Choisir entre Dieu et sa famille

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
SiebenKirschen

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 05 avr.22, 13:34
Réponses : 0

Choisir entre Dieu et sa famille

Ecrit le 05 avr.22, 13:46

Message par SiebenKirschen »

Bonjour mes frères et sœurs en Christ,
Je post ce topic parce que ça fait trop longtemps que je suis dans cette impasse que je vis si mal. Je suis née dans une famille athée anti religion. La croyance ne se choisit pas, je crois en Dieu je ne peux pas faire autrement, j'ai été des années croyante sans confession, je suis maintenant chrétienne protestante sans préférence pour un courrant particulier, je me suis convertie car je crois en Jésus-Christ comme notre méssie, notre sauveur et l'exemple à prendre, je suis protestante car je ne me reconnais pas dans les prières catholiques et je ne reconnais pas le Pape dans ma foi personnelle.
Je vis très mal d'être obligée d'être athée dans ma vie familiale, j'ai l'impression de traïre Dieu alors que dans la vie de tout les jours être chrétienne est fierté et j'en parle souvent. Mais je reste malgré tout très proche de ma famille et je ne peux pas accepter de perdre ma famille juste parce que je suis née en France. Je ne peux pas choisir entre ma famille et Dieu, et même beaucoup de versets de la Bible souligne l'importance de la famille et des parents dans le christianisme (oui dans la Bible les parents non Chrétiens ne sont pas mentionnés certes mais les parents restent importants). J'en ai marre. Avez vous vécu cette situation ? Certains ont-ils du faire ce choix ? Donnez moi expériences et que Dieu nous facilite !

Coemgen

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 01 nov.21, 03:48
Réponses : 0
Localisation : Désert

Contact :

Re: Choisir entre Dieu et sa famille

Ecrit le 19 avr.22, 05:00

Message par Coemgen »

Bonsoir,

Vous n'êtes pas obligé de discuter avec votre famille si le sujet est une source de disputes incessantes et malaises.
Et il faut aussi écouter les arguments des "athées/sceptiques", sans s'énerver. Ils peuvent avoir raison sur certains points.
Dans tous les cas, respectez vos parents, surtout si vous vivez chez eux.
J'espère que vous n'êtes pas contrainte de dire et de faire des choses qui s'opposent à D.ieu.
Et un "athée" ne fait pas forcément de mauvaises choses, même s'il rejette de l'existence d'un Créateur.
Vous avez la foi parmi des incroyants, ne devenez donc pas "athée" avec des "athées".
Et priez le Père pour que la situation s'améliore.

Versets à méditer:
Exode 20,12 Honore ton père et ta mère...

Galates 5:22 : Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi.

Matthieu 5:13 : Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes.

Matthieu 10:37 : Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi;


Bonne continuation,

Coemgen / Hans.
Esaie 41:18  Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.  https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Choisir entre Dieu et sa famille

Ecrit le 19 avr.22, 05:47

Message par Gorgonzola »

SiebenKirschen a écrit : 05 avr.22, 13:46 Bonjour mes frères et sœurs en Christ,
Je post ce topic parce que ça fait trop longtemps que je suis dans cette impasse que je vis si mal. Je suis née dans une famille athée anti religion. La croyance ne se choisit pas, je crois en Dieu je ne peux pas faire autrement, j'ai été des années croyante sans confession, je suis maintenant chrétienne protestante sans préférence pour un courrant particulier, je me suis convertie car je crois en Jésus-Christ comme notre méssie, notre sauveur et l'exemple à prendre, je suis protestante car je ne me reconnais pas dans les prières catholiques et je ne reconnais pas le Pape dans ma foi personnelle.
Je vis très mal d'être obligée d'être athée dans ma vie familiale, j'ai l'impression de traïre Dieu alors que dans la vie de tout les jours être chrétienne est fierté et j'en parle souvent. Mais je reste malgré tout très proche de ma famille et je ne peux pas accepter de perdre ma famille juste parce que je suis née en France. Je ne peux pas choisir entre ma famille et Dieu, et même beaucoup de versets de la Bible souligne l'importance de la famille et des parents dans le christianisme (oui dans la Bible les parents non Chrétiens ne sont pas mentionnés certes mais les parents restent importants). J'en ai marre. Avez vous vécu cette situation ? Certains ont-ils du faire ce choix ? Donnez moi expériences et que Dieu nous facilite !
Normalement ta famille doit respecter ton choix de croire.
Si tu ne les envahis pas par ta croyance, si tu n'essaies pas de les convertir, qu'ont-ils à te reprocher ?

Cependant voici ce que Jésus a dit te concernant en Matthieu 10:34 :

Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.

Tu as le droit de croire, d'aller au culte qui te convient.

Le mieux est de peut-être dire que tu aimes le Christ, que c'est comme ça, et qu'il n'y a rien à craindre à aimer un homme qui s'est sacrifié par amour pour l'humanité.

Ne déteste pas ta famille, agit simplement en étant bienveillante.

Il n'y a rien de mal à aimer Jésus qui n'a jamais rien fait de mal.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Choisir entre Dieu et sa famille

Ecrit le 20 avr.22, 01:40

Message par medico »

Que pensez-vous de ses paroles de Jésus?
(Matthieu 10:33-35) [...] . 34 Ne pensez pas que je sois venu mettre la paix sur la terre ; je suis venu mettre, non pas la paix, mais l’épée. 35 Car je suis venu mettre la division : l’homme contre son père, et la fille contre sa mère, et la jeune femme contre sa belle-mère.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Choisir entre Dieu et sa famille

Ecrit le 23 avr.22, 00:54

Message par Marmhonie »

Il n'y a pas de liens directs entre la vie privée et la liberté de chacun, face aux regards de la famille. Ce formatage est fini de nos jours. Les radicalisés prônant de choisir entre leur façon de croire au point de détruire des familles, sont des associaux de droit commun.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Choisir entre Dieu et sa famille

Ecrit le 23 avr.22, 01:12

Message par medico »

Va dire ça dans la campagne profonde catholique.
Les paroles de Jésus sont toujours d'actualités.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Choisir entre Dieu et sa famille

Ecrit le 23 avr.22, 12:34

Message par VENT »

medico a écrit : 20 avr.22, 01:40 Que pensez-vous de ses paroles de Jésus?
(Matthieu 10:33-35) [...] . 34 Ne pensez pas que je sois venu mettre la paix sur la terre ; je suis venu mettre, non pas la paix, mais l’épée. 35 Car je suis venu mettre la division : l’homme contre son père, et la fille contre sa mère, et la jeune femme contre sa belle-mère.
Jésus n'incite pas aux conflits dans les familles au point de se faire la guerre à coup d'épées et autres violences, d'ailleurs on a un excellent exemple au moment de son arrestation quand il a dit à Pierre de ranger son épée dans son fourreau et l'enseignement qu'il a donné en refusant que ses disciples aient recours à la violence même dans le cas de sa propre arrestation. Jésus savait que son message ne serait pas accepté par tout le monde à commencer par les membres de sa famille et que ce serait source de conflits et c'est ce qu'il c'est passé dans les guerres de religions après la mort des apôtres, des apostats se sont élevés pour prendre le pouvoir en soumettant les peuples par leur religion éloignée de Dieu, et cela existe encore de nos jours, même si l'enseignement de Jésus était parfait comme l'enseigne les Témoins de Jéhovah ça n'empêche pas que dans les familles des apostats de rebellent contre la vérité que Jésus a prêché, le fait que Jésus dise la vérité sur le Royaume de Dieu ne garantie pas que tout le monde va se convertir , sinon le paradis terrestre serait rétablit dès le baptême de Jésus.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Choisir entre Dieu et sa famille

Ecrit le 23 avr.22, 23:14

Message par Marmhonie »

VENT a écrit : 23 avr.22, 12:34 Jésus n'incite pas aux conflits dans les familles au point de se faire la guerre à coup d'épées et autres violences, d'ailleurs on a un excellent exemple...
Vous avez raison, il a chassé les marchands du temple avec des cordes, s'en servant comme d'un fouet.
Un homme sans le moindre mot de menace : Matthieu 25-41
"Allez, maudits, au feu de l'enfer !"
Image
Jamais une menace dans ses propos : Matthieu XII-34 & XXIII-33

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Choisir entre Dieu et sa famille

Ecrit le 24 avr.22, 03:28

Message par medico »

Le rapport avec les versets de Matthieu 10:33_35 il est où?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Héléna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 184
Enregistré le : 05 juil.21, 22:41
Réponses : 0

Re: Choisir entre Dieu et sa famille

Ecrit le 24 avr.22, 06:26

Message par Héléna »

SiebenKirschen a écrit : 05 avr.22, 13:46 Bonjour mes frères et sœurs en Christ,
Je post ce topic parce que ça fait trop longtemps que je suis dans cette impasse que je vis si mal. Je suis née dans une famille athée anti religion. La croyance ne se choisit pas, je crois en Dieu je ne peux pas faire autrement, j'ai été des années croyante sans confession, je suis maintenant chrétienne protestante sans préférence pour un courrant particulier, je me suis convertie car je crois en Jésus-Christ comme notre méssie, notre sauveur et l'exemple à prendre, je suis protestante car je ne me reconnais pas dans les prières catholiques et je ne reconnais pas le Pape dans ma foi personnelle.
Je vis très mal d'être obligée d'être athée dans ma vie familiale, j'ai l'impression de traïre Dieu alors que dans la vie de tout les jours être chrétienne est fierté et j'en parle souvent. Mais je reste malgré tout très proche de ma famille et je ne peux pas accepter de perdre ma famille juste parce que je suis née en France. Je ne peux pas choisir entre ma famille et Dieu, et même beaucoup de versets de la Bible souligne l'importance de la famille et des parents dans le christianisme (oui dans la Bible les parents non Chrétiens ne sont pas mentionnés certes mais les parents restent importants). J'en ai marre. Avez vous vécu cette situation ? Certains ont-ils du faire ce choix ? Donnez moi expériences et que Dieu nous facilite !
----------

Bonjour bien aimée SiebenKirschen

Il y a de cela 37 ans en arrière lorsque Jésus m'a fais l'honneur de venir dans ma vie, (à cette époque j'avais 34 ans) mon mari était président d'un club d'aéromodélisme et moi un membre actif.
Je m'occupais de la petite coopérative.

Depuis le jour où j'ai connu Jésus ma vie entière s'en est trouvé bouleversée. Je n'ai plus jamais été la même et pendant une année entière je n'ai rien dis à mon mari.

J'ai uniquement prié pour lui sachant que dorénavant, j'étais sauvée et lui non. Mon mari a vu en moi des changements.
J'étais tellement remplie de la présence de mon Seigneur que ça sortait de moi tout naturellement.

Les choses se sont donc fait de manière entièrement naturelle. Mon mari a été converti à Jésus un an après et de cela je peux dire que je n'y suis pour rien. C'est Jésus qui nous converti à Lui, ce n'est pas nous qui convertissons les autres.

Notre seule part c'est de vivre de manière entièrement naturelle la vie à laquelle nous avons été appelés.

Bien à vous et à bientôt de vous lire peut être.
Héléna

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Choisir entre Dieu et sa famille

Ecrit le 25 avr.22, 01:59

Message par San Sanchez »

Préférer Dieu à sa famille ne veut pas dire ce que vous pensez.

On ne peut adorer véritablement Dieu qu'indirectement par l'adoration des valeurs divines qu'il incarne.

Ses valeurs divines sont:
-La vérité.
-La bienveillance.
-L'équité.

Préférer Dieu à sa famille signifie donc qu'il faut préférer ce qui est vrai, ce qui est bon et ce qui est juste à ce qui ne l'est pas même quand c'est ce qui ne l'est pas qui est préféré par nos familles.

En conclusion ce n'est donc pas un problème que votre famille soit athée.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités