Dès septembre 2022 s'attendre à l'avènement de Jésus

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Dès septembre 2022 s'attendre à l'avènement de Jésus

Ecrit le 02 janv.23, 03:17

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 02 janv.23, 03:03 C'est ce que tu crois parce que si tu avais réellement pris ce chemin là, tu serais dans les mains du Fils.. qui a donné sa vie pour la rémission des péchés pour ressusciter le 3ème jour. Or tu nies tout cela. Ne me la fais pas à moi qui ai suivi cette voie et sais de quoi je parle... Toi tu t'es arrangé avec toi-même seule dans ton coin.
Je ne suis pas d'accord pour dire que Jésus a endossé tous les péchés des humains car je sais que nous nous devons nous repentir et inutile de dire que si nous nous repentons nous donnons le meilleur de nous mêmes pour avoir un comportement digne.

Comme c'est incompatible pour moi Jésus n'est pas mort pour endosser les péchés mais pour lier satan pour mille ans afin que nous ayons accès à la Bible dans laquelle nous lisons que nous devons nous repentir et faire en sorte de nous rendre parfaits comme Notre Père est parfait. Là il n'y a plus d'incompatibilité.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Dès septembre 2022 s'attendre à l'avènement de Jésus

Ecrit le 02 janv.23, 05:19

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 02 janv.23, 03:17 Je ne suis pas d'accord pour dire que Jésus a endossé tous les péchés des humains car je sais que....
Blabla habituel qui n'est écrit nulle part et qui n'est qu'un avis personnel.

Ce qui écrit c'est que la rédemption passe par le sacrifice du Christ :
  • ceci est mon sang versé pour la multitude en rémission des péchés.
    -
    C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs
Et voici ce qui est encore écrit :
  • Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, dit l'Eternel.
    -
    Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur ! Cela ne t'arrivera pas. Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre : Arrière de moi, Satan ! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.
Satan n'est pas dans la pensée de Dieu. Il n'y a pas de vérité en lui. Et ceux qui ont la pensée de Satan sont avec Satan et contre Dieu.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Dès septembre 2022 s'attendre à l'avènement de Jésus

Ecrit le 02 janv.23, 05:53

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 02 janv.23, 05:19 Blabla habituel qui n'est écrit nulle part et qui n'est qu'un avis personnel.

Ce qui écrit c'est que la rédemption passe par le sacrifice du Christ :
  • ceci est mon sang versé pour la multitude en rémission des péchés.
    -
    C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs
Et voici ce qui est encore écrit :
  • Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, dit l'Eternel.
    -
    Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur ! Cela ne t'arrivera pas. Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre : Arrière de moi, Satan ! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.
Satan n'est pas dans la pensée de Dieu. Il n'y a pas de vérité en lui. Et ceux qui ont la pensée de Satan sont avec Satan et contre Dieu.
Jésus a libéré le monde otage du paganisme, par la rançon payée -- sa Vie -- et satan lié pour mille ans ayant été mis hors d'état de nuire, les prêtres catholiques s'attèlent au travail d'évangélisation ce qui permettra aux humains de se racheter de leurs péchés par la connaissance des écritures qui les enseignent sur le protocole à suivre.
Modifié en dernier par prisca le 02 janv.23, 08:08, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Dès septembre 2022 s'attendre à l'avènement de Jésus

Ecrit le 02 janv.23, 08:01

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 02 janv.23, 05:53 Jésus a libéré le monde otage du paganisme, par la rançon payée -- sa Vie -- et satan lié pour mille ans ayant été mis hors d'état de nuire, les prêtres catholiques s'attèlent au travail d'évangélisation ce qui permettra aux humains de se racheter de leurs péchés par la connaissance des écritures qui les enseignements sur le protocole à suivre.
Interprétation personnelle qui n'a pas de valeur.
Ce n'est pas le livre la bible qui rachète les péchés des hommes, c'est Jésus par son sang versé sr la croix.
La rédemption ne se fait pas en demandant pardon à la bible mais au Christ.

Rédemption : Rachat du genre humain par le Christ.

ceci est mon sang versé pour la multitude en rémission des péchés

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Dès septembre 2022 s'attendre à l'avènement de Jésus

Ecrit le 02 janv.23, 08:13

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 02 janv.23, 08:01 Interprétation personnelle qui n'a pas de valeur.
Ce n'est pas le livre la bible qui rachète les péchés des hommes, c'est Jésus par son sang versé sr la croix.
La rédemption ne se fait pas en demandant pardon à la bible mais au Christ.

Rédemption : Rachat du genre humain par le Christ.

ceci est mon sang versé pour la multitude en rémission des péchés
De toute évidence l'ETERNEL rachète les hommes en les jugeant perméables à l'amour qui leur est prodigué car l'ETERNEL cherche la réconciliation et si en échange les humains croient en Jésus et mettent du coeur à mettre en pratique sa Parole en l'écoutant scrupuleusement, l'ETERNEL considère ces humains comme "fils" et établit le contact avec eux car jugés dignes du respect qu'ils donnent à D.IEU en étant soucieux de toujours avoir cette conduite que la Bible décrit minutieusement.

C'est la Parole de D.IEU qui est Nourricière et Salvatrice car entrer en amitié avec l'ETERNEL par souci d'avoir un comportement des plus irréprochables, c'est recevoir de l'ETERNEL en échange de l'amour qui se matérialise par mille bienfaits que l'ETERNEL donne à ses créatures qui ont répondu favorablement à sa démarche de réconciliation.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Dès septembre 2022 s'attendre à l'avènement de Jésus

Ecrit le 02 janv.23, 21:53

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 02 janv.23, 08:13 De toute évidence l'ETERNEL rachète les hommes en les jugeant perméables à l'amour qui leur est prodigué car l'ETERNEL cherche la réconciliation et si en échange les humains croient en Jésus et mettent du coeur à mettre en pratique sa Parole en l'écoutant scrupuleusement, l'ETERNEL considère ces humains comme "fils" et établit le contact avec eux car jugés dignes du respect qu'ils donnent à D.IEU en étant soucieux de toujours avoir cette conduite que la Bible décrit minutieusement.

C'est la Parole de D.IEU qui est Nourricière et Salvatrice car entrer en amitié avec l'ETERNEL par souci d'avoir un comportement des plus irréprochables, c'est recevoir de l'ETERNEL en échange de l'amour qui se matérialise par mille bienfaits que l'ETERNEL donne à ses créatures qui ont répondu favorablement à sa démarche de réconciliation.
ceci est mon sang versé pour la multitude en rémission des péchés
-
En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés
-
Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Dès septembre 2022 s'attendre à l'avènement de Jésus

Ecrit le 03 janv.23, 01:08

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 02 janv.23, 21:53 ceci est mon sang versé pour la multitude en rémission des péchés
-
En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés
-
Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.
Ceci est mon sang versé pour tous les hommes pour qu'ils se rachètent de leurs péchés.

Comment ?

En connaissant l'ETERNEL à travers Sa Parole, la Parole qui pourra être libérée car rançon a été payée par la Vie du Christ offerte pour que l'obscurantisme paien meurt et que l'ère Chrétienne voit le jour et avec elle, divulgation de la BIBLE PAROLE DE D.IEU qui contient son enseignement ...

Car comment les humains pourraient ils savoir ce que l'ETERNEL attend d'eux si ce n'est par sa PAROLE ?

L'ETERNEL DIT :

► ayez foi en JESUS
► écoutez sa PAROLE
► Mettez sa PAROLE en pratique.

ET MOI DIT L'ETERNEL je vous considère comme "mes fils" et je vous pardonne vos péchés !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Dès septembre 2022 s'attendre à l'avènement de Jésus

Ecrit le 03 janv.23, 01:33

Message par Gorgonzola »

Gorgonzola a écrit : 02 janv.23, 21:53 ceci est mon sang versé pour la multitude en rémission des péchés
-
En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés
-
Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.
prisca a écrit :Ceci est mon sang versé pour tous les hommes pour qu'ils se rachètent de leurs péchés.
Paraphrase personnelle qui résume les 3 versets tirés du nouveau testament que j'ai cité en bleu et rouge.
prisca a écrit :Comment ?
Par la repentance.

Dieu, sans tenir compte des temps d’ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu’ils aient à se repentir, parce qu’il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l’homme qu’il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts.
Actes des apôtres

Souviens-toi donc d’où tu es tombé, repens-toi, et pratique tes premières œuvres ; sinon, je viendrai à toi, et j’ôterai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne te repentes.
-
Je lui ai donné du temps, afin qu’elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité.

Apocalypse

Ton seul problème est que tu te crois vierge de tout péché..

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Dès septembre 2022 s'attendre à l'avènement de Jésus

Ecrit le 03 janv.23, 01:41

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 03 janv.23, 01:33 Paraphrase personnelle qui résume les 3 versets tirés du nouveau testament que j'ai cité en bleu et rouge.


Par la repentance.

Dieu, sans tenir compte des temps d’ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu’ils aient à se repentir, parce qu’il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l’homme qu’il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts.
Actes des apôtres

Souviens-toi donc d’où tu es tombé, repens-toi, et pratique tes premières œuvres ; sinon, je viendrai à toi, et j’ôterai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne te repentes.
-
Je lui ai donné du temps, afin qu’elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité.

Apocalypse

Ton seul problème est que tu te crois vierge de tout péché..


Une chose est claire.

Non Jésus ne s'offre pas à l'ETERNEL pour que l'ETERNEL en échange, en ayant reçu Offrande de la mort de Jésus donne son Pardon.

Jésus s'offre pour vaincre le diable.

En ayant vaincu le diable nous sommes libérés du mal.

Rançon a été payée.

Nous allons pouvoir lire la Bible et savoir ce que l'ETERNEL veut que nous fassions dans notre vie pour nous racheter de nos péchés.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Dès septembre 2022 s'attendre à l'avènement de Jésus

Ecrit le 03 janv.23, 01:44

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 03 janv.23, 01:41 Une chose est claire.
Ce qui est clair c'est ce qui est écrit. Et non des extrapolations personnelles.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Dès septembre 2022 s'attendre à l'avènement de Jésus

Ecrit le 03 janv.23, 01:53

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 03 janv.23, 01:44 Ce qui est clair c'est ce qui est écrit. Et non des extrapolations personnelles.
Ce qui est écrit, En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés ne veut pas dire que Jésus paie à notre place, mais veut dire qu'en Lui Jésus nous obtenons, par son sang versé, le Pardon de nos péchés.

Il s'agit donc d'une interprétation de l'écriture.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Dès septembre 2022 s'attendre à l'avènement de Jésus

Ecrit le 03 janv.23, 01:56

Message par Saint Glinglin »

D'après quel rabbin ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Dès septembre 2022 s'attendre à l'avènement de Jésus

Ecrit le 03 janv.23, 02:08

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 03 janv.23, 01:56 D'après quel rabbin ?
Tu oublies que les apôtres et disciples de Jésus sont Juifs ?

Tu as décidemment la mémoire très courte.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Dès septembre 2022 s'attendre à l'avènement de Jésus

Ecrit le 03 janv.23, 02:19

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 03 janv.23, 01:53 Ce qui est écrit, En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés ne veut pas dire que Jésus paie à notre place, mais veut dire qu'en Lui Jésus nous obtenons, par son sang versé, le Pardon de nos péchés.

Il s'agit donc d'une interprétation de l'écriture.
Pas du tout :

Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.
-
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme, qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps



Jésus par son sang a payé ce que nous devions au Père :

Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui; il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Dès septembre 2022 s'attendre à l'avènement de Jésus

Ecrit le 03 janv.23, 02:24

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 03 janv.23, 02:19 Pas du tout :

Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.
-
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme, qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps



Jésus par son sang a payé ce que nous devions au Père :

Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui; il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.
Oui, rançon payée au diable puisque quelqu'un qui détient des gens otages de lui même c'est quelqu'un de basse moralité, le diable par exemple, qui veut attirer les âmes à lui en les laissant dans le péché de la Rome antique dont nous savons d'elle (Rome) que les gens vivent comme les gens vivaient à Sodome et Gomorrhe.

Rançon payée (la VIE DE JESUS) pour que le diable abdique et fonde lui même le catholicisme.

EPREUVE pour les prêtres qui savent qu'ils ont le serpent face à eux.

Ont ils fait le même péché d'ADAM ?

Oui puisque nous le savons prophétiquement

Romains 5:14
Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir.


"faire figure de transgresseur comme Adam transgresseur" signifie qu'une seconde fois le péché d'Adam s'est déclaré, les gens ont fauté devant le serpent, et c'est lorsqu'ils ont été face à l'empereur Constantin désigné comme étant celui qui tiendra ce rôle.
Adam transgresseur lequel est figure de celui qui prophétiquement vient (devait venir est un futur progressif)



Vos prêtres ont choisi le serpent Constantin, = péché d'Adam.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités