L'Arche de Noé, comment ça marche?

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: L'Arche de Noé, comment ça marche?

Ecrit le 19 sept.22, 00:09

Message par d6p7 »

keinlezard a écrit : 19 sept.22, 00:07 Hello,


Et pourtant il n'est question que de la vidéo dans les messages posté ... sauf les tiens

Puisque comme arguments pour défendre ta these tu n'as que l'attaque des personnes et non des idées ..

Cordialement
Si tu penses que c'est une "attaque" des personnes, libre à toi...

Ajouté 41 secondes après :
estra2 a écrit : 19 sept.22, 00:07 Argumentaire digne du bac à sable "c'est celui qui dit qui y est".....
Si tu veux, tu n'es pas très intelligent toi non plus.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: L'Arche de Noé, comment ça marche?

Ecrit le 19 sept.22, 01:20

Message par keinlezard »

Hello,
d6p7 a écrit : 19 sept.22, 00:10 Si tu penses que c'est une "attaque" des personnes, libre à toi...
Explique nous donc où se situe l'argument en relation avec l'arche de Noé dans ce que tu as écris
d6p7 a écrit : 18 sept.22, 21:44 Et toi tu ne connais rien même pas ce que tu dis.
Parce que c'est bien toi qui l'a écrit ...

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: L'Arche de Noé, comment ça marche?

Ecrit le 19 sept.22, 01:23

Message par d6p7 »

keinlezard a écrit : 19 sept.22, 01:20 Explique nous donc où se situe l'argument en relation avec l'arche de Noé dans ce que tu as écris
J'ai dit que c'était en relation avec l'arche de Noé ? Je viens de dire que non justement.
keinlezard a écrit : Parce que c'est bien toi qui l'a écrit ...
Donc, je parlais d'un discours général, il faut que je le répète (t'as du mal à lire toi aussi ?)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: L'Arche de Noé, comment ça marche?

Ecrit le 19 sept.22, 01:30

Message par keinlezard »

d6p7 a écrit : 19 sept.22, 01:23 J'ai dit que c'était en relation avec l'arche de Noé ? Je viens de dire que non justement.
Bah disons pour faire simple que le sujet est marqué en haut du Thread

"L'Arche de Noé, comment ça marche?"
Donc, tu ne parles pas de l'Arche ... ce que tu confirmes visiblement

d6p7 a écrit : 19 sept.22, 01:23 Donc, je parlais d'un discours général, il faut que je le répète (t'as du mal à lire toi aussi ?)
Hmmm ... un discours général tenu par un membre du forum autrement dit , l'ensemble des discours d'un membre
qui est décorrélé du sujet lui même

... et donc, tu prétends
d6p7 a écrit : 19 sept.22, 00:10 Si tu penses que c'est une "attaque" des personnes, libre à toi...
puisque tu t'attaques au "discours général" d'un membre et non pas aux arguments que celui ci avance.

Sans toi même présenter le moindre contre argument sinon que ce
d6p7 a écrit : 18 sept.22, 21:44 Et toi tu ne connais rien même pas ce que tu dis.
J'avoue trouver ton discours curieux ...

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'Arche de Noé, comment ça marche?

Ecrit le 19 sept.22, 03:12

Message par Saint Glinglin »

d6p7 se croit supérieur parce qu'il est croyant.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: L'Arche de Noé, comment ça marche?

Ecrit le 19 sept.22, 04:43

Message par estra2 »

Bref,
Sintar a écrit : 18 sept.22, 10:39 L'objet est de forme triangulaire, selon certaines analyses, le datant de 7000 ans à 45000 ans.
la forme en triangle qui ne correspond pas à la description biblique. Dans la Bible, l'arche est une.... arche, c'est à dire un coffre en bois !
Eh oui, il faut oublier l'imagerie populaire d'un gros bateau ventru, la Bible décrit simplement une grosse boite d'environ 135 mètres de long pour 24 de large et 14 de haut.
Sintar a écrit : 18 sept.22, 10:39L'analyse a montré que l'objet est constitué de bois pétrifié. Il y a de planté des clous métalliques.
Maintenant ce sont des pierres à l'intérieur desquelles il y a des clous
Outre que c'est totalement anachronique(si on le date comme ici de 7000 ans à 45000 ans) et qu'il n'est pas question de clous dans la Bible, un morceau de fer, ça ne se fossilise pas, ça rouille et ça tombe en poussière surtout dans des conditions telles qu'une zone montagneuse, le fer et la neige, ça ne fait pas bon ménage !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: L'Arche de Noé, comment ça marche?

Ecrit le 19 sept.22, 06:21

Message par d6p7 »

Saint Glinglin a écrit : 19 sept.22, 03:12 d6p7 se croit supérieur parce qu'il est croyant.
Oui, bien sûr... toi t'es tellement [ATTENTION Censuré dsl] que je vais pas te répondre.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2202
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: L'Arche de Noé, comment ça marche?

Ecrit le 19 sept.22, 12:46

Message par Erdnaxel »

a écrit :"L'Arche de Noé,"
Aux Etats-Unis Mark Looy et ses potes ont revisité l'histoire, le Creation Museum ouvre ses portes à tous ceux qui ont envie de s'abreuver davantage et en profondeur de la désinformation [et/ou de la bêtise] made in Bible.
Ils ont aussi construit un Arche de Noé grandeur nature qui se trouve à Williamstown dans l'état du Kentucky. Cette Arche de Noé fait 155 mètres de long, 26 mètres de large et 16 mètres de haut.
Noah's Deluge [comme ils disent] ce serait produit en 2348 avant J.C. Noé et sa famille se seraient occupés de plein d'animaux pendant 8 mois de navigation, il y aurait eu 1400 espèces d'animales dans l'Arche de Noé [et tout cela est aussi enseigné dans des écoles privées].
:interroge: En ce monde il ne paraît plus possible d'ignorer l'existence de la désinformation et de ne pas chercher pour soi-même des méthodes pour limiter la casse.

Sur ce forum ça semble plutôt chaud pour la méthode conspirationniste mais il existe d'autres méthodes plus efficaces adressées à des gens plus raisonnables comme ici :arrow: https://youtu.be/QdvT9hkXVZs Info - Intox : Comment débusquer les "fake news" ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'Arche de Noé, comment ça marche?

Ecrit le 19 sept.22, 20:04

Message par Saint Glinglin »

d6p7 a écrit : 19 sept.22, 06:21 Oui, bien sûr... toi t'es tellement [ATTENTION Censuré dsl] que je vais pas te répondre.
Je disais donc :
Saint Glinglin a écrit : 19 sept.22, 03:12 d6p7 se croit supérieur parce qu'il est croyant.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: L'Arche de Noé, comment ça marche?

Ecrit le 19 sept.22, 21:15

Message par d6p7 »

Saint Glinglin a écrit : 19 sept.22, 20:04 Je disais donc :
Je vais te dire ce n'est pas que je me crois supérieur, c'est que je suis supérieur, mais d'une supériorité que vous ne connaissez pas.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: L'Arche de Noé, comment ça marche?

Ecrit le 19 sept.22, 21:21

Message par keinlezard »

Hello,
d6p7 a écrit : 19 sept.22, 21:15 Je vais te dire ce n'est pas que je me crois supérieur, c'est que je suis supérieur, mais d'une supériorité que vous ne connaissez pas.

Tant mieux pour toi ,
malheureusement pour nous ta supériorité est toujours à court d'arguments solides .. et en reste à tes "défi de bac à sable"
du niveau "c'est moi qui ai la plus grossse" , "c'est moi qui pisse plus loin" ...

Visiblement cela te satisfait .. .grand bien te fasse :)

:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: L'Arche de Noé, comment ça marche?

Ecrit le 19 sept.22, 21:22

Message par d6p7 »

keinlezard a écrit : 19 sept.22, 21:21 Hello,



Tant mieux pour toi ,
malheureusement pour nous ta supériorité est toujours à court d'arguments solides .. et en reste à tes "défi de bac à sable"
du niveau "c'est moi qui ai la plus grossse" , "c'est moi qui pisse plus loin" ...

Visiblement cela te satisfait .. .grand bien te fasse :)

:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

Cordialement
Non, t'as juste pas compris, mais ça m'étonne pas... ça témoigne de ton niveau.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: L'Arche de Noé, comment ça marche?

Ecrit le 19 sept.22, 21:27

Message par keinlezard »

Hello,
d6p7 a écrit : 19 sept.22, 21:22 Non, t'as juste pas compris, mais ça m'étonne pas... ça témoigne de ton niveau.
Si je pense avoir compris .... tu nous es supérieur en tout

Moi je ne fais que constater que Jésus lavait les pieds de ses disciples
Jésus touchait les lépreux et les malades et les impurs ...

Il se mettait à leurs niveaux ...

Ta supériorité est telle que tu en es incapable et que surtout elle t'empêche d'avoir une relation normale au monde et aux gens qui te son inférieurs...

ce que tu illustres parfaitement par ton "Non, t'as juste pas compris, mais ça m'étonne pas... ça témoigne de ton niveau."


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: L'Arche de Noé, comment ça marche?

Ecrit le 19 sept.22, 21:32

Message par d6p7 »

keinlezard a écrit : 19 sept.22, 21:27 tu nous es supérieur en tout
Non (donc t'as pas compris).

C'est tellement basique ton idée, évidemment ça doit pas voler très haut chez toi.
keinlezard a écrit :Moi je ne fais que constater que Jésus lavait les pieds de ses disciples
C'est pour ça qu'il était supérieur (comprenez ? ou faut vous faire un dessin ?)
keinlezard a écrit :Il se mettait à leurs niveaux ...
Ce que je fais tout le temps, je me mets pas à genoux, je rampe...
keinlezard a écrit :Ta supériorité est telle que tu en es incapable et que surtout elle t'empêche d'avoir une relation normale au monde et aux gens qui te son inférieurs...
Donc, tu me connais pas... tu sais pas ce que je fais. Et ta compréhension me montre ton niveau.
keinlezard a écrit :ce que tu illustres parfaitement par ton "Non, t'as juste pas compris, mais ça m'étonne pas... ça témoigne de ton niveau."
Ce dont tu ne sais pas ce que ça veut dire.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: L'Arche de Noé, comment ça marche?

Ecrit le 19 sept.22, 21:49

Message par keinlezard »

d6p7 a écrit : 19 sept.22, 21:32 Non (donc t'as pas compris).

C'est tellement basique ton idée, évidemment ça doit pas voler très haut chez toi.


C'est pour ça qu'il était supérieur (comprenez ? ou faut vous faire un dessin ?)


Ce que je fais tout le temps, je me mets pas à genoux, je rampe...

Donc, tu me connais pas... tu sais pas ce que je fais. Et ta compréhension me montre ton niveau.

Ce dont tu ne sais pas ce que ça veut dire.
AMHA tu t' y prend comme un pied :)

Ne serait ce que par le manque du moindre argument en dehors de tes phrase agressive !!!

Il faut illustrer, expliquer non apostropher les gens en leur jettant à la figure leur nullité supposée ...

Cite donc nous un seul cas ou Jésus à traité d'imbécile quelqu'un qui ne le comprenait pas .. .comme tu le fais toi ? Où ses apotres lui demande une nieme fois qui était le plus grand ..

Donc lorsque tu affirmes :" Ce que je fais tout le temps, je me mets pas à genoux, je rampe..."

tu me pardonneras d'en douter lorsque je lis : "C'est tellement basique ton idée, évidemment ça doit pas voler très haut chez toi. " ou encore " Et ta compréhension me montre ton niveau. "

D'ailleurs cette dernière citation montre bien l'hypocrisie de ton discours puisque tu ne te met pas à mon niveau ... mais justement le critique .. parce que tu es si supérieur à ce que je suis :)

:)

Mais bien sur, il t'appartient de m'expliquer et de te mettre à mon niveau si tu en es seulement capable

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Leb et 43 invités