La preuve que toutes les idéologies sont fausses.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La preuve que toutes les idéologies sont fausses.

Ecrit le 09 mars22, 05:18

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 09 mars22, 01:21 Je m'en tiens strictement à la Bible.
Non prisca.
Car tu ignores le prologue de Jean (inspiré par l'Esprit Saint) et les paroles de Jésus :
- sur son sang qui sauve, sur le Verbe qui est auprès de Dieu et qui est Dieu, sur l'incarnation de ce Verbe, sur le Fils monogenes theos et monogenous para Patros qui est dans le sein du Père, sur la différence de personne entre le Père et le Fils, Père qui envoie le Fils aux hommes, Fils engendré du Père, ...
Tout cela tu l'ignores alors que c'est écrit dans la bible.

Vous donc, priez ainsi : Notre Père, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour.
Remets-nous nos dettes, comme nous-mêmes nous remettons leurs dettes à nos débiteurs.
Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal.

Car, si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi.
Mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père non plus ne pardonnera pas vos fautes.


-

Et des cieux, une voix disait : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui je trouve ma joie. »

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La preuve que toutes les idéologies sont fausses.

Ecrit le 09 mars22, 06:07

Message par prisca »

prisca a écrit :Je m'en tiens strictement à la Bible.
Gorgonzola a écrit : 09 mars22, 05:18 Non prisca.
Car tu ignores le prologue de Jean (inspiré par l'Esprit Saint) et les paroles de Jésus :
- sur son sang qui sauve,
Le Sang de Jésus nous sauve : oui puisque c'est grâce au sang répandu de Jésus que nous sommes sauvés puisque grâce au Sacrifice de Jésus, satan est vaincu.
Gorgonzola a écrit : sur le Verbe qui est auprès de Dieu et qui est Dieu
Le Verbe n'est pas auprès de D.IEU

Le Verbe est la Parole de D.IEU(verbaliser c'est parler)

Et la Parole de D.IEU n'est pas à côté de D.IEU car la Parole est D.IEU

Jean 1:1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Gorgonzola a écrit :, sur l'incarnation de ce Verbe, sur le Fils monogenes theos et monogenous para Patros qui est dans le sein du Père,
La Parole de D.IEU a pris chair, D.IEU parle directement aux humains par la bouche de Jésus.

Jésus Fils Unique en son genre car personne parmi les humains n'est équivalent à Jésus du fait que Jésus est l'incarnation, dans la chair donc, de D.IEU.


Gorgonzola a écrit : sur la différence de personne entre le Père et le Fils, Père qui envoie le Fils aux hommes, Fils engendré du Père, ...
Tout cela tu l'ignores alors que c'est écrit dans la bible.
Non le Père est SEUL et se manifeste à nous en ayant pris l'apparence de Jésus, car D.IEU envoie son apparence Jésus pour nous sauver.

Pour nous sauver il y a tout un processus.

Il faut que Jésus apparaisse par naissance car il faut 2 généalogies à Jésus.

Luc et Matthieu.

Il faut que Jésus apparaisse par naissance car il faut que ROME soit séduite à l'idée de n'avoir comme D.IEU D.IEU du fait que Jésus soit apparu comme bienfaiteur à la Rome Antique en lui promettant victoire sur tous les ennemis.



JESUS nous fait connaitre D.IEU.

L'apparence que D.IEU se donne par Jésus nous fait connaitre D.IEU Notre Père qui nous aime.
Gorgonzola a écrit : Vous donc, priez ainsi : Notre Père, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour.
Remets-nous nos dettes, comme nous-mêmes nous remettons leurs dettes à nos débiteurs.
Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal.

Car, si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi.
Mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père non plus ne pardonnera pas vos fautes.

D.IEU nous dit la Prière qu'il faut faire chaque jour.

JESUS dicte la manière dont nous devons prier, dont nous devons nous comporter car c'est D.IEU qui parle directement par la bouche de Jésus.

-
a écrit : Et des cieux, une voix disait : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui je trouve ma joie. »

D.IEU n'a pas une seule apparence, D.IEU utilise l'apparence Michael pour faire la guerre à satan, D.IEU utilise l'apparence Melchisédech pour parler à Abraham, D.IEU utilise l'apparence Gabriel pour annoncer la venue de Jésus à Marie, D.IEU utilise l'apparence d'un ange pour parler à Moise, D.IEU utilise l'apparence de deux anges pour parler à Loth...

Mais parmi toutes les apparences que D.IEU utilise, il y a la Création de YESHOUA qui est la plus exceptionnelle, sublime, la perfection incarnée car c'est l'Esprit Saint qui meut le corps de YESHOUA.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La preuve que toutes les idéologies sont fausses.

Ecrit le 09 mars22, 21:39

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 09 mars22, 06:07 Le Verbe n'est pas auprès de D.IEU

Le Verbe est la Parole de D.IEU(verbaliser c'est parler)

Et la Parole de D.IEU n'est pas à côté de D.IEU car la Parole est D.IEU

Jean 1:1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Jésus est l'incarnation de ce Verbe, il est le Fils unique de Dieu monogenes Theos - monogenous para Patros, lumière venue dans le monde. C'est ce que nous apprend le prologue inspiré par l'Esprit Saint à Jean que vous découpez en rondelles pour mieux vous servir.

Précision sur πρός / pros :
https://fr.wiktionary.org/wiki/%CF%80%CF%81%CF%8C%CF%82

Auprès de / avec ne change rien au sens de Jean 1:1 : le Logos fait parti du Père mais ce n'est pas le Père même s'il provient de Lui.

Le Fils n'est donc pas le Père et le Père n'est pas le Fils; mais le Fils est l'envoyé du Père qui fera connaître Dieu aux hommes puisque lui-même est sorti directement de Dieu. C'est une partie de Dieu qui a été engendré faisant un avec le Père mais sans être le Père.

Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole.


Le Père ne peut pas se donner les hommes à lui-même, il les donne à son Fils unique, monogenes Theos, qui a reçu tout pouvoir dans le ciel et sur la terre (Mt 28:18). Le Père ne peut pas se donner également à lui-même des pouvoirs qu'il détient déjà, il les donne à son Fils unique engendré.

La Trinité ne plait pas à certains, mais elle EST, et Jésus l'a révélée.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La preuve que toutes les idéologies sont fausses.

Ecrit le 09 mars22, 21:56

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 09 mars22, 21:39 Jésus est l'incarnation de ce Verbe, il est le Fils unique de Dieu monogenes Theos - monogenous para Patros, lumière venue dans le monde. C'est ce que nous apprend le prologue inspiré par l'Esprit Saint à Jean que vous découpez en rondelles pour mieux vous servir.

Précision sur πρός / pros :
https://fr.wiktionary.org/wiki/%CF%80%CF%81%CF%8C%CF%82

Auprès de / avec ne change rien au sens de Jean 1:1 : le Logos fait parti du Père mais ce n'est pas le Père même s'il provient de Lui.

Le Fils n'est donc pas le Père et le Père n'est pas le Fils; mais le Fils est l'envoyé du Père qui fera connaître Dieu aux hommes puisque lui-même est sorti directement de Dieu. C'est une partie de Dieu qui a été engendré faisant un avec le Père mais sans être le Père.

Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole.


Le Père ne peut pas se donner les hommes à lui-même, il les donne à son Fils unique, monogenes Theos, qui a reçu tout pouvoir dans le ciel et sur la terre (Mt 28:18). Le Père ne peut pas se donner également à lui-même des pouvoirs qu'il détient déjà, il les donne à son Fils unique engendré.

La Trinité ne plait pas à certains, mais elle EST, et Jésus l'a révélée.
D.IEU sait avant la fondation du monde que ce monde court à sa perte.

1 Pierre 1:20
prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous,

A cause de vous.

Jésus est l'apparence que D.IEU donne à Lui Même, sur terre et au Ciel.

D.IEU étant invisible D.IEU se rend visible par Jésus.

Le Saint Esprit est l'Esprit de D.IEU car D.IEU est Esprit invisible.
A la fin des Temps Jésus nous sauve de satan qui n'a été que lié durant mille ans et délié au bout des mille ans.
C'est le Sang précieux de Christ qui nous rachète aux yeux de D.IEU alors que nous étions pécheurs, grâce à Jésus qui nous offre la Bible sur un plateau, nous pourrons réécouter D.IEU qu'Adam, ce malheureux a refusé d'écouter en préférant écouter le serpent.

Jésus manifesté à la fin des Temps à cause de nous,.......... à la fin des Temps......... Gorgonzola, à cause de nous, pas à cause d'Adam de la Génèse...........

à cause de nous ou plutôt à cause de "vous" catholiques qui dites qu'il y a 3 personnes, l'offense est grande et au lieu de vivre l'EDEN et bien depuis lors, D.IEU nous a écartés puisqu'il n'y a pas un seul juste, pas un seul, tous ont péché, puisque tous disent : 3 personnes (catholiques, protestants, mormons et témoins de Jéhovah).


Vous êtes les fils de la rebellion, vous insistez, et re insistez et re re re insistez, vous ne voulez absolument pas que D.IEU nous sauve en ayant revêtu l'aspect de Jésus, vous préférez que ce soit Jésus qui paie le châtiment à votre place et c'est tellement tellement injuste.

Non Gorgonzola, Jésus n'est pas distinct de D.IEU sinon tu es offensant envers D.IEU car à tes yeux il n'y pas D.IEU Unique mais deux dieux, l'Eternel et un Fils qui est Dieu aussi.

Non Jésus nous offre la Bible qui a été libérée grâce au Sacrifice de Jésus puisque la Croix symbole du Sacrifice de Jésus a permis à satan de fonder le catholicisme.

Jésus par ce biais nous a offert Sa Vie grâce à la rançon (Sa Vie) vie qui ne nous a pas été offerte à nous mais pour nous, afin que soit portée à notre connaissance la manière dont nous devions agir pour gagner le coeur du Père = La Parole de D.IEU = la Bible (qui est la Parole de D.IEU).


Adam a refusé d'écouter D.IEU il fallait, pour que nous soyons "saints" ré écouter D.IEU et pour ré écouter D.IEU ---- la Bible----

Jésus est forme humaine que D.IEU utilise pour nous sauver. C'est ce qu'il faut dire car c'est D.IEU qui nous sauve par l'intermédiaire de Jésus qui est le Premier que D.IEU a fait venir sur la toute première terre en Alpha.
Le Christianisme est prisonnier puisque les Romains ne veulent pas en entendre parler.

La Bible ne peut pas percer les Romains sont réfractaires à l'Ouvrage.

La Parole de D.IEU ne peut pas être divulguée du fait toujours des Romains qui tuent systématiquement ceux qui s'annoncent comme étant Chrétiens.

L'homme est prisonnier de ses péchés lesquels ne peuvent être guéris qu'à la condition qu'il connaisse, l'homme, les Lois qui sont inscrites dans la Bible, à partir du moment où il peut lire la Bible sans contrainte.

Grâce à Jésus qui a donné à l'empereur Constantin l'apparition de la Croix qui a fait réagir cet empereur cas aussitôt il fonde le catholicisme, le monde est libéré du péché puisque le monde entre en phase de s'éduquer des Lois qu'il lira (le monde) dans la Bible et le monde sait que pour être digne de D.IEU il faut avoir un comportement irréprochable.

La Vie de Jésus est le prix payé (la rançon)

La Vie de Jésus donc nous a libéré de satan.

satan c'est lui qui porte 666 (indice que D.IEU nous donne)

L'empereur Constantin porte le 666 (donc nous sommes sur la bonne voie pour comprendre)

L'empereur Constantin tient sous son joug sa servitude l'Europe entière presque car il dirige avec autorité les libertés et les interdits.

Il autorise l'adoration des divinités (Zeus etc..... et interdit d'être Chrétien)

Dès lors il est vaincu car l'apparition de la Croix lui offre un choix décisif, il voit que Jésus lui vient en aide, il le choisit pour être le seul Dieu à adorer, c'en est fini de l'obligation de n'être que des adorateurs d'idoles, c'en est fini d'être tué si l'on est chrétien, une nouvelle ère s'ouvre : le Christianisme.

D.IEU a fait exprès de faire en sorte que ce soit satan qui fonde le catholicisme parce que les évêques sont à l'épreuve de la Foi du fait que D.IEU le leur a donnée, ils doivent choisir D.IEU mais pas le serpent (Constantin).

Jésus se donne en rançon pour le monde pour que chacun de nous se fasse pardonner les péchés et c'est en écoutant les Lois, les Lois sont dans la Bible.
C'est la Bible qui dit que Jésus est "forme divine" Gorgonzola.

Philippiens 2:6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,



Et profitons pour citer ce verset qui stipule qu'il n'y a pas d'autre dieux que D.IEU.

Esaïe 43:10
Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point.

Les hommes sont prisonniers du péché, le péché étant vivant à cause de l'absence des Lois, et les Lois qui enlèvent les péchés, elles sont écrites dans la Bible, mais pour les lire, il faut que la Bible soit largement diffusée, sauf qu'elle ne peut pas être diffusée la Bible puisque les Romains ne veulent pas.

Les Romains doivent donc être eux mêmes convaincus qu'ils feraient bien de libérer la Bible, de libérer les Chrétiens, et c'est le but de D.IEU lorsque D.IEU leur envoie un message dans le ciel en leur disant que Jésus est leur allié car D.IEU aime les Romains, ils sont ses fils comme tous les humains de cette terre.

D.IEU veut sortir les humains de leur enfermement volontaire comme des adeptes qui sont sous l'emprise de gurus.
Marc 10:45
Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

Jésus donne "Sa Vie" comme "rançon".

Pour nous libérer de l'emprise de satan, pour lier satan, Jésus donne sa Vie en rançon, prix payé pour que nous nous soyons libres de l'emprise de satan, c'est chose faite puisque c'est la reddition de satan qui fonde lui même le catholicisme.

Je m'en tiens strictement à la Bible.

Je m'en tiens aux Commandements de D.IEU

Exode 20
Tu n'auras pas d'autre dieu que moi.
Tu ne te feras pas d'idole ni de représentation quelconque de ce qui se trouve en haut dans le ciel, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte, car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival : je punis les fils pour la faute de leur père, jusqu'à la troisième, voire la quatrième génération de ceux qui me haïssent. Mais j'agis avec amour jusqu'à la millième génération envers ceux qui m'aiment et qui obéissent à mes commandements.
Tu n'utiliseras pas le nom de l'Éternel ton Dieu pour tromper (ou de manière abusive), car l'Éternel ne laisse pas impuni celui qui utilise son nom pour tromper.
Pense à observer le jour du repos (ou sabbat) et fais-en un jour consacré à l'Éternel. Tu travailleras six jours pour faire tout ce que tu as à faire. Mais le septième jour est le jour du repos consacré à l'Éternel, ton Dieu ; tu ne feras aucun travail ce jour-là, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui réside chez toi ; car en six jours, l'Éternel a fait le ciel, la terre, la mer, et tout ce qui s'y trouve, mais le septième jour, il s'est reposé. C'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du sabbat et en a fait un jour qui lui est consacré.
Seconde table de la loi relative au prochain
Honore ton père et ta mère afin de jouir d'une longue vie dans le pays que l'Éternel ton Dieu te donne
Tu ne commettras pas de meurtre
Tu ne commettras pas d'adultère
Tu ne commettras pas de vol
Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain
Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain, tu ne convoiteras ni sa femme, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni rien qui lui appartienne.



Je m'en tiens strictement aux Commandements de Jésus :

36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ? 37 Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38 C'est le premier et le plus grand commandement. 39 Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.


Toi non Gorgonzola, tu ne t'en tiens pas aux Commandements de D.IEU ni aux Commandements de Jésus car toi tu dis :

------------------------ J'ai un autre Dieu à part Dieu : il s'agit de Jésus-------------------------------

et

------------------------Je dis aimer Dieu mais au fond c'est faux car je dis que Dieu utilise un crime gratuit d'un innocent Jésus pour se donner satisfaction et ainsi ne pas demander justice aux humains car à ses yeux il y a eu obtention de Justice par Jésus-----------------------------------


Offensant, outrageant, et faisant vivre le mensonge = satan, et en compère de satan, ne sois pas étonné si tu grinceras des dents.

Pourtant j'ai fait de mon mieux pour te prévenir.

Le Sang de Jésus nous sauve : oui puisque c'est grâce au sang répandu de Jésus que nous sommes sauvés puisque grâce au Sacrifice de Jésus, satan est vaincu.

Le Verbe n'est pas auprès de D.IEU

Le Verbe est la Parole de D.IEU(verbaliser c'est parler)

Et la Parole de D.IEU n'est pas à côté de D.IEU car la Parole est D.IEU

Jean 1:1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

La Parole de D.IEU a pris chair, D.IEU parle directement aux humains par la bouche de Jésus.

Jésus Fils Unique en son genre car personne parmi les humains n'est équivalent à Jésus du fait que Jésus est l'incarnation, dans la chair donc, de D.IEU.

Non le Père est SEUL et se manifeste à nous en ayant pris l'apparence de Jésus, car D.IEU envoie son apparence Jésus pour nous sauver.

Pour nous sauver il y a tout un processus.

Il faut que Jésus apparaisse par naissance car il faut 2 généalogies à Jésus.

Luc et Matthieu.

Il faut que Jésus apparaisse par naissance car il faut que ROME soit séduite à l'idée de n'avoir comme D.IEU D.IEU du fait que Jésus soit apparu comme bienfaiteur à la Rome Antique en lui promettant victoire sur tous les ennemis.



JESUS nous fait connaitre D.IEU.

L'apparence que D.IEU se donne par Jésus nous fait connaitre D.IEU Notre Père qui nous aime.


D.IEU nous dit la Prière qu'il faut faire chaque jour.

JESUS dicte la manière dont nous devons prier, dont nous devons nous comporter car c'est D.IEU qui parle directement par la bouche de Jésus.

D.IEU n'a pas une seule apparence, D.IEU utilise l'apparence Michael pour faire la guerre à satan, D.IEU utilise l'apparence Melchisédech pour parler à Abraham, D.IEU utilise l'apparence Gabriel pour annoncer la venue de Jésus à Marie, D.IEU utilise l'apparence d'un ange pour parler à Moise, D.IEU utilise l'apparence de deux anges pour parler à Loth...

Mais parmi toutes les apparences que D.IEU utilise, il y a la Création de YESHOUA qui est la plus exceptionnelle, sublime, la perfection incarnée car c'est l'Esprit Saint qui meut le corps de YESHOUA.


PREUVES que les catholiques alimentent le mensonge et sont dans le camp de l'adversaire.

Les prêtres ne sont pas tous pédophiles.

Mais si bon nombres de prêtres sont homosexuels et/ou pédophiles c'est la preuve qu'ils ne sont pas de D.IEU ces prêtres là qui sont homosexuels et/ou pédophiles, car 1 Jean 3:9
Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.


Par conséquent si bon nombre de prêtres sont pécheurs, cela signifie qu'ils pratiquent le péché, parce que la semence de D.IEU ne demeurent pas en eux, et ils pèchent parce qu'ils ne sont pas nés de D.IEU.

Donc comment se fait il que des prêtres qui sont les premiers à se dire nés de D.IEU ne sont pas nés de D.IEU du fait qu'ils le montrent de plus par de si grands péchés qu'ils ne peuvent pas dissimuler ?

Cela signifie qu'il y a un problème dans leur doctrine car s'il n'y avait pas de problème dans leur doctrine, ils seraient nés de D.IEU et n'auraient pas péché.

Le problème dans le doctrine n'est pas un petit problème, c'est un immense problème car ils ont fondé la base de la doctrine sur du mensonge.

S'ils mentent c'est un péché d'envergure, et s'ils mentent depuis toujours, ils font vivre le mensonge.

L'épreuve à laquelle ils étaient soumis était de faire un choix.

1/ Ou dire que Jésus s'offre à D.IEU et auquel cas il faut 2 interlocuteurs : Jésus qui supplie D.IEU de pardonner aux humains en le prenant lui pour payer à leur place et là obligatoirement ils sont dans l'obligation de distinguer Jésus de D.IEU puisqu'il faut qu'il y ait une supplication de Jésus qui pousse D.IEU à changer d'avis, car alors que D.IEU aurait voulu que l'humanité périsse parce que pécheresse, Jésus convainc D.IEU de ne pas le faire et de le punir Lui à la place des hommes, et c'est la doctrine qui a été choisie au premier chef par les évêques du catholicisme. Le polythéisme voit le jour, et pour ne pas le faire paraitre, les évêques inventent un procédé, de dire que D.IEU est Unique mais pas Seul Dieu car son Fils est un second Dieu possédant les mêmes pouvoirs que le Père à la différence près que Jésus est subordonné au Père, qu'il ne prend pas toutes les décisions, qu'il peut se montrer persuasif pour que D.IEU le Père puisse renoncer à sa colère, que le Fils peut donner des leçons de charité à D.IEU qui, s'Il n'avait pas été convaincu par Jésus n'aurait pas pu se montrer charitable.

2/ Ou dire que Jésus s'offre pour vaincre satan, auquel cas il ne faut pas 2 interlocuteurs : seul D.IEU a décidé de revêtir l'apparence Jésus pour vaincre satan, satan désigné comme étant l'empereur Constantin, car là se situe l'épreuve des évêques qui, comme nous le savons viennent d'une humanité éteinte, pour revivre sur la nôtre en ayant mille ans octroyés pour se racheter à leurs mérites puisque la Foi ils l'ont obtenue, c'est la Foi Sacerdotale qui les a menée jusqu'à l'église. Car alors que le monde est paien en ce temps là, que la chasse est faite à tous les chrétiens, que la Bible ne peut pas percer, Rome idolâtre ne voit que par ses divinités, Jésus apparait miraculeusement à Constantin, en lui adressant un signe qui sera décisif dans le choix de cet empereur d'édifier lui même l'église catholique, ainsi l'ère chrétienne voit le jour, la Bible passe de mains en mains, et les gens libérés par la rançon, la Vie de Jésus, offerte pour nous délivrer du diable, vont pouvoir se guérir du péché en lisant toutes les Lois de D.IEU. Par conséquent dans ce cas de figure, D.IEU Unique entreprend tout, et les gens sont tout simplement des monothéistes dignes de ce nom.


Dans la première doctrine, les gens sont paiens puisque polythéistes.

Dans la seconde doctrine, les gens sont Chrétiens.

Mais qu'est ce qui a poussé les évêques au Concile de Nicée de mentir ?

Ils mentent car l'empereur qui leur fait face leur fait peur, ils craignent pour leur vie, ils mentent pour sauver leur peau.

Ils mentent car ils projettent des places de choix au sein de l'empire ainsi ils préfèrent être amis de l'empereur plutôt qu'ennemis

Ils mentent parce qu'ils ont conscience d'avoir face à eux satan puisque l'empereur Constantin porte la marque de la bête 666 et cela ne leur a pas échappé, mais s'ils disent que "leur église" catholique est érigée par satan, ils vont se sentir ridicules, ils vont se sentir blessés, ils ne vont plus avoir cette superbe qui les a enorgueilli etc.....

Mais Gorgonzola tout ce qui précède cela fait des lustres que je le dis..... comme si tu n'avais pas encore compris le fond du problème...

Donc comme ils sont menteurs depuis le commencement, D.IEU les laisse à leurs sens réprouvés d'homosexualité, etc etc etc etc.....

Ils ne sont pas désinhibés du mal, ils ne sont pas élevés spirituellement, ils sont restés "animaux" ils ne sont jamais parvenus à être "des hommes spirituels" ils sont toujours "l'homme ancien" et ceux d'entre eux qui ont ces pulsions là et bien ils les exercent, mais faute à eux, D.IEU les aurait tous rendus "saints définitivement" s'ils n'avaient pas menti dès le départ.


La foi en Christ, si elle est sincère et met un point d'honneur de glorifier D.IEU conduit à faire de l'humain un "homme nouveau" l'ancien est mort.

Un homme nouveau ne pèche pas.

Il n'y a qu'à voir le verset de ma signature.

Etre à ce point coriace pour comprendre Gorgonzola il faut le faire exprès.

Si donc vous apprenez que des prêtres pèchent alors qu'ils devraient être les premiers à être "des hommes nouveaux" cela signifie qu'ils ne sont pas de D.IEU.

  • 1 Jean 3:6
    Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.

    1 Jean 3:4
    Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi.

    Jean 8:34
    En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché.

    Jacques 2:10
    Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.

    Marc 3:29
    mais quiconque blasphémera contre le Saint-Esprit n'obtiendra jamais de pardon : il est coupable d'un péché éternel.


    1 Jean 5:18
    Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas.


    1 Jean 3:9
    Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.


    1 Jean 3:8
    Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La preuve que toutes les idéologies sont fausses.

Ecrit le 09 mars22, 23:53

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 09 mars22, 21:56 D.IEU sait avant la fondation du monde que ce monde court à sa perte.
..
..
Pas de réponse pertinente.. qui va à contresens de ce que j'ai cité et qui vient directement de la bible...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La preuve que toutes les idéologies sont fausses.

Ecrit le 10 mars22, 00:21

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 09 mars22, 23:53 Pas de réponse pertinente.. qui va à contresens de ce que j'ai cité et qui vient directement de la bible...
Mais la Bible il faut la comprendre, une phrase il faut pouvoir l'expliquer, citer pour citer comme si tout était compris sans se donner la peine d'une gymnastique intellectuelle, cela n'existe pas, et j'ai beau expliquer en large, en long, en travers, lorsqu'on est face à des gens qui sont plus soucieux de défendre une communauté, eux les gurutisés comme tu l'es, il n'y a rien ni personne qui ne peuvent leur faire entendre raison, raison pour laquelle Jésus revient et il faut que ce soit Jésus Lui Même qui montre du doigt celui que vous adorez, le pape, afin que vous vous disiez "ahh quand même alors c'est lui le satan pourtant nous ne nous doutions de rien nous, il avait l'air si gentil"..........

Ajouté 35 minutes 50 secondes après :
Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La preuve que toutes les idéologies sont fausses.

Ecrit le 10 mars22, 05:58

Message par Gorgonzola »

Pour éviter toute ambiguïté et interprétation personnelle :

Jean 1 :
Matthieu 6 :
Jean 10 :
Jean 15
Bien évidemment, il n'y a aucune interprétation, je cite les versets tels quels inspirés à Jean par ?..
Les versets se suivent et ne sont pas découpés pour y insérer ce qui viendrait du Malin.
A bon entendeur..

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La preuve que toutes les idéologies sont fausses.

Ecrit le 10 mars22, 22:44

Message par prisca »

Que veut dire ce verset Gorgonzola ?

01 Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La preuve que toutes les idéologies sont fausses.

Ecrit le 10 mars22, 23:02

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 10 mars22, 22:44 Que veut dire ce verset Gorgonzola ?

01 Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu.
Inutile de faire diversion, ce premier verset du prologue est parfaitement clair et colle parfaitement au reste de l'évangile et est parfaitement cohérent avec les paroles de Jésus que j'ai référencé concernant le Père, le Fils et le Saint Esprit (sans parler de l'Agneau qui a été immolé et qui par son sang a racheté pour Dieu des hommes de toute tribu, langue, peuple, nation).
Cela se passe de commentaire mais vous, qui vous prenez pour une élue mais n'avez toujours rien compris, faites semblant de ne pas comprendre en faisant l'impasse sur la globalité homogène de ce que j'ai référencé plus haut, en accusant l'autre pour vous défausser de ne rien comprendre.

Votre attitude est perverse, digne d'une descendante des judéo-nazaréens qui ont initié le coran et l'islam, blasphémant de surcroit les paroles du Verbe venu révéler la Trinité et racheter les hommes par son sacrifice et son sang.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La preuve que toutes les idéologies sont fausses.

Ecrit le 10 mars22, 23:13

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 10 mars22, 23:02 Inutile de faire diversion, ce premier verset du prologue est parfaitement clair et colle parfaitement au reste de l'évangile et est parfaitement cohérent avec les paroles de Jésus que j'ai référencé concernant le Père, le Fils et le Saint Esprit (sans parler de l'Agneau qui a été immolé et qui par son sang a racheté pour Dieu des hommes de toute tribu, langue, peuple, nation).
Cela se passe de commentaire mais vous, qui vous prenez pour une élue mais n'avez toujours rien compris, faites semblant de ne pas comprendre en faisant l'impasse sur la globalité homogène de ce que j'ai référencé plus haut, en accusant l'autre pour vous défausser de ne rien comprendre.

Votre attitude est perverse, digne d'une descendante des judéo-nazaréens qui ont initié le coran et l'islam, blasphémant de surcroit les paroles du Verbe venu révéler la Trinité et racheter les hommes par son sacrifice et son sang.
Juste s'il te plait, je voudrais savoir comment tu comprends ce verset :

01 Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La preuve que toutes les idéologies sont fausses.

Ecrit le 10 mars22, 23:20

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 10 mars22, 23:13 Juste s'il te plait, je voudrais savoir comment tu comprends ce verset :

01 Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu.
Il n'y a qu'un seul Dieu, YHWH, regroupant le Père, le Fils et le Saint Esprit, révélé par le Verbe qui s'est fait chair.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La preuve que toutes les idéologies sont fausses.

Ecrit le 10 mars22, 23:36

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 10 mars22, 23:20 Il n'y a qu'un seul Dieu, YHWH, regroupant le Père, le Fils et le Saint Esprit, révélé par le Verbe qui s'est fait chair.
Ce n'est pas la réponse à ma question.

Je voulais savoir ce que tu comprends de ce verset là juste.

01 Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu.

Ajouté 1 heure 28 minutes 50 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 10 mars22, 23:20 ..

Gorgonzola,

Chaque jour je comprends une chose, puis une autre, puis une autre, c'est la Nourriture spirituelle, et plus je comprends, et plus mon esprit s'éclaire.

Aujourd'hui j'ai compris que le pape François est précipité à la préhistoire puisque c'est le sort le plus terrible que puisse connaitre "satan" mais j'ai compris à travers Daniel le Prophète que là où il se trouvera il connaitra sa condition, qui il fut, pourquoi "son royaume" lui a été ôté (le Vatican) et il prendra conscience de ses erreurs. J'ai compris qu'après toute une humanité entière en tant qu'homme lambda, il va encore une fois passer en Jugement Dernier qui le renverra sur une terre encore une fois pour entrer en Sacerdoce car obligatoirement tous les humains doivent passer par la Grâce pour être sauvés, et qu'encore une fois il sera pape, mais cette fois ci un pape digne de ce nom, il sera sauvé....

Mais en attendant il va souffrir le feu, et j'ai compris que les prêtres vont souffrir le feu aussi, mais cela je le savais déjà depuis quelques temps, mais depuis peu j'ai compris que les fidèles du catholicisme eux aussi vont souffrir le feu, donc il faut réfléchir et ne pas persévérer dans une voie qui te porte vers le feu, car d'accord tu auras tes chances toi aussi, mais au bout de combien de souffrances.... Il vaut mieux être athée aujourd'hui, et Jésus le dit dans Marc 4, il ne faut pas que les gens se convertissent sinon ils seront mal nourris et périront spirituellement.

Les évènements d'aujourd'hui font craindre le pire sort à notre humanité, tout peut se précipiter, les fléaux peuvent s'enchainer, et après il est trop tard.

Moi ici dans ce forum je ne suis pas là pour passer du temps, je suis là pour comprendre, et lorsque tout s'enchaine dans ma compréhension, je vous en ai fait part pour votre sauvegarde, car c'est ainsi que moi je vois les choses lorsqu'on est croyant, on fait acte de partage.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La preuve que toutes les idéologies sont fausses.

Ecrit le 11 mars22, 01:23

Message par Gorgonzola »

Ce qu'il y a d'écrit dans la bible, ce n'est pas l'Eglise qui l'a écrit.

Encore une diversion..

Jésus a révélé que Dieu est Père Fils et Saint-Esprit, Jean a dévoilé le Logos, le monogenes Theos - monogenous para Patros, qui s'est fait chair et a donné son corps et son sang pour le Salut des hommes.

Dieu s'est incarné par le Fils, les 18 versets du prologue parfaitement compréhensible ne souffrent d'aucune ambigüité excepté pour ceux qui parlent de leur propre fond.

La question n'étant pas comment moi je comprends, mais plutôt ce qui vous gêne à vous dans le prologue, dans Mt 6:9, dans Jean 17:1-5, Jean 15:26, etc.. pour lesquels vous ne trouvez évidemment rien à redire.

https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 4#p1426824

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La preuve que toutes les idéologies sont fausses.

Ecrit le 11 mars22, 03:22

Message par Pollux »

prisca a écrit : 11 mars22, 01:05 Moi ici dans ce forum je ne suis pas là pour passer du temps, je suis là pour comprendre ...
Et quand tu auras compris que tu es perdue dans un gros délire mystique tu auras compris la vérité sur toi.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: La preuve que toutes les idéologies sont fausses.

Ecrit le 11 mars22, 04:06

Message par estra2 »

prisca a écrit : 11 mars22, 01:05 Moi ici dans ce forum je ne suis pas là pour passer du temps, je suis là pour comprendre, et lorsque tout s'enchaine dans ma compréhension, je vous en ai fait part pour votre sauvegarde, car c'est ainsi que moi je vois les choses lorsqu'on est croyant, on fait acte de partage.
Ah tiens ?

C'est étrange, Prisca nous a affirmé je ne sais combien de fois que Dieu lui parlait, que le Saint Esprit lui parlait et elle vient sur ce forum pour comprendre ?

Mieux, elle nous présente ce qu'elle trouve comme le fruit de sa compréhension !

Mais, encore plus étrange, Prisca nous a affirmé que son d...ieu ne voulait pas qu'elle revienne sur ce forum, donc cela veut dire que son d...ieu ne veut pas qu'elle comprenne :grinning-face-with-sweat:

Eh oui, Prisca se trahit encore une fois, ce qu'elle nous présente régulièrement comme des révélations de son d....ieu ne sont que les conclusions de SA réflexion à elle !
Réflexion, doit-on le préciser dont le préalable est que l'humanité est pourrie à l'exception de Prisca qui est la pureté incarnée en tant qu'Ange et que Juste.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités