l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 08 juin22, 06:45

Message par 'mazalée' »

Salam Salam a écrit : 08 juin22, 06:28 Je crois plutôt à la théorie d’aller le plus à l’Ouest possible pour après négocier le rattachement de l’Est de l’Ukraine à la Russie
Sachant que les ukrainiens vomissent littéralement les russes, comme les polonais. Qu'est ce que les russes peuvent faire avec des ukrainiens ? Rien.

Ajouté 2 minutes 41 secondes après :
vic a écrit : 08 juin22, 06:12 Quand ils gagnent , c'est toujours non pas par finesse , mais par la masse d'hommes .
Un peu comme les turcs quoi.

Les russes sont peut être nuls en stratégie mais ils ont donné Dostoïevski et Tolstoi. Et ça tu ne peut rien dire contre :face-with-tongue:
A chaque jour suffit sa peine.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 08 juin22, 06:59

Message par Salam Salam »

Dostoeivski et Tolstoi c’est la classe absolue 👍
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19931
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 08 juin22, 07:15

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Je crois plutôt à la théorie d’aller le plus à l’Ouest possible pour après négocier le rattachement de l’Est de l’Ukraine à la Russie
Ben c'est une stratégie nulle qui a couté la vie a beaucoup de militaires Russes pour rien puisque ça n'a pas changé les positions des Ukrainiens d'un pouce sur le plan de la négociation .Ceux qui auraient imaginé une telle stratégie se sont vraiment plantés . Comme je te dis, quelque soit l'hypothèse que l'on prend , l'armée Russe s'est complètement plantée sur la 1ère partie de l'opération .C'est le seul invariant quelque soit les hypothèses .Et ça c'est indiscutable .Guerre éclaire pour annexer ou intimidation pour amener les négociations , même résultat .Sans compter en plus les sanctions économiques de l'occident qui en ont résulté .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 08 juin22, 07:41

Message par 'mazalée' »

vic a écrit : 08 juin22, 07:15 Ben c'est une stratégie nulle qui a couté la vie a beaucoup de militaires Russes pour rien puisque ça n'a pas changé les positions des Ukrainiens d'un pouce sur le plan de la négociation .Ceux qui auraient imaginé une telle stratégie se sont vraiment plantés . Comme je te dis, quelque soit l'hypothèse que l'on prend , l'armée Russe s'est complètement plantée sur la 1ère partie de l'opération .C'est le seul invariant quelque soit les hypothèses .Et ça c'est indiscutable .Guerre éclaire pour annexer ou intimidation pour amener les négociations , même résultat .Sans compter en plus les sanctions économiques de l'occident qui en ont résulté .
Oui vic tu as raison, les russes se sont plantés, ils sont nuls, ils sont morts pour rien. Et ils se sont couverts de ridicule.

Next.
A chaque jour suffit sa peine.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 08 juin22, 07:50

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 08 juin22, 07:15 Ben c'est une stratégie nulle qui a couté la vie a beaucoup de militaires Russes pour rien puisque ça n'a pas changé les positions des Ukrainiens d'un pouce sur le plan de la négociation .Ceux qui auraient imaginé une telle stratégie se sont vraiment plantés . Comme je te dis, quelque soit l'hypothèse que l'on prend , l'armée Russe s'est complètement plantée sur la 1ère partie de l'opération .C'est le seul invariant quelque soit les hypothèses .Et ça c'est indiscutable .Guerre éclaire pour annexer ou intimidation pour amener les négociations , même résultat .Sans compter en plus les sanctions économiques de l'occident qui en ont résulté .
Tu sais pas
Si la Russie s’étend un peu plus et que dans quelques mois elle négocie l’arrêt de la guerre complète contre le rattachement du Dombass à la Russie elle aura réussie son plan
C’est pas finie
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19931
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 08 juin22, 08:05

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Tu sais pas
Si la Russie s’étend un peu plus et que dans quelques mois elle négocie l’arrêt de la guerre complète contre le rattachement du Dombass à la Russie elle aura réussie son plan
C’est pas finie
Si ça arrive ça n'aura rien à voir avec l'invasion de l'Ukraine hors Donbass , ça sera due à la deuxième partie , annexion du Donbass . La Russie aurait eu le même résultat sans perdre autant d'hommes si elle n'avait pas fait l'erreur stratégique de cette guerre éclaire ratée en 1ère partie .A quoi ça a servi ? A rien du tout .La stratégie militaire c'est de faire le moins d'hommes mort sur le terrain , pas le contraire .
Modifié en dernier par vic le 08 juin22, 08:19, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 08 juin22, 08:10

Message par 'mazalée' »

vic a écrit : 08 juin22, 08:05 Si ça arrive ça n'aura rien à voir avec l'invasion hors Donbass , ça sera due à la deuxième partie , annexion du Donbass . La Russie aurait eu le même résultat sans perdre autant d'hommes si elle n'avait pas fait l'erreur stratégique de cette guerre éclaire ratée en 1ère partie .A quoi ça a servi ? A rien du tout .
A chaque anniversaire de cette guerre éclair ratée totalelent ridicule tu pourras faire la fête et célébrer ça vic. Ce sera toujours ça de gagné :smiling-face-with-smiling-eyes:
A chaque jour suffit sa peine.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19931
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 08 juin22, 08:20

Message par vic »

Je ne célèbre pas la mort de gens .
Je trouve que cette guerre est celle de Poutine , pas de la Russie ni celle des Ukrainiens ni même des habitants du Donbass dans leur majorité .Dans les deux camps , tous ces morts sont juste inutiles .Tout cela est ridicule dans le sens de manque d'intelligence dans les deux camps d'en arriver là .On ne communique pas mieux en imposant par la violence . Je ne vois pas en quoi cela pourrait lier ou susciter le dialogue .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 08 juin22, 09:26

Message par RT2 »

vic, je tiens à préciser que ce n'est pas parce que tu dis être incroyant et athée que j'ai décidé de mettre fin à ma participation sur ce fil. Mais SVP, ne t'implique pas trop, le vrai sujet va être comme le dit la Bible

(1 Thessaloniciens 5:1-5) Or, en ce qui concerne les temps et les époques, frères, vous n’avez pas besoin qu’on vous écrive quoi que ce soit. 2 Car vous savez très bien vous-mêmes que le jour de Jéhovah vient exactement comme un voleur dans la nuit. 3 Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux à l’instant même, comme les douleurs de l’accouchement sur une femme enceinte ; et ils ne pourront absolument pas y échapper. 4 Mais vous, frères, vous n’êtes pas dans les ténèbres. Ce jour ne vous surprendra donc pas comme la lumière du jour surprendrait des voleurs, 5 car vous êtes tous fils de la lumière et fils du jour. Nous n’appartenons ni à la nuit ni aux ténèbres.

La comparaison avec une femme enceinte est intéressante. C'est soudainement que viennent les douleurs et désolé pour certains mais l'Ukraine n'est pas selon un autre passage duquel cette nation qui viendra au monde en un temps dans des douleurs (dans l'AT).

Désolé mais il ne m'est vraiment pas possible actuellement de continuer à participer à ce fil. Tu as tout dans les mains au sujet de ce qui se passera, aussi ne te laisse pas embarquer d'un côté ou de l'autre. Car si on te vend la bipolarisation du conflit, il y a d'autres puissances qui ne demandent qu'à se nourrir des cadavres pour prendre le pouvoir. C'est dangereux et très illusoire.

SVP, je te sens très sincère mais tu devrais vraiment prendre du recul, prendre parti pour un camp ici c'est comme signifié ton propre arrêt de mort.

C'est mon appréciation personnelle, maintenant si ce fil doit tourner pro ou anti, ...ce qui n'était pas dans mes intentions. Alors soit. :expressionless-face:

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 08 juin22, 10:17

Message par 'mazalée' »

vic a écrit : 08 juin22, 08:20 Je ne célèbre pas la mort de gens .
Je trouve que cette guerre est celle de Poutine , pas de la Russie ni celle des Ukrainiens ni même des habitants du Donbass dans leur majorité .Dans les deux camps , tous ces morts sont juste inutiles .Tout cela est ridicule dans le sens de manque d'intelligence dans les deux camps d'en arriver là ....
Mais puisque c'est Poutine le responsable de tout, tous les camps du monde sont dans sa main. Personne ne pouvait rien faire.

C'est lui qui mène la danse et à tout le monde dans sa manche. Il lui suffit de décider une choses et ça se realise au grand dam du reste de l'humanité.

C'est fort quand même.

Quant à célébrer quelque chose, qui t'as demandé de célébrer des morts ? Non, tu célébrera la nullité des russes et le ridicule absolu de leur pretendue guerre eclair totalement ratée. Statistiques et sources à l'appui en plus. Que du bonheur.

:hi:
A chaque jour suffit sa peine.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19931
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 08 juin22, 21:21

Message par vic »

a écrit :Mazalée a dit : Mais puisque c'est Poutine le responsable de tout, tous les camps du monde sont dans sa main. Personne ne pouvait rien faire.
C'est lui qui mène la danse et à tout le monde dans sa manche. Il lui suffit de décider une choses et ça se realise au grand dam du reste de l'humanité.
Comme je l'ai expliqué , c'est surtout la 1ère phase de sa pseudo guerre éclaire ratée visant des villes hors Donbass qui était parfaitement inutile qui va laisser de profondes traces . Il n'avait pas besoin de faire ça . Ca n'a rien ajouté de plus d'autre que se mettre vent debout toute l'opinion publique occidentale et d'émouvoir celle ci . Si Poutine s'était contenté d'intervenir qu'au Donbass , ça aurait été moins symbolique et l'opinion aurait été plus partagée .Je continue à dire que cette guerre de 1ère phase est une erreur stratégique énorme , majeur qui va condamner la Russie à avoir une image dans le monde la plus déplorable et l'isoler diplomatiquement , économiquement et politiquement pour très longtemps .

Je peux comprendre à la rigueur que tu dises que le conflit qui devenait interminable entre les terroristes pro Russes du Donbass et l'armée Ukrainienne puisse trouver de cette façon une sorte d'issu possible avec l'intervention de Poutine . Mais je ne pourrais pas comprendre que tu cautionnes les bombardements et l'attaque armée sur les autres villes Ukrainiennes hors Dombass. Surtout qu'on a clairement l'impression que l'idée de base était d'annexer l'Ukraine et que ça en donne l'impression , raison pour laquelle La suède , la finlande commencent à se réarmer . Il faut savoir que cette 1ère phase de guerre ressemble fort à ce qui s'est passé pour l'annexion de la Georgie et de la Tchétchénie par Poutine .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 09 juin22, 00:15

Message par 'mazalée' »

vic a écrit : 08 juin22, 21:21 Comme je l'ai expliqué ,
Et comme je l'ai expliqué tu as parfaitement raison.
Je peux comprendre à la rigueur que tu dises que le conflit qui devenait interminable entre les terroristes pro Russes du Donbass et l'armée Ukrainienne puisse trouver de cette façon une sorte d'issu possible avec l'intervention de Poutine . Mais je ne pourrais pas comprendre que tu cautionnes les bombardements et l'attaque armée sur les autres villes Ukrainiennes hors Dombass. Surtout qu'on a clairement l'impression que l'idée de base était d'annexer l'Ukraine et que ça en donne l'impression , raison pour laquelle La suède , la finlande commencent à se réarmer . Il faut savoir que cette 1ère phase de guerre ressemble fort à ce qui s'est passé pour l'annexion de la Georgie et de la Tchétchénie par Poutine .
Tiens tu commences à reconnaître qu'il y avait peut-être un petit souci dans le Donbass et qu'il s'y passait quelque chose au point que la Russie décide tout à coup d'attaquer l'Ukraine et pas la Mongolie extérieure. Etonnant.

Pour le reste je ne cautionne rien du tout.

Quant à penser que la Russie allait annexer l'Ukraine entière, pour moi elle n'en a pas les moyens tout simplement et il parait que ce n'est pas son objectif affiché maintenant on peut le croire si les américains et les benêts occidentaux le disent.
A chaque jour suffit sa peine.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19931
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 09 juin22, 01:17

Message par vic »

a écrit :Mazalée a dit : Tiens tu commences à reconnaître qu'il y avait peut-être un petit souci dans le Donbass et qu'il s'y passait quelque chose au point que la Russie décide tout à coup d'attaquer l'Ukraine et pas la Mongolie extérieure. Etonnant.
Personnellement je ne reconnais pas non plus que la Russie soit légitime pour s'occuper d'affaires qui ne sont pas sur son territoire .

Personne n'empêche un Ukrainien qui se sent Russe de partir habiter en Russie si son but c'est d'être Russophone .
Le problème est beaucoup plus compliqué pour la france par exemple avec nouvelle Calédonie où les séparatistes ne peuvent pas partir habiter ailleurs que dans leur pays . Là en crimée ou au Donbass , le problème est plus simple puisque si des gens se sentent Russes et que c'est ça le problème principal et que c'est le seul problème ils peuvent toujours aller habiter en Russie .Vouloir devenir Russe ,ca ne mérite même pas une guerre et ça ne le nécessite même pas .On ne voit pas en quoi .PLutôt que de dépenser des milliards pour faire la guerre , Poutine aurait pu mettre ces milliards pour fournir un logement aux Ukrainiens qui veulent devenir Russe de partir habiter en Russie .Là il n'y aurait eu aucune ingérence .

Aujourd'hui pratiquement plus personne ne reste toute sa vie dans sa région natale pour y vivre . Les gens déménagent pour l'emploi etc .... On n'est plus au début du 20 ème siècle .Si ils se sentent Russophones, qu'est ce que ça pourrait faire qu'ils déménagent et partent habiter en Russie ? C'est juste pour faire ch.r le monde .IL leur faut simplement des aides financières pour refaire leur vie en Russie et puis voilà .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 09 juin22, 02:59

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 09 juin22, 01:17 Personnellement je ne reconnais pas non plus que la Russie soit légitime pour s'occuper d'affaires qui ne sont pas sur son territoire .

Personne n'empêche un Ukrainien qui se sent Russe de partir habiter en Russie si son but c'est d'être Russophone .
Le problème est beaucoup plus compliqué pour la france par exemple avec nouvelle Calédonie où les séparatistes ne peuvent pas partir habiter ailleurs que dans leur pays . Là en crimée ou au Donbass , le problème est plus simple puisque si des gens se sentent Russes et que c'est ça le problème principal et que c'est le seul problème ils peuvent toujours aller habiter en Russie .Vouloir devenir Russe ,ca ne mérite même pas une guerre et ça ne le nécessite même pas .On ne voit pas en quoi .PLutôt que de dépenser des milliards pour faire la guerre , Poutine aurait pu mettre ces milliards pour fournir un logement aux Ukrainiens qui veulent devenir Russe de partir habiter en Russie .Là il n'y aurait eu aucune ingérence .

Aujourd'hui pratiquement plus personne ne reste toute sa vie dans sa région natale pour y vivre . Les gens déménagent pour l'emploi etc .... On n'est plus au début du 20 ème siècle .Si ils se sentent Russophones, qu'est ce que ça pourrait faire qu'ils déménagent et partent habiter en Russie ? C'est juste pour faire ch.r le monde .IL leur faut simplement des aides financières pour refaire leur vie en Russie et puis voilà .
Mon cher Vic on peut être attaché à sa terre voilà tout et pas vouloir déménagé.
Un lieu c’est un paysage une lumière particulière.
Les palestiniens qui ont fuit lors de la Nakba en 1948 devant l’armée sioniste certains ont conservé les clés de leur maison.
Ils espèrent un jour revenir sur leur terres.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19931
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 09 juin22, 03:18

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Mon cher Vic on peut être attaché à sa terre voilà tout et pas vouloir déménagé.
Mais plus personne au 21 ème ne passe toute sa vie dans sa région natale . Les gens bougent pour le travail , déménagent .
On dirait un discours du début du 20 ème siècle .
Combien ne déménagent jamais en dehors de leur région dans leur vie , 15 % ?
On ne fait pas la guerre pour défendre un paysage , on ne risque pas sa vie pour ça , c'est ridicule .
Des beaux paysages il y a en dans d'autre régions .
On voit bien que les séparatistes sont des emmerdeurs qui n'ont rien d'autre à foutre dans leur vie que de faire la guerre .
Ce qui a un intêret c'est peut être la culture dont ils se sentent plus proche . Si ils se sentent Russe , quoi de plus simple que de vendre leur maison et de partir habiter en Russie et d'y refaire leur vie .
Mais maintenant qu'ils font la guerre les séparatistes rendent leur maison invendable , puisque soit détruite soit invendable à cause de la peur que les gens d'habiter dans leur région avec la violence qu'ils suscitent .
a écrit :Salam salam a dit : Les palestiniens qui ont fuit lors de la Nakba en 1948 devant l’armée sioniste certains ont conservé les clés de leur maison.
Ils espèrent un jour revenir sur leur terres.
Sauf que je ne vois même pas la comparaison puisque dans le cas de la crimée ou du Dombass personne ne les chasse de leurs terres . Ils se font simplement toute une histoire d'un problème culturel sans importance .
Modifié en dernier par vic le 09 juin22, 03:37, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 100 invités