L'honnêteté paie, l'hypocrisie tue l'âme et le corps.
Posté : 23 janv.22, 09:32
par prisca
Oui les Chrétiens sont vraiment dans l'égarement, ouvre leur les yeux.
Parle leur de la Crucifixion de Jésus (si tu le veux bien sûr) toi qui m'écoute et qui sait tenir un raisonnement, mais surtout qui sait faire preuve d'honnêteté intellectuelle.
Jésus n'a pas été crucifié pour accomplir une substitution pénale, comme par exemple il y a mille criminels, mais personne ne peut en venir à bout, le directeur du pénitencier n'en peut plus............ il va chez lui et attrape son fils et l'amène à la prison, et le met sur la chaise électrique, et il s'est dit : "mon fils est exemplaire, c'est normal car moi je suis exemplaire" et au lieu de punir les mille criminels, au lieu de tous les mettre sur une chaise électrique sinon je vais au chomage si je n'ai plus de prisonniers, et bien je vais mettre mon fils sur la chaise électrique, jusqu'à ce que mort s'en suive, ainsi la Justice a été satisfaite, il y a eu une sentence de mort de criminel, une chaise électrique d'aujourd'hui c'est la croix du temps des Romains pour les criminels............ ouf je l'ai échappé belle, moi qui avait dit à tout le monde que mon règlement intérieur il était fiable, s'ils voient à quel point ces criminels sont terribles, ils vont me passer un savon....
Non Jésus n'a pas été crucifié pour que Justice soit faite comme les chrétiens le disent.
Jésus a été crucifié afin de vaincre l'idolatrie et c'est chose faite lorsque Jésus donne l'apparition d'un signe dans le ciel à celui qui fera mourir l'idolatrie au bénéfice du Christianisme puisqu'il est le fondateur du catholicisme. Il s'agit de l'empereur Constantin. Oui satan fondateur du Catholicisme, et alors ? D.IEU n'en à que faire, D.IEU veut des ouvriers dignes de ce nom et honnêtes lorsqu'ils diront la vérité : oui notre fondateur c'est satan, et ils sont récompensés sauf que.....................
MAIS....................... D.IEU a mis à l'épreuve les Chrétiens car c'est l'esprit de satan que D.IEU a mis dans Constantin, ainsi est ce que les Chrétiens vont choisir de dire que Jésus a vaincu leur empereur ? ou alors les chrétiens vont choisir de dire que Jésus a vaincu les lois de D.IEU en les anéantissant ?
Et bien les chrétiens ont fait le mauvais choix.
Ils ont décidé de garder la vérité captive, ils n'ont pas dit que leur empereur c'est satan pourtant ils ont vu le signe 666 qu'il portait !
Et ils iront dans le feu de l'enfer les chrétiens prêtres et ceux qui les ont mimés, à savoir protestants, mormons et témoins de Jéhovah paieront aussi les pots cassés.
Re: L'honnêteté paie, l'hypocrisie tue l'âme et le corps.
Posté : 23 janv.22, 09:57
par Gaetan
Jésus fut crucifié comme exemple parce qu'il a contredit la loi de Moïse, les docteurs de la loi attendaient le moment propice et ils ont fini par le faire tuer.
Re: L'honnêteté paie, l'hypocrisie tue l'âme et le corps.
Posté : 23 janv.22, 10:00
par prisca
Gaetan a écrit : ↑23 janv.22, 09:57
Jésus fut crucifié comme exemple parce qu'il a contredit la loi de Moïse, les docteurs de la loi attendaient le moment propice et ils ont fini par le faire tuer.
Non ce n'est pas exact.
Déjà nous savons que D.IEU prévoit dans la Thora c'est indiqué, d'envoyer Jésus.
Donc il était prévu que Jésus meurt sur la Croix.
Les Juifs ont ordonné la sentence de condamnation car c'était écrit qu'ils devaient crucifier Jésus car la Crucifixion de Jésus nous libère du paganisme.
Jésus n'a pas contredit la Loi de Moise puisque Jésus est Avatar de D.IEU.
Re: L'honnêteté paie, l'hypocrisie tue l'âme et le corps.
Posté : 23 janv.22, 10:12
par San Sanchez
Si tu crois vraiment que l'honnêteté paie pourquoi tu ne commences pas par montrer l'exemple toi qui a raté tes prédictions.
Re: L'honnêteté paie, l'hypocrisie tue l'âme et le corps.
Posté : 23 janv.22, 10:32
par prisca
San Sanchez a écrit : ↑23 janv.22, 10:12
Si tu crois vraiment que l'honnêteté paie pourquoi tu ne commences pas par montrer l'exemple toi qui a raté tes prédictions.
J'ai été sincère lorsque j'ai dit cette prédiction sauf que je me suis trompée.
Re: L'honnêteté paie, l'hypocrisie tue l'âme et le corps.
Posté : 23 janv.22, 11:37
par San Sanchez
Je ne met pas en doute ta sincérité mais pourquoi tu ne vas pas au bout de ce qu'implique tes fausses prédictions? Pourquoi n'as tu pas l’honnêteté intellectuelle de reconnaitre que tu n'es pas qui tu prétends être et donc que tu n'es pas une envoyée de Dieu?
C'est pas grave de pas avoir été envoyée par Dieu, il y a beaucoup de gens qui n'ont pas été envoyé par Dieu qui sont quand même des gens très bien, il y en a qui sont plus que ça et même certains qui sont carrément exceptionnels.
Re: L'honnêteté paie, l'hypocrisie tue l'âme et le corps.
Posté : 23 janv.22, 12:01
par Gaetan
prisca a écrit : ↑23 janv.22, 10:00
Jésus n'a pas contredit la Loi de Moise puisque Jésus est Avatar de D.IEU.
Lorsque Jésus a dit que la loi de talion n'avait pas d'affaire, qu'il a sauvé la femme adultère, qu'il a chassé les vendeurs de sacrifices du temple n'a -t-il pas enfreint la loi du diable, le dieu des juifs des chrétiens et des musulmans.
Re: L'honnêteté paie, l'hypocrisie tue l'âme et le corps.
Posté : 23 janv.22, 12:20
par Pollux
prisca a écrit : ↑23 janv.22, 09:32
Jésus a été crucifié afin de vaincre l'idolatrie et c'est chose faite lorsque Jésus donne l'apparition d'un signe dans le ciel à celui qui fera mourir l'idolatrie au bénéfice du Christianisme puisqu'il est le fondateur du catholicisme. Il s'agit de l'empereur Constantin.
Tout ça est faux mais tu continues de le répéter inlassablement.
En réalité:
- Jésus n'a pas été crucifié pour vaincre l'idolâtrie.
- Le signe dans le ciel n'avait rien à voir avec Jésus au départ.
- Les religions païennes ne sont pas disparues avec Constantin.
- La religion catholique est aussi idolâtre que pouvaient l'être les religions païennes.
- Constantin n'est pas plus Satan que pouvaient l'être les autres empereurs romains.
Tu tiens à tes fables comme à une bouée de sauvetage pour t'empêcher de couler au fond de l'eau mais quand on cherche la vérité il faut être capable de sortir de sa zone de confort et ne pas avoir peur de se mouiller. Sinon on est condamné à faire du surplace au milieu de nulle part en attendant que nos rêves impossibles se réalisent.
Re: L'honnêteté paie, l'hypocrisie tue l'âme et le corps.
Posté : 23 janv.22, 20:11
par Gorgonzola
Voici ce que dit l'Ecriture :
Le lendemain, voyant Jésus venir vers lui, Jean déclara : « Voici l’Agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde »
-
Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains
-
elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus (c’est-à-dire : Le-Seigneur-sauve), car c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.
-
et ils disaient à la femme : « Ce n’est plus à cause de ce que tu nous as dit que nous croyons : nous-mêmes, nous l’avons entendu, et nous savons que c’est vraiment lui le Sauveur du monde.
-
Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement. Le pain que je donnerai, c’est ma chair, donnée pour la vie du monde.
-
Avant tout, je vous ai transmis ceci, que j’ai moi-même reçu : le Christ est mort pour nos péchés conformément aux Écritures
-
Vous le savez : ce n’est pas par des biens corruptibles, l’argent ou l’or, que vous avez été rachetés de la conduite superficielle héritée de vos pères ; mais c’est par un sang précieux, celui d’un agneau sans défaut et sans tache, le Christ.
-
Or, vous savez que lui, Jésus, s’est manifesté pour enlever les péchés, et qu’il n’y a pas de péché en lui.
-
Ainsi, le Fils de l’homme n’est pas venu pour être servi, mais pour servir, et donner sa vie en rançon pour la multitude.
-
car ceci est mon sang, le sang de l’Alliance, versé pour la multitude en rémission des péchés.
-
car le Fils de l’homme n’est pas venu pour être servi, mais pour servir, et donner sa vie en rançon pour la multitude.
-
de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, le prince des rois de la terre. À lui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang
-
Ils chantaient ce cantique nouveau : « Tu es digne, de prendre le Livre et d’en ouvrir les sceaux, car tu fus immolé, rachetant pour Dieu, par ton sang, des gens de toute tribu, langue, peuple et nation. »
Re: L'honnêteté paie, l'hypocrisie tue l'âme et le corps.
Posté : 23 janv.22, 21:51
par prisca
"Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde"parce que Jésus ôte la racine du mal en ayant écarté satan qui exerçait du pouvoir puisqu'il est l'empereur Romain.
"Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance" l'enjeu de briser Jésus par la souffrance a plu à Dieu car c'est pour nous sauver
Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre ses mainsaprès s'être offert en sacrifice pour que soit vaincu le péché ainsi les hommes libérés grâce à l'édit de Milan pourront sans être inquiétés lire la Bible et suivre ses préceptes et Jésus verra les gens augmenter en sagesse, le temps que Jésus leur a accordés pour se rendre parfaits comme D.IEU est parfait leur apporterait une âme acceptable.
elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus (c’est-à-dire : Le-Seigneur-sauve), car c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. Marie donnera naissance à un fils Jésus et c'est Jésus qui sauvera le monde de ses péchés car D.IEU n'a pas hésité à ce que ce fils meurt sur la Croix pour que le monde le connaisse, Lui, D.IEU, le monde saura le contenu de la Bible et les gens sauront comment agir pour être dignes d'être appelés "fils" comme Jésus est "fils".
et ils disaient à la femme : « Ce n’est plus à cause de ce que tu nous as dit que nous croyons : nous-mêmes, nous l’avons entendu, et nous savons que c’est vraiment lui le Sauveur du monde.Jésus Sauveur du monde car grâce à Jésus l'église institutionnelle a pu s'ériger, elle a pu voir le jour, elle s'appelle : église catholique romaine.
Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement. Le pain que je donnerai, c’est ma chair, donnée pour la vie du monde. Jésus a donné son corps pour nous sauver, et si quelqu'un a conscience que c'est grâce à sa mort que D.IEU nous nourrit de sa Parole, il vivra éternellement car il prendra à coeur de se nourrir de la Parole obtenue grâce à Jésus qui nous a donné sa chair pour nourriture puisque Jésus est le Verbe de D.IEU.
- Avant tout, je vous ai transmis ceci, que j’ai moi-même reçu : le Christ est mort pour nos péchés conformément aux ÉcrituresChrist est mort pour nos péchés, afin que nous en sortions, car avant nous étions des paiens, nous ne connaissions pas les Lois de Moise, il nous était interdit de pratiquer l'office, seuls les Juifs se distinguaient de nous, mais nous nous vivions comme des gens qui n'avaient pas conscience que seul D.IEU existe, Jésus nous a donné envie de connaitre D.IEU et envie que nous sachions que nous pouvions trouver de l'aide de D.IEU si nous étions désemparés dans nos demeures hostiles dans ces temps reculés, desquelles nous sommes sortis et grâce au Ciel si depuis nous avons marché en accord avec les Lois de D.IEU Jésus est notre Pasteur, Jésus nous a montré le Chemin, nous a guidés, car sa Parole c'est la Parole de D.IEU.
