La preuve que toutes les idéologies sont fausses.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La preuve que toutes les idéologies sont fausses.

Ecrit le 12 mars22, 04:01

Message par Pollux »

prisca a écrit : 11 mars22, 22:01 Pour septembre 2022 le pape Jean Paul VI sera vraiment canonisé ce n'est pas une prophétie mais de l'actualité (je l'ai lu dans le journal du Vatican)
Si tu annonces que Jean Paul VI sera canonisé c'est forcément une prophétie. :cat-with-tears-of-joy:

Mais bon, on aura compris que tu parlais de Jean Paul 1er.
a écrit :Moi je n'en ai pas besoin, j'ai des ailes.
Je suppose que tu voulais dire zèles.

Tu dois être fatiguée aujourd'hui prisca ...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La preuve que toutes les idéologies sont fausses.

Ecrit le 12 mars22, 06:07

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 12 mars22, 03:26

A vous de commenter Jean 1:1.. puisque vous n'êtes d'accord avec personne.

J'ai déjà donné mon point de vue qui prend toute la page.

Je voudrais avoir ton explication du verset 1 Au commencement était le Verbe, et le Verbe était avec Dieu, et le Verbe était Dieu. Jean 1

Au commencement ?

était ?

le Verbe ?

et le Verbe était avec Dieu ?

et le Verbe était Dieu ?

Une analyse syntaxique de ce verset s'il te plait.

Merci par avance.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La preuve que toutes les idéologies sont fausses.

Ecrit le 12 mars22, 07:38

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 12 mars22, 06:07 J'ai déjà donné mon point de vue qui prend toute la page.
Redonnez là..

a écrit :Je voudrais avoir ton explication du verset 1 Au commencement était le Verbe, et le Verbe était avec Dieu, et le Verbe était Dieu. Jean 1

Au commencement ?

était ?

le Verbe ?

et le Verbe était avec Dieu ?

et le Verbe était Dieu ?

Une analyse syntaxique de ce verset s'il te plait.

Merci par avance.
On dirait une racaille des cités qui s'est faite gaulé sur un vol et qui parle mal à la police..

On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même.

Donnez la vôtre d'analyse syntaxique. Et qui tienne sur un seul message. Faites nous voir vos talents d'analyste syntaxique.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La preuve que toutes les idéologies sont fausses.

Ecrit le 12 mars22, 07:50

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 12 mars22, 07:38 Redonnez là..



On dirait une racaille des cités qui s'est faite gaulé sur un vol et qui parle mal à la police..

On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même.

Donnez la vôtre d'analyse syntaxique. Et qui tienne sur un seul message. Faites nous voir vos talents d'analyste syntaxique.
Je l'ai assez donné mon explication, elle est dans le sujet, un long laius duquel tu as détourné ton regard.

---------------------------- dans le sujet------------------- sur chaque page tu tapes le mot clé "Verbe" et tu trouveras mon explication...

Car je ne vais pas m'époumoner pour te distraire.

Et je vois que tu as sorti les armes, "gaulé" ? c'est quel langage ? Tu perds ton sang froid ? Ou est l'homme charitable ? Où se cache t il ? Derrière le visage du bon chrétien béni oui oui ? Le bénitier t'a joué des tours ? Il t'a éclaboussé ? Tu as trempé tes doigts avec trop de force et vélocité ? Une prière et un repentir te feront surement reprendre le terrain de la raison, après avoir décidé de répondre à mes questions qui, pour l'instant, restent sans réponse.

Ajouté 5 minutes 50 secondes après :
Pollux a écrit : 12 mars22, 04:01
Tu dois être fatiguée aujourd'hui prisca ...
Non ça va, ou alors juste un peu, je dors mal en ce moment, je rêve de guerres.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: La preuve que toutes les idéologies sont fausses.

Ecrit le 12 mars22, 09:19

Message par estra2 »

prisca a écrit : 12 mars22, 07:55je rêve de guerres.
Eh oui, tout est dit, le commun des mortels fait des cauchemars avec la guerre, Prisca rêve de guerres.... mais aussi d'épidémies et d'hécatombes sans oublier évidemment, de la fin du monde....
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La preuve que toutes les idéologies sont fausses.

Ecrit le 12 mars22, 20:58

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 12 mars22, 07:55 Je l'ai assez donné mon explication, elle est dans le sujet, un long laius duquel tu as détourné ton regard.
Il n'y a rien concernant une "analyse syntaxique" sur Jean 1:1.. vous êtes un escroc, un charlatan, une pauvre illuminée qui se prend pour une prophète.. une petite racaille sans envergure qui se fait systématiquement gauler par tous les membres.

Créez un sujet circonspect et clair sur votre "analyse syntaxique" de Jean 1:1. Car ce sujet là le voici :
Modifié en dernier par kaboo le 01 août22, 06:29, modifié 1 fois.
Raison : Merci de rester courtois. Les membres ne sont pas des sujets de discussions.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La preuve que toutes les idéologies sont fausses.

Ecrit le 12 mars22, 21:52

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 12 mars22, 20:58 Il n'y a rien concernant une "analyse syntaxique" sur Jean 1:1.. vous êtes un escroc, un charlatan, une pauvre illuminée qui se prend pour une prophète.. une petite racaille sans envergure qui se fait systématiquement gauler par tous les membres.

Créez un sujet circonspect et clair sur votre "analyse syntaxique" de Jean 1:1. Car ce sujet là le voici :
Tu n'es pas honnête car tu préfères mentir plutôt que voir la réalité en face.

L'exorcisme c'est cela, tu protèges tes démons et pour te défendre, tu profères des insultes. Tu refuses de les combattre, tu veux les garder en toi.

De plus tu n'aimes pas ton prochain.


Tu le sais qu'il y a un long laius de ma part, tu l'as survolé, tu as zappé, tu as voulu fermer les yeux.

Tu l'as vu ce texte ci dessous et tu fermes les yeux.

Aveugle guidé par des aveugles tu ne veux rien savoir de plus car la voix de ton prêtre résonne dans ta tête, toi qui es soumis à la servitude de cette communauté, gurutisé.


Image

Par conséquent, puisque JESUS est LE VERBE --- IL est la PAROLE ---- tout l'être Jésus est la manifestation de D.IEU qui PARLE aux humains que nous sommes pour nous sauver, nous enseigner, nous faire sortir du péché, car c'est le péché qu'il faut combattre...


Toi, dans ta communauté tu combats les "lois" car tu dis que Jésus paie à ta place les transgressions en étant puni par D.IEU donc tu t'abstiens de dire qu'il faut obéir aux Lois pour mériter l'Amour de D.IEU puisqu'à tes yeux Jésus a mérité l'Amour de D.IEU en étant puni à ta place. Et il y a une compensation qui a été opérée à tes yeux.....

C'est pour cela que tu insistes pour dire que JESUS est distinct de D.IEU car il te faut à toi et à ta communauté un coupable mais innocent qui paie à ta place.

Car si tu dis que JESUS n'est pas distinct de D.IEU ta doctrine ne tient plus, elle meurt.

Tu as opéré une SUBSTITUTION PENALE toi et ta communauté raison pour laquelle D.IEU ne te connaitra pas, toi et ta communauté.

DE ce fait tu ne connais même pas les Lois de TON Dieu- NOTRE Dieu - Notre Père ---- tu les écartes, tu les bafoues, tu les mets de côté, et ton Père Notre Père ne te dira pas "fils" car tu ne seras pas adopté ----------------- tu ne connais que le discours insipide de TES PRETRES. - ton père c'est le mensonge, ton père c'est le père du mensonge puisque ton père c'est "ton prêtre" lui qui est menteur depuis le commencement, à savoir depuis que Jésus a tout accompli.

Toi dans ta communauté tu ne combats PAS le PECHE tu combats LES LOIS.

Il y a une différence énorme entre l'enseignement de JESUS et ta doctrine.

VOUS êtes aux antipodes...

Vous êtes l'antiChrist puisque vous combattez le Christ en disant le contraire de sa PAROLE.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: La preuve que toutes les idéologies sont fausses.

Ecrit le 12 mars22, 23:04

Message par estra2 »

prisca a écrit : 01 mars22, 00:26Témoins de Jéhovah : fausseté dans cette religion qui a implanté sa base doctrinale sur celle du catholicisme en disant que la rançon, le prix payé, la Vie de Jésus a servi pour rendre Justice à D.IEU qui a puni Jésus à cet intention afin de donner en échange du Pardon inconditionnel.
Bonjour à tous,

Ayant été Témoin de Jéhovah pendant plus de trente ans, je peux affirmer que Prisca ment et ment intentionnellement puisque cela lui a été souvent rappelé !

Les Témoins de Jéhovah ne disent en aucun cas que Dieu a puni Jésus, ni que Dieu a donné son Pardon inconditionnel, c'est un mensonge TOTAL.

Les Témoins de Jéhovah croient que Jésus s'est proposé pour donner sa vie en échange de la vie perdue d'Adam (vie pour vie) qu'il a accepté de mourir comme homme parfait et fidèle pour compenser le fait qu'Adam, homme parfait s'était montré infidèle.
Il n'y a aucune notion de punition dans la doctrine des TJ.
D'autre part, il n'est pas question non plus de Pardon inconditionnel puisque les Témoins de Jéhovah croient que pour obtenir la vie éternelle il y a une condition essentielle, faire ce qui plait à Dieu et ne pas pécher !

Comme toujours, Prisca ment sur la croyance des autres, son discours n'a pas pour but d'apporter quelque chose aux gens mais de salir les opinions des autres !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La preuve que toutes les idéologies sont fausses.

Ecrit le 12 mars22, 23:18

Message par prisca »

prisca a écrit :Témoins de Jéhovah : fausseté dans cette religion qui a implanté sa base doctrinale sur celle du catholicisme en disant que la rançon, le prix payé, la Vie de Jésus a servi pour rendre Justice à D.IEU qui a puni Jésus à cet intention afin de donner en échange du Pardon inconditionnel.
estra2 a écrit : 12 mars22, 23:04 Bonjour à tous,

Ayant été Témoin de Jéhovah pendant plus de trente ans, je peux affirmer que Prisca ment et ment intentionnellement puisque cela lui a été souvent rappelé !

Les Témoins de Jéhovah ne disent en aucun cas que Dieu a puni Jésus, ni que Dieu a donné son Pardon inconditionnel, c'est un mensonge TOTAL.

Les Témoins de Jéhovah croient que Jésus s'est proposé pour donner sa vie en échange de la vie perdue d'Adam (vie pour vie) qu'il a accepté de mourir comme homme parfait et fidèle pour compenser le fait qu'Adam, homme parfait s'était montré infidèle.
Il n'y a aucune notion de punition dans la doctrine des TJ.
D'autre part, il n'est pas question non plus de Pardon inconditionnel puisque les Témoins de Jéhovah croient que pour obtenir la vie éternelle il y a une condition essentielle, faire ce qui plait à Dieu et ne pas pécher !

Comme toujours, Prisca ment sur la croyance des autres, son discours n'a pas pour but d'apporter quelque chose aux gens mais de salir les opinions des autres !

Bonjour estra2,

Je vais te prouver que tu as tort.

Les témoins de Jéhovah disent que Jésus a donné sa Vie pour rattrapper la déchéance causée, la mort causée par l'incapacité à Adam de pouvoir faire front aux péchés en obéissant aux Lois, les TJ disent qu'il est incapable de le faire Adam, raison pour laquelle il meurt inexorablement, il est imparfait donc un incapable.

Les TJ disent donc que D.IEU envoie Jésus Lui qui est Parfait ainsi en payant Jésus donne à D.IEU la compensation souhaitée, et en échange D.IEU donnera son Pardon au monde euhh non aux TJ seulement.

Il y a une notion de punition puisque je te rappelle estra2 que JESUS EST SUR LA CROIX.

Au cas où tu l'oublies, Jésus est sur la Croix et mourir dans des souffrances tel un "brigand" de surcroit = c'est un châtiment.

De plus il y a notion de Pardon inconditionnel du fait que pour les TJ comme quiconque parmi les chrétiens (catholiques protestants mormons) du fait donc que puisque JESUS PAIE les transgressions aux Lois puisque la mort sur la Croix c'est payer pour eux les transgressions d'Adam à l'obéissance de D.IEU il y a l'AMNISTIE - LA GRACE et la Grâce consiste à ne pas reprocher à quelqu'un de pécher puisque c'est UNE GRACE...

C'est comme si un président donne sa grâce amnistiante à un condamné à mort qui sort de prison et à la sortie que le président dise : tu as transgressé la loi il faut que tu lui obéisses pour le péché que tu as commis et il faut que tu retournes en prison.

Tu pourrais dire que DIEU donne la GRACE des péchés passés comme le prisonnier, mais pas des péchés du présent ?

Sauf que pour chacun de nous, il y a des péchés du passé qu'il faut se faire pardonner oui, au présent, et au présent ne plus en faire, et que la GRACE est agissante dès lors nous décidons de nous repentir des péchés du passé et ne plus en commettre dans le présent, à la condition d'obéir à toutes les LOIS car désobéir à une seule nous rend coupables de toutes les Lois....

Or est ce que tous les hommes obéissent à toutes les Lois ? Ou le savent ils du moins ? Non ils se disent : JESUS a payé pour nous...

DE PLUS pourquoi D.IEU aurait voulu de la mort atroce de JESUS pour donner SA GRACE ----- JESUS serait venu et aurait dit "D.IEU veut que vous ayez la Grâce à la condition que vous vous repentiez et renonciez aux péchés" et serait parti indemne...

DONC pourquoi la Crucifixion si les humains n'avaient qu'une chose à faire pour obtenir la GRACE à savoir se repentir et ne plus pécher ?

Donc estra2 tu dois convenir que l'on ne résume pas la FOI EN CHRIST en une phrase qui pourrait renfermer toute la foi en une traite.

Il faut prendre soin d'analyser.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: La preuve que toutes les idéologies sont fausses.

Ecrit le 12 mars22, 23:41

Message par estra2 »

C'est incroyable, Prisca prétend m'expliquer ce que les Témoins de Jéhovah croient.

Elle parle de "grâce" mot qui n'existe pas chez les Témoins de Jéhovah ! Les Témoins de Jéhovah parlent de "faveur imméritée" c'est à dire qu'ils estiment qu'aucun humain ne peut obtenir la vie éternelle par ses propres capacités et que c'est donc une faveur imméritée qu'accorde Dieu aux personnes qui montrent de l'amour envers Lui.

D'autre part, il n'est en aucun cas question de punition par Dieu sur Jésus, c'est un MENSONGE total !
Jésus n'est pas puni, il offre sa vie, il accepte de démontrer sa fidélité jusqu'à la mort.
Aucun TJ ne croit une seule seconde que Dieu a puni Jésus. Pour un TJ, ce sont les chefs religieux juifs avec la complaisance des romains qui ont fait mourir Jésus.
Dieu n'est en rien responsable de la mort de Jésus pas plus qu'il n'est responsable de la chute d'Adam pour un TJ !

Ces affirmations sont à l'opposé de ce que croient les TJ !
A un moment il faut arrêter de prêter des intentions aux autres !
Prisca ferait mieux de s'occuper de ses propres errances et contradictions plutôt que de toujours juger les autres !

Enfin, pour ce qui est des péchés avant le baptême, c'est la Bible qui l'affirme, pas les TJ
1 Corinthiens 6:10ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu. 11Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus-Christ, et par l'Esprit de notre Dieu.

Actes 22:16Et maintenant, que tardes-tu? Lève-toi, sois baptisé, et lavé de tes péchés, en invoquant le nom du Seigneur.

Et Paul donne l'explication à cela :Éphésiens 2:1Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, 2dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion. 3Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres

Donc, ces péchés étaient faits dans l'ignorance, sans la direction de Dieu et de Son Esprit et le chrétien se voit absous de ces péchés passés.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: La preuve que toutes les idéologies sont fausses.

Ecrit le 12 mars22, 23:54

Message par ESTHER1 »

OUI ; maintenant " Sois baptisé et lavé de tous tes péchés ! "

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La preuve que toutes les idéologies sont fausses.

Ecrit le 13 mars22, 03:19

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 12 mars22, 22:04 Par conséquent, puisque JESUS est LE VERBE --- IL est la PAROLE ---- tout l'être Jésus est la manifestation de D.IEU qui PARLE aux humains que nous sommes pour nous sauver, nous enseigner, nous faire sortir du péché, car c'est le péché qu'il faut combattre...
J'écris que Jésus est l'incarnation du Verbe car c'est dans la bible.. et que le Fils est également Dieu puisqu'il est écrit que le Verbe est Dieu. Qu'ai-je écrit de faux ?
Lisez le prologue de Jean..
Sinon concernant votre "analyse syntaxique", il n'y a aucune analyse. C'est vraiment de la merde. Vous répétez bêtement ce qui est écrit mais ne dites rien sur le Verbe qui est auprès de Dieu et qui est Dieu.

a écrit :Toi, dans ta communauté tu combats les "lois" car tu dis que Jésus paie à ta place les transgressions en étant puni par D.IEU donc tu t'abstiens de dire qu'il faut obéir aux Lois pour mériter l'Amour de D.IEU puisqu'à tes yeux Jésus a mérité l'Amour de D.IEU en étant puni à ta place. Et il y a une compensation qui a été opérée à tes yeux.....
Nous ne disons pas l'inverse de ce qui est écrit..
Et voici ce qui est écrit :
  • Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Vous êtes dans l'imaginaire et engluée dans votre paranoïa en accusant l'Eglise.

Concernant Jésus qui payât nos fautes et donnât sa vie pour la rémission des péchés :
  • Il ajouta qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour
    -
    et ils le livreront aux païens, pour qu'ils se moquent de lui, le battent de verges, et le crucifient; et le troisième jour il ressuscitera.
    -
    Ainsi, le Fils de l’homme n’est pas venu pour être servi, mais pour servir, et donner sa vie en rançon pour la multitude.
    -
    Puis, ayant pris une coupe et ayant rendu grâce, il la leur donna, en disant : Buvez-en tous, car ceci est mon sang, le sang de l’Alliance, versé pour la multitude en rémission des péchés.
    -
    En effet, il n’y a qu’un seul Dieu ; il n’y a aussi qu’un seul médiateur entre Dieu et les hommes : un homme, le Christ Jésus, qui s’est donné lui-même en rançon pour tous. Aux temps fixés, il a rendu ce témoignage, pour lequel j’ai reçu la charge de messager et d’apôtre – je dis vrai, je ne mens pas – moi qui enseigne aux nations la foi et la vérité.

Finissons par (comme d'habitude) :
  • Ils chantaient ce cantique nouveau : « Tu es digne, de prendre le Livre et d’en ouvrir les sceaux, car tu fus immolé, rachetant pour Dieu, par ton sang, des gens de toute tribu, langue, peuple et nation.
Vous ne comprenez rien.. Ce n'est pas de votre faute. La bible dépasse vos capacités alors que c'est tout à fait accessible.
Ce n'est pas l'Eglise votre ennemie. Votre ennemie c'est vous car votre base n'est pas la bible mais votre imaginaire paranoïaque.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La preuve que toutes les idéologies sont fausses.

Ecrit le 13 mars22, 03:29

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 13 mars22, 03:19 J'écris que Jésus est l'incarnation du Verbe car c'est dans la bible.. et que le Fils est également Dieu puisqu'il est écrit que le Verbe est Dieu. Qu'ai-je écrit de faux ?
Lisez le prologue de Jean..
Sinon concernant votre "analyse syntaxique", il n'y a aucune analyse. C'est vraiment de la merde. Vous répétez bêtement ce qui est écrit mais ne dites rien sur le Verbe qui est auprès de Dieu et qui est Dieu.

Luc 21 : 17

15 car je vous donnerai une bouche et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront résister ou contredire. 16 Vous serez livrés même par vos parents, par vos frères, par vos proches et par vos amis, et ils feront mourir plusieurs d'entre vous. 17 Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom. 18 Mais il ne se perdra pas un cheveu de votre tête; 19 par votre persévérance vous sauverez vos âmes.


Je ne défendrais jamais ta cause devant le Seigneur.

Ajouté 6 minutes 22 secondes après :
estra2 a écrit : 12 mars22, 23:41 C'est incroyable, Prisca prétend m'expliquer ce que les Témoins de Jéhovah croient.

Elle parle de "grâce" mot qui n'existe pas chez les Témoins de Jéhovah !
Comment ?

Alors que la Grâce du Salut est au centre de la Foi en Christ, les TJ ne parlent pas de Grâce ?


Romains 6:14
Car le péché n'aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce.


C'est une autre parade pour se détourner d'une autre Vérité ?

Ah leur parade à eux est de dire que l'homme est un grand incapable.

Eux leur péché est de critiquer la créature de D.IEU = l'homme....

Il n'y vont pas avec le dos de la cuillère.....

Oui cela se voit chez les TJ qu'il y a de grands incapables, ils ne savent même pas parler correctement lorsqu'ils parlent aux gens.

De grands incapables à qui Jésus dira "je ne vous connais pas vous qui êtes vous ?"

Vous jugez MA CREATION - MON OEUVRE - L'homme ? Image

Pourtant D.IEU a dit "rendez vous parfait comme moi je suis parfait" et les TJ "non nous ne pouvons pas, nous sommes incapables, tu nous a créés idiots donc on peut pas".........

Les TJ contestent la manière dont D.IEU crée l'homme....

Ouhlalalalalalalalaaaaaaaaaaaaa ça va faire mal............. ouilllleeeeeeeees

Allez débarrassez moi le plancher et plus vite que ça ils s'entendront dire, avec pertes et fracas...
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La preuve que toutes les idéologies sont fausses.

Ecrit le 13 mars22, 20:28

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 13 mars22, 03:36 Luc 21 : 17

15 car je vous donnerai une bouche et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront résister ou contredire. 16 Vous serez livrés même par vos parents, par vos frères, par vos proches et par vos amis, et ils feront mourir plusieurs d'entre vous. 17 Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom. 18 Mais il ne se perdra pas un cheveu de votre tête; 19 par votre persévérance vous sauverez vos âmes.


Je ne défendrais jamais ta cause devant le Seigneur.
Elle est où votre "analyse syntaxique" de Jean 1:1..
C'est le néant, de l'escroquerie, de l'esbroufe, et de la victimisation dès lors que vous ne trouvez rien à redire à la bible.

Qu'avez-vous à redire à ceci ?
C'est la bible..
-
Ce n'est pas ma cause, c'est la bible et la Parole de Dieu.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La preuve que toutes les idéologies sont fausses.

Ecrit le 14 mars22, 22:24

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 13 mars22, 20:28 Elle est où votre "analyse syntaxique" de Jean 1:1..
C'est le néant, de l'escroquerie, de l'esbroufe, et de la victimisation dès lors que vous ne trouvez rien à redire à la bible.


N'en jette plus Gorgonzola, tu as atteint ton quota d'injures et ton quota de haine de ton prochain.... tu as mis à nu ta véritable nature celle du catholique que si on ne le caresse pas dans le sens du poil il va se rebiffer, mordre, griffer.... comme le font tous les catholiques entre eux, des mamours par ci des mamours par là, ..entre eux ils sont bien, heureux et les gens extérieurs pour eux c'est de la vermine etc..tout à fait le type de réaction de gens dans une secte.......et comme ont fait les catholiques d'antan lorsqu'ils tuaient brulaient ceux qu'ils appelaient "hérétiques" car ils se mettaient ces pauvres gens en travers de leur chemin, tu agis de la même manière, tu veux me salir, me voir mourir pour ainsi dire, en tout cas me faire taire....


Jean 1 - 1 Au commencement était Le Verbe , et Le Verbe était avec Dieu, et Le Verbe était Dieu.


Au commencement de l'Univers était le Verbe.

"Le Verbe" est la traduction du mot Grec "Logos" qui figure dans ce verset de Jean.

Le terme Logos n'a pas à proprement parler trouvé d'équivalence en français car il recouvrirait l'ensemble de ses acceptions puisqu'il peut désigner la Parole, le discours, l'énoncé, le rapport c'est à dire "la cause à effet" donc le raisonnement, la raison, l'argumentation, la VERITE donc, puisque D.IEU tient le raisonnement.

Au commencement était la VERITE absolue exprimée par le moyen de l'émission de la pensée de D.IEU, transmise aux créatures que nous sommes par les soins de JESUS qui a pour rôle de porter la VERITE, la Vérité déclinée en expression Verbale, car JESUS s'exprime et JESUS est la Vérité incarnée...

Car les hommes eux sont dans l'imaginaire, ils ne connaissent pas la Vérité, ils vont de spéculations en spéculations, ils explorent et ils se créent des idées, des idéologies, toutes droites sorties de leur imagination.

JESUS vient pour porter la VERITE sous forme verbale pour dire aux humains ce qu'eux doivent croire et il faut qu'ils sortent ces hommes des préceptes qu'ils ont imaginés car ils n'existent pas ces préceptes, ils sont le fruit de leur imagination ces préceptes.

JESUS porte la VERITE que Lui détient Jésus car non pas qu'IL a été enseigné Lui Même pour répéter l'enseignement, non, JESUS porte en Lui la Lumière, la Vérité, et Il la donne aux humains.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités