Jérusalem en danger

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jérusalem en danger

Ecrit le 18 mars22, 22:40

Message par prisca »

Kenzo a écrit : 18 mars22, 21:42 Que viens faire Paul dans le livre de Daniel ? :fever:
25 Sache-le donc, et comprends ! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y a 7 semaines; dans 62 semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux.

et

16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 1 Thessaloniciens 4

Car nous avons l'information que Paul est vivant, resté jusqu'au jour où "vivants et morts" sont enlevés sur les nuées, là où les y attend Jésus.

J'en parle justement dans l'autre sujet, et je copie colle pour information :

Déjà ce début de verset : 25 Sache-le donc, et comprends ! invite le lecteur à s'y reprendre par deux fois pour réfléchir. Le verset 25 par conséquent récapitule ce qui précède.

23 Lorsque tu as commencé à prier, la parole est sortie, et je viens pour te l'annoncer; car tu es un bien-aimé. Sois attentif à la parole, et comprends la vision ! 24 Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints.



Cet homme qui prie et dont la Parole sort, c'est un homme illustre, c'est Daniel, mais pas que, c'est Paul car le contexte nous invite à comprendre que l'évènement concerne la fin des Temps, et nous savons que Paul est "vivant" puisqu'il rejoindra Jésus dans les nuées qui l'attend lui Paul ainsi que tous les vivants comme lui, ainsi que tous les morts qui eux auront ressuscité les premiers.

"Bien aimé" Paul, Daniel...

70 semaines délai maximum pour cesser de pécher, et expier les péchés faits afin d'amener la Justice de D.IEU à Jérusalem.

ensuite :

25 Sache-le donc, et comprends ! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y a sept semaines; dans soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux. 26 Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre. 27 Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur.

Ensuite Paul doit comprendre que :

► A partir du moment où Daniel, maintenant Paul puisque vivant à la fin des Temps annonce l'ordre : rebâtissez Jérusalem (abandon des péchés, repentance et construction du Temple de Salomon) ; reconstruction du peuple Juif en matière de Foi et reconstruction du Temple = il y a 62 semaines accordés comme délai.

Jésus, l'Oint, étant revenu au bout de ce terme, ces 62 semaines délai pour que la place soit propre, et que les divergences entre les Juifs (les fossés) soient rétablis comme à leur origine lorsque tous étaient frères dans le désert lorsqu'ils avaient Moise à leur commandement qui veillait à ce que chacun d'eux soit scrupuleusement obéissant aux Lois. Mais 62 semaines sous les feux, projectiles d'une guerre, donc en des temps fâcheux, dans un climat d'hostilité. Ils doivent faire avec les Juifs.

Délai pour reconstruire le Temple de Salomon = 62 semaines

Et dans les 62 semaines, il y a les 7 semaines qui précèdent le retour de Jésus. (verset 25)

Donc 62 semaines en tout et 7 semaines avant le terme des 62 semaines, les Juifs doivent s'attendre à la venue du MESSIE.

C'est à dire que les Juifs ont 62 semaines, mais s'ils finissent et "se regroupent comme une seule Nation en D.IEU tous revenus à la repentance et à l'obéissance aux Lois" et "s'ils ont fini la reconstruction du Temple en 55 semaines (62-7) c'est MIEUX car ils seront fin prêts, mais s'ils ne sont pas fin prêts, toutefois, qu'ils sachent qu'ils ont 7 semaines comme délai octroyés par avance pour être là, complètement prêts.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Kenzo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 455
Enregistré le : 01 mars22, 08:20
Réponses : 0

Re: Jérusalem en danger

Ecrit le 18 mars22, 23:48

Message par Kenzo »

prisca a écrit : 17 mars22, 03:09
Cyrus comme tu le dis qui est réincarné puisqu'il s'agit de Paul l'apôtre "vivant" car emmené "vivant dans le ciel à la rencontre de Jésus à son Nouvel Avènement".
prisca a écrit : 18 mars22, 22:40
► A partir du moment où Daniel, maintenant Paul

Vous vous mélangez un peu les pinceaux, non !? :roll:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jérusalem en danger

Ecrit le 19 mars22, 00:21

Message par prisca »

Kenzo a écrit : 18 mars22, 23:48 Vous vous mélangez un peu les pinceaux, non !? :roll:
Non mais quelle fut ma surprise aussi d'avoir appris que "la parole" c'est celle de Paul, et aussi ma surprise d'aujourd'hui d'avoir compris que Paul est la réincarnation de Daniel, lequel Paul qui parle il y a près de 2000 ans en arrière ait eu dit : "moi vivant parmi les vivants, resté jusqu'au retour de Jésus....." (voir les versets ci dessous).

  • 15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Kenzo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 455
Enregistré le : 01 mars22, 08:20
Réponses : 0

Re: Jérusalem en danger

Ecrit le 19 mars22, 03:19

Message par Kenzo »

Pollux a écrit : 17 mars22, 04:29 Cy-rus -> rus-Cy -> Rus-sie

Serait-ce Poutine ? :sourcils:
Qui sait ? :zany-face:


https://odysee.com/VID_20220319_110530_ ... c294657976

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jérusalem en danger

Ecrit le 31 janv.23, 04:13

Message par prisca »

En règle générale, dans le forum, que des gens qui vivent dans l'insouciance.

Des croyants ?

Moi les croyants je les considère soucieux des prophéties.

Ils les prennent au sérieux.

Les autres ils rigolent.

Des croyants ?

Ils ne voient même pas l'état du monde trop concentrés sur leur nombril.

2 Pierre 3:12
tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront !

Ils disent que depuis que le monde attend le retour de Jésus..... toi prisca tu viens avec ta gueule enfarinée..... laisse nous rigoler un peu.....

Et même pas ils voient que retour de Jésus = cieux enflammés, tellement que tout fond....

Non ils vivent pénards...

Avant que Jésus apparaisse sachez qu'il faut surveiller les actualités car vous entendrez qu'il se passe de droles de choses à Jérusalem.


Toutes les caméras du monde seront braquées sur l'évènement.

Il y a Gabriel qui est revenu, oui Gabriel vous avez bien entendu.

Il dira au peuple Juif : "Je vous annonce que vous avez 70 semaines pour plus qu'aucun de vous ne pèche" !!

Il dira "c'est la guerre mais vous devez m'obéir" !!

Il dira "vous devez vous atteler à observer toutes les Lois de Moise aucune transgression ne sera tolérée " !!

Au bout de la 62ème semaine : un saint sera ôté de parmi les saints, c'est Zelensky de la tribu de Dan qui ne figure pas parmi les 144 000.

Zelensky qui joue de traitrise avec ses alliances avec Poutine.

Le peuple Russe vient sur Jérusalem pour la détruire mais Poutine submergé par la maladie meurt.

Poutine qui a fait des alliances avec l'Islam radical.

Et à cause de ses alliances le monde s'immobilise il n'y a plus de messes, Poutine et ses alliées de l'Islam ont fait cesser le sacrifice et l'offrande à la messe.

Gabriel dira au peuple Juif que le Temple de Salomon doit être reconstruit pour recevoir avec les honneurs l'Eternel qui vient.

Gabriel leur dira qu'ils ont un délai de 65 semaines pour s'atteler à la construction du Temple de Salomon.

Sept semaines avant la fin des 70 semaines, à savoir à la soixante troisième semaine, L'Oint Jésus est là.

Est ce que Jésus apparait d'entre les Nuées et ensuite Gabriel donne des consignes, les gens se mettent à l'ouvrage, ou est ce que Jésus est annoncé par Gabriel et ensuite Jésus apparait, je ne sais pas.
  • 17 Maintenant donc, ô notre Dieu, écoute la prière et les supplications de ton serviteur, et, pour l'amour du Seigneur, fais briller ta face sur ton sanctuaire dévasté ! 18 Mon Dieu, prête l'oreille et écoute ! ouvre les yeux et regarde nos ruines, regarde la ville sur laquelle ton nom est invoqué ! Car ce n'est pas à cause de notre justice que nous te présentons nos supplications, c'est à cause de tes grandes compassions. 19 Seigneur, écoute ! Seigneur, pardonne ! Seigneur, sois attentif ! agis et ne tarde pas, par amour pour toi, ô mon Dieu ! Car ton nom est invoqué sur ta ville et sur ton peuple.
    20 Je parlais encore, je priais, je confessais mon péché et le péché de mon peuple d'Israël, et je présentais mes supplications à l'Eternel, mon Dieu, en faveur de la sainte montagne de mon Dieu; 21 je parlais encore dans ma prière, quand l'homme, Gabriel, que j'avais vu précédemment dans une vision, s'approcha de moi d'un vol rapide, au moment de l'offrande du soir. 22 Il m'instruisit, et s'entretint avec moi. Il me dit : Daniel, je suis venu maintenant pour ouvrir ton intelligence.
    23 Lorsque tu as commencé à prier, la parole est sortie, et je viens pour te l'annoncer; car tu es un bien-aimé. Sois attentif à la parole, et comprends la vision ! 24 Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints.
    25 Sache-le donc, et comprends ! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y a sept semaines; dans soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux. 26 Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre. 27 Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur.
Modifié en dernier par prisca le 31 janv.23, 07:39, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4609
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Jérusalem en danger

Ecrit le 31 janv.23, 06:39

Message par gzabirji »

Tu crois que quelqu'un va te répondre ?
(à part moi, je veux dire) 😉
Image

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jérusalem en danger

Ecrit le 31 janv.23, 07:10

Message par Saint Glinglin »

Ce n'est plus Infohay qui déterre ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jérusalem en danger

Ecrit le 31 janv.23, 07:50

Message par prisca »

Comme vous le savez pertinemment Jésus revient et la ville Jérusalem doit être digne de la venue de Jésus, 70 semaines soit 1 an et 4 mois sont donnés aux Juifs pour se rendre tous respectables.

Les habitants doivent assainir la ville du péché, et être tous à la prière.

Les 144 000 se réunissent, ils constituent la garde rapprochée de Jésus, ce sont 12000 Juifs des 12 tribu d'Israel, seul Dan est retranché.

à la 63 ème semaine, Jésus est là.

Jésus débusquera satan qui est sur son siège à Rome et dès ce moment là, il faut compter 1360 jours et c'est la fin.

C'est à dire 3 ans 8 mois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jérusalem en danger

Ecrit le 31 janv.23, 08:14

Message par Pollux »

prisca a écrit : 31 janv.23, 07:50 Comme vous le savez pertinemment Jésus revient et la ville Jérusalem doit être digne de la venue de Jésus, 70 semaines soit 1 an et 4 mois sont donnés aux Juifs pour se rendre tous respectables.

Les habitants doivent assainir la ville du péché, et être tous à la prière.

Les 144 000 se réunissent, ils constituent la garde rapprochée de Jésus, ce sont 12000 Juifs des 12 tribu d'Israel, seul Dan est retranché.

à la 63 ème semaine, Jésus est là.
Ça n'arrivera jamais.
a écrit :Jésus débusquera satan qui est sur son siège à Rome et dès ce moment là, il faut compter 1360 jours et c'est la fin.

C'est à dire 3 ans 8 mois.
Il n'y a pas de 1360 dans la Bible. C'est 1260.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jérusalem en danger

Ecrit le 31 janv.23, 08:26

Message par prisca »

12 Voici la plaie dont l'Eternel frappera tous les peuples Qui auront combattu contre Jérusalem : Leur chair tombera en pourriture tandis qu'ils seront sur leurs pieds, Leurs yeux tomberont en pourriture dans leurs orbites, Et leur langue tombera en pourriture dans leur bouche. 13 En ce jour-là, l'Eternel produira un grand trouble parmi eux; l'un saisira la main de l'autre, Et ils lèveront la main les uns sur les autres. 14 Juda combattra aussi dans Jérusalem, Et l'on amassera les richesses de toutes les nations d'alentour, L'or, l'argent, et des vêtements en très grand nombre. 15 La plaie frappera de même les chevaux, Les mulets, les chameaux, les ânes, Et toutes les bêtes qui seront dans ces camps : Cette plaie sera semblable à l'autre.
16 Tous ceux qui resteront de toutes les nations Venues contre Jérusalem monteront chaque année Pour se prosterner devant le roi, l'Eternel des armées, Et pour célébrer la fête des tabernacles.


. 17 S'il y a des familles de la terre qui ne montent pas à Jérusalem Pour se prosterner devant le roi, l'Eternel des armées, La pluie ne tombera pas sur elles. 18 Si la famille d'Egypte ne monte pas, si elle ne vient pas, La pluie ne tombera pas sur elle; Elle sera frappée de la plaie dont l'Eternel frappera les nations Qui ne monteront pas pour célébrer la fête des tabernacles. 19 Ce sera le châtiment de l'Egypte, Le châtiment de toutes les nations Qui ne monteront pas pour célébrer la fête des tabernacles.


** La famille d'Egypte est Rome car Rome est l'Egypte au sens spirituel.


Apocalypse 11:8
Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.


Parce que Jésus a été crucifié une seconde fois car Hébreux 6 dit : 4 Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, 5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, 6 et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie.

Rome a crucifié Jésus car malgré que tous ces hommes furent éclairés, malgré qu'ils aient gouté au don céleste, malgré qu'ils ont eu part au Saint Esprit et malgré qu'ils aient gouté la bonne Parole de D.IEU et qu'ils ont appris ce que l'avenir réserve, ils sont tombés (ils ont péché) et impossible que des prêtres qui pèchent soient encore une fois graciés, amenés à la repentance car en péchant ils ont crucifié Jésus car ils ont exposé Jésus à l'ignominie en donnant cette piètre image de l'Eglise de Jésus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jérusalem en danger

Ecrit le 31 janv.23, 09:47

Message par Saint Glinglin »

Le nombre de trucs déb1les que l'on peut lire sur ce forum à propos de l'Apocalypse est incroyable.

Et ils croient tous que ce texte est chrétien parce qu'ils n'ont aucun jugement.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Jérusalem en danger

Ecrit le 31 janv.23, 22:21

Message par Estrabosor »

Saint Glinglin a écrit : 31 janv.23, 09:47 Le nombre de trucs déb1les que l'on peut lire sur ce forum à propos de l'Apocalypse est incroyable.

Et ils croient tous que ce texte est chrétien parce qu'ils n'ont aucun jugement.
Bonjour Saint Glinglin,

L'avantage de l'Apocalypse (comme de Daniel) c'est que ce livre permet une foule d'interprétations possibles, c'est donc du pain béni pour toutes les nouvelles religions ou, plus généralement, de tous ceux qui veulent se désolidariser des religions historiques.
Les Eglises installées depuis longtemps n'accordent d'ailleurs quasiment aucune attention à ce livre préférant se concentrer sur les évangiles et les épitres.

Il est évident, comme tu le rappelles souvent, que ce texte est avant tout d'inspiration judaïque avec juste des touches de vernis chrétien ici ou là mais, justement, beaucoup y voient une synthèse biblique qui leur permet de rattacher l'AT et le NT.

Bref, toujours le problème du concordisme, d'accepter des choses qui vont dans son sens plutôt que de les regarder d'un oeil impartial et de voir ce qu'elles sont réellement.
Et puis, n'oublions pas Saint Glinglin que remettre en cause un livre ou même une partie de livre, c'est remettre en cause l'ensemble du livre "inspiré" !
Enfin, le détail qui tue, l'idée géniale du rédacteur de l'Apocalypse : menacer toute personne qui ajouterait ou enleverait quoi que ce soit, ça ne prouve rien mais ça marche toujours, la preuve tous ceux qui croient à une malédiction pour les profanateurs de telle ou telle sépulture, de tel ou tel lieu sacré ancien alors qu'ils ne croient pas un seul instant à ces dieux, ils accordent du crédit aux éventuelles malédictions (souvent n'existant même pas mais imaginées après coup)
JE SUIS UN INCROYANT

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jérusalem en danger

Ecrit le 31 janv.23, 22:35

Message par Saint Glinglin »

Cela ne marche pas car l'auteur de ce verset 22.18 est lui-même un interpolateur, la fin originale étant au verset 22.13 :

Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jérusalem en danger

Ecrit le 31 janv.23, 22:39

Message par prisca »

Parce qu'il ne faut pas avoir les yeux en face des trous pour ne pas s'apercevoir que : "Estrabosor et glinglin souffrent d'une très grande cécité mais c'est leur coeur qui est malade, pas l'organe visuel"

► 1/ les prêtres sont des gens à part car ils quittent tout pour se consacrer à l'église. Certains disent qu'ils font cela parce que ce sont des gens égarés dans la vie normale, souvent les gens disent que ce sont des homosexuels qui se punissent en entrant dans les ordres afin de se contraindre à arrêter d'être homosexuels, d'autres disent au contraire et c'est ce que j'entend le plus souvent, que ce sont justement des homosexuels qui savent que s'ils entrent dans les ordres ils vont y rencontrer beaucoup d'homosexuels et ainsi ils seront entre eux. Enfin je ne blâme pas ceux qui pensent diverses choses car moi même jeune j'y ai cru. Mais une fois que j'ai lu la Bible j'ai compris à la lumière des versets que ce sont des gens issus d'une humanité éteinte, par exemple des gens qui ont vécu avant le Déluge et qui ont reçu la Grâce du Salut en se réincarnant pour être des prêtres car Dieu les pousse au Sacerdoce car comme la foi est indispensable pour aller au Ciel, la foi ils l'ont gratuitement, il ne leur reste plus qu'à faire les oeuvres et c'est facile lorsque D.IEU EST PRESENT dans votre vie pour faire des oeuvres, on fait attention à ce que l'on pense, ce que l'on mange, ce que l'on dit, et ce qu'on fait, c'est ce la Bible appelle : "la loi de la foi".

►2/ Mais que les prêtres qui devaient être sous le coup de "la loi de la foi" et qui continuent à pécher, alors là inutile de dire que D.IEU n'est pas content. Comment, voilà D.IEU qui leur donne une chance de Salut, dans le Sang de Jésus, qui leur donne son amour et eux pèchent encore ? Non il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés par la Lumière de D.IEU ils soient encore amenés à se repentir car en ayant reçu l'amour de D.IEU la foi gratuite, s'ils pèchent la Crucifixion de Jésus n'a servi à rien puisque la Crucifixion de Jésus a existé pour sortir les gens du péché, et donc ces gens là qui se vantent de surcroit d'être fidèles au Christ, en péchant ils crucifient Jésus en le faisant car ils exposent à l'ignominie Jésus puisqu'ils réduisent à néant le Sacrifice de Jésus.

►3/ Raison pour laquelle ce sont eux qui iront dans le feu car le blasphème aux hommes est pardonné, pardonné comme eux les prêtres qui ont été des pécheurs lambdas devenus prêtres ont été pardonnés, c à d que les blasphémateurs seront des prêtres à leur tour, mais le blasphème contre le Saint Esprit qu'ils ont reçu eux les prêtres, il ne sera pas pardonné, et ils iront dans l'étang de feu et de soufre.

►4/ Raison pour laquelle D.IEU en termine avec notre planète car personne ne se guérit du péché puisqu'ils ont de piteux Ouvriers de la Vigne qui pèchent plus que quiconque alors où est la main divine si ses Ouvriers pèchent autant que les gens du dehors de l'église ? La foi des gens se refroidit, personne ne veut croire en D.IEU à cause d'eux les prêtres, les autres communautés chrétiennes ont suivi le même process, autant pécheurs eux aussi alors quels exemples ces gens là ? Bien sûr que D.IEU ne se manifeste pas car D.IEU ne se manifeste pas auprès des morts spirituels, D.IEU ne se manifeste qu'auprès des saints, mais comme tous vous avez suivi le modèle chrétien généralisé, bien entendu de saints parmi vous il n'y en a aucun.

►5/ Parce qu'hormis que l'homme soit libre de ses actes, il arrive que lorsque l'homme est intègre D.IEU désinhibe ses pulsions malsaines et lorsque D.IEU ne désinhibe pas les pulsions malsaines chez ses Ouvriers de la Vigne cela veut dire que ces gens ne sont pas intègres car ils ont fait de D.IEU l'image d'un homme. Quant ont ils fait de D.IEU l'image d'un homme, l'homme étant comme les quadrupèdes, les oiseaux, les reptiles, du genre "animal" ? Et bien c'est lorsqu'ils ont dit que Jésus est homme au lieu de dire que Jésus est forme divine.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Jérusalem en danger

Ecrit le 31 janv.23, 22:59

Message par Stop ! »

Estrabosor a écrit : 31 janv.23, 22:21 ... la preuve tous ceux qui croient à une malédiction pour les profanateurs de telle ou telle sépulture, de tel ou tel lieu sacré ancien alors qu'ils ne croient pas un seul instant à ces dieux, ils accordent du crédit aux éventuelles malédictions (souvent n'existant même pas mais imaginées après coup)
Bonjour Estrabosor,
C'est ainsi que le syncrétisme d'un croyant peut englober l'astrologie, la numérologie, le chat noir et toute superstition. Mais soyons honnête, ça peut se trouver aussi chez un athée.

Ajouté 2 minutes 22 secondes après :
prisca a écrit : 31 janv.23, 22:39 ►5/ Parce qu'hormis que l'homme soit libre de ses actes, il arrive que lorsque l'homme est intègre D.IEU désinhibe ses pulsions malsaines et lorsque D.IEU ne désinhibe pas les pulsions malsaines chez ses Ouvriers de la Vigne cela veut dire que ces gens ne sont pas intègres car ils ont fait de D.IEU l'image d'un homme. Quant ont ils fait de D.IEU l'image d'un homme, l'homme étant comme les quadrupèdes, les oiseaux, les reptiles, du genre "animal" ? Et bien c'est lorsqu'ils ont dit que Jésus est homme au lieu de dire que Jésus est forme divine.
Bon sang mais c'est bien sûr !!!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Estrabosor et 56 invités