L'Arche de Noé, comment ça marche?

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: L'Arche de Noé, comment ça marche?

Ecrit le 19 sept.22, 22:24

Message par d6p7 »

keinlezard a écrit : 19 sept.22, 21:49 Ne serait ce que par le manque du moindre argument en dehors de tes phrase agressive !!!
C'est juste que tu comprends pas.
keinlezard a écrit :Il faut illustrer, expliquer non apostropher les gens en leur jettant à la figure leur nullité supposée ..
Et alors ? (il faut, il faut). Je veux pas de ta méthode.
keinlezard a écrit :Cite donc nous un seul cas ou Jésus à traité d'imbécile quelqu'un qui ne le comprenait pas .. .comme tu le fais toi ?
Ils les a rabroué, mais si tu ne connais pas Jésus comment pourrais-tu parler de lui ?
keinlezard a écrit :D'ailleurs cette dernière citation montre bien l'hypocrisie de ton discours puisque tu ne te met pas à mon niveau ...

Je me mets à ton niveau en le critiquant (difficile à comprendre ça aussi ?)
keinlezard a écrit :Mais bien sur, il t'appartient de m'expliquer et de te mettre à mon niveau si tu en es seulement capable
Oui, c'est pas de ça, si je suis capable ou pas, c'est si tu vas être capable de suivre, pour l'instant c'est impossible.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: L'Arche de Noé, comment ça marche?

Ecrit le 19 sept.22, 23:09

Message par estra2 »

Bonjour à tous,

Petit rappel, le thème de ce fil est l'arche de Noé, un bâtiment qui aurait permis la sauvegarde de toutes les espèces animales (humains compris).

Donc, autant on peut entendre sur des sujets comme le Saint Esprit, Dieu que des croyants considèrent que seuls ceux qui sont éclairés par Dieu peuvent pleinement appréhender le sujet, autant là il est question d'un sujet accessible à tous, croyants, non croyants car abordant un sujet bassement terre à terre, au niveau du plancher des vaches.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: L'Arche de Noé, comment ça marche?

Ecrit le 19 sept.22, 23:12

Message par d6p7 »

L'arche est une image de l'Eglise, du corps ecclésial dans lequel nous sommes sauvés, il peut représenter la terre aussi, mais aussi le Christ, ça dépend des images, et de ce qu'on veut dire, mais en vérité toutes ces images ont leur propre similarité.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: L'Arche de Noé, comment ça marche?

Ecrit le 19 sept.22, 23:37

Message par estra2 »

Donc pour en revenir à cette arche qui aurait été découverte en Tchétchénie
Sintar a écrit : 18 sept.22, 10:39 L'objet est de forme triangulaire, selon certaines analyses, le datant de 7000 ans à 45000 ans.
la forme en triangle qui ne correspond pas à la description biblique. Dans la Bible, l'arche est une.... arche, c'est à dire un coffre en bois !
Eh oui, il faut oublier l'imagerie populaire d'un gros bateau ventru, la Bible décrit simplement une grosse boite d'environ 135 mètres de long pour 24 de large et 14 de haut.
Sintar a écrit : 18 sept.22, 10:39L'analyse a montré que l'objet est constitué de bois pétrifié. Il y a de planté des clous métalliques.
Maintenant ce sont des pierres à l'intérieur desquelles il y a des clous
Outre que c'est totalement anachronique(si on le date comme ici de 7000 ans à 45000 ans) et qu'il n'est pas question de clous dans la Bible, un morceau de fer, ça ne se fossilise pas, ça rouille et ça tombe en poussière surtout dans des conditions telles qu'une zone montagneuse, le fer et la neige, ça ne fait pas bon ménage !
Sintar a écrit : 18 sept.22, 10:39L'arbre pétrifié n'a pas d'anneaux, ce qui signifie que ces arbres ont été abattus là où il n'y a pas d'hiver.
Les anneaux de croissances d'un arbre se forment sur tous les arbres.
Dans nos climats tempérés, c'est l'hiver qui marque la différence entre deux anneaux, dans des pays sans hiver, ce sera la saison sèche qui marquera la différence, dans des pays sans cesse chauds et humides, ce sont les périodes naturelles de repos qui peuvent, alors, se produire plusieurs fois dans l'année et marquer la différence entre deux anneaux.
Un arbre poussant en zone tropicale pourra avoir plus d'anneaux qu'un arbre européen par exemple.

De plus, comme l'a dit Keinelezard, du bois pétrifié, comme tout fossile, garde un aspect de bois, il ne ressemble pas à ce qui est montré dans la vidéo !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: L'Arche de Noé, comment ça marche?

Ecrit le 19 sept.22, 23:43

Message par d6p7 »

Ils décortiquent le texte ils n'en comprennent même pas le substance, ni le fond.

Jean 6.39 Vous sondez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi. 40 Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie!…

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: L'Arche de Noé, comment ça marche?

Ecrit le 20 sept.22, 00:21

Message par keinlezard »

d6p7 a écrit : 19 sept.22, 22:24 C'est juste que tu comprends pas.
C'est ce que tu appelles se mettre aux niveaux des autres :)
d6p7 a écrit : 19 sept.22, 22:24 Et alors ? (il faut, il faut). Je veux pas de ta méthode.
Qui te parles de cela ... je te parles de te mettre comme tu le pretends au niveau des autres
d6p7 a écrit : 19 sept.22, 22:24 Ils les a rabroué, mais si tu ne connais pas Jésus comment pourrais-tu parler de lui ?
Donc Christ, comme toi se la pétait , en expliquant qu'il était au dessus d'eux

Nous n'avons pas les mêmes Evangiles semble t il :)
d6p7 a écrit : 19 sept.22, 22:24 Je me mets à ton niveau en le critiquant (difficile à comprendre ça aussi ?)
Ce mettre au niveau de quelqu'un lorsqu'on est supérieur , ou qu'on estime l'être ... ne consiste pas à imiter autrui .. .mais me semble t il à comprendre l'esprit de son inférieur pour lui expliquer avec ses mots à lui , ce qu'il ne comprend pas

Ici tu la joue ... j'imite ... ce n'est pas ce que j'appelle se mettre au niveau des autres ...

tu confonds singerie et empathie
d6p7 a écrit : 19 sept.22, 22:24 Oui, c'est pas de ça, si je suis capable ou pas, c'est si tu vas être capable de suivre, pour l'instant c'est impossible.
Si tu etais si supérieur comme tu l'affirmes ... justement si il s'agit bien de cela ...

Visiblement ce qui t'interresse plus c'est t'écraser tes semblables sous ta supériorité que d'exercer ton empathie ...

Ou , juste n'es tu qu'un troll de plus qui s'ennuit ferme et comme les petits enfants qui s'ennuient , casse tout autour d'eux pour avoir un peu d'attention ....

En tout les cas très loin de tes prétentions et de tes affirmations ... et ceux même lorsque la demande expresse t'en est faite ... tu te défiles

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: L'Arche de Noé, comment ça marche?

Ecrit le 20 sept.22, 03:04

Message par estra2 »

Ce qui est amusant c'est que la fameuse vidéo sur l'arche retrouvée remet en cause le récit biblique puisque ni les dates, ni le lieu ne correspondent à la Genèse mais pas de problèmes, du moment qu'on parle de l'arche de Noé.

Bref, on s'en prend à ceux qui contestent cette vidéo et pas à ceux qui ont fait cette vidéo mensongère.....
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: L'Arche de Noé, comment ça marche?

Ecrit le 20 sept.22, 03:29

Message par keinlezard »

Hello,
estra2 a écrit : 20 sept.22, 03:04 Ce qui est amusant c'est que la fameuse vidéo sur l'arche retrouvée remet en cause le récit biblique puisque ni les dates, ni le lieu ne correspondent à la Genèse mais pas de problèmes, du moment qu'on parle de l'arche de Noé.

Bref, on s'en prend à ceux qui contestent cette vidéo et pas à ceux qui ont fait cette vidéo mensongère.....

Tais toi malheureux ... tu risques de terminer au bucher de ceux qui savent ... :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: L'Arche de Noé, comment ça marche?

Ecrit le 20 sept.22, 04:08

Message par Seleucide »

Il y a aussi la question de savoir comment les animaux et les hommes furent nourris sur l'arche, toute une année durant.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: L'Arche de Noé, comment ça marche?

Ecrit le 20 sept.22, 09:20

Message par estra2 »

Seleucide a écrit : 20 sept.22, 04:08 Il y a aussi la question de savoir comment les animaux et les hommes furent nourris sur l'arche, toute une année durant.
Bonsoir Séleucide,

Oui nourris, c'est déjà un énorme problème surtout si on pense à des animaux qui ne peuvent manger que de la nourriture fraîche et spécifique comme les koalas avec l'eucalyptus ou les pandas avec les pousses de bambous mais aussi abreuvés car n'oublions pas que si l'eau recouvre la terre, l'eau qui entoure l'arche est donc de l'eau saumâtre impropre à la consommation humaine et de la plupart des animaux.

Je ne parle pas du travail colossal pour seulement 8 personnes pour distribuer la nourriture, l'eau, nettoyer les déjections.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'Arche de Noé, comment ça marche?

Ecrit le 20 sept.22, 09:45

Message par Saint Glinglin »

Combien de temps a mis le paresseux pour aller de l'Amérique du Sud au Proche-Orient ?

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: L'Arche de Noé, comment ça marche?

Ecrit le 20 sept.22, 09:49

Message par Seleucide »

estra2 a écrit : 20 sept.22, 09:20 Bonsoir Séleucide,

Oui nourris, c'est déjà un énorme problème surtout si on pense à des animaux qui ne peuvent manger que de la nourriture fraîche et spécifique comme les koalas avec l'eucalyptus ou les pandas avec les pousses de bambous mais aussi abreuvés car n'oublions pas que si l'eau recouvre la terre, l'eau qui entoure l'arche est donc de l'eau saumâtre impropre à la consommation humaine et de la plupart des animaux.

Je ne parle pas du travail colossal pour seulement 8 personnes pour distribuer la nourriture, l'eau, nettoyer les déjections.
Crois-le ou non, les rabbins et les pères se sont penchés sur la question.

J'ai fait quelques recherches sur le sujet, et les réponses fournies sont très diverses.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: L'Arche de Noé, comment ça marche?

Ecrit le 20 sept.22, 09:50

Message par d6p7 »

Seleucide a écrit : 20 sept.22, 09:49 Crois-le ou non, les rabbins et les pères se sont penchés sur la question.

J'ai fait quelques recherches sur le sujet, et les réponses fournies sont très diverses.
Evidemment qu'elle le sont, et leur but a toujours été de faire sortir un sens spirituel.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: L'Arche de Noé, comment ça marche?

Ecrit le 20 sept.22, 09:54

Message par Seleucide »

d6p7 a écrit : 20 sept.22, 09:50Evidemment qu'elle le sont, et leur but a toujours été de faire sortir un sens spirituel.
Dans toutes les sources patristiques et rabbiniques que j'ai consultées sur le sujet, il n'y a aucun "sens spirituel" qui puisse se laisser supposer. Les questions et les réponses sur au contraire très concrètes.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: L'Arche de Noé, comment ça marche?

Ecrit le 20 sept.22, 09:55

Message par d6p7 »

Seleucide a écrit : 20 sept.22, 09:54 Dans toutes les sources patristiques et rabbiniques que j'ai consultées sur le sujet, il n'y a aucun "sens spirituel" qui puisse se laisser supposer. Les questions et les réponses sur au contraire très concrètes.
Ah non, le but est de dégager un sens, je parle des rabbins, pas des "pères", je connais moins...

Ajouté 1 minute 1 seconde après :
Quand je parle de sens, je parle du rapport avec Dieu, et du sens pour l'homme d'apprendre sur lui-même à vivre avec son Dieu qui donne sens à sa vie bien sûr.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Leb et 35 invités