- Vous le savez : ce n’est pas par des biens corruptibles, l’argent ou l’or, que vous avez été rachetés de la conduite superficielle héritée de vos pères ; mais c’est par un sang précieux, celui d’un agneau sans défaut et sans tache, le Christ. C'est grâce à Jésus qui a vaincu satan que nous avons pu nous sortir du péché car Rome paienne a été vaincue et Rome catholique a pu voir le jour, ainsi les gens prennent à coeur d'être maintenant assidus à l'église où le prêtre fait sa profession de foi et éduque les fidèles, leur apprend, leur explique la Parole de D.IEU pour connaitre le passé, le présent, et surtout le futur, car ce qui nous attend c'est le Jugement Dernier et là nous devrons répondre de nos fautes et expliquer les raisons qui nous ont poussés le cas échéant à ne pas avoir été honorables envers D.IEU durant nos vies.
Or, vous savez que lui, Jésus, s’est manifesté pour enlever les péchés, et qu’il n’y a pas de péché en lui. Jésus est venu pour enlever les péchés du monde en écartant satan de notre route, satan est lié pour mille ans, D.IEU a mis l'esprit de satan dans cet empereur, l'empereur Constantin, afin qu'aussi les prêtres fassent un choix, le bon choix, dire que lui empereur est vaincu car c'est lui que Jésus a visé, ainsi prévenus du péché d'Adam, les prêtres qui naturellement connaissent bien la Bible, savent qu'ils doivent faire un choix, ou choisir le serpent comme ami, ou choisir D.IEU comme ami. Ils ont mille ans puisque c'est le délai accordé la Bible nous dit, délai pour qu'eux se rachètent du péché avec la Grâce qu'ils ont obtenue, la Grâce du Salut, la foi gratuite dont ils ont été dotés. A eux d'être honnêtes et de choisir entre les plaisirs de la chair en étant amis avec cet empereur qui les choie ou être amis avec D.IEU en désignant l'empereur comme l'ennemi, et mourir en martyrs pour D.IEU en qui ils ont tout donné pour le servir.
- Ainsi, le Fils de l’homme n’est pas venu pour être servi, mais pour servir, et donner sa vie en rançon pour la multitude. Jésus est venu pour être l'Agneau Sacrifié qui sauve le monde. Jésus sauve le monde de l'emprise du mal, de satan, de la Rome antique qui sévit et le monde entier ressemble à la Rome antique, il n'y a que de l'idolatrie partout dans le monde, une absence de règles, de lois, les gens sont livrés à eux mêmes, à leurs fantaisies, à leurs idolatries. En ayant fait émerger l'église catholique Jésus a donné un essor au Christianisme qui a éteint le paganisme dans le monde.
- car ceci est mon sang, le sang de l’Alliance, versé pour la multitude en rémission des péchés. Le Sang précieux de Jésus a été versé pour nous délivrer de satan afin que le monde entre en amitié avec D.IEU par un comportement digne, la dignité le monde le trouvera en observant toutes les Lois que D.IEU a fait connaitre au monde par Moise son messager.
- car le Fils de l’homme n’est pas venu pour être servi, mais pour servir, et donner sa vie en rançon pour la multitude. Jésus a payé par sa Vie pour que satan soit vaincu, et ainsi satan vaincu les gens vont être libres d'être Chrétiens sans être tués pourchassés maintenant que l'état lui même, l'empire lui même, a officialisé l'unité Chrétienne au sein du peuple tout entier.
- de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, le prince des rois de la terre. À lui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang Jésus nous a délivrés de l'obscurantisme paien par son Sang versé, le diable a été lié, et maintenant le libre accès à l'église est autorisé, maintenant les prêtres sont au pied d'oeuvre pour nous enseigner en l'an 313 de notre ère.
- Ils chantaient ce cantique nouveau : « Tu es digne, de prendre le Livre et d’en ouvrir les sceaux, car tu fus immolé, rachetant pour Dieu, par ton sang, des gens de toute tribu, langue, peuple et nation. » Jésus a donné au monde un autre visage, celui du Chrétien, qui, grâce à Jésus a pu être un peuple de brebis qui a cheminé dans la Vérité, la Vérité est la Parole de D.IEU que les gens ont pu écouter.
Re: L'honnêteté paie, l'hypocrisie tue l'âme et le corps.
Posté : 24 janv.22, 00:22
par Gorgonzola
Pour ceux qui cherchent un peu à comprendre le sacrifice de Jésus..
-
L'expiation
Lorsque le mot "expiation" apparaît dans l'Ancien Testament en français, il est la traduction de l'hébreu "kippér" qui signifie étymologiquement couvrir. Les offrandes lévitiques "couvraient les péchés" mais étaient incapables "d'ôter les péchés" (Hé 10:4). Ces offrandes étaient "l'image" (cf. Hé 8:5) du sacrifice de Christ qui allait effacer pleinement les péchés "laissés impunis au temps de la patience de Dieu" (Ro 3:25). Dieu accordait alors son pardon en prévision de l'oeuvre de Christ qui a satisfait réellement à la justice divine.
Dans le Nouveau Testament, d'autres expressions apparaissent et il n'y est pas dit que Dieu "couvre" les péchés. En vertu de l'oeuvre expiatoire de Jésus-Christ, le péché des croyants est ôté (1 Jn 3:5; Jn 1:29; cf. Hé 10:4; Hé 9:26). Ro 3:25-26 montre très nettement la différence d'attitude que Dieu a pu adopter à l'égard du péché confessé sous l'ancienne et sous la nouvelle alliance: auparavant les péchés étaient restés impunis, mais dans le temps présent, Dieu justifie celui qui a la foi en Jésus et cela sans enfreindre sa justice puisque Christ a satisfait aux exigences de la loi.
Les traductions françaises utilisent généralement les termes "expiation" et "expiatoire" en Ro 3:25; 1 Jn 2:2; 1 Jn 4:10 et Hé 2:17. Cependant, l'expression grecque - "hilastêrion, hilasmos; hilaskomai" - traduite par victime "expiatoire" a le sens de victime "propitiatoire", c'est-à-dire qui a la vertu de rendre Dieu propice (favorable). Il convient de bien saisir le sens biblique de ce terme. Dieu est fondamentalement propice à l'homme en ce qu'il désire de toute sa force faire grâce au pécheur. Mais la colère de Dieu se manifeste contre le péché (Ro 1:28) et contre ceux qui ne s'en distancent pas (Ro 2:5-8; Ep 2:2), car le Dieu trois fois saint (Es 6:3; Ap 4:8) ne peut pas tolérer le mal. Ainsi l'homme ne doit pas chercher à gagner la faveur de Dieu mais doit se mettre à l'abri de la colère et du jugement de Dieu, par la foi en Jésus-Christ (Ro 3:25; Ro 5:9; Jn 3:36; 1 Th 5:9-10). Le sacrifice de Christ permet à Dieu de justifier le pécheur puisque les exigences de sa justice ont été satisfaites. Jésus-Christ a ouvert aux croyants le chemin jusqu'à Dieu (Hé 10:19-20; cf. Mt 27:50-51).
La nécessité de l'expiation
L'homme pécheur est totalement séparé de Dieu (cf Es 59:2). Cette situation vient du fait que, par nature, l'homme est:
mort spirituellement (Ep 2:1), c'est-à-dire étranger à la vie de Dieu;
esclave du péché (Jn 8:34; Ro 6:16,Ro 6:20);
ennemi de Dieu (Ro 5:10a);
insoumis à la loi de Dieu (Ro 8:7).
De plus, le pécheur est incapable d'expier ses fautes lui-même (Ro 3:20; Ga 2:16; Ps 49:7-9) et de rétablir la relation avec Dieu.
L'oeuvre expiatoire de Jésus-Christ
Toute la mission de salut de Christ, en particulier son incarnation et sa mort sur la croix, est la démonstration de l'amour de Dieu pour les hommes (1 Jn 4:10; Ro 5:8).
Christ a subi le châtiment mérité par les hommes à cause de leur insoumission à la loi divine. Dans sa justice, Dieu ne pouvait pas supprimer le châtiment, car toute faute entraîne une sanction. Pour satisfaire sa justice, Dieu a accepté le principe de la substitution: faire tomber le châtiment sur son Fils (Es 53:5) qui a pris la place du pécheur. Ainsi Dieu reste juste tout en justifiant le coupable (Ro 3:25-26).
Christ a rétabli la paix entre l'homme et Dieu. En effaçant, ou ôtant, le péché (Hé 9:26b; Jn 1:29), il a supprimé ce qui rend l'homme ennemi de Dieu. La réconciliation est possible, car Dieu n'a plus à prendre en compte les fautes de ceux qui mettent leur confiance en son Fils (2 Co 5:19-20). Par le don de son sang (de sa vie), Christ a permis à l'homme de retrouver la relation avec Dieu, de "faire la paix" avec lui (Col 1:19-21; Ro 5:10).
Christ a payé le prix du rachat afin que l'homme soit libéré de son esclavage du péché et qu'il appartienne à un nouveau Maître. Il a payé la rançon nécessaire (1 Pi 1:18-19; Mc 10:45; Ap 5:9). Cet aspect de l'oeuvre du Sauveur s'appelle la rédemption (= délivrance par le paiement d'un prix) (Ro 3:24; Col 1:13-14; Ep 1:7).
Christ a vaincu Satan par sa mort et sa résurrection (Hé 2:14-15; Col 2:15; Ap 1:18; cf. Ro 14:9; 1 Jn 3:8b). Pour que l'homme puisse avoir part à la vie de Dieu, Christ a rendu impuissant le diable qui avait la puissance 'de la mort. Cette victoire, déjà pleinement acquise, sera entièrement manifestée lorsque Satan sera jeté définitivement dans l'étang de feu (Ap 20:10).
Ainsi, tout ce qui séparait l'homme d'avec Dieu est ôté par Christ; désormais le pécheur repentant a, par la foi en lui, la liberté de s'approcher de Dieu (Ep 3:12; Ep 2:18; Hé 10:19). Sur cette base, Dieu peut dès maintenant accorder gratuitement la vie éternelle (Ro 6:23; 1 Jn 5:11-13).
Re: L'honnêteté paie, l'hypocrisie tue l'âme et le corps.
Posté : 24 janv.22, 05:02
par prisca
Gorgonzola a écrit : ↑24 janv.22, 00:22
Pour ceux qui cherchent un peu à comprendre le sacrifice de Jésus..
-
L'expiation
Lorsque le mot "expiation" apparaît dans l'Ancien Testament en français, il est la traduction de l'hébreu "kippér" qui signifie étymologiquement couvrir. Les offrandes lévitiques "couvraient les péchés" mais étaient incapables "d'ôter les péchés" (Hé 10:4). Ces offrandes étaient "l'image" (cf. Hé 8:5) du sacrifice de Christ qui allait effacer pleinement les péchés "laissés impunis au temps de la patience de Dieu" (Ro 3:25). Dieu accordait alors son pardon en prévision de l'oeuvre de Christ qui a satisfait réellement à la justice divine.
Dans le Nouveau Testament, d'autres expressions apparaissent et il n'y est pas dit que Dieu "couvre" les péchés. En vertu de l'oeuvre expiatoire de Jésus-Christ, le péché des croyants est ôté (1 Jn 3:5; Jn 1:29; cf. Hé 10:4; Hé 9:26). Ro 3:25-26 montre très nettement la différence d'attitude que Dieu a pu adopter à l'égard du péché confessé sous l'ancienne et sous la nouvelle alliance: auparavant les péchés étaient restés impunis, mais dans le temps présent, Dieu justifie celui qui a la foi en Jésus et cela sans enfreindre sa justice puisque Christ a satisfait aux exigences de la loi.
Les traductions françaises utilisent généralement les termes "expiation" et "expiatoire" en Ro 3:25; 1 Jn 2:2; 1 Jn 4:10 et Hé 2:17. Cependant, l'expression grecque - "hilastêrion, hilasmos; hilaskomai" - traduite par victime "expiatoire" a le sens de victime "propitiatoire", c'est-à-dire qui a la vertu de rendre Dieu propice (favorable). Il convient de bien saisir le sens biblique de ce terme. Dieu est fondamentalement propice à l'homme en ce qu'il désire de toute sa force faire grâce au pécheur. Mais la colère de Dieu se manifeste contre le péché (Ro 1:28) et contre ceux qui ne s'en distancent pas (Ro 2:5-8; Ep 2:2), car le Dieu trois fois saint (Es 6:3; Ap 4:8) ne peut pas tolérer le mal. Ainsi l'homme ne doit pas chercher à gagner la faveur de Dieu mais doit se mettre à l'abri de la colère et du jugement de Dieu, par la foi en Jésus-Christ (Ro 3:25; Ro 5:9; Jn 3:36; 1 Th 5:9-10). Le sacrifice de Christ permet à Dieu de justifier le pécheur puisque les exigences de sa justice ont été satisfaites. Jésus-Christ a ouvert aux croyants le chemin jusqu'à Dieu (Hé 10:19-20; cf. Mt 27:50-51).
La nécessité de l'expiation
L'homme pécheur est totalement séparé de Dieu (cf Es 59:2). Cette situation vient du fait que, par nature, l'homme est:
mort spirituellement (Ep 2:1), c'est-à-dire étranger à la vie de Dieu;
esclave du péché (Jn 8:34; Ro 6:16,Ro 6:20);
ennemi de Dieu (Ro 5:10a);
insoumis à la loi de Dieu (Ro 8:7).
De plus, le pécheur est incapable d'expier ses fautes lui-même (Ro 3:20; Ga 2:16; Ps 49:7-9) et de rétablir la relation avec Dieu.
L'oeuvre expiatoire de Jésus-Christ
Toute la mission de salut de Christ, en particulier son incarnation et sa mort sur la croix, est la démonstration de l'amour de Dieu pour les hommes (1 Jn 4:10; Ro 5:8).
Christ a subi le châtiment mérité par les hommes à cause de leur insoumission à la loi divine. Dans sa justice, Dieu ne pouvait pas supprimer le châtiment, car toute faute entraîne une sanction. Pour satisfaire sa justice, Dieu a accepté le principe de la substitution: faire tomber le châtiment sur son Fils (Es 53:5) qui a pris la place du pécheur. Ainsi Dieu reste juste tout en justifiant le coupable (Ro 3:25-26).
Christ a rétabli la paix entre l'homme et Dieu. En effaçant, ou ôtant, le péché (Hé 9:26b; Jn 1:29), il a supprimé ce qui rend l'homme ennemi de Dieu. La réconciliation est possible, car Dieu n'a plus à prendre en compte les fautes de ceux qui mettent leur confiance en son Fils (2 Co 5:19-20). Par le don de son sang (de sa vie), Christ a permis à l'homme de retrouver la relation avec Dieu, de "faire la paix" avec lui (Col 1:19-21; Ro 5:10).
Christ a payé le prix du rachat afin que l'homme soit libéré de son esclavage du péché et qu'il appartienne à un nouveau Maître. Il a payé la rançon nécessaire (1 Pi 1:18-19; Mc 10:45; Ap 5:9). Cet aspect de l'oeuvre du Sauveur s'appelle la rédemption (= délivrance par le paiement d'un prix) (Ro 3:24; Col 1:13-14; Ep 1:7).
Christ a vaincu Satan par sa mort et sa résurrection (Hé 2:14-15; Col 2:15; Ap 1:18; cf. Ro 14:9; 1 Jn 3:8b). Pour que l'homme puisse avoir part à la vie de Dieu, Christ a rendu impuissant le diable qui avait la puissance 'de la mort. Cette victoire, déjà pleinement acquise, sera entièrement manifestée lorsque Satan sera jeté définitivement dans l'étang de feu (Ap 20:10).
Ainsi, tout ce qui séparait l'homme d'avec Dieu est ôté par Christ; désormais le pécheur repentant a, par la foi en lui, la liberté de s'approcher de Dieu (Ep 3:12; Ep 2:18; Hé 10:19). Sur cette base, Dieu peut dès maintenant accorder gratuitement la vie éternelle (Ro 6:23; 1 Jn 5:11-13).
L'expiation c'est : Expier qui veut dire mourir, mourir pour... car les verbes qui finissent par le suffice -tion, -ssion, -sion, cion ou -xion - sont des dérivations du verbe vers un nom.
expier expiation action de mourir.
Jésus est mort pour nous délivrer de satan.
Re: L'honnêteté paie, l'hypocrisie tue l'âme et le corps.
Posté : 24 janv.22, 05:06
par Pollux
prisca a écrit : ↑24 janv.22, 05:02
Jésus est mort pour nous délivrer de satan.
Au vu des résultats depuis 2000 ans il aurait mieux fait d'annuler sa mission.
Re: L'honnêteté paie, l'hypocrisie tue l'âme et le corps.
Posté : 24 janv.22, 05:14
par prisca
Pollux a écrit : ↑24 janv.22, 05:06
Au vu des résultats depuis 2000 ans il aurait mieux fait d'annuler sa mission.
Mister Pollux, alias Raphael,
Jésus vainc satan.
Satan est lié durant 1000 ans car durant 1000 ans les prêtres commencent leur rachat.
Les prêtres ou ils choisissent le serpent comme ami, ou ils choisissent d'honorer D.IEU.
Les prêtres ont choisi le serpent car ils ne lui ont pas dit en face "c'est toi satan et Jésus te vainc", mais à la place ils ont passé la brosse à reluire à satan en lui disant "bon prince ceci cela, bon prince nous te sommes dévoués, bon prince voilà pour toi toute notre vie nous la dévouons pour tes beaux yeux....ressert nous de ton bon vin, et fais nous visiter par les belles donzelles que tu as habilement cachées dans tes beaux appartements princiers."
DONC au lieu de dire que D.IEU est Unique et que Jésus est son Avatar ils ont dit D.IEU est Unique, certes, mais pas seul, car Jésus est un autre Dieu.
Et vois tu prince Jésus a payé pour nous en s'offrant à son Père ainsi même si tu n'est pas sans péché ce n'est pas grave car l'homme vois tu prince est incapable de se retenir de pécher, c'est comme ça, donc remercie Jésus d'avoir payé par la mort à ta place et nous aussi nous remercions Jésus d'avoir payé à notre place....
Des hypocrites en somme, et ils ont échoué leur rachat MAIS pendant ce temps les humains que nous sommes nous, nous avons bien grandi spirituellement et nous, nous serons de bons prêtres et des bonnes soeurs nous, dans le monde à cheval qui nous attend et dans lequel nous règnerons en tant que Sacrificateurs.....
Re: L'honnêteté paie, l'hypocrisie tue l'âme et le corps.
Posté : 24 janv.22, 05:35
par Pollux
prisca a écrit : ↑24 janv.22, 05:14
Jésus vainc satan.
Satan est lié durant 1000 ans car durant 1000 ans les prêtres commencent leur rachat.
Du point de vue historique ce 1000 ans ne correspond à rien qui validerait ce que tu dis.
Je ne comprends pas pourquoi tu t'entêtes à vouloir me faire avaler des couleuvres (peu importe avec quelle sauce).