Les mille et une manières d'expliquer le Salut

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Les mille et une manières d'expliquer le Salut

Ecrit le 09 avr.22, 01:33

Message par prisca »

Catholiques :
1/ Le prêtre dans la vidéo:
Mr Jean Baptiste Bienvenu est le nom de ce prêtre


Il dit "par sa mort sur la Croix Jésus a racheté les péchés" mais ce n'est pas parce que "nous sommes assurés tous risques" c à d ce n'est pas parce que nous sommes amnistiés, graciés, qu'il faille se laisser aller au péché.

J'en appelle à votre matière grise vous, gens du forum.

Que lui soit aveugle avec un coeur endurci car la Bible le dit pour ces personnes là, il ne voit rien, il ne comprend rien, c'est un fait, nous le savons, enfin moi je le sais, il ne s'agit même pas de les éduquer les prêtres, ils sont perdus d'avance...

Mais vous, vous êtes en possession de tous vos moyens alors réagissez...
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3316
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Les mille et une manières d'expliquer le Salut

Ecrit le 09 avr.22, 03:19

Message par Gaetan »

prisca a écrit : 09 avr.22, 01:33 Catholiques :
1/ Le prêtre dans la vidéo:
Mr Jean Baptiste Bienvenu est le nom de ce prêtre


Il dit "par sa mort sur la Croix Jésus a racheté les péchés" mais ce n'est pas parce que "nous sommes assurés tous risques" c à d ce n'est pas parce que nous sommes amnistiés, graciés, qu'il faille se laisser aller au péché.

J'en appelle à votre matière grise vous, gens du forum.

Que lui soit aveugle avec un coeur endurci car la Bible le dit pour ces personnes là, il ne voit rien, il ne comprend rien, c'est un fait, nous le savons, enfin moi je le sais, il ne s'agit même pas de les éduquer les prêtres, ils sont perdus d'avance...

Mais vous, vous êtes en possession de tous vos moyens alors réagissez...
Le sacrifice de Jésus ne te rachète pas de tes péchés, ce fut discuté largement. C'est une arnaque de dire le contraire.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les mille et une manières d'expliquer le Salut

Ecrit le 09 avr.22, 04:01

Message par prisca »

Gaetan a écrit : 09 avr.22, 03:19 Le sacrifice de Jésus ne te rachète pas de tes péchés, ce fut discuté largement. C'est une arnaque de dire le contraire.
C'est ce que proclame tous les chrétiens sans exception.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

pourtour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 196
Enregistré le : 01 nov.21, 05:45
Réponses : 0

Re: Les mille et une manières d'expliquer le Salut

Ecrit le 09 avr.22, 04:10

Message par pourtour »

PAS de salut, DIEU, Nous a créé a partir de sa personne en se divisant en des myriades de myriades de PARTIES DE LUI MÉME, egales a LUI.
PAs de jugement, pas de salut, RIEN. Toutes ces histoires de péchés et autres tourments, n'existent PAS! Ce sont des inventions religieuses pour creer de la peur et de la culpabilité et tout ca pour de l'argent et du pouvoir sur ceux qui y croient!!!

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3316
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Les mille et une manières d'expliquer le Salut

Ecrit le 09 avr.22, 09:57

Message par Gaetan »

pourtour a écrit : 09 avr.22, 04:10 PAS de salut, DIEU, Nous a créé a partir de sa personne en se divisant en des myriades de myriades de PARTIES DE LUI MÉME, egales a LUI.
PAs de jugement, pas de salut, RIEN. Toutes ces histoires de péchés et autres tourments, n'existent PAS! Ce sont des inventions religieuses pour creer de la peur et de la culpabilité et tout ca pour de l'argent et du pouvoir sur ceux qui y croient!!!
Tu es mal informé.

pourtour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 196
Enregistré le : 01 nov.21, 05:45
Réponses : 0

Re: Les mille et une manières d'expliquer le Salut

Ecrit le 17 avr.22, 07:14

Message par pourtour »

Mon infortmateur: DIEU en direct!

Ajouté 34 secondes après :
Depuis 25 ans!

Ajouté 5 minutes 2 secondes après :
Mon infortmateur: DIEU en direct!

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les mille et une manières d'expliquer le Salut

Ecrit le 17 avr.22, 07:50

Message par prisca »

Tous les Chrétiens disent que Jésus a été crucifié pour payer nos péchés.

A qui Jésus a payé ?

Puisque D.IEU décide de refuser les pécheurs au Paradis, les Chrétiens disent que Jésus a payé à D.IEU le prix pour que nous soyons pas écartés du Paradis.

Donc les Chrétiens disent que D.IEU se paie l'autorisation de nous faire rentrer au Paradis par la torture infligée à Jésus ?!?!

C'est pour cela que D.IEU dit du pape François qu'il est "la bête" puisque lui le pape François est le souverain pontife qui proclame cette ignominie en disant tant de mal sur D.IEU puisque cet homme, le pape fait vivre cette immense offense, celle qui proclame que D.IEU fait un échange avec le genre humain, la torture de Jésus contre la liberté de pécher.

De plus donc le pape François qui est celui qui domine sur le christianisme dit que les gens sont libres donc de pécher puisque Jésus a payé leurs transgressions ?!?!?!

Par conséquent tout le clergé énonce qu'il est autorisé de pécher alors que D.IEU dit qu'il est interdit de pécher.

Le clergé est un adversaire de D.IEU car D.IEU dit une chose et le clergé dit l'exact contraire en proclamant que le genre humain est libre de pécher puisqu'il n'a aucune inquiétude dit le clergé catholique/orthodoxe du côté du Paradis auquel il accèdera du fait que Jésus a payé à la place de chaque homme sur cette terre.

D.IEU dit une chose : l'adversaire dit l'exact contraire mais le plus terrible est que tous les chrétiens ont cru et soutiennent l'adversaire : le clergé..

Donc D.IEU va mener un combat contre le clergé et tous les Chrétiens qui se comptent par milliers.

L'heure est grave, il faut en avoir conscience.

Rangez vous du côté de D.IEU pendant qu'il en est encore temps, après cela sera trop tard, si vous ne dénoncez pas l'adversaire vous êtes complice de lui, satan.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5813
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Les mille et une manières d'expliquer le Salut

Ecrit le 17 avr.22, 09:14

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 09 avr.22, 04:01 C'est ce que proclame tous les chrétiens sans exception.
Vous généralisez... Moi-même, je me considère comme ''suivant l'esprit de Christ'' en dehors de l'Église, ne me targuant d'aucune confession. D'ailleurs combien ont quitté l'Église tout en gardant le Christ? On dirait bien des chrétiens d'un nouveau genre...

Quand on lit le titre suivant d'un article, on se rend compte que d'autres éléments du dogme, dont le sang versé pour les péchés, pourraient bien suivre la tendance...

Etats-Unis : les Américains ne croient plus en la Présence réelle à la messe

Vous êtes dépassée...

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les mille et une manières d'expliquer le Salut

Ecrit le 17 avr.22, 12:05

Message par Pollux »

pourtour a écrit : 17 avr.22, 07:20 Mon infortmateur: DIEU en direct!
Pourrais-tu lui demander si la guerre en Ukraine va se terminer bientôt ?

Merci à l'avance.

pourtour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 196
Enregistré le : 01 nov.21, 05:45
Réponses : 0

Re: Les mille et une manières d'expliquer le Salut

Ecrit le 17 avr.22, 20:40

Message par pourtour »

TOUTES les guerres commencent et finissent TOUJOURS!!! Donc, OUI cette guerre finira!

Ajouté 10 minutes 32 secondes après :
Au sujet du salut!!! NUL besoin de salut ni autre, ce dernier est une invention religieuse...et un mensonge...car DIEU ne punit pas!!!
DIEU nous a créé a partir de sa personne, IL s'est DIVISÉ en des myriades de myriades de parties de lui méme...ce sont nos ames...indestructibles comme le PÉRE lui méme!. Et ce que DIEU crée est tjrs parfait dans un dessein ...parfait.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les mille et une manières d'expliquer le Salut

Ecrit le 17 avr.22, 20:52

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 17 avr.22, 09:14 Vous généralisez... Moi-même, je me considère comme ''suivant l'esprit de Christ'' en dehors de l'Église, ne me targuant d'aucune confession. D'ailleurs combien ont quitté l'Église tout en gardant le Christ? On dirait bien des chrétiens d'un nouveau genre...

Quand on lit le titre suivant d'un article, on se rend compte que d'autres éléments du dogme, dont le sang versé pour les péchés, pourraient bien suivre la tendance...

Etats-Unis : les Américains ne croient plus en la Présence réelle à la messe

Vous êtes dépassée...
Tu dis être Chrétien sans appartenir à aucun mouvement religion, mais tu dis que Jésus a payé de sa Vie à la place des humains afin qu'ils soient pardonnés, par conséquent même si tu n'es dans aucune église ou temple, tu penses néanmoins faussement comme eux.

Ajouté 1 minute 9 secondes après :
pourtour a écrit : 17 avr.22, 20:51 TOUTES les guerres commencent et finissent TOUJOURS!!! Donc, OUI cette guerre finira!

Ajouté 10 minutes 32 secondes après :
Au sujet du salut!!! NUL besoin de salut ni autre, ce dernier est une invention religieuse...et un mensonge...car DIEU ne punit pas!!!
DIEU nous a créé a partir de sa personne, IL s'est DIVISÉ en des myriades de myriades de parties de lui méme...ce sont nos ames...indestructibles comme le PÉRE lui méme!. Et ce que DIEU crée est tjrs parfait dans un dessein ...parfait.
Mon sujet est réservé aux croyants dans la Parole de D.IEU qui a été mise dans la Bible.

Les défenseurs des mouvements sectaires n'ont pas leur place dans ce débat.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5813
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Les mille et une manières d'expliquer le Salut

Ecrit le 18 avr.22, 02:59

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 17 avr.22, 20:53 Tu dis être Chrétien sans appartenir à aucun mouvement religion, mais tu dis que Jésus a payé de sa Vie à la place des humains afin qu'ils soient pardonnés, par conséquent même si tu n'es dans aucune église ou temple, tu penses néanmoins faussement comme eux.
Cette manie que vous avez de vouloir coller aux autres votre perception erronée qu'on en dirait une obsession. Encore ici jusqu'à croire que votre lecture psychique correspond à ce que je pense...

Jésus qui paie de son sang ou de sa vie pour les humains est une extension de la pensée juive voulant que dieu demande le sang versé pour la rémission des péchés : du paganisme, comme vous le savez très bien. Qu'a donc à faire dieu de ce genre de sacrifice? À mon sens, comme pour vous si j'ai bien compris, en rester au sacrifice du sang ou de sa vie à la place des autres est une hérésie... Ici nous convergeons...

Donc intégrez s'il vous plaît...
Les défenseurs des mouvements sectaires n'ont pas leur place dans ce débat.
Je ne vois pas du tout de défense de mouvement sectaire dans la pensée de pourtour, plutôt une vision originale que je partage presque dans son entièreté...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 19 avr.22, 07:45, modifié 1 fois.

pourtour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 196
Enregistré le : 01 nov.21, 05:45
Réponses : 0

Re: Les mille et une manières d'expliquer le Salut

Ecrit le 18 avr.22, 11:47

Message par pourtour »

LA BIBLE mélange de vérités et de mensonges éhontés....La bible un écrin de velours avec a l'interieur un Fouillis de gravas, de bijoux étincelants et de poussiéres! Rien sur le DIEU VRAI.....glissé sous le tapis!!! :beaming-face-with-smiling-eyes:

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3316
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Les mille et une manières d'expliquer le Salut

Ecrit le 19 avr.22, 13:40

Message par Gaetan »

pourtour a écrit : 17 avr.22, 20:51 TOUTES les guerres commencent et finissent TOUJOURS!!! Donc, OUI cette guerre finira!

Ajouté 10 minutes 32 secondes après :
Au sujet du salut!!! NUL besoin de salut ni autre, ce dernier est une invention religieuse...et un mensonge...car DIEU ne punit pas!!!
Si Dieu ne punit pas pourquoi le riche dans l'histoire de Lazare se retrouve en enfer? Dieu punis mais pas selon sa règle à lui mais ta règle à toi, c'est pour ça que tu dois te protéger en aimant ton prochain comme toi même.

a écrit :DIEU nous a créé a partir de sa personne, IL s'est DIVISÉ en des myriades de myriades de parties de lui méme...ce sont nos ames...indestructibles comme le PÉRE lui méme!. Et ce que DIEU crée est tjrs parfait dans un dessein ...parfait.
Les âmes sont le corps astral et sont destructibles, ce sont les esprits qui ne le sont pas, les esprits sont une infime partie du Pro-Père et non du Père.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les mille et une manières d'expliquer le Salut

Ecrit le 19 avr.22, 22:39

Message par prisca »

Le catholicisme qui est l'objet de toutes les attentions puisque le Ciel tout entier voit avec quel manque de ménagement ils tordent la Vérité, c'est l'adversaire et il faut le considérer comme tel.

Déjà il faut le considérer comme tel car dans une guerre il y a deux clans.

Il y a le clan des saints, Michael, l'armée Céleste, les anges du Ciel et il y a l'adversaire satan et ses anges qui sont ces suppôts (suppôts signifiant ceux qui lui donnent de l'importance, à savoir tous les prêtres évêques et les fidèles du monde).

C'est comme la guerre sur terre, si vous êtes alliés de Poutine vous êtes dans le camp de l'ennemi, mais si vous montrez du doigt Poutine pour dire à quel point il est abominable, vous êtes dans le camp des justes.

Si vous ne dites rien sur le compte de satan alors qu'il y a mille indices qui vous mettent sur la voix pour vous dire que ce sont les prêtres du catholicisme, par votre mutisme vous êtes complices car vous ne croyez pas utile de les fustiger comme on fustige des gens abominables, vous êtes insensibles à la colère de D.IEU à l'encontre de ces boucs, c'est comme si vous les aimiez et que vous n'aimez pas D.IEU et naturellement cela jouera en votre défaveur.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités