Le Mahdi Grand Monarque

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 31 mars22, 04:33

Message par RT2 »

Merci pour tes précisions. Maintenant, que doivent produire en qualités de coeur et d'esprit les dits serviteurs, selon toi ? :thinking-face:

Dis autrement, quelle moralité et mentalité desquels découlent des comportements ?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 31 mars22, 04:51

Message par Salam Salam »

RT2 a écrit : 31 mars22, 04:33 Merci pour tes précisions. Maintenant, que doivent produire en qualités de coeur et d'esprit les dits serviteurs, selon toi ? :thinking-face:

Dis autrement, quelle moralité et mentalité desquels découlent des comportements ?
La Règle d’Or

Judaïsme : « Tu ne te vengeras pas, ou tu ne porteras aucun grief contre les enfants de ton peuple, tu aimeras ton prochain comme toi-même : Je suis le Seigneur. » – Torah, Lévitique 19M18. (v. 538 av. J.-C.) ;
« Christianisme : « Toutes les choses donc que vous voulez que les hommes vous fassent, faites-les-leur, vous aussi, de même ; car cʼest là la loi et les prophètes.
» (Matthieu 7M12[1]), et aussi Matthieu 22M39, Luc 6M31, Luc 10M27 - Jésus de Nazareth (environ 5 av. J.- C./32) »

Islam
« Aucun d'entre vous ne croit vraiment tant qu'il n'aime pas pour son frère ce qu'il aime pour lui-même. », Hadîth 13 de al-Nawawi - Muhammad
* Bouddhisme : « Ne blesse pas les autres de manière que tu trouverais toi-même blessante. » – Udana-Varga 5M18 (environ 500 av. J.-C.) ; * Confucianisme : « Ce que tu ne souhaites pas pour toi, ne l'étends pas aux autres. » – Confucius (environ 551 - 479 av. J.-C.) ;
* Hindouisme : « Ceci est la somme du devoir ; ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'ils te fassent. » – Mahabharata (5M15M17) (environ 500 av. J.-
C.)

* Philosophie en Grèce antique : « Ne fais pas à ton voisin ce que tu prendrais mal de lui » – Pittacos de Mytilène[4] (640 - 568 av. J.-C.) et « Évite de faire ce que tu blâmerais les autres de faire » – Thalès[5] (624 - 546 av. J.-C.)
* Taoïsme : « Regarde le gain de ton voisin comme ton propre gain, et la perte de ton voisin comme ta propre perte » T'ai Shang Kan Ying P'ien, « Le sage n'a pas d'intérêt propre mais prend les intérêts de son peuple comme les siens. Il est bon avec le bon ; il est également bon avec le méchant, car la vertu est bonne. Il est croyant avec le croyant ; il est aussi croyant avec l'incroyant, car la vertu est croyante. » – Dao de jing (environ Années 600 av. J.- C.), Chapitre 49 ;
* Zoroastrisme : « La nature est bonne seulement quand elle ne fait pas aux autres quoi que ce soit qui n'est pas bon pour soi-même. » – Dadistan-i-Dinik 94M5 (environ Années 700 av. J.- C.).


La bienfaisance la charité

Al Baqarah-177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu’amour qu’on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide et pour délier les jougs, d’accomplir la Salat et d’acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu’ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

Matthieu 25

« 34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites. »

Et bien sûr l’Amour, la clé qui ouvre les cœurs
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 31 mars22, 04:55

Message par RT2 »

Salam Salam a écrit : 31 mars22, 04:51 La Règle d’Or

Judaïsme : « Tu ne te vengeras pas, ou tu ne porteras aucun grief contre les enfants de ton peuple, tu aimeras ton prochain comme toi-même : Je suis le Seigneur. » – Torah, Lévitique 19M18. (v. 538 av. J.-C.) ;
« Christianisme : « Toutes les choses donc que vous voulez que les hommes vous fassent, faites-les-leur, vous aussi, de même ; car cʼest là la loi et les prophètes.
» (Matthieu 7M12[1]), et aussi Matthieu 22M39, Luc 6M31, Luc 10M27 - Jésus de Nazareth (environ 5 av. J.- C./32) »

Et bien sûr l’Amour, la clé qui ouvre les cœurs
Mais qu'est ce que l'Amour, comment par exemple les jeunes comprennent cela ?

Sinon tu as oublié une chose
(Jacques 2:8, 9)Si donc vous obéissez fidèlement à la loi royale contenue dans ce passage des Écritures : « Tu dois aimer ton prochain comme toi-même », vous faites bien. 9 Mais si vous continuez à faire du favoritisme, vous commettez un péché, et la loi vous déclare transgresseurs.

Tu peux vraiment me soutenir que c'est l'histoire de la nation islamique ? Vraiment ? :thinking-face:

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 31 mars22, 05:12

Message par Salam Salam »

Oui les deux commandements de Jésus alayhi salam bien sûr
Ce sera inchAllah la qualité dans le futur des vrais croyants oui
D’aimer sans à priori
Et la confiance en Dieu
La crainte et l’espoir en Dieu
Et de garder toujours un soupçon de doute
Car il faudra douter du Dajjal
La plus grande épreuve de tous les temps
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 31 mars22, 05:29

Message par RT2 »

Tu as vraiment l'impression que la Oumma donne l'exemple ? :thinking-face:

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 31 mars22, 05:40

Message par Salam Salam »

RT2 a écrit : 31 mars22, 05:29 Tu as vraiment l'impression que la Oumma donne l'exemple ? :thinking-face:
Les vrais croyants du futur donneront l’exemple
Les vrais croyants
Pas les évangélistes américains ultra sionistes et va t’en guerre c’est sûr
Pas les prêtres pédophiles c’est sûr
Pas les colons israéliens qui tirent sur des enfants palestiniens c’est sûr
Pas les hindous qui violent ou massacrent les musulmans c’est sûr
Pas Daesh et autres islamistes qui égorgent des innocents c’est sûr

Non les vrais croyants du futur
Avec le Mahdi

Ceux qui font de bonnes actions

« Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 5 verset 48). »

« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 31 mars22, 05:46

Message par RT2 »

Tu n'as pas répondu à ma question :thinking-face:

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 31 mars22, 06:23

Message par Salam Salam »

RT2 a écrit : 31 mars22, 05:46 Tu n'as pas répondu à ma question :thinking-face:
Actuellement ça dépend dans la Oumma
Il y’a des bien guidés et aussi des égarés
Les terroristes sont des égarés
Ceux qui lapident torturent ou exécutent
Ceux qui sont rentrés dans le Bataclan ne sont pas des bien guidés de la Oumma
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 31 mars22, 07:03

Message par RT2 »

Salam Salam a écrit : 31 mars22, 06:23 Actuellement ça dépend dans la Oumma
Il y’a des bien guidés et aussi des égarés
Les terroristes sont des égarés
Ceux qui lapident torturent ou exécutent
Bon et qu'en disent les dits terroristes ou Daesh ou les islamistes ou les salafistes ou tout les autres ? Qu'ils sont des égarés ou des bien guidés ? :thinking-face:

Dans l'islam, il y a bien un courant qui revendique l'idée de rectifier la déviance au sein de l'islam, non ? Problème, c'est qu'au lieu de vouloir s'occuper de cela, ils cherchent à imposer aux non musulmans leurs règles. Comme on dit "avant de t'occuper de ton voisin, commence par balayer ta propre porte". :thinking-face:

Actuellement, il est plutôt dit que certains passages de l'islam doivent être mis en sommeil. Rien de plus. Il n'est pas parlé d'aborgation. Donc certains de ta religion considèrent que pour l'instant à notre époque ça ne doit plus être appliqué. Sauf ailleurs ...

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 31 mars22, 07:12

Message par Salam Salam »

RT2 a écrit : 31 mars22, 07:03 Bon et qu'en disent les dits terroristes ou Daesh ou les islamistes ou les salafistes ou tout les autres ? Qu'ils sont des égarés ou des bien guidés ? :thinking-face:

Dans l'islam, il y a bien un courant qui revendique l'idée de rectifier la déviance au sein de l'islam, non ? Problème, c'est qu'au lieu de vouloir s'occuper de cela, ils cherchent à imposer aux non musulmans leurs règles. Comme on dit "avant de t'occuper de ton voisin, commence par balayer ta propre porte". :thinking-face:

Actuellement, il est plutôt dit que certains passages de l'islam doivent être mis en sommeil. Rien de plus. Il n'est pas parlé d'aborgation. Donc certains de ta religion considèrent que pour l'instant à notre époque ça ne doit plus être appliqué. Sauf ailleurs ...
D’où l’intérêt du Mahdi
Car il guidera la Oumma
Et l’Humanité
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 31 mars22, 07:18

Message par RT2 »

Salam Salam a écrit : 31 mars22, 07:12 D’où l’intérêt du Mahdi
Car il guidera la Oumma
Et l’Humanité
Dis moi, ce n'est pas dans le coran qu'il est dit que la oumma est la meilleure des communautés ? Là j'ai l'impression que tu me dis qu'elle est communauté parmi d'autres. :thinking-face:

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 31 mars22, 08:20

Message par Salam Salam »

RT2 a écrit : 31 mars22, 07:18 Dis moi, ce n'est pas dans le coran qu'il est dit que la oumma est la meilleure des communautés ? Là j'ai l'impression que tu me dis qu'elle est communauté parmi d'autres. :thinking-face:
La meilleure pour la Foi c’est possible
La meilleure pour le comportement Inchallah
Mais l’Humanité sera meilleur Inchallah
si elle travaille ses qualités et prend garde à ses défauts
L’Humanité est une Oumma en quelque sorte car le mot Oumma est proche de la notion de mère en arabe

Il faudra travailler sur les défauts et bonifier les qualités

Sʼils nʼy prennent pas garde,
les plus grands défauts des juifs sont lʼavidité et lʼinsoumission, les plus grands défauts des chrétiens sont lʼorgueil et la vanité, les plus grand défauts des musulmans sont lʼanimosité et la discorde, les plus grands défauts des bouddhistes sont la passivité et lʼermitage, les plus grands défauts des hindous sont lʼidolâtrie et la superstition, les plus grands défauts des athées/ agnostiques sont le doute et le manque dʼespérance.

Les plus grandes qualités du judaïsme sont la Fidélité la Mémoire et la Connaissance, les plus grandes qualités du christianisme sont la Clairvoyance la
Douceur lʼAmour et la Patience, les plus grandes qualités de lʼIslam sont la Charité lʼUnicité de Dieu la Justice et la Foi, les plus grandes qualités de lʼhindouisme sont le Mysticisme et la Puissance, les plus grandes qualités du bouddhisme sont la Longanimité la Mesure et la Compassion, les plus grandes qualités des Athées sont le doute et la Raison
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 31 mars22, 08:48

Message par RT2 »

Salam Salam a écrit : 31 mars22, 08:20 La meilleure pour la Foi c’est possible
La meilleure pour le comportement Inchallah
Mais l’Humanité sera meilleur Inchallah
si elle travaille ses qualités et prend garde à ses défauts
L’Humanité est une Oumma en quelque sorte car le mot Oumma est proche de la notion de mère en arabe

Il faudra travailler sur les défauts et bonifier les qualités
Et depuis quand ? Les razzias, les castrations systématiques avec son flot de gens qui n'ont rien demandé pour devenir esclaves, les prostitutions forcées, les vols, et j'en passe ? Si la Oumma est mère, elle est mère de qui ? D'abord que ta communauté commence à produire les fruits de la nation, après on verra :face-with-raised-eyebrow:

Là vous êtes totalement largué.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 31 mars22, 09:05

Message par Salam Salam »

Tu commences mal avec le Mahdi Grand Monarque je trouve
Je sens pas l’envie d’aimer son prochain chez toi
Paille et poutre tu connais?
Hôpital qui se fout de la charité?

https://www.huffpost.com/archive/qc/ent ... b_13870832

Faut aller de l’avant
Allez retenons les erreurs du passé pour pas les recommencer
Tu ne crois pas?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 31 mars22, 09:14

Message par RT2 »

Salam Salam a écrit : 31 mars22, 09:05 Tu commences mal avec le Mahdi Grand Monarque je trouve
Je sens pas l’envie d’aimer son prochain chez toi
Paille et poutre tu connais?
Hôpital qui se fout de la charité?

https://www.huffpost.com/archive/qc/ent ... b_13870832

Faut aller de l’avant
Allez retenons les erreurs du passé pour pas les recommencer
Tu ne crois pas?
Tout à fait d'accord donc que ta communauté commence par faire cela puisque elle prétend être la meilleure communauté du monde mais voilà que elle ne s'est pas révélée l'être et que soudainement elle prétend l'être.

Et désolé pour toi, moi et la Chrétienté ça fait deux. Je ne vais pas chercher à disserter sur les délires respectifs de la Chrétienté, de l'Islam et du Judaïsme.. commencez par prouver tant en paroles qu'en actes que c'est le véritable amour qui vous guide. Que vous avez compris une chose essentielle que même les athées arrivent à comprendre dans une société.

Pour te dire ; j'ai été dans un camp, suite à une sélection comme Judoka, mais l'important n'est pas ici les confrontations, mais plutôt que c'était la première fois que je devais agir avec des gens inconnus pour que le camp fonctionne en ordre. Et là je te parle d'une petite chose, alors svp, prend du recul, merci avant de chercher de donner des leçons de morales à d'autres, vu l'histoire de ta communauté. Ce qui ne veut pas dire que j'excuse l'histoire de la Chrétienté, mais cela tu l'as déjà compris.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités