Besoin conseils : se préparer au RETOUR de JESUS

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Besoin conseils : se préparer au RETOUR de JESUS

Ecrit le 17 mai22, 03:25

Message par medico »

Mais que si.
Il me semble qu'il y a bien longtemps que tu n'as consulté la bible.
(Galates 1:18) 18 Puis, trois ans plus tard, je suis monté à Jérusalem pour rendre visite à Céphas, et je suis resté avec lui quinze jours.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Besoin conseils : se préparer au RETOUR de JESUS

Ecrit le 17 mai22, 06:38

Message par Saint Glinglin »

Et donc Céphas habite Jérusalem.

Et tous les habitants de Jérusalem ont rencontré Jésus, n'est-ce pas ?

D'ailleurs, où Paul dit-il que le Christ est venu à Jérusalem ?

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Besoin conseils : se préparer au RETOUR de JESUS

Ecrit le 17 mai22, 09:46

Message par Seleucide »

Saint Glinglin a écrit : 16 mai22, 06:09 Il ne s'agissait pas de savoir si Paul dit qu'il rencontré Céphas mais s'il dit que ce Céphas a rencontré le Christ.
Qui penses-tu que Céphas soit ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Besoin conseils : se préparer au RETOUR de JESUS

Ecrit le 17 mai22, 10:11

Message par Saint Glinglin »

Cephas est un chef de secte comme Paul, Apollos, Cérinthe, et d'autres disparus de l'histoire officielle de l'Eglise.

D'ailleurs, Paul, qui ne sait rien de la vie et des paroles d'un prétendu Jésus historique, dit que les autres n'en savent pas plus que lui :

Gal 2.1 Quatorze ans après, je montai de nouveau à Jérusalem avec Barnabas, ayant aussi pris Tite avec moi;
2.2 et ce fut d'après une révélation que j'y montai. Je leur exposai l'Évangile que je prêche parmi les païens, je l'exposai en particulier à ceux qui sont les plus considérés, afin de ne pas courir ou avoir couru en vain.
2.5 Nous ne leur cédâmes pas un instant et nous résistâmes à leurs exigences, afin que la vérité de l'Évangile fût maintenue parmi vous.
2.6 Ceux qui sont les plus considérés-quels qu'ils aient été jadis, cela ne m'importe pas: Dieu ne fait point acception de personnes, -ceux qui sont les plus considérés ne m'imposèrent rien.

2 Cor 11.4 Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.
11.5 Or, j'estime que je n'ai été inférieur en rien à ces apôtres par excellence.

11.23 Sont-ils ministres de Christ? -Je parle en homme qui extravague. -Je le suis plus encore: par les travaux, bien plus; par les coups, bien plus; par les emprisonnements, bien plus. Souvent en danger de mort,

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Besoin conseils : se préparer au RETOUR de JESUS

Ecrit le 18 mai22, 02:50

Message par medico »

Saint Glinglin a écrit : 17 mai22, 06:38 Et donc Céphas habite Jérusalem.

Et tous les habitants de Jérusalem ont rencontré Jésus, n'est-ce pas ?

D'ailleurs, où Paul dit-il que le Christ est venu à Jérusalem ?
La question n'est de savoir ou il habitait, mais de bien comprendre que Pierre c'est aussi le nom de Céphas.
Tu as l'art de détourné les sujets.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Besoin conseils : se préparer au RETOUR de JESUS

Ecrit le 18 mai22, 04:19

Message par Saint Glinglin »

Et j'ai prouvé qu'il n'en était rien.

Et même dans les Evangiles, le nom de Pierre est une interpolation :

Mt 16.17 Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.

16.18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

Et plus tard, Jésus ne se souvient plus qu'il changé le nom de son disciple :

Mt 17.25 Oui, dit-il. Et quand il fut entré dans la maison, Jésus le prévint, et dit: Que t'en semble, Simon? Les rois de la terre, de qui perçoivent-ils des tributs ou des impôts? de leurs fils, ou des étrangers?

Pour harmoniser les canoniques, on expédie cette trouvaille chez Marc sans expliquer pourquoi Simon devient Pierre :

Mc 3.16 Voici les douze qu'il établit: Simon, qu'il nomma Pierre;

Et on trouve même un copiste qui s'est emmêlé les pinceaux :

Mc 14.37 Et il vint vers les disciples, qu'il trouva endormis, et il dit à Pierre: Simon, tu dors! Tu n'as pu veiller une heure!

Idem chez Luc où Simon change de nom sans raison :

Lc 6.13 Quand le jour parut, il appela ses disciples, et il en choisit douze, auxquels il donna le nom d'apôtres:
6.14 Simon, qu'il nomma Pierre; André, son frère; Jacques; Jean; Philippe; Barthélemy;

Et même oubli de Jésus plus tard :

Lc 7.40 Jésus prit la parole, et lui dit: Simon, j'ai quelque chose à te dire. -Maître, parle, répondit-il. -

Lc 22.31 Le Seigneur dit: Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment.

Ici, c'est l'ensemble des apôtres qui ne connaît que Simon

Lc 24.33 Se levant à l'heure même, ils retournèrent à Jérusalem, et ils trouvèrent les onze, et ceux qui étaient avec eux, assemblés
24.34 et disant: Le Seigneur est réellement ressuscité, et il est apparu à Simon.

Dans Jean, même absence d'explication :

Jn 1.42 Et il le conduisit vers Jésus. Jésus, l'ayant regardé, dit: Tu es Simon, fils de Jonas; tu seras appelé Céphas (ce qui signifie Pierre).

Et même oubli de Jésus :

Jn 21.14 C'était déjà la troisième fois que Jésus se montrait à ses disciples depuis qu'il était ressuscité des morts.
21.15 Après qu'ils eurent mangé, Jésus dit à Simon Pierre: Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu plus que ne m'aiment ceux-ci? Il lui répondit: Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit: Pais mes agneaux.
21.16 Il lui dit une seconde fois: Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu? Pierre lui répondit: Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit: Pais mes brebis.
21.17 Il lui dit pour la troisième fois: Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu? Pierre fut attristé de ce qu'il lui avait dit pour la troisième fois: M'aimes-tu? Et il lui répondit: Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit: Pais mes brebis.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Besoin conseils : se préparer au RETOUR de JESUS

Ecrit le 19 mai22, 04:46

Message par medico »

Céphas et Paul ce connaissaient très bien.
(Galates 2:11-14) 11 Cependant, lorsque Céphas est venu à Antioche, je lui ai résisté en face, parce qu’il se trouvait condamné. 12 En effet, avant l’arrivée de certains hommes [qui venaient] de la part de Jacques, il mangeait avec les gens des nations ; mais quand ils sont arrivés, il a entrepris de se retirer et de se séparer, par crainte de ceux du groupe des circoncis. 13 Les autres Juifs aussi, agissant comme lui, ont joué la même comédie, de sorte que même Barnabas a été entraîné avec eux dans leur comédie. 14 Mais quand j’ai vu qu’ils ne marchaient pas droit selon la vérité de la bonne nouvelle, j’ai dit à Céphas devant tous : “ Si toi, bien que tu sois Juif, tu vis comme les nations, et non comme les Juifs, comment se fait-il que tu obliges les gens des nations à vivre selon les coutumes juives ?  [...]
Et Pierre n'a pas eu de rancune malgré que Paul lui à remonté les bretelles.
La preuve il l'appel ( bien-aimé Paul).
(2 Pierre 3:15, 16) 15 Et considérez comme salut la patience de notre Seigneur, tout comme notre frère bien-aimé Paul, selon la sagesse qui lui a été donnée, vous l’a aussi écrit, 16 parlant de ces choses ainsi qu’il le fait également dans toutes [ses] lettres. Il s’y trouve, cependant, certaines choses difficiles à comprendre, que les personnes sans instruction et instables déforment, comme [elles le font] aussi avec le reste des Écritures, pour leur propre destruction.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Besoin conseils : se préparer au RETOUR de JESUS

Ecrit le 19 mai22, 04:59

Message par Saint Glinglin »

medico a écrit : 19 mai22, 04:46 Céphas et Paul ce connaissaient très bien.
Mais certainement.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Besoin conseils : se préparer au RETOUR de JESUS

Ecrit le 19 mai22, 06:39

Message par medico »

Saint Glinglin a écrit : 19 mai22, 04:59 Mais certainement.
Je te cite ou tu dis le contraire.
Ecrit le mar. mai 17, 2022 3:18 pm
Message par Saint Glinglin » mar. mai 17, 2022 3:18 pm

Le Céphas de Paul n'a jamais rencontré Jésus.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Besoin conseils : se préparer au RETOUR de JESUS

Ecrit le 19 mai22, 08:20

Message par Saint Glinglin »

Logique de Medico : Céphas a rencontré Paul donc Céphas a rencontré Jésus.

Conclusion : Paul est Jésus.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Besoin conseils : se préparer au RETOUR de JESUS

Ecrit le 19 mai22, 20:29

Message par medico »

Saint Glinglin a écrit : 19 mai22, 08:20 Logique de Medico : Céphas a rencontré Paul donc Céphas a rencontré Jésus.

Conclusion : Paul est Jésus.
Il faut que tu te relises car il y a quelque jours en arrière tu ne disais pas ça!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Besoin conseils : se préparer au RETOUR de JESUS

Ecrit le 19 mai22, 21:30

Message par Saint Glinglin »

Raconte.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Besoin conseils : se préparer au RETOUR de JESUS

Ecrit le 20 mai22, 01:35

Message par medico »

Saint Glinglin a écrit : 19 mai22, 21:30 Raconte.
Je te cites.
Ecrit le sam. mai 07, 2022 2:58 pm
Message par Saint Glinglin » sam. mai 07, 2022 2:58 pm

Ce Céphas n'a jamais rencontré Jésus.
a écrit :Ecrit le mar. mai 17, 2022 3:18 pm
Message par Saint Glinglin » mar. mai 17, 2022 3:18 pm

Le Céphas de Paul n'a jamais rencontré Jésus.
En fait tu es le roi des contradicteurs et de ce fait tu n'est pas crédible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Besoin conseils : se préparer au RETOUR de JESUS

Ecrit le 20 mai22, 02:20

Message par Saint Glinglin »

Car il ne faut pas confondre le Céphas dont parle Paul et le Céphas dont parle Paul.

C'est bien ça ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Besoin conseils : se préparer au RETOUR de JESUS

Ecrit le 20 mai22, 02:57

Message par medico »

Je ne confond rien du tout.
Il y a qu'un Céphas ou Pierre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 80 invités