Islamophobie?

(En cours de programmations)
Répondre
pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2212
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: Islamophobie?

Ecrit le 31 janv.22, 09:51

Message par pauline.px »

Bonjour Trivier-Fix,
Trivier-Fix a écrit : 31 janv.22, 00:00Je ne vois pas le rapport : il y a des chrétiens kabyles https://chretienskabyles.com/
Si on disait qu un kabyle chrétien est une menace , on serait alors selon toi islamophobe ?
Je sais… j’ai eu un gendre kabyle d’origine chrétienne.

La phrase « un Kabyle chrétien est une menace » est hors-sujet.

Mais celui qui pense qu’un Kabyle est une menace, sans rien savoir de sa foi, est probablement le jouet de préjugés islamophobes.
Comme tous les XXXXphobes, l’islamophobe pratique généralement l’amalgame, il se contente des apparences car il est aveuglé.

Très rares sont les gens qui connaissent suffisamment l’Islam pour pouvoir développer une haine rationnelle de l’Islam et dans cette hypothèse ils ne peuvent pas haïr les musulmans.

Car c’est bien ça le problème, l’islamophobe ne fait pas la différence entre un athée d’origine maghrébine et un militant salafiste.
Trivier-Fix a écrit :Puisque se vêtir dans l islam est une obligation de Mahomet , on ne peut pas dire que s habiller de façon musulmanes , c est se "vêtir à sa guise".
1 ) C’est du ressort de l’interprétation en Islam.

2 ) Des tas de gens s’imposent des disciplines ou suivent des modes, et notamment des codes vestimentaires < Végans, Juifs orthodoxes, moines et moniales, … jusqu’à, "corsage blanc, jupe droite bleu marine, collants opaques, chaussures basses"… >.
Considérez-vous que ces personnes ne se vêtent pas à leur guise au motif qu’elles ont librement choisi de ce contraindre ?

3 ) Au fond, vous soupçonnez la contrainte en amont.
Et pour écarter la contrainte en amont, en imposer une autre serait libératoire ?
N’est-ce pas considérer la femme comme une citoyenne de seconde zone qu’il faut protéger contre ses faiblesses ?

En tant que féministe, je peux à la fois défendre la liberté des musulmanes de refuser le foulard et défendre la liberté des musulmanes de porter le foulard.
Trivier-Fix a écrit :combien avez vous vu de salles de prières chrétiennes crées en entreprise depuis la loi de laicité ? Aucune
On peut parler de la christianophobie très réelle aussi.

Elle est assez différente.
Notamment en ce sens que les christianophobes haïssent l’héritage qu’ils ont reçu, les islamophobes haïssent ce qu’ils considèrent comme le tout-autre.
Symboliquement les premiers tuent le père, les seconds tuent l’étranger.
Trivier-Fix a écrit : sinon dans un but d invasion ?
Invasion est un bien grand mot mais en raison du délitement de l’État, on assiste à des prises de pouvoir localement selon les opportunités de la part de ce qui était jusqu’à présent une minorité au sein de l’Islam et qui progresse actuellement sur un terreau fertile.

Pour moi, il y a un fascisme musulman qui instrumentalise l’Islam dans une but de domination autoritaire d'abord dans la famille puis dans la cité, la fac... il faut d’abord et avant tout une réponse politique car l'islamophobie est l'alliée objective de ces néo-fascistes.

Très cordialement
Votre sœur pauline

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Islamophobie?

Ecrit le 31 janv.22, 21:30

Message par Gorgonzola »

Yacine a écrit : 31 janv.22, 09:30 Antisémitisme aussi, ça existe ?
Je ne vois pas le rapport avec l'islam envahissant et belliqueux. Ce ne sont pas les juifs qui brûlent régulièrement les voitures des pauvres gens, ce ne sont pas les juifs non plus qui font du trafic de drogue en contrôlant des cités pourrissant le quotidien des gens et qui peuplent en majorité les prisons.

Islamophobie est un terme culpabilisant qui a été inventé pour forcer les gens à accepter la présence de l'islam dans le paysage alors qu'ils n'en voulaient pas.

il n'y a pas de phobie de l'islam, l'islam reste fermé sur lui-même et rejette donc il est naturellement rejeté.

Il n'y a aucun exemple d'islam étant une chance pour quoi que ce soit contrairement à ce que diffuse la propagande quotidienne médiatique.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Islamophobie?

Ecrit le 31 janv.22, 21:35

Message par Yacine »

Gorgonzola a écrit : 31 janv.22, 21:30 Je ne vois pas le rapport avec l'islam envahissant et belliqueux. Ce ne sont pas les juifs qui brûlent régulièrement les voitures des pauvres gens, ce ne sont pas les juifs non plus qui font du trafic de drogue en contrôlant des cités pourrissant le quotidien des gens et qui peuplent en majorité les prisons.
Ils volent des terres qui leur appartient pas et massacrent les possesseurs.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Islamophobie?

Ecrit le 31 janv.22, 22:01

Message par uzzi21 »

L'État d'Israël gouverné par l'extrême droite du pays, est bien plus "racaille" au rang international, et comportemental envers la Palestine, que la petite frappe de cité en France.

Sans parler de ce qu'ils pensent de Jésus théologiquement, contrairement aux musulmans.

Sur ces plans-là, je trouve les musulmans plus respectueux théologiquement, et moins dangereux, car les terroristes sont vus comme crapuleux et on les combat, les colons israéliens sont couverts par l'OTAN et tous les médias d'Occident.

Cette histoire de rapport chrétiens, juifs, musulmans... C'est psychopathes contre psychopathes au nom de la communauté. Rien de plus.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Islamophobie?

Ecrit le 31 janv.22, 22:54

Message par Trivier-Fix »

uzzi21 a écrit : 31 janv.22, 22:01
Sans parler de ce qu'ils pensent de Jésus théologiquement, contrairement aux musulmans.
Vraiment ? Qui ont présenté Jésus comme un assassin afin de pouvoir justifier le coran ? Des musulmans

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Islamophobie?

Ecrit le 31 janv.22, 23:01

Message par uzzi21 »

Trivier-Fix a écrit : 31 janv.22, 22:54 Vraiment ? Qui ont présenté Jésus comme un assassin afin de pouvoir justifier le coran ? Des musulmans
Si tu développais de quoi tu parles plutôt ? Et je parle de théologie, pas du délire de certains.

Est-ce au moins théologique ce que tu dis ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Islamophobie?

Ecrit le 31 janv.22, 23:07

Message par Trivier-Fix »

uzzi21 a écrit : 31 janv.22, 23:01 Si tu développais de quoi tu parles plutôt ? Et je parle de théologie, pas du délire de certains.

Est-ce au moins théologique ce que tu dis ?
La théologie musulmane étant du délire , je ne vois pourquoi tu ferais la distinction

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Islamophobie?

Ecrit le 31 janv.22, 23:14

Message par uzzi21 »

Tu n'es pas assez objectif pour débattre autrement que sur tes œillères.

Je ne vois toujours pas de quoi tu parles, est-ce au moins islamiquement théologique "Jésus l'assassin", ou est-ce encore une histoire anecdotique ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Islamophobie?

Ecrit le 31 janv.22, 23:16

Message par Trivier-Fix »

uzzi21 a écrit : 31 janv.22, 23:14 Tu n'es pas assez objectif pour débattre autrement que sur tes œillères.

Je ne vois toujours pas de quoi tu parles, est-ce au moins islamiquement théologique "Jésus l'assassin", ou est-ce encore une histoire anecdotique ?
Ahmed deedat a prétendu que Jésus tel que décrit dans les évangiles était un assassin .Ce n était pas une anecdote , c était son argumentaire pour prêcher l islam

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Islamophobie?

Ecrit le 31 janv.22, 23:22

Message par uzzi21 »

Ahmed Deedat était un rigolo que n'importe quel bibliste encore à l'école pouvait remettre en place.

Depuis quand Deedat est concepteur de théologie islamique ? Toute sa vie il a déliré, et la plupart des musulmans avec qui j'ai discuté ne le suivent pas sur tout.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19927
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Islamophobie?

Ecrit le 31 janv.22, 23:36

Message par vic »

a écrit :Pauline a dit : Car c’est bien ça le problème, l’islamophobe ne fait pas la différence entre un athée d’origine maghrébine et un militant salafiste.
Comme la racine du mot islamophobie l'indique , l'islamophobie c'est la peur d'une idéologie , l'islam .
Je pense que les islamophobes ont peur de l'influence de l'islam sur les esprit des gens .
Mais les musulmans qui vivent en occident ont un autre modèle , celui de la république qui contrecarre .
C'est toujours une histoire de modèle qui influence nos actions .
Tant que dans les esprits des musulmans en france , la république passe avant le modèle des idées de la charia de l'islam , pas de problèmes . C'est dans le cas contraire que ça deviendrait inquiétant . Effectivement les islamophobes s'inquiètent parce que dans les sondages , le basculement commence à s'opérer , de nombreux jeunes musulmans placent l'islam avant les lois de la république. Et cela souvent de par le biais des réseaux internet qui les influence .
Modifié en dernier par vic le 31 janv.22, 23:45, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Islamophobie?

Ecrit le 31 janv.22, 23:44

Message par Trivier-Fix »

uzzi21 a écrit : 31 janv.22, 23:22 Ahmed Deedat était un rigolo que n'importe quel bibliste encore à l'école pouvait remettre en place.

Depuis quand Deedat est concepteur de théologie islamique ? Toute sa vie il a déliré, et la plupart des musulmans avec qui j'ai discuté ne le suivent pas sur tout.
Peut être mais en attendant , il a fait son job de propagande islamique . Or cela fait pas mal d années qu il est mort mais on voit sur nos forums les mêmes arguments donnée par deedat

Je te ferais remarquer que Mahomet aussi a déliré toute sa vie
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 31 janv.22, 23:52, modifié 1 fois.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Islamophobie?

Ecrit le 31 janv.22, 23:51

Message par Yacine »

Trivier-Fix a écrit : 31 janv.22, 23:16 Ahmed deedat a prétendu que Jésus tel que décrit dans les évangiles était un assassin .
Simple. Si Jésus est dieu, alors il serait le même qui a ordonné l'assassinat des enfants dan l'AT.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Islamophobie?

Ecrit le 31 janv.22, 23:56

Message par Trivier-Fix »

Yacine a écrit : 31 janv.22, 23:51 Simple. Si Jésus est dieu, alors il serait le même qui a ordonné l'assassinat des enfants dan l'AT.
Ha bon ? Pourtant on trouve bien des assassinats par Allah dans le coran contre des enfants

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Islamophobie?

Ecrit le 01 févr.22, 00:03

Message par Yacine »

Non.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité