Islam et non violence

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Islam et non violence

Ecrit le 03 mars22, 06:07

Message par RT2 »

prisca a écrit : 03 mars22, 06:02
C'est ce que Jésus a dit : Matthieu 5
  • 29 Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. 30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.
Tiens tu prends une version qui introduit une distinction entre la droite et la gauche...ce serait bien quand même de citer la version que tu utilises.
Bon ce qui est sûr c'est que après ta tentative de faire croire que tu considérais que Jésus employait une image tu reviens soutenir que la Charia enseigne que Jésus enseignerait l'amputation.



Ajouté 6 minutes 24 secondes après :
prisca a écrit : 03 mars22, 06:02
Où commence l'adultère ?
Quand est compté l'adultère dans la Loi de Moïse ? Quand il est commis donc quand il y a eu des relations sexuelles (et je ne parle pas d'une main dans les cheveux). Donc sur quoi Jésus met l'accent ? Non sur l'acte mais sur ce qui va amener à l'acte. Mais qu'une personne puisse par exemple rêver d'une autre personne, et que cela entrerait dans un cadre adultère, ne te fait pas condamner par la Loi de Moïse. Par contre convoiter au sens de désirer très fortement ce qui ne t'ai pas autorisé dans la Loi de Moïse, ici, peut t'amener à commettre l'acte d'adultère.

Donc selon un autre passage, il s'agit de dompter son coeur, et pas seulement, si on y réfléchis bien.

(Jérémie 17:9) Le cœur est plus traître que toute autre chose et il est prêt à tout. Qui peut le connaître ?
(Genèse 6:5) Alors Jéhovah vit que la méchanceté de l’homme était grande sur la terre et que ses pensées[du coeur] se tournaient toujours vers le mal.

(Deutéronome 5:21) « “Tu ne dois pas non plus désirer la femme de ton semblable. Tu ne dois pas non plus désirer égoïstement la maison de ton semblable, ni son champ, ni son esclave (homme ou femme), ni son taureau, ni son âne, ni rien de ce qui appartient à ton semblable.”
(Marc 7:20-22) Il ajouta : « C’est ce qui sort d’un homme qui le rend impur. 21 Car c’est de l’intérieur des hommes, de leur cœur, que viennent les raisonnements mauvais : les actes sexuels immoraux, les vols, les meurtres, 22 les adultères, l’avidité, les actes de méchanceté, la tromperie, la conduite indigne et effrontée, l’envie, les injures, l’orgueil, les comportements insensés.

N'est ce pas ce que l'on appelle le combat intérieur ? :thinking-face:
Modifié en dernier par RT2 le 03 mars22, 06:17, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Islam et non violence

Ecrit le 03 mars22, 06:16

Message par prisca »

RT2 a écrit : 03 mars22, 06:07 Tiens tu prends une version qui introduit une distinction entre la droite et la gauche...ce serait bien quand même de citer la version que tu utilises.
Bon ce qui est sûr c'est que après ta tentative de faire croire que tu considérais que Jésus employait une image tu reviens soutenir que la Charia enseigne que Jésus enseignerait l'amputation.

effacé comme son auteur.
C'est une image bien sûr, car quel fou irait se couper la main après avoir malencontreusement pris une orange sur un étal, comme un coup de folie, un péché subversif et une fois chez lui, après avoir mangé l'orange, il prend la hache à découper dans le tiroir de sa cuisine et se coupe la main.

Peut être que certains le feraient mais alors les pauvres je crains que le châtiment qu'ils se font subir est disproportionné car il leur suffit de promettre de ne plus voler et de se repentir au préalable bien sûr.

Mais parmi les gens en Islam qui n'ont pas envie de lire la Bible, ni de s'enseigner auprès de Jésus, il faut qu'ils sachent que voler c'est un péché terrible et afin de dissuader les récidivistes, les voleurs, c'est vrai que c'est terrible de couper des mains, nous nous ne sommes pas habitués à ce genre de traitement, mais alors qu'ils servent d'exemple ces manchots, au moins le reste de la population qui ne connait ni les Lois de Moise, ni l'enseignement de JESUS mais seulement le Coran, ils savent à quel point D.IEU leur promet châtiment terrible dans le feu et sur terre, d'ores et déjà, ils savent que D.IEU ordonne qu'ils soient amputés, et cela formate les gens à les éloigner très loin loin de tous larcins...

Les Musulmans prennent à coeur le Coran car l'alcool est proscrit, des attitudes sont proscrites, car eux connaissent la Teneur de l'Amour de D.IEU pour eux et ils connaissent la Teneur de la colère de D.IEU et tout ceci est un équilibre parfait.

Pas comme vous les occidentaux qui même pas voulez voir le péché de pédophilie chez vos prêtres, c'est dire à quel point il y a d'un coté l'occident laxiste, et de l'autre l'orient rigoureux, une balance tellement déséquilibrée que le monde tel qu'il est ne peut pas continuer, les deux sons de cloches sont aux antipodes.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Islam et non violence

Ecrit le 03 mars22, 06:22

Message par RT2 »

prisca a écrit : 03 mars22, 06:16 C'est une image bien sûr,
C'est tellement une image chez vous que vous nous dîtes que ça doit être pris au sens littéral, sauf que dans ce cas la personne qui commet cela devrait elle-même, toute seule s'infliger l'amputation même sans aucun témoin oculaire..belle affaire.

Vous avez pris RV chez un psy ? :thinking-face:
prisca a écrit : 03 mars22, 06:16 Mais parmi les gens en Islam qui n'ont pas envie de lire la Bible, ni de s'enseigner auprès de Jésus, il faut qu'ils sachent que voler c'est un péché terrible et afin de dissuader les récidivistes, les voleurs, c'est vrai que c'est terrible de couper des mains, nous nous ne sommes pas habitués à ce genre de traitement, mais alors qu'ils servent d'exemple ces manchots, au moins le reste de la population qui ne connait ni les Lois de Moise, ni l'enseignement de JESUS mais seulement le Coran, ils savent à quel point D.IEU leur promet châtiment terrible dans le feu et sur terre, d'ores et déjà, ils savent que D.IEU ordonne qu'ils soient amputés, et cela formate les gens à les éloigner très loin loin de tous larcins...
Ah la belle excuse que donne prisca.
prisca a écrit : 03 mars22, 06:16 Les Musulmans prennent à coeur le Coran car l'alcool est proscrit, des attitudes sont proscrites, car eux connaissent la Teneur de l'Amour de D.IEU pour eux et ils connaissent la Teneur de la colère de D.IEU et tout ceci est un équilibre parfait.
vivi, :smirking-face:
prisca a écrit : 03 mars22, 06:16 Pas comme vous les occidentaux
Tiens ça c'est extrêmement révélateur...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Islam et non violence

Ecrit le 03 mars22, 06:32

Message par prisca »

RT2 a écrit : 03 mars22, 06:22 C'est tellement une image chez vous que vous nous dîtes que ça doit être pris au sens littéral, sauf que dans ce cas la personne qui commet cela devrait elle-même, toute seule s'infliger l'amputation même sans aucun témoin oculaire..belle affaire.

Je n'ai jamais dit cela.

RT2 a écrit : 03 mars22, 06:22

Tiens ça c'est extrêmement révélateur...
Il n'y a de secret pour personne, je suis Sémite car Juive.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Islam et non violence

Ecrit le 03 mars22, 06:58

Message par RT2 »

prisca a écrit : 03 mars22, 06:33 Je n'ai jamais dit cela.
si quand même un peu, et reprenons la parole de Jésus sur l'adultère, pour éviter qu'une personne commette l'adultère dans son coeur avec une femme, que faudrait-il faire ? Couvrir les cheveux de la femme ? Couvrir son visage mais ne laisser que les yeux apparaître ou aller jusqu'à mettre un grillage qui ne permet plus de voir les yeux ?

Expliquez moi donc ce fameux modèle de société que vous vantez ? D'autre part il m'a semblé que l'islam dit qu'à un moment donné, les bons donc les bons musulmans iront au Ciel et les autres en enfer. Donc à un moment donné il n'y aura plus aucune personne sur terre qui dira que le Coran vient de Dieu. Ah oui c'est vrai que pour vous il faudrait écrire à la manière d'un courant du judaïsme "D.ieu", étonnant, contraire aux écritures mais bon.
Alors à ce moment... quel modèle de société émergera ? Un modèle sans la Charia puisque c'est la déduction logique. Donc qui ne va pas suivre les préceptes du coran.




prisca a écrit : 03 mars22, 06:33 Il n'y a de secret pour personne, je suis Sémite car Juive.
Parce que toute personne qui se dit avoir des origines sémites peut se prétendre être de la descendance de la tribu de Juda ? :thinking-face:
Non mais sérieusement revoyez l'histoire qui se trouve dans la Bible.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Islam et non violence

Ecrit le 03 mars22, 07:11

Message par prisca »

RT2 a écrit : 03 mars22, 06:58 si quand même un peu, et reprenons la parole de Jésus sur l'adultère, pour éviter qu'une personne commette l'adultère dans son coeur avec une femme, que faudrait-il faire ? Couvrir les cheveux de la femme ? Couvrir son visage mais ne laisser que les yeux apparaître ou aller jusqu'à mettre un grillage qui ne permet plus de voir les yeux ?

Expliquez moi donc ce fameux modèle de société que vous vantez ? D'autre part il m'a semblé que l'islam dit qu'à un moment donné, les bons donc les bons musulmans iront au Ciel et les autres en enfer. Donc à un moment donné il n'y aura plus aucune personne sur terre qui dira que le Coran vient de Dieu. Ah oui c'est vrai que pour vous il faudrait écrire à la manière d'un courant du judaïsme "D.ieu", étonnant, contraire aux écritures mais bon.
Alors à ce moment... quel modèle de société émergera ? Un modèle sans la Charia puisque c'est la déduction logique. Donc qui ne va pas suivre les préceptes du coran.







Parce que toute personne qui se dit avoir des origines sémites peut se prétendre être de la descendance de la tribu de Juda ? :thinking-face:
Non mais sérieusement revoyez l'histoire qui se trouve dans la Bible.

Une femme doit s'habiller décemment effectivement.

Elle ne doit pas inciter des disputes entre rivaux, et elle ne doit pas exciter la jalousie de son époux qui peut se montrer violent, elle ne doit pas être un sujet de dispute, tout doit favoriser "la paix".

Je ne suis pas pour le voile intégral, ce n'est pas de cette manière là dont j'ai été éduquée.

Je suis pour la pudicité.

Je suis pour que la femme donne une image d'elle respectable et qu'elle ne soit pas "un objet" de plus de convoitise.

Quant à mes origines, elles sont sémites, c'est tout.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Islam et non violence

Ecrit le 03 mars22, 08:56

Message par RT2 »

prisca a écrit : 03 mars22, 07:11 Une femme doit s'habiller décemment effectivement.

Elle ne doit pas inciter des disputes entre rivaux, et elle ne doit pas exciter la jalousie de son époux qui peut se montrer violent, elle ne doit pas être un sujet de dispute, tout doit favoriser "la paix".

Je ne suis pas pour le voile intégral, ce n'est pas de cette manière là dont j'ai été éduquée.

Je suis pour la pudicité.

Je suis pour que la femme donne une image d'elle respectable et qu'elle ne soit pas "un objet" de plus de convoitise.

Quant à mes origines, elles sont sémites, c'est tout.
Bien, je suis d'accord pour la pudicité et d'être respectable ce qui se traduit plus par des paroles et des gestes que par la tenue bien que. Mais dîtes moi comment vous faite pour qu'une femme ne puisse être désirée ?

Elle doit être laide, repoussante, etc... ? :thinking-face:
Et pourquoi son époux doit être ou se montrer violent ? Il manque de confiance envers elle ? Et en quoi la responsabilité doit lui incomber à elle seule ? Reprenez donc la parole de Jésus, il ne dit pas que la femme à cause de la personne qui la désire ou la convoite s'est montrée en quoique ce soit "allumeuse".

Dieu a crée les femmes belles, il les a aussi crée à son image comme les hommes. Et oui on n'est pas renvoyé à être des mâles et des femelles soit des animaux qui ne peuvent avoir de spiritualité.

Prenons cette parole :
(Ecclésiaste 2:8) J’ai réuni pour moi des chanteurs et des chanteuses, ainsi que ce qui procure un grand bonheur aux fils des hommes : une femme, oui, des femmes


Mais dans les trucs genre "cheap and del" (faute d'ortho), vous en aurez aussi des femmes pleines de convoitises prêtes à payer pour un homme qui se montre sur scène.

Donc tant l'homme que la femme peuvent être objets de désir. Bref vous avez une drôle de conception des choses. A priori pour vous, il faudrait que les femmes dans leurs formes soient repoussantes, ce qui résoudrait pas mal de problèmes à priori selon votre grille de lecture. Mais j'ai quelques doutes sur cela de votre part. Mais il faudrait aussi que les hommes soient aussi repoussants. Mais dans ce cas, qui serait attiré par la femme pour se marier ? Ou inversement ?

Donc puisque vous ne pouvez pas reprochez à Dieu d'avoir fait la femme belle et attirante physiquement, ou même intellectuellement, vous proposez quoi ? Puisque il est impossible dans la situation actuelle qu'une personne ne puisse éprouver du désir pour une femme, même mariée ? :thinking-face:

Apparemment il ne vous reste guère de solution que de la soustraire au regard des autres, non ? C'est en tout cas une déduction logique. Mais on sait que l'être humain se construit dans l'interaction entre garçons et filles et cela dès l'enfance. D'ailleurs le problème du masque avec le covid fait déjà ressortir des problèmes, et je ne parle même pas de cette idéologie démente sur le transgenre qui touche des enfants et que des parents approuvent pour je ne sais quelle raison.

Si on va vers un raisonnement jusqu'au boutisme, il faudrait presque que la femme cesse d'exister, au moins elle ne provoquera plus de discorde. Mais que faîtes vous des hommes, parce que de ce côté là, c'est corsé aussi.

Sur ce, ce n'est pas le sujet. :expressionless-face: Et je vous laisse réfléchir à cela.

ps :ça serait pas mal que vous introduisiez dans votre analyse, la notion de chair pécheresse. Parce que vous n'êtes pas dans la perfection.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Islam et non violence

Ecrit le 03 mars22, 09:14

Message par prisca »

Nous sommes dans le sujet car la violence faite aux femmes dans les pays Musulmans montre à quel point l'homme peut se montrer redoutable lorsqu'il a le sentiment de perdre son honneur si la femme venait à le rendre jaloux (cf cet homme qui a décapité son épouse récemment)

C'est un état d'esprit de ne pas regarder une femme ou un homme.

Je peux regarder un homme pour voir sa beauté et le sentiment qui me meut c'est le spectacle de l'homme resplendissant, comme je regarde une femme resplendissante.

Jésus ne dit pas de ne pas regarder une femme, mais de la regarder en faisant naitre en soi de la convoitise non.

Si chaque fois que tu regardes une femme RT2 c'est pour créer en toi le film d'une passion amoureuse avec elle, tu vas tromper ton épouse en faisant vagabonder ta pensée vers une autre qu'elle.

C'est dans ce sens qu'il faut comprendre.

Tu désires toujours une femme que tu trouves belle RT2 ? C'est juste pour savoir comment tu fonctionnes.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Islam et non violence

Ecrit le 03 mars22, 10:15

Message par RT2 »

prisca, tu essayes de me la faire à l'envers ? Tu ne sembles toujours pas comprendre ce que Jésus a voulu dire quand il a parlé d'adultère dans son coeur. Maintenant revenons au point initial, tu proposes quoi pour les femmes pour qu'elles ne soient pas un sujet discorde ou de désir ? Et revenons encore avant, quel sorte de modèle de société tu proposes autre que celui de couper la main des voleurs ?
:thinking-face:

Je te propose un autre modèle : celui que le vrai Dieu va instaurer sur terre. Et ce n'est pas le tien ni celui de la Charia :shushing-face:

Ajouté 22 minutes 26 secondes après :
prisca a écrit : 03 mars22, 06:33 Il n'y a de secret pour personne, je suis Sémite car Juive.
Vous savez que vous pouvez avoir des origines sémites sans être juive, et que l'origine ne signifie pas de partager la même culture ou les mêmes valeurs ? D'ailleurs historiquement Israël fut mis à part des autres peuples dont sémites par la Loi donnée à Moïse.

Mais aujourd'hui vous pouvez avoir des origines sémites ou judéennes (juives) sans en partager des présupposées valeurs sémitiques partagées ? D'ailleurs il existe des juifs athées comme des personnes ayant des origines sémites athées.

vous n'en avez pas assez d'essayer de nous vendre une prétendue supériorité fantasmée des sémites sur les autres peuples de la terre ? :thinking-face: Vous pouvez aussi fantasmer sur une prétendue supériorité sémite des arabo-musulmans sur les autres peuples...libre à vous mais dans les faits, la réalité est très loin de vous donner raison.
Modifié en dernier par RT2 le 03 mars22, 10:40, modifié 2 fois.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Islam et non violence

Ecrit le 03 mars22, 10:38

Message par uzzi21 »

C'est pire que de s'en prendre à soi-même que de s'en prendre à une femme.

C'est tuer son binôme, par simple animalité et forte limitation intellectuelle.

Ta chérie est une fleur qui t'a donné son prénom, elle est précieuse et intrinsèquement nécessaire pour te faire évoluer.

C'est la preuve d'une profonde lâcheté, souvent liée à un profond traumatisme ou une perversité, que de s'en prendre violemment à sa femme.

Pour moi il faut être deux pour partager l'histoire de toute une vie, avec une vraie complicité, un esprit d'engagement, du respect et surtout de l'amour.

Comment peut-on tuer "l'Amour" ? Une chose est certaine c'est que la femme n'a rien à envier à l'homme, lui a apprendre d'elle.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Islam et non violence

Ecrit le 03 mars22, 22:14

Message par prisca »

RT2 a écrit : 03 mars22, 10:37 prisca, tu essayes de me la faire à l'envers ? Tu ne sembles toujours pas comprendre ce que Jésus a voulu dire quand il a parlé d'adultère dans son coeur. Maintenant revenons au point initial, tu proposes quoi pour les femmes pour qu'elles ne soient pas un sujet discorde ou de désir ?

Je te propose un autre modèle : celui que le vrai Dieu va instaurer sur terre. Et ce n'est pas le tien ni celui de la Charia :shushing-face:

Ajouté 22 minutes 26 secondes après :

Il faut en parler au contraire. Jésus a dit que lorsqu'un homme regarde une femme, il a déjà commis un adultère dans son coeur. Bien entendu il faut comprendre que "regarder" c'est avec des idées qui foisonnent dans la tête, des fantasmes avec cette femme, et cela c'est une trahison pour son épouse car tout homme doit être sincère surtout avec sa femme, c'est du mensonge lorsque l'on murit des idées d'adultère dans son coeur et que l'on regarde son épouse en faisant mine de rien, tout comme la femme qui regarde un autre homme goulument pour dire en se faisant des fantasmes dans sa tête.

Les gens qui s'abstiennent à faire émerger des fantasmes dans leur tête c'est volontairement qu'ils s'abstiennent car c'est une prédisposition des "saints" chez qui même pas l'idée de tromperie ne vient, pas même l'idée de coucherie leur vient.

Afin que les femmes ne soient pas un sujet de discorde et d'éveil du désir chez l'homme, les femmes doivent s'habiller décemment.

Une femme habillée décemment peut éveiller la libido d'un homme, c'est tout à fait naturel, et c'est d'ailleurs grace à l'éveil de la libido que les gens se rencontrent car ils s'attirent mutuellement, cet alchimie est si parfaite.

Mais les femmes habillées d'une manière provocatrice vont éveiller la libido chez l'homme car elle affiche sur elle, par le biais de leur habillement, le message subliminal à l'homme : "je suis prête à tous ébats il suffit juste que tu me dises oui"...

Il ne faut pas se leurrer et les féministes sont des faux jetonnes lorsqu'elles disent "et alors la mini jupe et les seins à l'air, nous avons le droit, et si l'homme veut nous violer, c'est à lui à bien se tenir".

Je suis une femme donc je sais qu'il y a des postures, des habillements, des regards, des moues, des maquillages, etc...... utilisés exprès pour éveiller la libido, et en cela la femme est un peu perfide lorsqu'elle dit innocemment "non c'est pour moi que je m'habille ainsi, pas pour les hommes" !




prisca a écrit : Il n'y a de secret pour personne, je suis Sémite car Juive.]
a écrit :Vous savez que vous pouvez avoir des origines sémites sans être juive, et que l'origine ne signifie pas de partager la même culture ou les mêmes valeurs ? D'ailleurs historiquement Israël fut mis à part des autres peuples dont sémites par la Loi donnée à Moïse.

Mais aujourd'hui vous pouvez avoir des origines sémites ou judéennes (juives) sans en partager des présupposées valeurs sémitiques partagées ? D'ailleurs il existe des juifs athées comme des personnes ayant des origines sémites athées.

vous n'en avez pas assez d'essayer de nous vendre une prétendue supériorité fantasmée des sémites sur les autres peuples de la terre ? :thinking-face: Vous pouvez aussi fantasmer sur une prétendue supériorité sémite des arabo-musulmans sur les autres peuples...libre à vous mais dans les faits, la réalité est très loin de vous donner raison.

Etre Juif, Juive c'est etre circoncis dans l'esprit.

a écrit :Et revenons encore avant, quel sorte de modèle de société tu proposes autre que celui de couper la main des voleurs ?
:thinking-face:
Je ne propose aucun modèle de société puisque nous périrons tous du fait que l'homme n'a pas jugé bon d'écouter D.IEU mais le serpent à la place.

Je ne propose absolument pas de couper la main des voleurs, j'analyse simplement que dans la société arabophone, comme il n'y a que le Coran pour leur servir de guide puisque la Bible ils n'ont pas voulu en entendre parler, le Coran leur intime des ordres stricts afin qu'ils fassent table rase de tout ce qui touche au larcin, même s'il faut pour cela que l'ordre soit surprenant puisqu'il s'agit que des mains soient coupées, ainsi cela en dissuadera plus d'un de vouloir s'aviser à voler et c'est bien pour l'âme des gens puisque le vol empêche d'aller à la Vie Eternelle.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

pourtour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 196
Enregistré le : 01 nov.21, 05:45
Réponses : 0

Re: Islam et non violence

Ecrit le 04 mars22, 02:09

Message par pourtour »

''L'adultere'' existe depuis tjrs. DONC DIEU a créé cet état de chose,cela va de soi, donc VOULU PAR DIEU. L'HOMME et la FEMME ne s'appartiennent pas! Le mariage a été créé ARTIFICIELEMENT par les humains males. La femme devenait une propriété de l'homme et les enfants issus de ce mariage devaient etre la ''propriété'' exclusive de l'homme.
En amérique du sud, chez les amerindiens(jivaros, par exemple), le mariage est plutot libre et les enfants issus de ces mariages Sont élevés par tte la tribu. :grinning-face-with-smiling-eyes:

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Islam et non violence

Ecrit le 04 mars22, 02:12

Message par gadou_bis »

pourtour a écrit : 04 mars22, 02:09 ''L'adultere'' existe depuis tjrs.
Le meurtre aussi...

pourtour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 196
Enregistré le : 01 nov.21, 05:45
Réponses : 0

Re: Islam et non violence

Ecrit le 04 mars22, 02:19

Message par pourtour »

''L'adultere'' existe depuis tjrs. DONC DIEU l'a créé,cela va de soi, donc VOULU PAR DIEU. L'HOMME et la FEMME ne s'appartiennent pas! Le mariage a été créé ARTIFICIELEMENT par les humains males. La femme devenait une propriété de l'homme et les enfants issus de ce mariage devaient etre la propriété exclusive de l'homme.
En amérique du sud, chez les amerindiens(jivaros, par exemple), le mariage est plutot libre et les enfants issus de ces mariages Sont élevés par tte la tribu. :grinning-face-with-smiling-eyes: OUI, le meurtre est aussi UNE POSSIBILITÉ créé et donc voulue par DIEU, mais c l'homme QUI DÉCIDE de oui ou non.SANS punition!puisque la possibilité vient de DIEU.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Islam et non violence

Ecrit le 04 mars22, 03:35

Message par prisca »

pourtour une soupe d'esches ça te dirait ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 47 invités