S'IL N'Y A pas d'autre dieux que D.IEU alors.......

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: S'IL N'Y A pas d'autre dieux que D.IEU alors.......

Ecrit le 10 mars22, 05:05

Message par prisca »

estra2 a écrit : 10 mars22, 04:42

Prisca prétend que les chrétiens ont plusieurs Dieux et que donc ça va à l'encontre du premier commandement, à ma connaissance aucun chrétien ne croit en plusieurs Dieux.

C'est faux, les catholiques croient en 3 dieux.

Catéchisme église catholique.

253 La Trinité est Une. Nous ne confessons pas trois dieux, mais un seul Dieu en trois personnes : " la Trinité consubstantielle " (Cc. Constantinople II en 553 : DS 421). Les personnes divines ne se partagent pas l’unique divinité mais chacune d’elles est Dieu tout entier : " Le Père est cela même qu’est le Fils, le Fils cela même qu’est le Père, le Père et le Fils cela même qu’est le Saint-Esprit, c’est-à-dire un seul Dieu par nature " (Cc. Tolède XI en 675 : DS 530). " Chacune des trois personnes est cette réalité, c’est-à-dire la substance, l’essence ou la nature divine " (Cc. Latran IV en 1215 : DS 804).

254 Les personnes divines sont réellement distinctes entre elles. " Dieu est unique mais non pas solitaire " (Fides Damasi : DS 71). " Père ", " Fils ", " Esprit Saint " ne sont pas simplement des noms désignant des modalités de l’être divin, car ils sont réellement distincts entre eux : " Celui qui est le Fils n’est pas le Père, et celui qui est le Père n’est pas le Fils, ni le Saint-Esprit n’est celui qui est le Père ou le Fils " (Cc. Tolède XI en 675 : DS 530). Ils sont distincts entre eux par leurs relations d’origine : " C’est le Père qui engendre, le Fils qui est engendré, le Saint-Esprit qui procède " (Cc. Latran IV en 1215 : DS 804). L’Unité divine est Trine.

255 Les personnes divines sont relatives les unes aux autres. Parce qu’elle ne divise pas l’unité divine, la distinction réelle des personnes entre elles réside uniquement dans les relations qui les réfèrent les unes aux autres : " Dans les noms relatifs des personnes, le Père est référé au Fils, le Fils au Père, le Saint-Esprit aux deux ; quand on parle de ces trois personnes en considérant les relations, on croit cependant en une seule nature ou substance " (Cc. Tolède XI en 675 : DS 528). En effet, " tout est un [en eux] là où l’on ne rencontre pas l’opposition de relation " (Cc. Florence en 1442 : DS 1330). " A cause de cette unité, le Père est tout entier dans le Fils, tout entier dans le Saint-Esprit ; le Fils est tout entier dans le Père, tout entier dans le Saint-Esprit ; le Saint-Esprit tout entier dans le Père, tout entier dans le Fils " (Cc. Florence en 1442 : DS 1331).



Et moi je suis toute entière heureuse de savoir que ces hommes tout entier vont partir tout entier dans la honte éternelle.


Mr Martin a un fils et un père.

Mr Martin et son fils et son père sont distincts mais à eux trois ils forment "la famille Martin" toute entière qui, s'il n'y avait pas eu le grand père Martin n'aurait pas donné jour au fils Martin ni au petit fils Martin, donc ils sont distincts mais consubstantiels car à eux trois ils sont vraiment subordonnés et solidaires, ils partagent la même nature, la famille martin ne pouvant se concevoir avec seulement le père grand, la famille martin ne vit qu'avec les 3, le père du fils étant l'amour qui les unit, ils sont donc "un" à eux trois......... emballé c'est pesé,....vendu...


666 a vendu la doctrine aux évêques du premier concile en 325 et les évêques ont vendu la doctrine aux fidèles depuis lors, elle est un marché florissant, toutes les âmes ont acheté et ont donc vendu leur âme à 666.

C'est une petite entreprise qui fonctionne, sauf qu'elle court à la faillite bientôt.
Modifié en dernier par prisca le 10 mars22, 05:14, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: S'IL N'Y A pas d'autre dieux que D.IEU alors.......

Ecrit le 10 mars22, 05:13

Message par estra2 »

prisca a écrit : 10 mars22, 05:05Et moi je suis toute entière heureuse de savoir que ces hommes tout entier vont partir tout entier dans la honte éternelle.
C'est à ça qu'on reconnait les gens haineux, c'est qu'ils se réjouissent du malheur des autres !

Eh bien pour ma part, je ne souhaite de mal à personne sur ce forum et dans la vie en général.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: S'IL N'Y A pas d'autre dieux que D.IEU alors.......

Ecrit le 10 mars22, 05:14

Message par prisca »

estra2 a écrit : 10 mars22, 05:13 C'est à ça qu'on reconnait les gens haineux, c'est qu'ils se réjouissent du malheur des autres !

Eh bien pour ma part, je ne souhaite de mal à personne sur ce forum et dans la vie en général.
En tant qu'ange, je me réjouis qu'enfin la Vérité éclate, c'est normal pour un ange estra2.

Est ce que tu as le sentiment d'être déjà mort à la seconde mort estra2 ?

Non, donc tu vois ce n'est pas terrible d'avoir connu le feu, tu ne t'en souviens même plus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: S'IL N'Y A pas d'autre dieux que D.IEU alors.......

Ecrit le 10 mars22, 05:25

Message par Pollux »

prisca a écrit : 10 mars22, 05:14 En tant qu'ange, je me réjouis qu'enfin la Vérité éclate, c'est normal pour un ange estra2.
Arrête de blasphémer.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: S'IL N'Y A pas d'autre dieux que D.IEU alors.......

Ecrit le 10 mars22, 06:33

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 10 mars22, 05:05 Et moi je suis toute entière heureuse de savoir que ces hommes tout entier vont partir tout entier dans la honte éternelle.
La honte éternelle? On se demande à qui ou à quoi ça peut bien servir...

Lamour pardonne tout, dieu est infiniment patient et miséricordieux, ou tout le contraire?

Faudrait vous décider...

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: S'IL N'Y A pas d'autre dieux que D.IEU alors.......

Ecrit le 10 mars22, 06:37

Message par estra2 »

Pollux a écrit : 10 mars22, 05:25Arrête de blasphémer.
Bonsoir Pollux,

Que veux tu que ça lui fasse ? Elle a déjà commis le pire des blasphèmes en faisant passer son invention pour une déclaration du Saint Esprit et de Dieu !
On ne peut pas faire pire donc elle peut blasphémer encore et toujours, elle ne peut pas aggraver son cas.

En tout cas, j'avais raison de dire que c'est un être de haine, elle vient de nous le prouver en disant
prisca a écrit : 10 mars22, 05:05Et moi je suis toute entière heureuse de savoir que ces hommes tout entier vont partir tout entier dans la honte éternelle.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: S'IL N'Y A pas d'autre dieux que D.IEU alors.......

Ecrit le 10 mars22, 06:48

Message par ronronladouceur »

estra2 a écrit : 10 mars22, 06:37 En tout cas, j'avais raison de dire que c'est un être de haine, elle vient de nous le prouver en disant :
prisca a écrit : ↑jeu. mars 10, 2022 12:05 pm
Et moi je suis toute entière heureuse de savoir que ces hommes tout entier vont partir tout entier dans la honte éternelle.
On ne peut imaginer le Christ souscrire à ces propos. Comme quoi...

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2201
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: S'IL N'Y A pas d'autre dieux que D.IEU alors.......

Ecrit le 10 mars22, 11:45

Message par Erdnaxel »

estra2 a écrit : 10 mars22, 04:42 , à ma connaissance aucun chrétien ne croit en plusieurs Dieux.
:thinking-face: Le mormonisme ça fait un peu monothéisme super fake et les Témoins de Jehovah :

Jean 1-1 de la Bible du monde nouveau :
"Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu."

Si la Parole c'est Jésus au final :arrow: il y a le dieu Jésus et Jéhovah le Dieu : 1 dieu + 1 Dieu = 2 dieux

Et dans le passé il y a le thrithéisme (https://fr.wikipedia.org/wiki/Trith%C3% ... 9mentaires.) dont le monothéisme fait un peu hyper fake.

claire lyse

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 210
Enregistré le : 26 janv.20, 21:43
Réponses : 0

Re: S'IL N'Y A pas d'autre dieux que D.IEU alors.......

Ecrit le 10 mars22, 15:22

Message par claire lyse »

Ça m'apprendra à me taire.

"Ne donnez pas aux chiens ce qui est sacré, ne jetez pas vos perles devant les porcs, de crainte qu’ils ne les piétinent, puis se retournent contre vous pour vous déchirer." Matthieu 7.6

(Je parle de la personne à laquelle je me suis adressée.)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: S'IL N'Y A pas d'autre dieux que D.IEU alors.......

Ecrit le 10 mars22, 21:59

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 10 mars22, 06:33 La honte éternelle? On se demande à qui ou à quoi ça peut bien servir...

Lamour pardonne tout, dieu est infiniment patient et miséricordieux, ou tout le contraire?

Faudrait vous décider...
La honte éternelle c'est en premier lieu d'être revêtus d'une robe blanche, et d'être réunis devant le regard ébahi des gens qui voient prêtres évêques cardinaux etc de tous pays être à ce point humiliés alors qu'ils arboraient une fière allure à dire qu'ils était les saints dans le sacro saint.

Les premiers sont les derniers et c'est une honte pour eux, une honte qui ne s'effacera jamais.

Apocalypse 6:11
Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux.

L'Amour de D.IEU envers les hommes n'exclue pas la Justice.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: S'IL N'Y A pas d'autre dieux que D.IEU alors.......

Ecrit le 11 mars22, 03:33

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 10 mars22, 21:59 La honte éternelle c'est en premier lieu d'être revêtus d'une robe blanche, et d'être réunis devant le regard ébahi des gens qui voient prêtres évêques cardinaux etc de tous pays être à ce point humiliés alors qu'ils arboraient une fière allure à dire qu'ils était les saints dans le sacro saint.

Les premiers sont les derniers et c'est une honte pour eux, une honte qui ne s'effacera jamais.

Apocalypse 6:11
Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux.

L'Amour de D.IEU envers les hommes n'exclue pas la Justice.
Ça, c'est votre justice 'humaine' à l'image de votre dieu...

J'imagine un meilleur scénario. Christ les bras ouverts qui accueillent tous ceux-là les bras grands ouverts sous le regard ahuri de tous les épris de justice humaine. Comme on l'a vu nombre de fois, quand on parle de dieu, il n'est pas question de demi-mesure quant à la miséricorde ou à l'amour...

Curieusement - et on dirait que vous ne vous êtes pas posé la question -, la Bible vous donne tort et raison ainsi qu'à moi-même... Personnellement pour régler la contradiction, je comprends simplement que ce sont les hommes qui se sont substitués à l'esprit... Je ne me souviens pas vous avoir vue considérer sérieusement cette contradiction, encore moins la relever, etc.

Vous êtes dans la tête, je suis dans le cœur...

- Jérémie 31:34 ''Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant : Connaissez l'Eternel ! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Eternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.''

- Jacques 2:13 ''Car le jugement sera sans miséricorde pour celui qui n'a pas usé de miséricorde; et la miséricorde se glorifie contre le jugement.''

- 1 Corinthiens 13:7 ''[...] il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout.''

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: S'IL N'Y A pas d'autre dieux que D.IEU alors.......

Ecrit le 11 mars22, 06:18

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 11 mars22, 03:33 Ça, c'est votre justice 'humaine' à l'image de votre dieu...

J'imagine un meilleur scénario. Christ les bras ouverts qui accueillent tous ceux-là les bras grands ouverts sous le regard ahuri de tous les épris de justice humaine. Comme on l'a vu nombre de fois, quand on parle de dieu, il n'est pas question de demi-mesure quant à la miséricorde ou à l'amour...

Curieusement - et on dirait que vous ne vous êtes pas posé la question -, la Bible vous donne tort et raison ainsi qu'à moi-même... Personnellement pour régler la contradiction, je comprends simplement que ce sont les hommes qui se sont substitués à l'esprit... Je ne me souviens pas vous avoir vue considérer sérieusement cette contradiction, encore moins la relever, etc.

Vous êtes dans la tête, je suis dans le cœur...

- Jérémie 31:34 ''Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant : Connaissez l'Eternel ! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Eternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.''

- Jacques 2:13 ''Car le jugement sera sans miséricorde pour celui qui n'a pas usé de miséricorde; et la miséricorde se glorifie contre le jugement.''

- 1 Corinthiens 13:7 ''[...] il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout.''


Le scénario que tu as imaginé est utopique.

La vérité est au fond du puits...
« Nous ne connaissons en réalité rien de certain, mais seulement ce qui change selon la disposition de notre corps, et selon ce qui pénètre en lui ou ce qui lui résiste. [...]] Il a été démontré qu'en réalité nous ne savons pas ce que chaque chose est ou n'est pas. [...] Il est impossible de connaître la nature réelle de chaque chose. » (Cité par Sextus Empiricus, Contre les professeurs, VII, 135)
« En réalité, nous ne savons rien, car la vérité est au fond du puit. »


Démocrite

Et ce puits est nécessairement sans fond.


Mais dans ce puits il y en a qui ont pu puiser de l'eau à cette source du savoir et ces gens là ont compris que la crainte de l'Eternel est productrice d'amour.

12 Venez, mes fils, écoutez-moi! Je vous enseignerai la crainte de l'Eternel. 13 Quel est l'homme qui aime la vie, Qui désire la prolonger pour jouir du bonheur ? 14 Préserve ta langue du mal, Et tes lèvres des paroles trompeuses; 15 Eloigne-toi du mal, et fais le bien; Recherche et poursuis la paix.
16 Les yeux de l'Eternel sont sur les justes, Et ses oreilles sont attentives à leurs cris. 17 L'Eternel tourne sa face contre les méchants, Pour retrancher de la terre leur souvenir.
18 Quand les justes crient, l'Eternel entend, Et il les délivre de toutes leurs détresses; 19 L'Eternel est près de ceux qui ont le coeur brisé, Et il sauve ceux qui ont l'esprit dans l'abattement.
20 Le malheur atteint souvent le juste, Mais l'Eternel l'en délivre toujours. 21 Il garde tous ses os, Aucun d'eux n'est brisé. 22 Le malheur tue le méchant, Et les ennemis du juste sont châtiés.
23 L'Eternel délivre l'âme de ses serviteurs, Et tous ceux qui l'ont pour refuge échappent au châtiment.

ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: S'IL N'Y A pas d'autre dieux que D.IEU alors.......

Ecrit le 11 mars22, 06:35

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 11 mars22, 06:18 Et ce puits est nécessairement sans fond.
Vous ne vous rendez même pas compte qu'une citation annule l'autre et vice versa...

12 Venez, mes fils, écoutez-moi! Je vous enseignerai la crainte de l'Eternel. 13 Quel est l'homme qui aime la vie, Qui désire la prolonger pour jouir du bonheur ? 14 Préserve ta langue du mal, Et tes lèvres des paroles trompeuses; 15 Eloigne-toi du mal, et fais le bien; Recherche et poursuis la paix.
16 Les yeux de l'Eternel sont sur les justes, Et ses oreilles sont attentives à leurs cris. 17 L'Eternel tourne sa face contre les méchants, Pour retrancher de la terre leur souvenir...
La preuve que c'est faux (votre utopie), c'est qu'à l'heure qu'il est, Dieu ne distingue pas les Ukrainiens des Russes...

Etc.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: S'IL N'Y A pas d'autre dieux que D.IEU alors.......

Ecrit le 11 mars22, 06:41

Message par prisca »

prisca a écrit :Et ce puits est nécessairement sans fond.
ronronladouceur a écrit :Vous ne vous rendez même pas compte qu'une citation annule l'autre et vice versa...
Le puits du savoir est sans fond pour nous car jamais nous ne connaitrons la "vérité absolue".
prisca a écrit :12 Venez, mes fils, écoutez-moi! Je vous enseignerai la crainte de l'Eternel. 13 Quel est l'homme qui aime la vie, Qui désire la prolonger pour jouir du bonheur ? 14 Préserve ta langue du mal, Et tes lèvres des paroles trompeuses; 15 Eloigne-toi du mal, et fais le bien; Recherche et poursuis la paix.
16 Les yeux de l'Eternel sont sur les justes, Et ses oreilles sont attentives à leurs cris. 17 L'Eternel tourne sa face contre les méchants, Pour retrancher de la terre leur souvenir...
ronronladouceur a écrit :La preuve que c'est faux (votre utopie), c'est qu'à l'heure qu'il est, Dieu ne distingue pas les Ukrainiens des Russes...

Etc.

Matthieu 24:6
Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: S'IL N'Y A pas d'autre dieux que D.IEU alors.......

Ecrit le 11 mars22, 07:13

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 11 mars22, 06:41 Le puits du savoir est sans fond pour nous car jamais nous ne connaitrons la "vérité absolue".
Pourquoi dieu ne vous la révèle-t-il pas?

Imaginez donc, il suffit de se mettre à l'écoute de ce sans fond pour entendre l'écho de cet absolu. Et c'est une vérité très simple...
Matthieu 24:6 Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.
Ça fait combien de siècles que les gens sont troublés et que ces choses arrivent? Et donc si cette parole a déjà parcouru tous ces siècles, on n'a pas fini d'en entendre parler. Comme quoi, ça ne veut plus rien dire...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités