Le Mahdi Grand Monarque

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 31 mars22, 09:46

Message par Salam Salam »

RT2 a écrit : 31 mars22, 09:14 Tout à fait d'accord donc que ta communauté commence par faire cela puisque elle prétend être la meilleure communauté du monde mais voilà que elle ne s'est pas révélée l'être et que soudainement elle prétend l'être.

Et désolé pour toi, moi et la Chrétienté ça fait deux. Je ne vais pas chercher à disserter sur les délires respectifs de la Chrétienté, de l'Islam et du Judaïsme.. commencez par prouver tant en paroles qu'en actes que c'est le véritable amour qui vous guide. Que vous avez compris une chose essentielle que même les athées arrivent à comprendre dans une société.

Pour te dire ; j'ai été dans un camp, suite à une sélection comme Judoka, mais l'important n'est pas ici les confrontations, mais plutôt que c'était la première fois que je devais agir avec des gens inconnus pour que le camp fonctionne en ordre. Et là je te parle d'une petite chose, alors svp, prend du recul, merci avant de chercher de donner des leçons de morales à d'autres, vu l'histoire de ta communauté. Ce qui ne veut pas dire que j'excuse l'histoire de la Chrétienté, mais cela tu l'as déjà compris.
Le Mahdi guidera les juifs les chrétiens et les musulmans vers la Félicité et l’Amour
Toute l’Humanité
Les vrais croyants
Et ceux qui ne voudront pas de cette belle union rejoindront le Dajjal
Car ils préfèreront peut être dire « à vous d’abord de changer » plutôt que de se changer soi même
Sur ce à bientôt
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 31 mars22, 10:12

Message par RT2 »

Salam Salam a écrit : 31 mars22, 09:46 Le Mahdi guidera les juifs les chrétiens et les musulmans vers la Félicité et l’Amour
Toute l’Humanité
Les vrais croyants
Et ceux qui ne voudront pas de cette belle union rejoindront le Dajjal
Car ils préfèreront peut être dire « à vous d’abord de changer » plutôt que de se changer soi même
Sur ce à bientôt
En attendant, tu peux me dire quand la Oumma répond à cette parole ?

(Matthieu 21:43) C’est pourquoi je vous dis que le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation qui en produira les fruits.

:thinking-face:

Mais même la nation qui en produira les fruits ne dira pas "je fais parti du monde", mais avant cela, il me semble que la Oumma devrait être honnête sur son histoire non ? :thinking-face:

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 01 avr.22, 01:16

Message par Salam Salam »

RT2 a écrit : 31 mars22, 10:12 En attendant, tu peux me dire quand la Oumma répond à cette parole ?

(Matthieu 21:43) C’est pourquoi je vous dis que le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation qui en produira les fruits.

:thinking-face:

Mais même la nation qui en produira les fruits ne dira pas "je fais parti du monde", mais avant cela, il me semble que la Oumma devrait être honnête sur son histoire non ? :thinking-face:
Les fruits sont le Coran et le retour à la foi en Un Dieu Unique sans égal sans associé
Les fruits furent la civilisation arabo musulmane qui a permis une avancée du savoir en science, médecine, philosophie, astronomie.
Les fruits furent les maisons de la Sagesse à Bagdad, la traduction des philosophes grecs et romains, le fait que les juifs et les chrétiens certes en dhimmis ont pu garder leur religion.
Loin des conversions forcées de Théodose où le christianisme était la seule religion autorisée.

Il y’a eu des excès, des massacres, de l’esclavage je ne le nie pas.
Mais ne nie pas non plus les fruits de la nation des enfants d’Ismael.

Quand au futur on verra Inchallah la
civilisation du Mahdi, la plus belle et grande de tous les temps

Inchallah
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Kab

[ Aucun rang ]
Kab
[ Aucun rang ]
Messages : 17
Enregistré le : 23 mai22, 02:38
Réponses : 0

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 23 mai22, 02:55

Message par Kab »

On saura qu’il est le Mahdi parce qu’il montrera le chemin vers la chose cachée. Il ramènera l’Arche à la lumière depuis un lieu appelé Antioche. (Suyuti, al-Hawi li’l Fatawa, II, 82)

On saura qu’il est le Mahdi, parce qu’il ira sur l’une des montagnes de Sham. Là il dévoilera les (véritables) livres de la Torah, et les apportera comme des preuves contre les juifs. (Suyuti, al-Hawi li’l Fatawa, II, 81)

le Mahdi sera celui qui retrouvera l'Arche d'alliance, laquelle contient les lois originelles, qu'il présentera comme argument aux sceptiques.(Al-Burhan fi 'Alamat al-Mahdi, p. 78)

Et leur Prophète leur dit :

"Le signe de son investiture sera que le Coffre [l'Arche] va vous revenir ; objet de quiétude inspiré par votre Seigneur, et contenant les reliques de ce que laissèrent les familles de Moïse et d'Aaron. Les anges le porteront. Voilà bien là un signe pour vous, si vous êtes croyants !" (Sourate al-Baqara, 248)

La prophétie de Prémol extrait :

...Et voilà que j'aperçus le Patriarche qui sortait du temple envahi par les enfants de Baal,

et qui fuyait emportant avec lui l'Arche sainte,

et il courait vers la mer où se couche le soleil.

Et l'Esprit me dit : « Le soleil se couche à l'occident et se lève à l'orient, la nuit succède au

jour et le jour à la nuit, ainsi l'a ordonné le Verbe de Dieu.

(Selon la prophétie de Prémol l'arche se trouve en occident.)

...Et je vis venir de l'Orient un jeune homme d'une beauté remarquable, monté sur un Lion,

et il tenait une épée flamboyante à sa main,

et le Coq chantait devant lui ;

et le Lion mit ses pieds sur la tête du Dragon.

Et sur son passage tous les peuples s'inclinaient,

car l'esprit de Dieu était en lui.

Et il vint aussi sur les ruines de Sion,

et il mit sa main dans la main du Pontife,

et ils appelèrent les peuples qui accoururent,

et ils leur dirent : « Vous ne serez heureux et forts qu'unis dans un même
amour!!! »

Et une voix sortit du ciel, au milieu des éclairs et des tonnerres, disant:

« Voilà ceux que j'ai choisis pour mettre la paix entre l'Archange et le Dragon,
et qui doivent renouveler la face de la terre.

Ils sont mon Verbe et mon bras, et c'est mon esprit qui les guide. »

Et je vis des choses merveilleuses.

Et j'entendis les cantiques s'élever de la terre vers les cieux...



Un tableau du peintre David Téniers le Jeune " La Tentation de Saint Antoine " se trouvant au musé du Prado à Madrid est la prophétie de Prémol.

Ce tableau correspond également au mystère de RLC " ET IN ARCADIA EGO"

Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par
la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues"

Prophétie de Prémol / avec introd. et notes par Mme ... - Gallicagallica.bnf.fr

Kab

[ Aucun rang ]
Kab
[ Aucun rang ]
Messages : 17
Enregistré le : 23 mai22, 02:38
Réponses : 0

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 23 mai22, 21:01

Message par Kab »

Prophétie de Prémol :
Nouvelle Arche d'Alliance avec Dieu :

Et une voix sortit du ciel, au milieu des éclairs et des tonnerres, disant:
« Voilà ceux que j'ai choisis pour mettre la paix entre l'Archange et le Dragon, et qui doivent renouveler la face de la terre. Ils sont mon Verbe et mon bras, et c'est mon esprit qui les guide. »

Arrivé du bien guidé en France :

Et je vis venir de l'Orient un jeune homme d'une beauté remarquable, monté sur un Lion, et il tenait
une épée flamboyante à sa main, et le Coq chantait devant lui ; et le Lion mit ses pieds sur la tête du Dragon.

Victoire du bien guidé :

Et sur son passage tous les peuples s'inclinaient, car l'esprit de Dieu était en lui.

Destruction de Rome , réunion des deux envoyés de Dieu :

Et il vint aussi sur les ruines de Sion, et il mit sa main dans la main du Pontife,

Nouvelle religion (fin catholique et musulmane) :

et ils appelèrent les peuples qui accoururent, et ils leur dirent :

« Vous ne serez heureux et forts qu'unis dans un même amour!!! »

1

Kab

[ Aucun rang ]
Kab
[ Aucun rang ]
Messages : 17
Enregistré le : 23 mai22, 02:38
Réponses : 0

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 23 mai22, 21:27

Message par Kab »

Le Curé d'Ars :
— « Après la destruction de Paris, doit paraître le Monarque qui rétablira toutes choses».
Religieuse de Belley :
— « Il (le Grand Monarque) paraît au milieu de la confusion, de l'orage ».
Pirus :
— « Jamais il ne s'est vu un monarque si puissant et si heureux ; il sera seul seigneur et empereur du monde, aimé et redouté de tous ».
— « La République sera proclamée, mais elle durera peu ; ensuite nous serons gouvernés par un prince d'une grande sagesse et d'une grande piété, qui vivra très-vieux et fera le bonheur de la France. Il viendra au moment où on s'y attendra le moins ».
Rosa Colomba :
— «Grande révolution éclatera en Europe. La paix ne reparaîtra que lorsqu'on verra les lys, descendant de saint Louis, sur le trône de France. Ce qui arrivera ».
L'abbé Souffrant :
— «Il aura une grande puissance et fera des choses si extraordinaires et si miraculeuses que les plus incrédules seront forcés d'y reconnaître le doigt de Dieu. Le Seigneur se servira de lui pour exterminer toutes les sectes impies, hérétiques, et les superstitions des Gentils, et pour établir, de concert avec le Pontife saint, la religion catholique dans tout l'univers».
Jean de Vatiguerro, XIIIe siècle :
— « Ce pape (le Pontife Saint) aura avec lui un empereur, homme très-vertueux, qui sera des restes du sang très-saint des rois de France. Ce prince lui sera en aide et lui obéira en tout pour réformer l'univers, et sous ce pape et cet empereur, l'univers, sera réformé, parce que la colère de Dieu s'apaisera. Ainsi il n'y aura plus qu'une loi, une foi, un baptême, une manière de vivre. Tous les hommes auront les mêmes sentiments et s'aimeront les uns les autres, et la paix durera pendant de longues années ».

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 08 juin22, 17:06

Message par Nzr »

Ce qui est intéressant c est qu il y a beaucoup de prophétie chrétienne disant que le GM aura le front haut et le nez aquilin, étrange car les hadiths disent pareil du mahdi, ce qui est intéressant c est que les hadiths sont venu avant les propheties chretiennes de par exemple marie Julie jahenny

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 08 juin22, 20:45

Message par Salam Salam »

Nzr a écrit : 08 juin22, 17:06 Ce qui est intéressant c est qu il y a beaucoup de prophétie chrétienne disant que le GM aura le front haut et le nez aquilin, étrange car les hadiths disent pareil du mahdi, ce qui est intéressant c est que les hadiths sont venu avant les propheties chretiennes de par exemple marie Julie jahenny
C’est ça qui est très intéressant en effet.
Le front haut et le nez long et un peu bossu, ou aquilin ça dépend
En tout cas il viendrait de France
Peut être un homme qui serait le plus musulman des chrétiens
Ou le plus chrétien des musulmans
Comme un trait d’union
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 09 juin22, 00:21

Message par RT2 »

Nzr a écrit : 08 juin22, 17:06 Ce qui est intéressant c est qu il y a beaucoup de prophétie chrétienne disant que le GM aura le front haut et le nez aquilin, étrange car les hadiths disent pareil du mahdi, ce qui est intéressant c est que les hadiths sont venu avant les propheties chretiennes de par exemple marie Julie jahenny
Ce qui est doublement plus intéressant parce que dans la bible, tu ne trouveras absolument rien de tel. En fait dans la Bible il n'y a que le retour de Jésus Christ mais il ne revient pas avec un corps terrestre :smirking-face:

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 09 juin22, 01:26

Message par Salam Salam »

RT2 a écrit : 09 juin22, 00:21 Ce qui est doublement plus intéressant parce que dans la bible, tu ne trouveras absolument rien de tel. En fait dans la Bible il n'y a que le retour de Jésus Christ mais il ne revient pas avec un corps terrestre :smirking-face:
Ce qui est intéressant c’est qu’il y a pas que la Bible dans la vie
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 10 juin22, 02:06

Message par Nzr »

Salam Salam a écrit : 08 juin22, 20:45 C’est ça qui est très intéressant en effet.
Le front haut et le nez long et un peu bossu, ou aquilin ça dépend
En tout cas il viendrait de France
Peut être un homme qui serait le plus musulman des chrétiens
Ou le plus chrétien des musulmans
Comme un trait d’union
Oui mais est ce des metaphore ou est ce une description physique réel. On ne sait pas.car front haut peut vouloir dire quelqu un de pieux qui se prosterne bcp, et nez aquilin peut être qu il cominiquera avec les oiseaux ou peut être qu il présentira comme pressente les oiseaux. A voir

Ajouté 40 secondes après :
RT2 a écrit : 09 juin22, 00:21 Ce qui est doublement plus intéressant parce que dans la bible, tu ne trouveras absolument rien de tel. En fait dans la Bible il n'y a que le retour de Jésus Christ mais il ne revient pas avec un corps terrestre :smirking-face:
C est pareil avec le coran il n y a rien qui prophétise en faveur du mahdi rien du tout. Ou alors il nous échappe à tous.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 10 juin22, 02:36

Message par Salam Salam »

Nzr a écrit : 10 juin22, 02:06 Oui mais est ce des metaphore ou est ce une description physique réel. On ne sait pas.car front haut peut vouloir dire quelqu un de pieux qui se prosterne bcp, et nez aquilin peut être qu il cominiquera avec les oiseaux ou peut être qu il présentira comme pressente les oiseaux. A voir

Ajouté 40 secondes après :


C est pareil avec le coran il n y a rien qui prophétise en faveur du mahdi rien du tout. Ou alors il nous échappe à tous.
Je penche pour la description physique réel
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 10 juin22, 02:55

Message par indian »

il s'agit du Bab
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 10 juin22, 14:32

Message par Salam Salam »

indian a écrit : 10 juin22, 02:55 il s'agit du Bab
Le Bab a dit des choses intéressantes mais cela ne peut pas être lui déjà parce que le Mahdi sera au final reconnu par tous les musulmans comme étant le Mahdi
Pas au début mais au final
Et parce qu’il vivra des temps eschatologiques car il verra Jesus et mènera la prière de la Oumma lors de la descente de Jésus alayhi salam
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 10 juin22, 21:13

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Et parce qu’il vivra des temps eschatologiques car il verra Jesus et mènera la prière de la Oumma lors de la descente de Jésus alayhi salam
C'est fou comme ce type de croyance en un miracle dans le futur (hypothèse d'un sauveur futur) remet toujours à plus tard toute possibilité d'évolution réelle des comportements et engendre la paresse spirituelle . Ca ne correspond à rien à une solution viable pour ici et maintenant .Ca ressemble plutôt à une sorte de fuite permanente en avant dans le fantasme plutôt qu'a une solution réelle à nos problèmes .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités