enverra sur lui le feu de sa colère, Et le rassasiera par une pluie de traits.
    24 S'il échappe aux armes de fer, L'arc d'airain le transpercera. 25 Il arrache de son corps le trait, Qui étincelle au sortir de ses entrailles, Et il est en proie aux terreurs de la mort. 26 Toutes les calamités sont réservées à ses trésors; Il sera consumé par un feu que n'allumera point l'homme, Et ce qui restera dans sa tente en deviendra la pâture. 27 Les cieux dévoileront son iniquité, Et la terre s'élèvera contre lui. 28 Les revenus de sa maison seront emportés, Ils disparaîtront au jour de la colère de Dieu. 29 Telle est la part que Dieu réserve au méchant, Tel est l'héritage que Dieu lui destine.


Ajouté 6 heures 57 minutes 16 secondes après :
Chapitre 21 de Job

Ecoutez moi dit Job.
Est-ce que je vous critique ?
Pourquoi les méchants vivent vieux ?
Et leurs enfants à leur contact leur ressemblent ils sont autant méchants que leur père.
Ils vivent heureux.
Le Seigneur ne les frappe pas de sa fureur d’être ce qu’ils sont, méchants !
Ils ont un cheptel, ils sont riches.
Ils ont des enfants qui vivent harmonieusement.
Ils ont la joie de vivre, ils chantent, ils sont si heureux.
Ils se réincarnent comme ils sont, toujours eux-mêmes, autant méchants et autant heureux.
Et pourtant ils sont calomnieurs envers Dieu. Ils sont athées.
Ils n’ont pas de leçon à me donner les athées.
Est-ce cela arrive qu’ils décèdent soudainement ? Que la misère s’abatte sur eux ? Que Dieu les punisse ?
Qu’ils aillent au diable !
Est-ce que c’est aux fils véritable que Dieu réserve sa punition dites moi ?
Non c’est le méchant que Dieu devrait punir pour qu’il le sente qu’il est méchant.
C’est lui qui devrait souffrir sur terre, le méchant.
Car le méchant sème la pagaille et il meurt et n’a rien à faire de la postérité.
Est-ce que c’est moi Job qui doit dire à Dieu cette vérité que je crois fermement ?
Des gens méchants de mort naturelle et les bons par accident et aussi bien le premier que le second servent de nourriture aux vers.
Je lis dans vos pensées vous vous moquez de moi.
Donne nous des exemples vous êtes en train de penser.
Mais quoi vous n’avez jamais interrogé les Juifs et vous n’avez pas assez d’exemples parmi eux ?
Au jour du Jugement le méchant est pardonné par l’Eternel !
Comment le méchant va-t-il ressentir le poids du reproche si l’Eternel lui pardonne ?
Et tous les méchants pareillement seront pardonnés.
Pourquoi voulez vous que j’accepte ma souffrance moi le voyageur qui aurait dû être bien loti.
Je sais d’avance que vos réponses sont inutiles !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Job.

Ecrit le 30 janv.23, 07:22

Message par prisca »

Chapitre 22 de Job

L’autre ami de Job lui dit que s’il est juste lui Job est ce qu'il pense être de quelqu' utilité à Dieu ? Dieu ne gagne rien pour lui-même que tu sois juste.

Tu t’es comporté comme un injuste et ça ne te fait rien ?

Tu ne sais pas que Dieu est Grand ? et oui tu le sais mais tu dis que Dieu ne te voit pas, que Dieu n’occupe que l’espace sidéral, tu dis que Dieu ne sait rien de tout ce que tu fais !

Enfin quoi tu voudrais ressembler aux gens du passé qui étaient dans l’inconnaissance ?

Dieu pourtant les avait choyés et eux ils n’avaient aucune reconnaissance.

Et bien ils ont chuté, c’est ce qu’ils ont récolté.

Et celui qui est innocent de tout péché rit d’eux, ils l’ont bien mérité.

Sois respectueux de Dieu et tu ne souffriras plus.

Et Dieu t’instruira.

Mets au centre de ta vie les Paroles de Dieu et tu guériras.

Ne t’attache pas aux biens de ce monde, attache toi à Dieu et Dieu sera ton or ton argent ta richesse.

Alors à ce moment là tu pourras montrer ton visage fièrement au Seigneur.

Tu prieras Dieu et tes prières seront exaucées.

Tu as des résolutions dans la vie et bien tu réussiras tout avec succès.

Ton chemin s’éclairera.

Des gens t’humilient, Dieu te relèvera de la honte qu’ils te font subir.

Car Dieu aide les opprimés, Dieu délivre même si toutefois tu viens à pécher car qui obtient le salut ? Celui parce qu'il a de la pureté c'est celui là qui est récompensé.

Ajouté 17 heures 32 minutes 45 secondes après :
Chapitre 23 de Job

Maintenant on va me dire que lorsque je me plains de ma souffrance physique je me révolte !

Si je savais où est Dieu j’irais jusqu’à lui pour me plaindre et j’en ai des arguments pour me plaindre.

Au moins je saurais la vérité par la bouche de Dieu.

Est-ce que Dieu m’écarterait ? Ne daignera t il pas m’écouter ?

Un homme droit serait avec lui pour plaider, moi, et je sais d’avance que je suis absout !

Mais si je vais vers l’Est Dieu n’y est pas, vers l’Ouest non plus.

Est-ce que Dieu est au Nord ? Ou se cache t il dans au Midi ?

Je ne peux pas le savoir.

Mais Dieu sait néanmoins le chemin que j’ai tracé pour moi et si Dieu m’éprouve je serais poli propre comme l’or.

J’ai pris à cœur de suivre toutes ses voies tous ses Commandements, de me plier à toute sa Parole.

Mais Dieu en a décidé autrement pour moi, qui peut y faire quelque chose ?

Ce que Dieu le veut, Dieu le fait.

Dieu fera de moi donc ce qu’il lui plaira et plus encore.

Voilà pourquoi j’ai peur, quand j’y pense en fait j’ai peur de Dieu !

Dieu a brisé mon courage, le Tout Puissant a fait de moi un homme pris par la peur au ventre.

Parce que j’ai moins peur du mal mais davantage de Dieu.

Ajouté 1 heure 28 minutes 2 secondes après :
Chapitre 24 de Job :

Pourquoi Dieu ne nous accorde pas plus de temps ?
Et pourquoi ceux qui sont arrivés en amitié avec Dieu ne connaissent pas ces jours de paix pour communiquer avec lui tout simplement ?
On enlève les barrières de protection des troupeaux affamés pour augmenter son cheptel par ces animaux volés et pour les faire paitre alors qu’ils mourraient de faim enfermés dans cet enclos infertile.
On enlève l’enfant au père indigne.
On prend en adoption l’homme adulte qui a perdu ses repères.
On vient au secours des nécessiteux.
On protège les fuyards de leurs poursuivants pour les mettre à l’abri du danger.
Et voici que tous ceux-ci vivent dans la peur et ne sortent à l’extérieur pour se nourrir qu’en prenant bien garde de leurs tortionnaires les impies qui dirigent et commandement le monde.
Elles vivent sous les ponts, elles sont exposés à la pluie les victimes des impies.
Les impies qui les font travailler comme des esclaves ces gens démunis.
Les impies qui les ont rendus nus, dépouillés, exposés au froid de l’hiver.
Les impies qui les font vivre dans la précarité la plus totale.
Les enfants sont arrachés à leur mère à cause d’eux les impies.
Les impies achètent le pauvre par des services de fortune qu’il rend en échange d’un peu de pain, gage de petite fortune contre l’avilissement des impies.
Ces gens qui reçoivent des gages de la part des impies sont des gens déboussolés dont les impies profitent l’incrédulité et surtout le dépouillement.
Ils sont dépouillés ces gens à cause des impies qui leur font porter des cercueils et des gerbes de fleurs pour le cimetière.
Dans la sphère de l’impie ces pauvres travaillent et boivent.
La pauvreté sévit à cause des impies. Ils crient hurlent leur pauvreté.
Et Dieu ne prend pas garde à l’infamie des impies !
Parmi ces gens il y en a qui sont ennemis de Dieu parce qu’ils ne connaissent pas le Chemin, ils ignorent comment s’y prendre, ils sont dans l’inconnaissance de la manière de faire.
L’impie assassin dès l’aube il tue l’âme de l’ignorant et le pauvre illettré de la Connaissance de Dieu.
Et l’impie adultérin puisqu’il trompe Dieu attend le soir en espérant que personne ne soupçonne sa duperie.
Et il se voile la face l’impie.
La nuit l’impie occupe l’esprit des gens qui rêvent de lui et le jour l’impie se cloitre dans son fief.
Ils ne connaissent pas la lumière les impies, ils ne connaissent pas Dieu.
Chaque jour qui se lève est terreur pour l’impie qui sait très bien ce à quoi il s’adonne.
Eh oui l’impie n’en a que faire de son agissement, il s’engage d’un pied léger dans son dévoiement ?
L’impie sait qu’il est ce pécheur impénitent et jamais il n’accomplit son travail d’ouvrier de la Vigne.
Il est naturel que la neige fonde au soleil, il est naturel que la mort spirituelle engloutisse l’impie.
Quoi la terre oublie ses actions dans le bien ? Oui puisque la mort spirituelle l’étreint.
Dieu l’oublie cet homme là, il est tel un arbre coupé et jeté au feu.
Lui qui dépouille la terre qui devait enfanter d’enfants de Dieu, la terre comparée à la femme qui est stérile à cause de lui l’impie car elle ne donne aucun enfant.
Non Dieu leur envoie à ces impies le Coran (force des violents).
Et les voilà debout ces gens lorsqu’ils erraient sans connaitre Dieu.
Dieu leur donne sécurité et confiance, et Dieu surveille leurs voies.
Un jour ces gens s’élèvent, et un autre jour ils pèchent et meurent spirituellement comme tous les hommes (les hommes qui suivent le Coran)
Ils sont l’ivraie aussi.
Si c’est faux ce que je dis, dit Job dites moi qui pourrait dire le contraire ?

Ajouté 3 heures 35 minutes 4 secondes après :
Chapitre 25 de job

L’ami de Job lui dit qu'aucun homme sur terre ne peut être sans péché.
Le péché est dans la chair.
Même la lune et les étoiles qui sont pourtant purs ne sont pas purs pour Dieu.
Que dire de l’homme à cette condition, lui qui n’est qu’un ver, un vermisseau !


Chapitre 26 de job

Job lui répond.

Comme tu sais défendre le péché, combien tu es défenseur de l’homme pécheur !

Quels bons conseils tu donnes à l’idiot !

Que tu te crois sage mais combien tu es sot !

A qui tu parles de cette façon ? Et d’où te viennent ces idées folles ?

Devant Dieu tout tremble. Tout le monde tremble.

Sans la main de Dieu la terre est vide d’habitants.

La terre n’est pas voilée que l’on ne puisse y voir ce qu’il y a dessus !

Dieu renvoie du Ciel des gens vers la terre.

Dieu crée la planète sur du vide.

Dieu fait remonter l’eau des mers dans le ciel sous forme de nuages

Et pourtant les nuages plein d’eau ils n’éclatent pas sous le poids de l’eau !

Dieu rend invisible son Trône.

Dieu délimite au dessus de la planète l’air respirable de celui qui ne l’est pas.

Ce qui assure la vie de la planète s’ébranle parce que Dieu le veut alors que tout était parti pour être éternellement en action

Par sa force Dieu soulève la mer pour l’ouvrir en deux.

Par son plan il réduit à néant le mégalomane.

Dieu fait revenir ensuite le calme.

La main de Dieu tue le serpent fuyard.

Ajouté 25 minutes 15 secondes après :
Chapitre 27 de Job

Job se met à penser.
Dieu qui me refuse justice est là.
Dieu Tout Puissant qui me donne de l’amertume est toujours dans l’action.
Tant que je vivrais je ne dirais jamais aucune parole injuste.
Aucun mensonge.
Jamais je ne vous donnerais raison pense Job tout bas, dans son for intérieur.
Jusqu’à ma mort je ne renoncerais jamais à mon point de vue.
Je veux toujours parler juste sans jamais renoncer.
J’ai comme ennemi l’impie.
Que peut il espérer l’impie ?
Que Dieu arrête subitement tout espoir d’aller au Paradis ?
Est-ce que Dieu écoute sa complainte lorsqu’il sera au pied du mur l’impie ?
Est-ce qu’il va se mettre à supplier le Seigneur de l’épargner ?
Moi Job je vous expliquerais toujours tous les plans du Seigneur.
Mais vous les connaissez les plans de Dieu et vous êtes d’accord !
Alors pourquoi vous parlez comme si vous ne saviez rien ?
Voilà ce que Dieu réserve au méchant.
Voilà l’héritage que Dieu laisse à l’impie.
S’il a des enfants l’impie ils mourront spirituellement car ils ne se nourrissent pas spirituellement à cause de leur père.
Ceux qui n’entendent pas l’impie leur parler meurent de la peste car l’impie n’a pas dit les Lois sur les précautions à prendre et le monde entier paie les pots cassés.
Si l’impie est riche de la parole de Dieu il l’engrange comme des vêtements mis en boule, comme de la boue que l’on amasse.
C’est l’impie qui entasse l’enseignement, qui l’archive, qui la met de côté.
Mais le juste lui il s’habille de justice , car c’est l’homme intègre qui donne en partage la Parole de Dieu qu’il reçoit.
La maison de l’impie est comme la construction de vermines, comme la cabane d’un gardien de la Parole pour que personne n’y touche.
L’impie se couche riche de l’enseignement que Dieu lui donne, il l’engrange et ne la partage avec personne, il la garde captive, il l’archive dans un coin de sa tête, et il mourra nu, vide, comme un mort spirituel.
Il est pris de frayeur l’impie à ce moment là, il s’affole et Dieu le raye, l’impie est rayé, son nom ne figure nulle part, il est un oublié.
Mais l’impie voudrait fuir la sentence de Dieu mais le monde acclame la déchéance de l’impie. Il a chuté de son piédestal, il est sifflé.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Job.

Ecrit le 31 janv.23, 09:52

Message par Saint Glinglin »

Lafrisée n'a plus le monopole des copies d3biles.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Job.

Ecrit le 01 févr.23, 05:19

Message par prisca »

Chapitre 28 de Job

On sait comment extraire les métaux précieux du sous sol, de la montagne mais comment sait on extraire de l’intérieur de nous-mêmes la sagesse ?

La sagesse c’est de l’intelligence et sur terre il n’y a aucune sagesse, aucun sage.

L’or pur c’est un métal raffiné affiné peaufiné car c’est l’absolue quintessence

La sagesse, pour qu’elle soit sagesse, elle doit être absolue comme l’or qui est un métal absolument parfait.

La sagesse surpasse en absolu tout.

Où est la sagesse chez l’homme qui n’a pas l’intelligence absolue ? Nulle part c’est une question rhétorique.

La Création de D.IEU nous montre l’absolue perfection, l’ETERNEL détient l’intelligence absolue.

Nous les humains non.

Ajouté 38 minutes 55 secondes après :
Chapitre 29 de Job

Job dit alors solennellement qu’il regrette le temps où la lumière de Dieu le guidait lorsque Dieu était encore avec lui.

C’est le temps où les enfants de Job l’entouraient, le temps où tout lui réussissait.

Le temps où Job était reconnu comme un notable dans la ville, même il était au dessus des princes qui se taisaient à son passage.

En ce temps là dit Job il était généreux envers les pauvres et très altruistes.

Il dit encore que la justice était bien couverte avec lui et il se faisait juge de tous les méchants.

Il se disait en ce temps là qu’il mourrait de la mort du juste après une très longue vie.

A sa postérité il aurait laissé tant de bienfaits.

Job se sentait aimé écouté adulé, comme un roi parmi les gens.

Ajouté 4 heures 19 minutes 38 secondes après :
Chapitre 30 de Job

Et maintenant dit Job on rit de moi.
Je suis malheureux.
Je souffre.
Je te prie Seigneur mais tu ne me réponds pas.
Alors que j’ai fait le bien dans ma vie et que j’attendais le bonheur, je vis dans le malheur.
J’espérais la lumière et ce sont les ténèbres qui sont venues.


Chapitre 31 de Job

Est-ce que j’ai transgressé les Lois de Dieu une seule fois dit Job ?

Chapitre 32 de Job
Les trois hommes ne parlèrent plus avec Job qu’ils considéraient comme injuste et eux comme justes.
Alors un quatrième homme se mit en colère contre Job ainsi qu’avec les 3 amis de Job.
Ce quatrième homme, très jeune par rapport aux 4 hommes leur fait savoir que ce qui parle dans l’homme ce n’est pas quelque sagesse et encore moins due au nombre des années qui passent mais c’est l’Esprit le Souffle du Tout Puissant qui donne l’intelligence.
Vous trois vous n’avez pas réussi à convaincre Job.
Ce jeune homme prit la parole et dit (voir chapitre suivant)

Chapitre 33 de Job

Le jeune homme dit à Job qu’il est aussi pur et sans péché que lui Job.
Dieu le traite comme son ennemi et Dieu met ses pieds dans la Vigne ce qui signifie que Dieu le pousse à toujours lui être fidèle.
En surveillant chacun de ses mouvements.
Je ne suis pas d’accord avec toi lorsque tu veux te disputer avec Dieu pour lui demander des explications de ses actes dit le jeune homme à Job.
Dieu parle tantôt d’une manière tantôt de l’autre.
Lorsqu’ils dorment les hommes Dieu dans leur sommeil leur donne des avertissements.
Des avertissements pour que l’homme se détourne du mal, et qu’il se préserve de l’orgueil.
Par la douleur l’homme est dans l’agitation, il est mal dans sa peau rien ne lui fait envie, il devient faible, mais si l’homme sur son chemin trouve un ami qui le conseille bien, Dieu inspire cet ami pour qu’il dise cet ami à l’homme souffrant de lui parler d’une façon pour qu’il sorte de sa mauvaise condition.
Dieu a payé cet ami car Dieu lui accorde sa Parole pour qu’en échange la Parole qu’il reçoit de Dieu elle soit transmise au souffrant.
Et grâce à cet ami inspiré par le Saint Esprit l’homme souffrant se rétablit.
L’homme souffrant se rétablit et entre en prière et Dieu lui répond, Dieu laisse voir sa face avec joie à cet homme dans le rétablissement en lui rendant son innocence.

Ajouté 17 heures 4 minutes 8 secondes après :
Chapitre 34 de Job

Le jeune homme organise une réunion.

Il invite les participants à faire preuve de justice.

Job prend la parole et dit qu’il est juste et pourtant Dieu lui refuse justice pour lui.

Le jeune homme leur dit que Jésus rétribue l’homme selon ses œuvres.

Est-ce qu’un ennemi de la justice pourrait régner ?

Qui montre du doigt l’ennemi de la justice qui règne si ce n’est Dieu lui-même ?

Qui est incapable de distinguer l’injustice sans que pour cela Dieu le montre du doigt ?

Dieu voit la conduite de chacun des hommes, et personne ne peut réchapper à son Jugement.

Dieu déchoit le régnant séance tenante et met à sa place un autre roi.

Dieu le montre à la face de tous les regards.

Une fois que ce régnant est mis hors d’état de nuire qui pourrait encore répandre le trouble ?

Dieu traite la nation, l’homme comme doit être traité l’impie, écartés pour qu’ils ne dominent plus et qu’il ne soit plus cet impie un piège pour le peuple.

Car est ce que l’impie pourrait dire qu’il regrette ? Dis moi comment faire pour me faire pardonner Seigneur ?

Est-ce justice qu’il est juste de lui pardonner ? C’est toi impie qui a rejeté la justice, maintenant tu veux être pardonné ?

Les hommes qui ont du bon sens savent réfléchir.

Job ne raisonne pas dit le jeune homme. Il parle sans intelligence.

Que le Seigneur l’éprouve toujours du fait qu’il tient un discours comme discourent les méchants.

Et plus il continue à parler de la sorte et plus il augmente le nombre de ses péchés.

Ajouté 41 minutes 28 secondes après :
Chapitre 35 de Job

Le jeune homme dit à Job s’il imagine avoir raison lorsqu’il se dit juste ?

Est-ce qu’il pense Job avoir raison de dire qu’il n’est pas récompensé par l’absence de ses péchés ?

Lorsque tu te vantes de ne pas pécher tu penses faire un exploit ?

Lorsque tu pèches en quoi ça dérange l’Eternel ?

C’est celui qui subit ta méchanceté dans le péché qui en souffre plutôt.

Le fait que tu sois juste tu en fais bénéficier ton prochain.

Tout le monde se plaint le silence de Dieu mais personne ne dit quels bienfaits Dieu nous fait sans que nous le sachions !

Qui nous instruit ? Qui nous donne l’intelligence ? C’est Dieu !

Alors lorsqu’on crie et que Dieu ne répond pas cela signifie que ceux qui crient ne méritent pas que Dieu leur réponde !

Ca ne sert à rien de se plaindre que Dieu ne répond pas donc.

Bien que tu ne vois pas Dieu Dieu te voit très clairement.

Ce n’est pas parce que sa colère n’est pas encore là que Dieu ne se préoccupe pas du crime !

Ajouté 19 minutes 36 secondes après :
Chapitre 36 de Job

Le jeune homme continue à parler.

Il a encore des choses à dire pour prendre la défense de Dieu.

Et je parle de haut dit il.

Je vous prouverais la justice de mon créateur.

Dieu est puissant mais Dieu ne rejette personne.

Dieu est puissant par la force de son intelligence.

Il ne laisse pas en vie le méchant. Et en faisant cela il rend justice au malheureux qui subit le méchant.

Dieu reconnait les justes à leurs valeurs.

Dieu leur donne une place de choix aux justes.

Si les justes se disputent, Dieu retranche leurs œuvres de l’arbre de vie, Dieu leur fait payer leurs transgressions, leur orgueil.

Dieu les avertit au préalable pour qu’ils en tirent une leçon.

Dieu les encourage à se tenir loin de l’iniquité et s’ils obéissent, Dieu achève leurs jours dans le bonheur.

Si ces justes n’écoutent pas ils meurent par le glaive.

Les impies eux ils défient Dieu à l’inverse (les impies étant des justes qui refusent d’obéir eux).

Et de plus les impies ils n’ont rien à faire que Dieu les sermonne.

Ils laissent passer le temps sans rien faire, sans changer, et ils arrivent à leur mort sans avoir changé d’un iota.

Mais Dieu sauve le malheureux qui a subi la misère à cause de l’impie.

Et c’est par la souffrance que subit le malheureux qu’il est averti qu’il est sous le joug de l’impie.

Aussi le malheureux fera l’objet du salut, dans un lieu tout neuf, libre sans entrave, sans être influencé par l’impie qui n’existera plus lorsque le malheureux sera en plein sauvetage et ce malheureux en pleine reconstruction de lui-même se nourrira abondamment.

Mais si tu défends ta cause toi Job alors que tu suis les pas de l’impie, le châtiment de l’impie tu le subiras aussi.

Surtout il est mal séant que tu rouspètes Job.

Surtout que moi dit le jeune homme qui suis inspiré par l’Eternel pour te parler de paroles sages, car j’ai reçu le prix, la rançon donc pour qu’en échange tu m’écoutes et que tu apprennes, surtout écoute moi, tu ne dévies pas du chemin que tu connais maintenant !

Tu crois que rouspéter auprès de Notre Père te donnera raison ?

N’attend pas que la nuit Dieu te donne des messages !

Tu n’as qu’une chose à accomplir et c’est de te garder de te livrer au mal, car la souffrance qui occupe tes pensées te prédispose à être irritable !

Dieu est grand par sa puissance, qui pourrait savoir toutes ces choses ?

Attèle toi à sublimer les œuvres de l’Eternel !

Que voient ils les hommes sous leurs yeux ? Ils voient la création toute entière qui témoigne d’une très grande puissance de Dieu !

Ajouté 1 heure 59 minutes 6 secondes après :
Chapitre 37 de Job

Le vrombissement tonitruant de la nature déchainée nous fait vibrer et nous ravit au plus profond de nous-mêmes.
C’est la voix de l’Eternel, merveilleuse, rugissante, majestueuse, l’éclair nous transperce.
Les éléments naturels nous offrent un spectacle éblouissant.
L’Eternel met un sceau sur la main de ses créatures.
La nature se déchaine c’est un spectacle époustouflant.
Job écoute.
Regarde les merveilles de Dieu.
Est-ce que tu sais comment Dieu dirige la nature ?

Quel est l’homme qui voudrait être perdu ?
On ne peut pas fixer le soleil tellement son éclat est pur.
L’Eternel est redoutable par sa force, sa puissance, son intelligence.
Le droit souverain appartient à Dieu et personne ne peut juger car personne n’est sage.
C’est pour cela qu’il faut craindre Dieu puisque l’Eternel par la justice pure exerce son droit souverain

Chapitre 38

L’Eternel répond à Job : Qui se permet de mettre des entraves à mes plans avec des discours inintelligents.
Fais toi intelligent et à ce moment là tu peux parler.
Si tu as la sagesse absolue comme je l’ai pour avoir créés la terre et tout ce qu’elle contient, là tu pourrais parler.

Chapitre 39 de Job

A lire. Poésie de la Création

Chapitre 39 de Job.

L’Eternel dit à Job s’il sera destructeur jusqu’au Jour du Jugement ?
Tu seras toujours autant irrespectueux jusqu’à ce que tu obtiennes ce que toi tu veux ?
Les hautains les méchants subiront la colère de Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités