L'exception Jésus

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'exception Jésus

Ecrit le 14 févr.22, 22:20

Message par prisca »

agecanonix a écrit : 14 févr.22, 03:16
Quel blabatage comme pour s'émerveiller devant à ce que tu apparentes à une prouesse alors que D.IEU exécute d'une manière si facile l'organisation de "son Peuple" le peuple Juif afin que Jésus en soit le Noble et Prestigieux descendant.


Jésus est venu sur terre avec "ses oints" et les 144 000 sont "ses oints" qui repartiront au Ciel d'où ils sont venus.


Descendance de Jésus selon Matthieu = "Le Messie des Juifs" Jésus qui vient les sauver "de vous" car vous avez fait vivre le mensonge.

Descendance de Jésus selon Luc = D.IEU vient vous instruire en ayant utilisé l'apparence d'Emmanuel car vous ne connaissiez pas les Lois, il fallait que vous les appreniez, mais vous vous n'avez pas consenti, en tant que "figure d'Adam" vous avez commis l'outrage d'écouter le serpent au lieu de D.IEU ; raison pour laquelle D.IEU en termine avec notre monde, avec pertes et fracas, car tous vous avez prêté main forte à l'église catholique en répétant leur théologie honteuse et déshonorante puisque vous avez fait vivre ce mensonge que D.IEU torture Jésus pour avoir au moins un souffre douleur pour disculper les humains présentant des lacunes au point de vue conceptuel au niveau du savoir faire dans l'obéissance aux Lois (malgré qu'elles soient promulguées de surcroit .....)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'exception Jésus

Ecrit le 15 févr.22, 03:16

Message par agecanonix »

abcis a écrit : 14 févr.22, 21:54 Ce réjouir de connaitre les ancetres de Jésus et de nous citer :
Rahab : une prostitué Tamar : se fait passer pour une prostitué pour coucher avec son beau pere
Ruth / prete a coucher avec un vieux pour trouver une nouvelle famille
David : fait tuer le mari pour épouser Bath sheba
je ne suis pas sur qu'on puisse se réjouir de tels ascendants !
C'est là toute la beauté de la chose. Le pardon de Dieu. Il y a un monde entre nous abcis..

En plus, savoir que la bible a tout raconté, sans filtre, c'est un gage d'honnêteté et d'authenticité. Va lire ce que les égyptiens écrivaient sur les pharaons. Les plus beaux, les plus forts, les plus intelligents, des demis dieux même. C'est certain que la bible tranche par sa franchise..

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: L'exception Jésus

Ecrit le 15 févr.22, 03:30

Message par estra2 »

abcis a écrit : 14 févr.22, 21:54 Ce réjouir de connaitre les ancetres de Jésus et de nous citer :
Rahab : une prostitué Tamar : se fait passer pour une prostitué pour coucher avec son beau pere
Ruth / prete a coucher avec un vieux pour trouver une nouvelle famille
David : fait tuer le mari pour épouser Bath sheba
je ne suis pas sur qu'on puisse se réjouir de tels ascendants !
Notons au passage qu'il y a, au final, très peu de personnes qui font cette généalogie. Moïse fait la généalogie d'Adam jusqu'à son époque, ensuite Samuel fait la généalogie de l'Exode jusqu'à David, il y a ensuite la généalogie royale jusqu'à l'exil qui est écrite par Jérémie et enfin Matthieu qui comble le reste.
4 personnes pour couvrir 4000 ans d'histoire.....
Au passage, on peut noter que c'est la même personne qui oint David et qui inclue dans sa généalogie les personnages célèbres et qui écrit le livre de Ruth !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: L'exception Jésus

Ecrit le 15 févr.22, 03:48

Message par gadou_bis »

estra2 a écrit : 15 févr.22, 03:30 Notons au passage qu'il y a, au final, très peu de personnes qui font cette généalogie. Moïse fait la généalogie d'Adam jusqu'à son époque, ensuite Samuel fait la généalogie de l'Exode jusqu'à David, il y a ensuite la généalogie royale jusqu'à l'exil qui est écrite par Jérémie et enfin Matthieu qui comble le reste.
4 personnes pour couvrir 4000 ans d'histoire.....
Au passage, on peut noter que c'est la même personne qui oint David et qui inclue dans sa généalogie les personnages célèbres et qui écrit le livre de Ruth !
Ce sont des suppositions, rappelle-toi, pas des faits, que tu énonces.

Les généalogies ont très bien pu être soigneusement notées et conservées par les personnes concernées.
Moïse, Samuel et Jérémie ont très bien pu se baser sur des documents écrits existant à leur époque.

Cette technique nauséabonde qui consiste à affirmer comme vraies des choses dont on a aucune preuve n'est pas l'apanage des TJ !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'exception Jésus

Ecrit le 15 févr.22, 03:55

Message par prisca »

Moise n'a pas pu remonter jusqu'à ADAM puisqu'il est né bien bien après, après Mathusalem et pourtant on dit "vieux comme Mathusalem" autant dire que c'est loin !

C'est pour cela qu'il faut LA FOI pour parler de la Bible car estra2, athée, ne peut pas comprendre.

Mais vous les croyants, vous comprenez que c'est D.IEU qui a écrit la Bible n'est ce pas ?

Vous comprenez le français de surcroit ? Parce que les athées ils parlent un peu le chinois.

Car pourquoi des gens auraient gardé des écrits pour "la Bible" puisque personne ne savait qu'un jour il y aurait "la Bible"

Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'exception Jésus

Ecrit le 15 févr.22, 04:34

Message par agecanonix »

estra2 a écrit : 15 févr.22, 03:30 Notons au passage qu'il y a, au final, très peu de personnes qui font cette généalogie. Moïse fait la généalogie d'Adam jusqu'à son époque, ensuite Samuel fait la généalogie de l'Exode jusqu'à David, il y a ensuite la généalogie royale jusqu'à l'exil qui est écrite par Jérémie et enfin Matthieu qui comble le reste.
4 personnes pour couvrir 4000 ans d'histoire.....
Au passage, on peut noter que c'est la même personne qui oint David et qui inclue dans sa généalogie les personnages célèbres et qui écrit le livre de Ruth !
Très amusant.

Et donc ces personnes trouvent par hasard des écrits qui leurs donnent toutes les histoires qu'elles racontent sur des individus qu'elles n'ont jamais rencontrés . Et comme par hasard, tout ce beau monde constitue l'ascendance de Jésus.

Je veux bien tout ce qu'on veut, mais me dire que X écrivains tombent par hasard, dans leurs histoires diverses et variées, sur l'intégralité de la généalogie d'un homme comme Jésus, cela reste unique et impossible.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'exception Jésus

Ecrit le 15 févr.22, 05:41

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :Je veux bien tout ce qu'on veut, mais me dire que X écrivains tombent par hasard, dans leurs histoires diverses et variées, sur l'intégralité de la généalogie d'un homme comme Jésus, cela reste unique et impossible.
Les histoires inventées peuvent être très crédibles.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 15 févr.22, 07:04, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'exception Jésus

Ecrit le 15 févr.22, 06:12

Message par agecanonix »

On aurait inventé par hasard des histoires pour faire une généalogie à un homme qu'on ne connaissait pas, dont on ne savait même pas qu'il viendrait un jour.

Fortiche ce Jésus !!! :lol: :lol: :lol: il maîtrisait drôlement bien toute chose..

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'exception Jésus

Ecrit le 15 févr.22, 06:15

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 15 févr.22, 05:41 Les histoires inventées peuvent être très crédibles.

RT2 a écrit :
Je veux bien tout ce qu'on veut, mais me dire que X écrivains tombent par hasard, dans leurs histoires diverses et variées, sur l'intégralité de la généalogie d'un homme comme Jésus, cela reste unique et impossible.

Les histoires inventées peuvent être très crédibles.

Comme ce passage où vous m'attribuez une parole dans ce fil qui n'est pas la mienne ? Je vous laisse à vos mensonges :face-with-raised-eyebrow: :shushing-face:

Ajouté 4 minutes après :
Bonjour Agé, je dois dire que ta manière ici d'aborder les choses est très pertinente sur ce sujet (voir d'autres) mais SVP, ne te laisse pas trop embarqué dans l'esprit de provocation et de considérer que même MLP, je sais ça va être dur, doit être considéré comme supérieur à toi, c'est une clé (clef) pour toucher les coeurs même si on sait que quelque part pour MLP cela sera plus à travers le feu des épreuves à venir (c'est mon côté optimiste qui parle) :smirking-face:

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: L'exception Jésus

Ecrit le 15 févr.22, 06:36

Message par estra2 »

gadou_bis a écrit : 15 févr.22, 03:48Cette technique nauséabonde qui consiste à affirmer comme vraies des choses dont on a aucune preuve n'est pas l'apanage des TJ !
Moi je m'en tiens à la Bible et à la tradition chrétienne.

Je n'affirme rien, je ne crois absolument rien de tout ça. Je m'en tiens donc à ce qui est dit par les chrétiens.

Bref, ce n'est pas moi qui ai inventé que les chrétiens attribuait la rédaction du Pentateuque à Moïse, ce n'est pas moi qui ai inventé que les chrétiens attribuaient la rédaction de la généalogie de David et le livre de Ruth à Samuel, ce n'est pas moi qui ai inventé que les chrétiens considéraient que les deux livres des rois avaient été écrits par Jérémie.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'exception Jésus

Ecrit le 15 févr.22, 07:05

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Comme ce passage où vous m'attribuez une parole dans ce fil qui n'est pas la mienne ? Je vous laisse à vos mensonges
Une simple erreur RT2 ! Désolé !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'exception Jésus

Ecrit le 15 févr.22, 07:17

Message par agecanonix »

On sait Estra que tu n'as pas inventé, ni la poudre, ni la tradition chrétienne. :lol:

Moi je constate une chose toute simple.

Alors que personne ne sait qu'un homme, nommé Jésus, viendra en premier siècle pour bouleverser le monde, je constate que pleins d'écrivains, comme par hasard, vont raconter l'histoire complète de sa famille, sur 4000 années depuis les origines, et sans oublier personne.

Je ne vois pas ce miracle pour Alexandre le Grand, pour César, Pour Auguste, pour Néron, pour n'importe lequel des pharaons, pour Sennachérib, pour Nébucadnezar, pour Beltchatzar, pour Cyrus, Darius et autre roi Perse, pour Napoléon, Guillaume II, Elisabeth 1 2 ou 3, pour Adolphe H, pour Staline, Lénine, Poutine, pour Louis XIV et les autres, pour Attila, pour les monarques chinois, pour Mao, pour Trump, Kennedy ou Johnson, pour De Gaulle, Chirac, Sarko ou Macron, pour les monarques mayas, pour Fidèle Castro, pour le roi des belges.

Non, je ne vois pas que l'histoire de la vie de la famille d'aucun d'eux n'ait été expliquée avec un recul de 4000 années .

Mais je vois Jésus qui se dit de la postérité d'Abraham par David capable de le prouver, non pas avec une simple liste mais dans un ouvrage complet, la bible, qui, quand on y réfléchit bien, se révèle être le livre de la famille de Jésus depuis le premier homme.

Quelle chance y avait-il qu'une telle histoire soit ainsi rapportée. Et si Ruth n'avait pas été une ancêtre de Jésus, si Boaz avait eu une autre femme, il aurait l'air de quoi ce livre de Ruth ? Et c'est vrai pour chaque maillon de cette chaîne généalogique.

Si nous avions, au côté du livre de Ruth, des dizaines de livres sur pleins d'autres femmes complètement étrangères à la lignée de Jésus, on pourrait dire qu'avec le nombre on aurait une chance de taper juste. Seulement à l'époque de Ruth, il n'y a que cette histoire qui est écrite.
Il fallait une chance extraordinaire pour que l'histoire de Ruth ait un sens durant les millénaires qui ont suivi.

Chaque écrivain a choisi le bon individu, sans aucune erreur, et tous ont un point commun, leur lien généalogique avec Jésus alors qu'aucun d'entre ces écrivains n'imaginait même que ce qu'il écrivait aurait un sens à notre époque et depuis 2000 ans.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'exception Jésus

Ecrit le 15 févr.22, 07:25

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 15 févr.22, 07:05 Une simple erreur RT2 ! Désolé !
Ce qui ne vous empêche pas de me dire ailleurs que je suis un menteur :unamused-face: :face-with-raised-eyebrow:

Gardez donc vos excuses pour vous, vu le poids qu'on peut donner. Quand cela sera fait avec sincérité, faites nous signe :smirking-face:

Ajouté 20 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 15 févr.22, 07:05 Une simple erreur RT2 ! Désolé !
Ce qui ne vous empêche pas de me dire ailleurs que je suis un menteur :unamused-face: :face-with-raised-eyebrow:

Gardez donc vos excuses pour vous, vu le poids qu'on peut donner. Quand cela sera fait avec sincérité, faites nous signe :smirking-face:

Ajouté 32 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 15 févr.22, 07:05 Une simple erreur RT2 ! Désolé !
Ce qui ne vous empêche pas de me dire ailleurs que je suis un menteur :unamused-face: :face-with-raised-eyebrow:

Gardez donc vos excuses pour vous, vu le poids qu'on peut donner. Quand cela sera fait avec sincérité, faites nous signe :smirking-face:

Ajouté 28 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 15 févr.22, 07:05 Une simple erreur RT2 ! Désolé !
Ce qui ne vous empêche pas de me dire ailleurs que je suis un menteur :unamused-face: :face-with-raised-eyebrow:

Gardez donc vos excuses pour vous, vu le poids qu'on peut donner. Quand cela sera fait avec sincérité, faites nous signe :smirking-face:

Ajouté 34 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 15 févr.22, 07:05 Une simple erreur RT2 ! Désolé !
Ce qui ne vous empêche pas de me dire ailleurs que je suis un menteur :unamused-face: :face-with-raised-eyebrow:

Gardez donc vos excuses pour vous, vu le poids qu'on peut donner. Quand cela sera fait avec sincérité, faites nous signe :smirking-face:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'exception Jésus

Ecrit le 15 févr.22, 07:43

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Gardez donc vos excuses pour vous, vu le poids qu'on peut donner. Quand cela sera fait avec sincérité, faites nous signe :smirking-face:
Apparemment, il y a plusieurs personnes dans ta tête RT2. :face-with-tears-of-joy:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'exception Jésus

Ecrit le 15 févr.22, 07:46

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 15 févr.22, 07:43 Apparemment, il y a plusieurs personnes dans ta tête RT2. :face-with-tears-of-joy:
Tu t'excuses d'un côté mais tu ne t'excuses en rien de l'autre... mets toi en accord avec toi-même. ça évitera les faux semblants. :thinking-face:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités