Preuve biblique que Jésus-Christ est Dieu

Répondre
San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Preuve biblique que Jésus-Christ est Dieu

Ecrit le 20 mars22, 14:23

Message par San Sanchez »

Jésus n'est pas Dieu, Jésus était un humain(comme prophétisé) et Dieu lui n'est pas un humain, l’Éternel dit être celui qui est, comprendre l'Univers dans lequel nous vivons.

Ceci peut se voir dans de nombreux passage de la Bible notamment celui là, où Jésus ignore ce que Dieu sait. Donc en toute logique, il est impossible que Jésus soit Dieu.
Matthieu 24:36 a écrit :Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Héléna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 184
Enregistré le : 05 juil.21, 22:41
Réponses : 0

Re: Preuve biblique que Jésus-Christ est Dieu

Ecrit le 26 mars22, 06:12

Message par Héléna »

Pollux a écrit : 20 mars22, 09:22 On peut l'interpréter de différentes façons mais pour ma part ça signifie que le Christ est le début et la finalité de l'humanité, c'est-à-dire que tous les êtres humains sont destinés à revivre en Christ dans le futur.

---------

Amen!

Oui c'est aussi ce que je crois. Jésus est en lui même le début et la fin de l'humanité ou dit autrement toute l'humanité est englobée en Lui, car pour ce qui le concerne, Il est aussi Dieu Eternel qui est Celui qui n'a ni commencement ni fin de vie.

Si donc Jésus est Dieu éternel, il est incompréhensible qu'il se présente en tant que l'Alpha et l'Oméga si ce n'est pas rapport à cette création terrestre.

Bien à vous
Héléna

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Preuve biblique que Jésus-Christ est Dieu

Ecrit le 26 mars22, 09:01

Message par pierrem333 »

San Sanchez a écrit : 20 mars22, 14:23 Jésus n'est pas Dieu, Jésus était un humain(comme prophétisé) et Dieu lui n'est pas un humain, l’Éternel dit être celui qui est, comprendre l'Univers dans lequel nous vivons.

Ceci peut se voir dans de nombreux passage de la Bible notamment celui là, où Jésus ignore ce que Dieu sait. Donc en toute logique, il est impossible que Jésus soit Dieu.
Matthieu 24:36 a écrit :
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Dieu avec un P majuscule qui représente p+J+E= Père (La trinité) .
Seule la trinité peut connaitre le jour et l'heure selon nos actions selon notre évolution acquise a notre époque. Mon avis
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Preuve biblique que Jésus-Christ est Dieu

Ecrit le 07 avr.22, 06:34

Message par omar13 »

Mathieu 7: 21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Jésus dit aussi que celui qui aura la vie éternelle est uniquement celui qui connaîtra réellement Dieu et qui fera la distinction entre Dieu et son prophète le Christ jésus , qui ne va pas les confondre en une seule personne, comme le dit le verset ci-dessous:

Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Donc celui qui dit que Jésus est Dieu n'aura pas la vie éternelle.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Preuve biblique que Jésus-Christ est Dieu

Ecrit le 07 avr.22, 06:44

Message par Pollux »

omar13 a écrit : 07 avr.22, 06:34 Jésus dit aussi que celui qui aura la vie éternelle est uniquement celui qui connaîtra réellement Dieu et qui fera la distinction entre Dieu et son prophète le Christ jésus , qui ne va pas les confondre en une seule personne, comme le dit le verset ci-dessous:

Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Donc celui qui dit que Jésus est Dieu n'aura pas la vie éternelle.
N'importe quoi.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Preuve biblique que Jésus-Christ est Dieu

Ecrit le 07 avr.22, 07:05

Message par Saint Glinglin »

Selon certains passages des Evangiles, Jésus est Dieu.

Selon d'autres, il ne l'est pas.

Alors vous n'êtes pas sortis de l'auberge.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3316
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Preuve biblique que Jésus-Christ est Dieu

Ecrit le 07 avr.22, 07:41

Message par Gaetan »

Saint Glinglin a écrit : 07 avr.22, 07:05 Selon certains passages des Evangiles, Jésus est Dieu.

Selon d'autres, il ne l'est pas.

Alors vous n'êtes pas sortis de l'auberge.
Avant sa mort il ne l'était pas mais après sa mort tout pouvoirs lui a été donnés donc il est Dieu.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Preuve biblique que Jésus-Christ est Dieu

Ecrit le 07 avr.22, 07:43

Message par Saint Glinglin »

Ses miracles prouvent sa divinité.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Preuve biblique que Jésus-Christ est Dieu

Ecrit le 07 avr.22, 21:43

Message par prisca »

La Bible est l'Ouvrage qui doit être lu d'une manière massive car il est la verbalisation de la Parole de D.IEU qui nous parle donc.

C'est un média, un moyen que D.IEU utilise pour nous parler donc il faut la lire, l'écouter, apprendre.

Mais le monde tel qu'il est à cette époque ne veut rien entendre, la Bible est un livre qu'il ne veut pas car passent au dessus les croyances paiennes.

Pour que la Bible franchisse le cap la Bible elle même tient un double langage, un langage qui va inciter les paiens à comprendre les évènements car eux les vivent tous les jours ces évènements, les offrandes, les crucifixions, la punition des brigands etc........ et un langage à l'attention des croyants qui eux vont comprendre que la Bible utilise 2 langages, un langage pour les gens paiens, et un langage pour eux croyants qui vont comprendre qu'il fallait que le paganisme meurt et c'est parce que les paiens doivent être conquis, séduits à l'idée que Jésus est un Fils de Dieu, comme Hercule est un fils de dieu.

Ils vont se reconnaitre dans la Bible et c'est cela qui va les inciter à l'adopter la Bible car entre tous les dieux qui se comptent par centaines, ils vont n'en choisir qu'un : JESUS.

Tous les autres dieux sont mis au rebus, c'est décidé, l'empereur Constantin est celui qui prononce l'ordre d'édification de l'église catholique, il agit en chef d'état, il réunit les 318 évêques comme l'on réunit des ministres, et il ordonne.

Comment ? Le fils du Dieu des Juifs me donne à moi la victoire sur mes ennemis ? Il faut imaginer la grande surprise de cet empereur qui soudainement se voit "béni des dieux" !!! Le fils et le Père aussi, puisque le fils n'agit que sous l'autorité du Père !!

Vite empressons nous, assez perdu de temps, organisons les débats, je veux tout savoir de la BIBLE a t il du dire assurément !

VICTOIRE la Bible a fait mourir le paganisme !

Raison pour laquelle JESUS ne se prononce pas trop, Fils de D.IEU ? Ou D.IEU Lui Même ? Il n'y a que les gens avertis qui comprendront que JESUS est l'apparition dans la chair de D.IEU qui a endossé ce rôle de Fils afin de contraindre les paiens à ne l'aimer que LUI.

Qui sauve du paganisme les gens ? N'est ce pas D.IEU ? Oui c'est D.IEU donc D.IEU utilise le moyen le plus efficace pour cela.

1 Timothée 2:3
Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur,
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Preuve biblique que Jésus-Christ est Dieu

Ecrit le 07 avr.22, 22:30

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit : 07 avr.22, 21:43 Pour que la Bible franchisse le cap la Bible elle même tient un double langage, un langage qui va inciter les paiens à comprendre les évènements car eux les vivent tous les jours ces évènements, les offrandes, les crucifixions, la punition des brigands etc........ et un langage à l'attention des croyants qui eux vont comprendre que la Bible utilise 2 langages, un langage pour les gens paiens, et un langage pour eux croyants qui vont comprendre qu'il fallait que le paganisme meurt et c'est parce que les paiens doivent être conquis, séduits à l'idée que Jésus est un Fils de Dieu, comme Hercule est un fils de dieu.
Donc ce qui fait la vérité du christianisme est qu'il s'inspire du paganisme...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Preuve biblique que Jésus-Christ est Dieu

Ecrit le 07 avr.22, 23:23

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 07 avr.22, 22:30 Donc ce qui fait la vérité du christianisme est qu'il s'inspire du paganisme...
Tout à fait.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Preuve biblique que Jésus-Christ est Dieu

Ecrit le 03 mai22, 19:56

Message par medico »

Pourquoi Jésus dit que mon Père et plus grand que moi ?
(Jean 14:27, 28) [...] . 28 Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m’en vais et je [re]viens vers vous. Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, parce que le Père est plus grand que moi.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Preuve biblique que Jésus-Christ est Dieu

Ecrit le 03 mai22, 23:23

Message par Saint Glinglin »

Et il dit aussi "Moi et le Père nous sommes un".

Donc Jésus est plus grand que lui-même.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Preuve biblique que Jésus-Christ est Dieu

Ecrit le 04 mai22, 02:52

Message par Pollux »

Le Père c'est la lumière ET les ténèbres tandis que le Christ c'est seulement la lumière.

Ésaie 45: 7
Je forme la lumière, et je crée les ténèbres, Je donne la prospérité, et je crée l'adversité; Moi, l'Éternel, je fais toutes ces choses.


Image

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Preuve biblique que Jésus-Christ est Dieu

Ecrit le 04 mai22, 04:34

Message par Saint Glinglin »

Esaïe n'a pas lu la Genèse.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités