Des versets qui posent question

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Des versets qui posent question

Ecrit le 06 avr.22, 09:00

Message par Seleucide »

Saint Glinglin a écrit : 06 avr.22, 08:51 Lesquels ?
La cène.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Des versets qui posent question

Ecrit le 06 avr.22, 10:11

Message par Saint Glinglin »

Parce que c'est le rite central. Pour le reste de la biographie, il n'est pas bien au courant.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Des versets qui posent question

Ecrit le 06 avr.22, 12:35

Message par RT2 »

Salam Salam a écrit : 06 avr.22, 01:05 Michée 6:8: "Le Seigneur prendra-t-il plaisir à des hécatombes de béliers, à des torrents d'huile par myriades? Donnerai-je mon premier-né pour ma faute, le fruit de mes entrailles comme rançon expiatoire de ma vie?" Homme, on t'a dit ce qui est bien, ce que le Seigneur demande de toi: rien que de pratiquer la justice, d'aimer la bonté et de marcher humblement avec ton Dieu!"


Le chapitre 18 d'Ézéchiel invalide également deux doctrines importantes du christianisme: le péché originel et le salut par la croix. On y lit dedans que le péché n'est ni partagé, ni hérité, ni transmis, ni racheté par autrui. Le salut (la vie) passe par la foi et les œuvres, tout comme en islam. Si le méchant se repent et se corrige (Ézéchiel 18:21), il est pardonné (sans aucun sacrifice) et vivra.

18 La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots:
2 Pourquoi dites-vous ce proverbe dans le pays d'Israël: Les pères ont mangé des raisins verts, et les dents des enfants en ont été agacées?
3 Je suis vivant! dit le Seigneur, l'Éternel, vous n'aurez plus lieu de dire ce proverbe en Israël.
4 Voici, toutes les âmes sont à moi; l'âme du fils comme l'âme du père, l'une et l'autre sont à moi; l'âme qui pèche, c'est celle qui mourra.
5 L'homme qui est juste, qui pratique la droiture et la justice,
6 qui ne mange pas sur les montagnes et ne lève pas les yeux vers les idoles de la maison d'Israël, qui ne déshonore pas la femme de son prochain et ne s'approche pas d'une femme pendant son impureté,
7 qui n'opprime personne, qui rend au débiteur son gage, qui ne commet point de rapines, qui donne son pain à celui qui a faim et couvre d'un vêtement celui qui est nu,
8 qui ne prête pas à intérêt et ne tire point d'usure, qui détourne sa main de l'iniquité et juge selon la vérité entre un homme et un autre,
9 qui suit mes lois et observe mes ordonnances en agissant avec fidélité, celui-là est juste, il vivra, dit le Seigneur, l'Éternel.
10 S'il a un fils qui soit violent, qui répande le sang, ou qui commette quelque chose de semblable;
11 si ce fils n'imite en rien la conduite de son père, s'il mange sur les montagnes, s'il déshonore la femme de son prochain,
12 s'il opprime le malheureux et l'indigent, s'il commet des rapines, s'il ne rend pas le gage, s'il lève les yeux vers les idoles et fait des abominations,
13 S'il prête à intérêt et tire une usure, ce fils-là vivrait! Il ne vivra pas; il a commis toutes ces abominations; qu'il meure! que son sang retombe sur lui!
14 Mais si un homme a un fils qui voie tous les péchés que commet son père, qui les voie et n'agisse pas de la même manière;
15 si ce fils ne mange pas sur les montagnes et ne lève pas les yeux vers les idoles de la maison d'Israël, s'il ne déshonore pas la femme de son prochain,
16 s'il n'opprime personne, s'il ne prend point de gage, s'il ne commet point de rapines, s'il donne son pain à celui qui a faim et couvre d'un vêtement celui qui est nu,
17 s'il détourne sa main de l'iniquité, s'il n'exige ni intérêt ni usure, s'il observe mes ordonnances et suit mes lois, celui-là ne mourra pas pour l'iniquité de son père; il vivra.
18 C'est son père, qui a été un oppresseur, qui a commis des rapines envers les autres, qui a fait au milieu de son peuple ce qui n'est pas bien, c'est lui qui mourra pour son iniquité.
19 Vous dites: Pourquoi le fils ne porte-t-il pas l'iniquité de son père? C'est que le fils a agi selon la droiture et la justice, c'est qu'il a observé et mis en pratique toutes mes lois; il vivra.
20 L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.
21 Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.
22 Toutes les transgressions qu'il a commises seront oubliées; il vivra, à cause de la justice qu'il a pratiquée.
23 Ce que je désire, est-ce que le méchant meure? dit le Seigneur, l'Éternel. N'est-ce pas qu'il change de conduite et qu'il vive?
24 Si le juste se détourne de sa justice et commet l'iniquité, s'il imite toutes les abominations du méchant, vivra-t-il? Toute sa justice sera oubliée, parce qu'il s'est livré à l'iniquité et au péché; à cause de cela, il mourra.
25 Vous dites: La voie du Seigneur n'est pas droite. Écoutez donc, maison d'Israël! Est-ce ma voie qui n'est pas droite? Ne sont-ce pas plutôt vos voies qui ne sont pas droites?
26 Si le juste se détourne de sa justice et commet l'iniquité, et meurt pour cela, il meurt à cause de l'iniquité qu'il a commise.
27 Si le méchant revient de sa méchanceté et pratique la droiture et la justice, il fera vivre son âme.
28 S'il ouvre les yeux et se détourne de toutes les transgressions qu'il a commises, il vivra, il ne mourra pas.
29 La maison d'Israël dit: La voie du Seigneur n'est pas droite. Est-ce ma voie qui n'est pas droite, maison d'Israël? Ne sont-ce pas plutôt vos voies qui ne sont pas droites?
30 C'est pourquoi je vous jugerai chacun selon ses voies, maison d'Israël, dit le Seigneur, l'Éternel. Revenez et détournez-vous de toutes vos transgressions, afin que l'iniquité ne cause pas votre ruine.
31 Rejetez loin de vous toutes les transgressions par lesquelles vous avez péché; faites-vous un coeur nouveau et un esprit nouveau. Pourquoi mourriez-vous, maison d'Israël?
32 Car je ne désire pas la mort de celui qui meurt, dit le Seigneur, l'Éternel. Convertissez-vous donc, et vivez.
Je n'ai pas bien compris, d'une part tu utilises un texte de l'AT dévoyé puisque il remplace le nom divin par "Seigneur" et d'autre part tu n'as rien compris au sujet du péché. tu réagis exactement comme beaucoup.

Réfléchissons y un instant, la quasi totalité des nations, des tribus ou des clans, etc.. on définit ce qui est permis et non permis (l'islam n'a rien inventé sous ce rapport) puisque c'est dans l'ordre des choses que les êtres humains vivant en groupe(s) déterminent des règles de vie.

Donc il ressort de cela en général des tribunaux qui déterminent ce qui est légal et ce qui est illégal. Or dans sa lettre Jean dit que le péché est l'illégalité. Ainsi même si la plupart des nations n'emploient pas le terme péché pour décrire la violation d'une loi, elles parlent d'illégalité. Et elles graduent selon le niveau d'illégalité : peine de mort ou peine à perpétuité ferme incompressible, ou peine de longue durée, etc... ou amendes...cela dépend des nations.

Mais cela revient toujours à dire que ces nations déterminent le bien et le mal. Et que le mal est toujours le péché, qui dépend de la constitution et des lois judiciaires des nations.

L'Islam c'est exactement pareil, même topo, même conclusion. Par contre la bible définit le péché comme autrement que la simple mise en place d'une Loi, celle de Moïse en l'occurrence que les nations devraient un peu s'inspirer. Parce que dans la Bible, le péché ne concerne pas qu'une Loi mais la nature humaine qu'Adam a transmis à l'être humain : la loi du péché et de la mort. Disons que l'imperfection qui découle de la désobéissance d'Adam l'a fait apparaitre.

Or ce point l'Islam est totalement incapable de l'accepter et de le concevoir. A ce qu'il me semble.

:thinking-face:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Des versets qui posent question

Ecrit le 06 avr.22, 19:40

Message par prisca »

RT2 a écrit : 06 avr.22, 12:35 ...... Parce que dans la Bible, le péché ne concerne pas qu'une Loi mais la nature humaine qu'Adam a transmis à l'être humain : la loi du péché et de la mort. Disons que l'imperfection qui découle de la désobéissance d'Adam l'a fait apparaitre.

Or ce point l'Islam est totalement incapable de l'accepter et de le concevoir. A ce qu'il me semble.

:thinking-face:
Pourquoi tu parles d'imperfection ?

Matthieu 5:48
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Pourquoi dis tu que cette pseudo imperfection découlerait de la désobéissance d'Adam ?

Pourquoi Adam a été imparfait déjà ?

Il préfère écouter le serpent que D.IEU c'est un signe d'imperfection que d'être un hypocrite ?

Ou est ce que c'est "être hypocrite" tout simplement.

Et si l'homme ne veut pas ressembler à Adam il lui suffit juste de ne pas être hypocrite.

Toi par exemple est ce que tu pourrais ne pas te montrer hypocrite ? Tu en es capable ? Ou alors tu peux dire "non je suis obligé de mentir, c'est une force en moi qui me pousse à mentir, force à laquelle je ne peux pas résister".

Parle nous de toi.

Montre toi en exemple.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Des versets qui posent question

Ecrit le 06 avr.22, 23:24

Message par Seleucide »

Saint Glinglin a écrit : 06 avr.22, 10:11 Parce que c'est le rite central. Pour le reste de la biographie, il n'est pas bien au courant.
C'est vrai. Que penses-tu cependant de l'absence du récit de l'institution chez Jean ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Des versets qui posent question

Ecrit le 07 avr.22, 01:31

Message par RT2 »

prisca a écrit : 06 avr.22, 19:40 Pourquoi tu parles d'imperfection ?
(Romains 8:3) la chair pécheresse
Résultante de
(Romains 5:12)  C’est ainsi que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et la mort s’est donc étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché.


un exemple d'imperfection :
(Matthieu 5:28) Mais moi je vous dis que celui qui continue à regarder une femme au point de la désirer a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur.

Autres exemples qui montre l'imperfection existe :

(Exode 20:13-17) « Tu ne dois pas assassiner. 14 « Tu ne dois pas commettre d’adultère. 15 « Tu ne dois pas voler. 16 « Tu ne dois pas porter de faux témoignage contre ton semblable. 17 « Tu ne dois pas désirer la maison de ton semblable. Tu ne dois pas désirer la femme de ton semblable, ni son esclave (homme ou femme), ni son taureau, ni son âne, ni rien de ce qui appartient à ton semblable. »


ps : ici c'est la perte de la perfection d'être à l'image de Dieu qui a induit les comportements et lois qui les condamnent par exemple.

Donc au final, les nations ont toutes des lois plus ou moins différentes. C'est la conséquence de la désobéissance d'Adam, il en est résulté que l'être humain établi ces propres normes du bien et du mal.

(Genèse 3:5) vous serez comme Dieu : vous connaîtrez le bien et le mal. :thinking-face:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Des versets qui posent question

Ecrit le 07 avr.22, 02:29

Message par prisca »

RT2 a écrit : 07 avr.22, 01:31 (Romains 8:3) la chair pécheresse
Résultante de
(Romains 5:12)  C’est ainsi que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et la mort s’est donc étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché.


......
Mon cher RT2,

A cause d'un homme qui a voulu plaire à sa Eve laquelle était enthousiaste de pouvoir se dire qu'elle peut pécher toute la journée, finies les privations, vive la liberté d'agir à sa guise, cet homme Adam s'est conduit comme un adepte du serpent et lui Adam a fait installer le mensonge, tous les gens autour de lui ont pris ce mensonge pour de la vérité car la position d'Adam est celui d'un homme de pouvoir aux côtés du serpent.

Adam a fait rentrer le mensonge dans le monde que les gens ont pris pour de la vérité et depuis lors, Adam et tous les gens pèchent lourdement, jusqu'à leur sort funeste dans le Déluge, la mort inéluctable les attendait au détour d'un chemin ravineux car fait de pierres et de ronces et surtout sinueux...

Cette génération est morte, n'en parlons plus, il y a eu le Déluge.

Une autre humanité nait.

D.IEU vient de nouveau pour éduquer les hommes en premier lieu leur apprendre les Lois et en second lieu en leur apprenant ce que le mot "charité" signifie par Jésus.

Mais figure d'Adam fait son apparition, c à d c'est le même spécimen que celui qui est mort dans le Déluge (puisque la réincarnation existe) et voilà que de nouveau, voilà l'homme, cet Adam là qui de nouveau veut plaire à la gente féminine en disant haut et fort qu'il a un siège qui l'attend sur le trône que lui réserve le serpent, et il organise les débats en l'an 325 pour surtout écarter la vérité et faire naitre un mensonge, que tous les gens prendront pour de la vérité, et depuis l'an 325 le péché subsiste, nous sommes tous dans de beaux draps car nous ne savons pas très bien qui de nous tous, mourra.

Ajouté 5 minutes 18 secondes après :
a écrit :un exemple d'imperfection :
(Matthieu 5:28) Mais moi je vous dis que celui qui continue à regarder une femme au point de la désirer a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur.
Et bien il faut écouter Jésus et ne pas insister, continuer à regarder une femme goulument, la dénuder du regard, lui faire des signes, des appels du pied, des appels à la coucherie, c'est tout, c'est jouable, surtout si cette femme n'est pas la notre (enfin la votre parce que moi je suis une femme mais idem pour les femmes ceci dit)

C'est insurmontable RT2 pour toi ?

Ajouté 6 minutes 52 secondes après :
a écrit :Autres exemples qui montre l'imperfection existe :

(Exode 20:13-17) « Tu ne dois pas assassiner. 14 « Tu ne dois pas commettre d’adultère. 15 « Tu ne dois pas voler. 16 « Tu ne dois pas porter de faux témoignage contre ton semblable. 17 « Tu ne dois pas désirer la maison de ton semblable. Tu ne dois pas désirer la femme de ton semblable, ni son esclave (homme ou femme), ni son taureau, ni son âne, ni rien de ce qui appartient à ton semblable. »

S'il n'y avait pas eu le crime, il n'y aurait pas eu la Loi.

Et ces Lois sont toutes observables car elles donnent ordre de ne pas commettre tous ces péchés là.

Pour se rendre parfaits, il faut déjà que les parents éduquent les enfants dans le respect pour donner l'exemple car si les parents volent et tuent, l'enfant ne sait pas faire la différence.

Pour se rendre parfaits, il faut créer une société qui pratique l'équité entre les individus car si des gens roulent sur l'or et d'autres fouillent les poubelles pour se nourrir, les pauvres voleront pour remplir leur ventre.

Toutes les consignes de vie ont été dites par D.IEU dans la Bible mais comme les éducateurs ont dit que Jésus a été inculpé de-- t o u s-- l e s -- p é c h é s -- d u -- m o n d e , liberté a été donnée avec leur consentement au monde de pratiquer le péché, consentement qui a fait naitre Sodome et Gomorrhe, Gog et Magog, que D.IEU détruira prochainement.

A cause de ces adeptes du serpent, le péché est dans le monde.

Les fautifs de notre déconfiture ce sont les prêtres catholiques, mais réjouissons nous, Justice de D.IEU sera pratiquée.

Chacun à sa juste pesée.
Modifié en dernier par prisca le 07 avr.22, 02:48, modifié 2 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Des versets qui posent question

Ecrit le 07 avr.22, 02:45

Message par RT2 »

prisca, je ne cherche même plus à vous comprendre.

Je vais reprendre ce verset :
(Genèse 3:5) vous serez comme Dieu : vous connaîtrez le bien et le mal.

Ce verset comporte deux points, celui que j'ai déjà souligné :

1)vous connaîtrez le bien et le mal. Donc établir ses propres normes ou lois

et l'autre point

2)vous serez comme Dieu

Or tenons compte de ce qui s'est passé ensuite après la division des langues: l'apparition des nations. Et oui.

Du coup chaque nation avait sa propre Loi (composée de lois et décrêts, etc...)
Et aujourd'hui les instances supra nationales qui théoriquement régissent les nations qui ont souscrite à ses instances.

Je parle de l'ONU par exemple plus que de l'UE. Bibliquement ce serait APO chap 13 et 17 sauf erreur. :thinking-face:

Donc des nations se croient comme Dieu, et les êtres humains se sont fabriqués des dieux. Avec une petite récurrence sur la fertilité (comme les cultes à Baal).

Le problème avec l'islam comme avec vous, c'est que vous semblez penser que la convoitise, le vol, l'assassinat, le viol, et j'en passe faisait déjà parti de l'être humain quand Dieu l'a crée. Si c'était le cas, il n'y aurait jamais eu besoin de la part de Dieu de produire Israël et de lui donner une Loi, de le mettre dans une alliance en attente du Messie qui lui seul serait le moyen universel du salut pour tout être humain.

Ajouté 34 minutes 16 secondes après :
prisca a écrit : 07 avr.22, 02:42 Mon cher RT2,
passons,

Je vais prendre un exemple très très très simple : a-t-on déjà vu des lapins et des lapines aller chez dans un institut de beauté ? A-t-on déjà vu un lion avoir besoin d'un coiffeur pour retailler sa crinière ? Voir aller chez le barbier ?

A-t-on déjà vu quelque animal avoir besoin d'une crème de nuit ou une crème de jour ou de crèmes anti-rides ? etc... vu le marché des cosmétiques.

Non n'est-ce pas ? C'est curieusement propre à l'être humain. Dès lors on peut raisonnablement penser que ce problème n'est pas liée à la création de l'être humain mais à une conséquence. Sinon Dieu passerait son temps à se "faire belle" puisque les êtres humains ont été crée à l'image de Dieu, homme et femme.

Dès lors il est logique de penser que la Loi donnée à Israël a pour seul but : de faire prendre conscience de la nature pécheresse de la chair, ce qui nous compose, suite au péché d'Adam.

Ce qui implique bien entendu, qu'avant elle ne l'était pas. Ainsi il n'y avait nul besoin de lois comme sur l'adultère ou l'assassinat ou le vol ou la convoitise. :thinking-face:

Vu que la loi du péché et de la mort dont parle Paul n'existait alors pas

(Romains 8:2, 3) Car la loi de l’esprit qui donne la vie en union avec Christ Jésus t’a libéré de la loi du péché et de la mort. 3 Ce que la Loi était incapable de faire parce qu’elle était impuissante à cause de la chair

Paul parle ici de la chair devenue pécheresse mais il parle aussi d'autre chose. Dans la Bible, cela dépasse les fausses croyances notamment sur la mort et l'après mort, les esprits des défunts, etc...

(Romains 8:3) la chair pécheresse

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Des versets qui posent question

Ecrit le 07 avr.22, 05:14

Message par prisca »

RT2 a écrit : 07 avr.22, 03:19 prisca, je ne cherche même plus à vous comprendre.

Je vais reprendre ce verset :
(Genèse 3:5) vous serez comme Dieu : vous connaîtrez le bien et le mal.

Ce verset comporte deux points, celui que j'ai déjà souligné :

1)vous connaîtrez le bien et le mal. Donc établir ses propres normes ou lois

et l'autre point

2)vous serez comme Dieu

Or tenons compte de ce qui s'est passé ensuite après la division des langues: l'apparition des nations. Et oui.

Du coup chaque nation avait sa propre Loi (composée de lois et décrêts, etc...)
Et aujourd'hui les instances supra nationales qui théoriquement régissent les nations qui ont souscrite à ses instances.

Je parle de l'ONU par exemple plus que de l'UE. Bibliquement ce serait APO chap 13 et 17 sauf erreur. :thinking-face:

Donc des nations se croient comme Dieu, et les êtres humains se sont fabriqués des dieux. Avec une petite récurrence sur la fertilité (comme les cultes à Baal).
(Romains 8:3) la chair pécheresse

Vous serez comme D.IEU vous connaitrez le bien et le mal, sur le plan comportemental oui, comme tu le dis.

S'ils se saisissent du fruit de la Connaissance Adam et Eve ils font leurs tous les raisonnements pour aboutir à leurs propres conclusions, comme dire par exemple qu'un homme et une femme peuvent changer de partenaires comme de chemises, ou comme dire qu'ils ont le droit de tuer ceux qui les offensent, ou comme dire que puisqu'ils n'ont pas assez pour manger le bien d'autrui leur appartient...

Nous nous situons au Néolithique n'est ce pas ? Donc les gens en ce temps là ont décidé arbitrairement qu'ils feraient leurs choix de vie.

Alors qu'ils devaient être obéissants à D.IEU !

C'est le serpent qui a dit qu'ils seront comme D.IEU en connaissant le bien et le mal, il a menti, c'est le serpent mais eux Adam et Eve ont cru à son mensonge.

Le serpent leur a dit : fiez vous à votre libre arbitre, faites comme bon vous semble.

De ce fait ils meurent dans le Déluge, cette humanité là ne peut pas vivre sans écouter D.IEU elle meurt donc.

Ensuite l'humanité qui nait fait exactement la même chose, parce qu'au fond qui leur a appris d'écouter D.IEU ? Personne, les prêtres ont dit "VAQUEZ à vos occupations, nous sommes sous la grâce, JESUS A PAYE donc que vous soyez honnêtes ou malhonnêtes peu importe, le CIEL vous est acquis !

Exactement comme la première fois, soyez libres d'agir à votre guise, puisque le genre humain est imparfait, Jésus a payé ! Donc essayez tout de même de ne pas pécher pour être aux yeux de D.IEU au moins non pécheurs car vous le savez qu'être pécheurs c'est pas bien, mais c'est pas grave si vous êtes pécheurs, puisque JESUS a payé !

Et le monde est tel que nous le voyons aujourd'hui, chaotique.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Des versets qui posent question

Ecrit le 07 avr.22, 05:56

Message par RT2 »

On se situe surtout dans une structure désormais mondiale qui prétend ériger une morale universelle, avec toujours des courants marins qui ne vont pas tous dans le même sens, tandis que la société humaine continue de se remplir de violence donc de produire des vents de plus en plus violents.

(Révélation 13:16-18) Elle oblige tous les genspetits et grands, riches et pauvres, hommes libres et esclaves — à recevoir une marque sur la main droite ou sur le front, 17 pour que personne ne puisse acheter ou vendre s’il n’a pas la marque, c’est-à-dire le nom de la bête sauvage ou le nombre correspondant à ce nom. 18 C’est là qu’il faut de la sagesse : que celui qui est perspicace calcule le nombre de la bête sauvage, car c’est un nombre humain ; et ce nombre, c’est 666.

Cette marque est une contrefaçon de ceci :
(Exode 13:9) Et cela devra te servir de signe sur ta main et de rappel sur ton front


Une marque qui s'oppose en réalité à la loi divine, une prédominance presque divinisée de l'argent donc du commerce qui va avec, l'adoption d'un état d'esprit, de mentalités et de moralités que même les grands de ce monde et les riches s'y voient contraint, mais non les petits et les pauvres par ex c'est pareil pour eux.

C'est la description d'un système mondialisé pourri à l'extrême. Et si tu n'es pas d'accord, ta mort peut être sociale, administrative, faire que tu ne dises plus rien ou purement et simplement physiquement.

Cela dit on s'éloigne un peu du sujet.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7656
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Des versets qui posent question

Ecrit le 07 avr.22, 07:57

Message par spin »

Saint Glinglin a écrit : 06 avr.22, 03:35 Les prophètes sont antérieurs au Lévitique.
Le Lévitique a été écrit sur plusieurs siècles, et il y a eu des prophètes hébreux sur plusieurs siècles aussi.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités