Le péché, son histoire, ses conséquences

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 26 mai22, 00:26

Message par prisca »

Pollux a écrit : 26 mai22, 00:13 C'est toi qui a dit "va venir". Tu ne sais plus ce que tu écris maintenant ?

Es-tu sûre que ça va aujourd'hui ? :fever:
Pollux la mauvaise foi est un poison pour l'âme.

Adam va venir après le premier Adam.

Adam doit venir après le premier Adam.

Conclusion : il y a bien un second Adam aussi vil que le premier, c'est ça qui est important.

C'est synonyme : "va venir" et "doit venir".

Je vais venir chez toi pour te passer un savon.
Je dois venir chez toi pour te passer un savon.

"doit venir" est plus fort donc il me donne doublement raison qu'il y a un second Adam plus mauvais que le premier d'ailleurs puisque le second serpent est encore plus venimeux que le premier à cause du second Adam qui a mis en place une institution gigantesque pharaonique, le Vatican.

Un jour il faudrait être droit dans tes bottes Pollux, je le dis pour toi, car jamais tu ne veux parler en mettant au dessus la vérité, tu cherches toujours des diversions pour faire vivre le mensonge.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 26 mai22, 00:43

Message par d6p7 »

Tu penses que le nouvel Adam n'est pas Jésus Christ prisca ?

Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir.
Romains 5:14

Qui devait venir veut dire pour accomplir les promesses oui, et il est venu.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 26 mai22, 00:52

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 26 mai22, 00:43 Tu penses que le nouvel Adam n'est pas Jésus Christ prisca ?

Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir.
Romains 5:14

Qui devait venir veut dire pour accomplir les promesses oui, et il est venu.
Non car déjà Jésus est D.IEU venu pour nous éduquer.

Ensuite Adam est l'homme pécheur puisqu'à cause de sa propension à écouter le mal, le serpent, il engage par mimétisme tous ceux qui l'ont écouté à pécher comme lui et ils l'ont suivi à faire pareil, car le résultat est : la mort dans le Déluge, donc comparer Adam à Jésus c'est même un blasphème.

Mais comme Adam c'est pour dire "le premier d'entre tous les hommes" ou homme lambda, lorsque nous lisons qu'Adam était une âme vivante, cela signifie qu'il est un humain ordinaire, tandis que le dernier Adam, pour dire le dernier homme, après des siècles passées d'éducation biblique, il devient un esprit qui donne vie à son corps ressuscité, un esprit donc vivifiant.

Le verset de Romains 5/14 et que tu cites de nouveau signifie qu'Adam a fait entrer dans le monde et cet Adam est figure de cet autre Adam qui devait venir car il était prévu avant la fondation du monde que Jésus viendrait à la fin de notre monde à cause de nous comme le dit le verset 1 Pierre 1:20
prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous, et c'est donc A CAUSE de cet Adam équivalent à l'Adam de la Genèse.


Wiktionnaire

Définition de : faire figure de

Français
Étymologie

Locution verbale
faire figure de \fɛʁ fi.ɡyʁ də\ (se conjugue → voir la conjugaison de faire)

Ressembler à, s’apparenter à, apparaître comme.
Je commence pourtant à me piquer, à trouver qu'après tout je fais figure de pigeon dans le débat et que s'il a neuf enfants, le frère, pour excuser son racket, les miens ont aussi quatre bouches. — (Hervé Bazin, Cri de la chouette, Grasset, 1972, réédition Le Livre de Poche, page 40)
C’est le seul palais de la République qui ait conservé les splendeurs et les grâces de la monarchie, sans pour autant faire figure de musée. — (Philippe Alexandre, Dictionnaire amoureux de la Politique, 2011)
Avec son statut de femme jeune et célibataire, seule à la tête d’une exploitation, elle devait même faire figure de modèle pour beaucoup de jeunes filles. — (Kate Hoffmann et ‎Cara Summers, Plaisirs inattendus. De si brûlantes retrouvailles, série « Le Défi des frères Quinn », Toronto, Harlequin, 2013)


Adam figure de l'Adam qui devait venir = comme l'expression "faire figure de traitre par exemple".

"faire figure de" signifie donc "identique en tous points au premier Adam qui était, comme le dit le verset "transgresseur".

Donc l'Adam qui devait venir prophétiquement donc annoncé par ce verset est "figure de l'Adam de la Genèse autant transgresseur que le premier donc".
Modifié en dernier par prisca le 26 mai22, 00:58, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

pourtour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 196
Enregistré le : 01 nov.21, 05:45
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 26 mai22, 00:58

Message par pourtour »

JESUS pour nous éduquer!!!! DIEU a t'IL pris sa retraite? ENCORE UNE PRISCACAOUÉTE!!

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 26 mai22, 00:59

Message par prisca »

pourtour a écrit : 26 mai22, 00:58 JESUS pour nous éduquer!!!! DIEU a t'IL pris sa retraite? ENCORE UNE PRISCACAOUÉTE!!
Et bien oui Jésus est venu pour nous apporter la Parole de D.IEU qui nous éduque cqfd ---- redescend sur terre pourtour tu as trop la tête dans les nuages.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 26 mai22, 01:02

Message par d6p7 »

Mais c'est pour dire qu'à partir d'Adam il y a eu une des hommes qui lui ressemblent. Comme aussi à partir de Jésus Christ des hommes qui lui ressemblent à lui.

Paul ne dit pas autre chose que "tous sont condamnés en Adam à cause du péché" et "tous sont justifiés en Christ à cause de sa justice".
Modifié en dernier par d6p7 le 01 juin22, 21:10, modifié 1 fois.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 26 mai22, 01:12

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : 25 mai22, 23:25 Et comme il est question d'une résurrection des justes et des injustes, alors personne n'est exclu de la résurrection.

Ce qui revient à dire qu'Hitler, Pol Pot, Staline, Dutrouc et Fourniret auront comme récompense la vie éternelle dans un paradis terrestre, tout comme les TJ.
Le problème avec toi, MLP, c'est qu'on pourra te dire 1000 fois une chose, comme tu ne veux pas l'entendre, ton cerveau empêche que tu le comprennes. Ca doit avoir un nom en psychiatrie, une sorte de refoulement, de déni.

J'ai déjà dit 1000 fois que ne ressusciteront pas tous ceux dont Dieu jugera qu'ils ont péché trop gravement pour être pardonnés.

Donc si Dieu juge que Hitler, Pol Pot, Staline, Dutrouc, etc ... sont impardonnables, pourquoi veux tu, toi, qu'ils aient la vie éternelle ?

Je suis comme toi, ces gens là me dégoûtent au plus haut point et évidemment je doute qu'ils puissent revenir, seulement je laisse à Dieu ce qui appartient à Dieu, le jugement .

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 26 mai22, 01:21

Message par Pollux »

prisca a écrit : 26 mai22, 00:26 C'est synonyme : "va venir" et "doit venir".

Je vais venir chez toi pour te passer un savon.
Je dois venir chez toi pour te passer un savon.
C'est écrit DEVAIT VENIR et non pas DOIT VENIR !!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 26 mai22, 01:32

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :J'ai déjà dit 1000 fois que ne ressusciteront pas tous ceux dont Dieu jugera qu'ils ont péché trop gravement pour être pardonnés.
Mais Agecanonix, ça, c'est ce que TU dis, selon ta logique personnelle. Mais il n'existe aucun verset biblique pour confirmer cette invention, et tu le sais.
Agecanonix a écrit :Donc si Dieu juge que Hitler, Pol Pot, Staline, Dutrouc, etc ... sont impardonnables, pourquoi veux tu, toi, qu'ils aient la vie éternelle ?
Mais si la mort efface leur péché comme tu le prétends, alors pourquoi ne seraient-ils pas pardonnables ? Si la mort efface leurs péchés, il n'y a plus rien à leur reprocher.

Il faut aussi que tu sois cohérent ! Ou la mort efface les péchés, ou elle ne l'efface pas.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 26 mai22, 01:33

Message par prisca »

Pollux a écrit : 26 mai22, 01:21 C'est écrit DEVAIT VENIR et non pas DOIT VENIR !!
La maladie continue.... c'est épidémique.....

C'est mieux encore "devait venir" doublement prophétique que "doit venir".

Ce qui compte c'est la locution verbale : FIGURE DE

Mais toi tu cherches à trouver refuge dans des peccadilles pour éviter de parler du coeur du problème.

D.IEU t'enlève des fruits de ton arbre de plus en plus et je me demande si je ne devrais pas arrêter de vous parler car à cause de moi vous perdez des acquis, vous dépouillez votre arbre car de plus en plus vous persistez dans le mensonge.

Ajouté 5 minutes 9 secondes après :
agecanonix a écrit : 26 mai22, 01:12 ....

J'ai déjà dit 1000 fois que ne ressusciteront pas tous ceux dont Dieu jugera qu'ils ont péché trop gravement pour être pardonnés.

Donc si Dieu juge que Hitler, Pol Pot, Staline, Dutrouc, etc ... sont impardonnables, pourquoi veux tu, toi, qu'ils aient la vie éternelle ?

Je suis comme toi, ces gens là me dégoûtent au plus haut point et évidemment je doute qu'ils puissent revenir, seulement je laisse à Dieu ce qui appartient à Dieu, le jugement .
Mais tu es dieu toi même agecanonix pour juger si oui ou non ces humains n'ont pas droit de se repentir de leurs péchés ?

Le seul péché impardonnable c'est chez les gens qui ont RECU LA GRACE mais qui pèchent toutefois.

Tous les injustes iront au Tribunal du Christ qui est au Ciel, et tous les injustes revivront sur terre pour y être des curés.

Il faut la FOI + LES OEUVRES pour aller à la Vie.

Les oeuvres = c'est ici et maintenant pour les gens lambda

La foi = c'est ici et maintenant pour les Sacrificateurs.

Les oeuvres et la foi = c'est ici et maintenant pour les Sacrificateurs.

Les oeuvres et la foi = ce sera pour vous lorsque vous reviendrez car D.IEU aura essuyé vos larmes et vous donnera la FOI et vous serez prêtres, la Foi donc vous l'aurez, il restera les oeuvres que vous ferez poussés par la FOI.

Est ce que ce n'est pas toi qui a plutôt des problèmes pour comprendre les choses ?

Ajouté 4 minutes 10 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 26 mai22, 01:32

Mais si la mort efface leur péché comme tu le prétends, alors pourquoi ne seraient-ils pas pardonnables ? Si la mort efface leurs péchés, il n'y a plus rien à leur reprocher.

Il faut aussi que tu sois cohérent ! Ou la mort efface les péchés, ou elle ne l'efface pas.
DE PLUS MLP est COHERENT lui agecanonix car vous dites que JESUS a payé rançon mais au bout du compte non.

C'est OUI ou c'est NON.

attention tout ce qui n'est pas oui ou non ça vient du malin.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 26 mai22, 02:18

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 26 mai22, 01:43 FIGURE DE
"Figure de" veut dire qu'il y a quelque chose de semblable.

A partir du Christ il y a une nouvelle lignée par la foi. Alors qu'avant il y avait la lignée des hommes pécheurs par Adam.
Modifié en dernier par d6p7 le 01 juin22, 21:13, modifié 1 fois.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 26 mai22, 02:27

Message par Pollux »

prisca a écrit : 26 mai22, 01:43 je me demande si je ne devrais pas arrêter de vous parler ...
Bonne idée. Profites-en pour consulter.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 26 mai22, 02:35

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : 26 mai22, 01:32 Mais Agecanonix, ça, c'est ce que TU dis, selon ta logique personnelle. Mais il n'existe aucun verset biblique pour confirmer cette invention, et tu le sais.
Mais si la mort efface leur péché comme tu le prétends, alors pourquoi ne seraient-ils pas pardonnables ? Si la mort efface leurs péchés, il n'y a plus rien à leur reprocher.

Il faut aussi que tu sois cohérent ! Ou la mort efface les péchés, ou elle ne l'efface pas.
C'est pathologique chez toi. Faut il que je te prouve qu'il existe des péchés impardonnables.

(hébreux 10): Car si nous pratiquons le péché volontairement après avoir reçu la connaissance exacte de la vérité, il ne reste plus pour les péchés aucun sacrifice
(Matthieu 12:32) Par exemple, celui qui parle contre le Fils de l’homme sera pardonné, mais celui qui parle contre l’esprit saint ne sera pas pardonné, ni dans ce monde ni dans celui qui est à venir.
(Hébreux 6:4-6) En effet, ceux qui ont été éclairés, qui ont goûté le don gratuit du ciel, qui sont devenus participants de l’esprit saint 5 et qui ont goûté la belle parole de Dieu et les puissances du monde à venir, 6 mais qui sont tombés, il est impossible de les faire revivre encore une fois pour le repentir, parce qu’ils clouent eux-mêmes de nouveau le Fils de Dieu au poteau et l’exposent au déshonneur public.
(1 Jean 5:16) Si quelqu’un aperçoit son frère en train de commettre un péché qui ne mène pas à la mort, qu’il prie, et Dieu donnera la vie à ce frère. Il la donnera à ceux qui ne commettent pas de péchés qui mènent à la mort. Il y a un péché qui mène à la mort. Ce n’est pas à propos de ce péché-là que je lui dis de faire une demande.

Comme tu vas l'oublier très vite, ces 4 textes nous parlent de péchés impardonnables.

Pour ta deuxième remarque: la mort efface les péchés effectivement en ce sens que tu paies par la mort tes péchés et qu'une fois payés, Dieu n'en tient plus compte Il passe à autre chose.

Alors je t'explique pour le péché impardonnable. Imagine que tu comètes un péché impardonnable, la sentence sera la mort définitive puisqu'il est impardonnable.

Tu auras purgé ta peine puisque tu meurs, mais comme ton péché est impardonnable, tu ne seras pas ressuscité.
Seuls ceux qui ont commis des péchés pardonnables pourront ressusciter, la résurrection n'existe que pour eux.

Pourquoi veux tu que Dieu ressuscite quelqu'un qu'il a déjà condamné définitivement.

Tu as compris maintenant où tu vas encore mentir en disant que j'ai expliqué autre chose ?

Je peux comprendre que tu ne piges rien, mais pas que tu mentes sur ce que j'ai dit.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 26 mai22, 02:53

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :ces 4 textes nous parlent de péchés impardonnables.
Et où est-il écrit qu'il n'y a pas de résurrection pour eux ? 3 des versets ne concernent que les oints. Le dernier ne concerne que ceux qui ont blasphémé contre l'esprit saint.

En quoi cela concerne t-il Hitler, Staline, Pol Pot, Fourniret et Dutrouc ?
Agecanonix a écrit :Pour ta deuxième remarque: la mort efface les péchés effectivement en ce sens que tu paies par la mort tes péchés et qu'une fois payés, Dieu n'en tient plus compte Il passe à autre chose.
Donc, Hitler, Staline, Pol Pot, Fourniret et Dutrouc auront leurs péchés pardonnés.
Agecanonix a écrit :Tu auras purgé ta peine puisque tu meurs, mais comme ton péché est impardonnable, tu ne seras pas ressuscité.
Seuls ceux qui ont commis des péchés pardonnables pourront ressusciter, la résurrection n'existe que pour eux.
Mais ça, c'est toi qui le dit ! Quel verset dit que ceux dont les péchés sont impardonnables ne seront pas ressuscités ? Ce n'est pas parce que tu es coupable que tu n'as pas droit à un procès en bonne et due forme.

Le soldat russe qui a assassiné un civil, n'a t-il pas eu droit à un procès ?
Agecanonix a écrit :Pourquoi veux tu que Dieu ressuscite quelqu'un qu'il a déjà condamné définitivement.
Mais il ne l'a pas encore condamné. Il ne sera condamné que lors du jugement. Il est écrit qu'il ne lui sera pas pardonné, et non qu'il a déjà été jugé et condamné.

Comme à ton habitude, tu inventes des choses qui ne sont pas écrites. Il est écrit qu'il ne sera pas pardonné, et toi tu comprends qu'il a déjà été jugé et condamné. C'est FAUX ! Ce n'est pas ce qui est écrit ! Tu vas au delà des écritures.
Agecanonix a écrit :Tu as compris maintenant où tu vas encore mentir en disant que j'ai expliqué autre chose ?
Ce que j'explique, c'est que tu inventes. Que tu nous exposes ta logique personnelle, tout comme un trinitaire exposera sa logique personnelle. Mais pourquoi le croirait-on si aucun verset ne vient corroborer sa logique personnelle ? Et donc, pourquoi te croirait-on toi, alors que la Bible ne dit rien de ce que tu avances ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Kenzo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 455
Enregistré le : 01 mars22, 08:20
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 26 mai22, 03:09

Message par Kenzo »

agecanonix a écrit : 25 mai22, 22:24 je reviens sur un principe fondamental que l'on retrouve en Romains 6:7 : Car celui qui est mort a été acquitté de son péché

Au regard de ce texte, peut on soutenir l'idée que la mort a pour effet d'effacer les péchés ou de les acquitter ?
Pas du tout ! Le contexte montre bien qu'il ne s'agit pas d'une mort physique.

6 sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché; 7 car celui qui est mort est libre du péché. 8 Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui,


Paul explique +/- la même chose en Colossiens 3

1 Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. 2 Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. 3 Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. 4 Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.
5 Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l'impudicité, l'impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie. 6 C'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion


Paul ne s'adresse pas à des cadavres, n'est ce pas ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités