L'âge de Aïcha quand elle a épousé Mahomet était il de 9 ans ou 19 ans ? ( vidéo majid oukacha )

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L'âge de Aïcha quand elle a épousé Mahomet était il de 9 ans ou 19 ans ? ( vidéo majid oukacha )tqiue

Ecrit le 31 janv.22, 06:44

Message par Salam Salam »

Trivier-Fix a écrit : 31 janv.22, 06:28 et pourquoi ce serait orgueilleux ?

D autre part , n oublie pas que Mahomet dénombre le nombre de ses péchés et qu il est largement supérieur au nombre de prières journalières que fit Mahomet . Si on demandait pardon à Dieu sans savoir pourquoi on demande pardon , alors il n y aurait pas de dénombrement

Il semble plutôt que c est Mahomet qui fit un excès d orgueil en se prétendant plus humble qu il ne l était effectivement

Note que' dans tous les hadiths , il n est pas décrit un seul jour qui décrit les 70 péchés que Mahomet fit ce jour là, ce qui laisse bien penser qu il fanfaronnait
Il ne dénombre pas ses péchés

Ajouté 1 minute 59 secondes après :
Re: L'âge de Aïcha quand elle a épousé Mahomet était il de 9 ans ou 19 ans ? ( vidéo majid oukacha )
d’après Abu Hurayra : « J’ai entendu le prophète d’Allah dire : Au nom d’Allah ! Je demande pardon à Allah et me repens au cours d’un jour plus de 70 fois’’ (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 8, Livre 75, Numéro 319).

Se repentir
Tu peux te repentir plusieurs fois d’un MÊME péché
Tu peux te repentir une fois de plein de péchés
Tu peux te repentir sans avoir un péché en tête en particulier mais pour des péchés involontaires
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: L'âge de Aïcha quand elle a épousé Mahomet était il de 9 ans ou 19 ans ? ( vidéo majid oukacha )tqiue

Ecrit le 31 janv.22, 07:41

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 31 janv.22, 06:46 Il ne dénombre pas ses péchés

Ajouté 1 minute 59 secondes après :
Re: L'âge de Aïcha quand elle a épousé Mahomet était il de 9 ans ou 19 ans ? ( vidéo majid oukacha )
d’après Abu Hurayra : « J’ai entendu le prophète d’Allah dire : Au nom d’Allah ! Je demande pardon à Allah et me repens au cours d’un jour plus de 70 fois’’ (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 8, Livre 75, Numéro 319).

Si il dit plus de 70 fois , c est qu il les a comptés donc dénombrés
Salam Salam a écrit : Tu peux te repentir sans avoir un péché en tête en particulier mais pour des péchés involontaires
Non . Comment pourrais tu ressentir le désir de réparer une faute si tu ne sais pas de quelle faute il s agit ? Ceux qui diraient "pardonne moi allah , mais je ne sais pas de quoi" n ont aucune envie de réparer leur faute puisqu ils disent ne pas la connaître
De plus , il serait inutile de répéter cette demande de pardon plusieurs fois dans la journée , car quand on ne sait pas de quoi on a péché , on ne sait pas le nombre non plus de péchés que tu dis "involontaires" , qu on a commis
Salam Salam a écrit : Tu peux te repentir plusieurs fois d’un MÊME péché
Nous sommes bien d accord que par cette phrase tu entends un même acte dans l espace et le temps . Il ne s agit pas dans ta phrase de demander plusieurs fois pardon parce qu on a fait 70 fois le même péché , mais qu on demande 70 fois pardon pour un seul et unique péché .
Et bien au contraire , il n est pas possible de se repentir plusieurs fois d un même péché : ce serait pécher de tenter Dieu en prétendant qu il ne t ait pas entendu . Remets tu en use son omniscience ?
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 31 janv.22, 08:24, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L'âge de Aïcha quand elle a épousé Mahomet était il de 9 ans ou 19 ans ? ( vidéo majid oukacha )tqiue

Ecrit le 31 janv.22, 08:18

Message par Salam Salam »

Trivier-Fix a écrit : 31 janv.22, 07:41 Si il dit plus de 70 fois , c est qu il les a comptés donc dénombrés


Non . Comment pourrais tu ressentir le désir de réparer une faute si tu ne sais pas de quelle faute il s agit ? Ceux qui diraient "pardonne moi allah , mais je ne sais pas de quoi" n ont aucune envie de réparer leur faute puisqu ils disent ne pas la connaître
De plus , il serait inutile de répéter cette demande de pardon plusieurs fois dans la journée , car quand on ne sait pas de quoi on a péché , on ne sait pas le nombre non plus de péchés que tu dis "involontaires" , qu on a commis

Au contraire : ce serait pécher de tenter Dieu en prétendant qu il ne t ait pas entendu . Remets tu en cause son omniscience ?
70 fois la repentance pas les péchés...
Et encore c’est symbolique plus de 70 fois
J ai vraiment du mal a comprendre ce que tu as dans la tête...
On fonctionne pas pareil je crois
C’est tout
C’est comme ça 😂
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: L'âge de Aïcha quand elle a épousé Mahomet était il de 9 ans ou 19 ans ? ( vidéo majid oukacha )tqiue

Ecrit le 31 janv.22, 08:28

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 31 janv.22, 08:18 70 fois la repentance pas les péchés...
Oui , tu m as bien lu : répéter sa demande de pardon pour un ou des péchés qu on pense avoir commis mais qu on ne connait pas , cela n a aucun sens sinon de tenter Dieu et de renier son omniscience. A moins que tu considères que Mahomet ne savait pas comment se repentir .

De plus , puisque tu parles de péchés soi disant "involontaires" , ou est la repentance ? Il n y en a pas . Tu n as pas racheté ta faute en disant "pardonne moi , mais je ne sais pas de quoi"
Si par exemple , un homme aurait volé , mais n ayant pas conscience de son vol , il dit à Dieu "pardonne moi , mais je ne sais pas de quoi" , a t il pour autant rendu son vol à son propriétaire ? Non . Il n y a pas eu repentance

Cela montre bien la faible croyance de Mahomet qui péchait d orgueil en voulant se prétendre plus humble qu il ne l était
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 31 janv.22, 08:42, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L'âge de Aïcha quand elle a épousé Mahomet était il de 9 ans ou 19 ans ? ( vidéo majid oukacha )tqiue

Ecrit le 31 janv.22, 08:38

Message par Salam Salam »

Trivier-Fix a écrit : 31 janv.22, 08:28 Oui , tu m as bien lu : répéter sa demande de pardon pour un ou des péchés qu on pense avoir commis mais qu on ne connait pas , cela n a aucun sens sinon de tenter Dieu et de renier son omniscience. A moins que tu considères que Mahomet ne savait pas comment se repentir .

De plus , puisque tu parles de péchés soi disant "involontaires" , ou est la repentance ? Il n y en a pas . Tu n as pas racheté ta faute en disant "pardonne moi , mais je ne sais pas de quoi"
Si par exemple , un homme aurait volé , mais n ayant pas conscience de son vol , il dit "pardonne moi , mais je ne sais pas de quoi" , a t il pour autant rendu son vol à son propriétaire ? Non . Il n y a pas eu repentance

Cela montre bien la faible croyance de Mahomet qui péchait d orgueil en voulant se prétendre plus humble qu il ne l était
Je crois qu’il faut que tu révises le notre père 😂👍

Ajouté 2 minutes 5 secondes après :
Re: L'âge de Aïcha quand elle a épousé Mahomet était il de 9 ans ou 19 ans ? ( vidéo majid oukacha )
Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés
Je suis pas sûr qu’un chrétien à chaque fois qu’il veut réciter cette prière il pense à des péchés précis
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: L'âge de Aïcha quand elle a épousé Mahomet était il de 9 ans ou 19 ans ? ( vidéo majid oukacha )tqiue

Ecrit le 31 janv.22, 08:43

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 31 janv.22, 08:40 Je crois qu’il faut que tu révises le notre père 😂👍
je le connais bien plus que toi
Salam Salam a écrit : Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés
Je suis pas sûr qu’un chrétien à chaque fois qu’il veut réciter cette prière il pense à des péchés précis
Au contraire . dans le catéchisme , on est bien incité à penser et à mesurer les paroles du Notre Père

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L'âge de Aïcha quand elle a épousé Mahomet était il de 9 ans ou 19 ans ? ( vidéo majid oukacha )tqiue

Ecrit le 31 janv.22, 08:47

Message par Salam Salam »

Trivier-Fix a écrit : 31 janv.22, 08:43 je le connais bien plus que toi


Au contraire . dans le catéchisme , on est bien incité à penser et à mesurer les paroles du Notre Père
« Je le connais bien plus que toi »
Tralalère 😂😂
Bon allez bye
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: L'âge de Aïcha quand elle a épousé Mahomet était il de 9 ans ou 19 ans ? ( vidéo majid oukacha )tqiue

Ecrit le 31 janv.22, 08:51

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 31 janv.22, 08:47 « Je le connais bien plus que toi »
Tralalère 😂😂
Bon allez bye
Comme Dieu connaît tes péchés mieux que toi , et que tu n as donc pas besoin de les lui "rappeler"
La confession n est pas un "rappel" mais un retour à la communion avec Dieu

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L'âge de Aïcha quand elle a épousé Mahomet était il de 9 ans ou 19 ans ? ( vidéo majid oukacha )tqiue

Ecrit le 31 janv.22, 08:55

Message par Salam Salam »

Trivier-Fix a écrit : 31 janv.22, 08:51 Comme Dieu connaît tes péchés mieux que toi , et que tu n as donc pas besoin de les lui "rappeler"
La confession n est pas un "rappel" mais un retour à la communion avec Dieu
Ça sert à rien de confesser un péché à un prêtre en tout cas
Vu que Dieu Voit Tout
C’est entre soi et Dieu
Jamais compris cette confession au prêtre
Après le prêtre a peut être aussi des choses à confesser...
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: L'âge de Aïcha quand elle a épousé Mahomet était il de 9 ans ou 19 ans ? ( vidéo majid oukacha )tqiue

Ecrit le 31 janv.22, 08:58

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 31 janv.22, 08:55 Ça sert à rien de confesser un péché à un prêtre en tout cas
Vu que Dieu Voit Tout
Mais ce n est pas pour que Dieu voit qu on va à la confession , mais pour qu on se repente

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: L'âge de Aïcha quand elle a épousé Mahomet était il de 9 ans ou 19 ans ? ( vidéo majid oukacha )tqiue

Ecrit le 31 janv.22, 11:31

Message par Domuno1 »

Trivier-Fix a écrit : 31 janv.22, 08:43 je le connais bien plus que toi


Au contraire . dans le catéchisme , on est bien incité à penser et à mesurer les paroles du Notre Père
Bizarre l'Évangile de matthieu et de Luc se disent pas le même notre Père et les deux autres évangiles en parlent pas.

Bizarre pour une prière enseigne de Jésus
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: L'âge de Aïcha quand elle a épousé Mahomet était il de 9 ans ou 19 ans ? ( vidéo majid oukacha )tqiue

Ecrit le 31 janv.22, 19:40

Message par Trivier-Fix »

Domuno1 a écrit : 31 janv.22, 11:31 Bizarre l'Évangile de matthieu et de Luc se disent pas le même notre Père et les deux autres évangiles en parlent pas.

Bizarre pour une prière enseigne de Jésus
Etant donné que toutes les paroles de celui de Saint Luc sont incluses dans celui de Saint Matthieu , on n en a rien à foutre de ta remarque . Les évangélistes étaient libres de choisir ce qui leur paraissait le plus pertinent à transmettre et le degré de précision des paroles rapportées .
Surtout que contrairement à l islam , les paroles d une prière témoignent un vœu du priant et non des formules magiques incantatoires païennes que vous faites à l adresse de Satan.
Mais de plus , Saint Luc ne transmet pas le Notre Père donné par Jésus Christ , mais celui de Jean rapporté par Notre Seigneur Jésus Christ . ( "Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples." ) Donc il n y a pas deux versions du Notre Père de Notre Seigneur Jésus Christ mais seulement une version : celle rapportée par Saint Matthieu
Enfin le passage de Saint Luc peut se comprendre à un autre épisode distinct du ministère de Jésus Christ que le passage de Saint Matthieu: le contexte n étant pas le même . Le passage de Saint Matthieu se faisant pendant que Notre Seigneur Jésus Christ annonce les béatitudes contrairement à celui de Saint Luc qui se fait suite à la requête d un des disciples adepte de Jean

Par contre la sourate 1 du coran n existait pas et a été rajoutée par qui ?

D autre part ton collègue voulait répéter 70 fois pardon pour le même péché .
Regardons ce que dit Notre Seigneur Jésus Christ dans l évangile de Saint Matthieu juste avant qui donne le Notre Père aux apôtres :

"En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés. Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez."

Cela conforte ma position

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L'âge de Aïcha quand elle a épousé Mahomet était il de 9 ans ou 19 ans ? ( vidéo majid oukacha )tqiue

Ecrit le 01 févr.22, 02:44

Message par Salam Salam »

Trivier-Fix a écrit : 31 janv.22, 19:40 Etant donné que toutes les paroles de celui de Saint Luc sont incluses dans celui de Saint Matthieu , on n en a rien à foutre de ta remarque . Les évangélistes étaient libres de choisir ce qui leur paraissait le plus pertinent à transmettre et le degré de précision des paroles rapportées .
Surtout que contrairement à l islam , les paroles d une prière témoignent un vœu du priant et non des formules magiques incantatoires païennes que vous faites à l adresse de Satan.
Mais de plus , Saint Luc ne transmet pas le Notre Père donné par Jésus Christ , mais celui de Jean rapporté par Notre Seigneur Jésus Christ . ( "Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples." ) Donc il n y a pas deux versions du Notre Père de Notre Seigneur Jésus Christ mais seulement une version : celle rapportée par Saint Matthieu
Enfin le passage de Saint Luc peut se comprendre à un autre épisode distinct du ministère de Jésus Christ que le passage de Saint Matthieu: le contexte n étant pas le même . Le passage de Saint Matthieu se faisant pendant que Notre Seigneur Jésus Christ annonce les béatitudes contrairement à celui de Saint Luc qui se fait suite à la requête d un des disciples adepte de Jean

Par contre la sourate 1 du coran n existait pas et a été rajoutée par qui ?

D autre part ton collègue voulait répéter 70 fois pardon pour le même péché .
Regardons ce que dit Notre Seigneur Jésus Christ dans l évangile de Saint Matthieu juste avant qui donne le Notre Père aux apôtres :

"En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés. Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez."

Cela conforte ma position
70 fois c’est juste pour dire l’importance de se repentir
Ne t’attache pas comme cela au sens premier de la lettre
Mais à l’Esprit
Il y’a pas de vaines paroles
Si sincérité du Coeur dans le repentir

Tiens j’ai une question pour toi
Penses tu que seuls les chrétiens iront au Paradis?
Voir que les catholiques?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Stop ! et 148 invités