Quelle sentence pour tel acte ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Quelle sentence pour tel acte ?

Ecrit le 21 avr.22, 14:40

Message par RT2 »

J'ai remarqué que bien des personnes qui ont souffert dans leurs chairs la perte d'un être chair ou parfois d'un inconnu disent qu'en plus de la peine de mort si elle était possible, voulaient y ajouter avant la torture.

Comme si elles voulaient que cette personne subisse elle aussi la violence qu'elle a fait subir à sa ou ses victimes avant de la mettre à mort.

Ma question est très simple : est ce une pensée juste, une conception juste des choses ? :thinking-face:

Et puisque on est sur un forum dédié à la religion : pour particulièrement ceux qui disent suivre Abraham, est-ce le point de vue de Dieu ? :thinking-face:

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Quelle sentence pour tel acte ?

Ecrit le 21 avr.22, 15:19

Message par Salam Salam »

La bonne orthographe « la perte d’un être cher»
Si tu parles de subir à son tour le mal qu’on a fait subir aux autres proportionnellement tel un boomerang c’est Dieu qui sanctionnera
C’est lui le Juge et Lui Seul

L’humain lui au contraire devrait être le plus miséricordieux possible car Dieu sera Miséricordieux avec les humains miséricordieux

https://www.saphirnews.com/Face-au-meur ... 4.amp.html
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Quelle sentence pour tel acte ?

Ecrit le 21 avr.22, 21:08

Message par ESTHER1 »

Le pardon ce n' est pas l' oubli.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Quelle sentence pour tel acte ?

Ecrit le 21 avr.22, 21:31

Message par uzzi21 »

Je pense que d'ajouter la torture à des criminels d'enfants est inutile au plus haut point, mettez-vous deux secondes à la place de ce criminel, il faut avoir un sang-froid et un esprit complètement aliéné pour massacrer un enfant (généralement pour des raisons sexuelles, ce qui y ajoute une perversité qui nous dépasse). S'il est condamné à mort, c'est alors la bonne sentence, mais y ajouter de la torture, ne changera absolument rien à la nature de cet homme.

Après si tu es parent c'est sûr qu'il ne vaudrait mieux pas qu'il tombe entre tes mains, s'il s'en était pris à l'un de tes gosses. Mais la justice est là pour ne pas opérer avec les émotions justement, ce serait trop souvent des bains de sang comme au moyen-âge.
ESTHER1 a écrit : 21 avr.22, 21:08 Le pardon ce n'est pas l'oubli.
Lui pardonner serait lui donner raison.
RT2 a écrit :pour particulièrement ceux qui disent suivre Abraham, est-ce le point de vue de Dieu ?
Faut croire qu'on peut atteindre des points de non-retour, de non-pardon.

Mais je peux pardonner à ceux qui demande pardon déjà. Mais comme je le disais un pédo-criminel, que tu lui pardonnes ou pas, ne changera rien à sa nature. Ce serait comme pardonner une bête fauve.
Modifié en dernier par uzzi21 le 21 avr.22, 21:38, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Quelle sentence pour tel acte ?

Ecrit le 21 avr.22, 21:38

Message par Yacine »

Infliger le même procédé utilisé par l'assassin à lui même, c'est équitable. Mais rien de plus. Ça s'appelle oeil ou oeil, dent pour dent.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Quelle sentence pour tel acte ?

Ecrit le 21 avr.22, 21:38

Message par uzzi21 »

Et ça changera quoi à sa nature, et la tienne ?
Modifié en dernier par uzzi21 le 21 avr.22, 21:41, modifié 2 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Quelle sentence pour tel acte ?

Ecrit le 21 avr.22, 21:41

Message par Yacine »

Il goûtera de la même coupe, et ça fait du bien.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Quelle sentence pour tel acte ?

Ecrit le 21 avr.22, 21:41

Message par uzzi21 »

Moi je pars du principe qu'on ne peut se conduire comme un monstre avec les monstres si on n'est pas un monstre.

Ajouté 35 secondes après :
Yacine a écrit : 21 avr.22, 21:41 Il goûtera de la même coupe, et ça fait du bien.
même s'il est condamné à mort ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Quelle sentence pour tel acte ?

Ecrit le 21 avr.22, 21:47

Message par enso »

Yacine a écrit : 21 avr.22, 21:38 Infliger le même procédé utilisé par l'assassin à lui même, c'est équitable. Mais rien de plus. Ça s'appelle oeil ou oeil, dent pour dent.
Si on prend le temps de y réfléchir la loi du talion est pas équitable elle est même absurde

Ex tué un jeune meurtrier dont une famille dépend de lui pour un vieux malade isolé

Ou inversement ou un tueur en serie

Et le violeur quel est sa peine ?

Et ces "criminel" sont il vraiment responsable et maître de leur acte?

Les religions ont apporté un semblant de justice qui est loin de répondre a tout les problème soulevé par les crime
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Quelle sentence pour tel acte ?

Ecrit le 21 avr.22, 21:54

Message par Salam Salam »

Personne n’est touché par cette histoire en lien ci dessous?

https://www.saphirnews.com/Face-au-meur ... 4.amp.html
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Quelle sentence pour tel acte ?

Ecrit le 21 avr.22, 21:59

Message par Yacine »

uzzi21 a écrit : 21 avr.22, 21:42 même s'il est condamné à mort ?
Une fois dans un fait divers, dans les US quelqu'un a tué une femme en l'enterrant vivante, il a été condamné à mort, et le jour de son exécution avec l'injection létal, on lui administré une dose périmée apparemment, et il a agonisé pendant trois quarts d'heure. Je pense que la justice divine est intervenue là, car il n'a pas tué sa victime n’importe comment.

J'ai trouvé le lien : https://www.liberation.fr/planete/2014/ ... a_1007899/

Ajouté 2 minutes 55 secondes après :
enso a écrit : 21 avr.22, 21:47 Si on prend le temps de y réfléchir la loi du talion est pas équitable elle est même absurde

Ex tué un jeune meurtrier dont une famille dépend de lui pour un vieux malade isolé

Ou inversement ou un tueur en serie

Et le violeur quel est sa peine ?

Et ces "criminel" sont il vraiment responsable et maître de leur acte?

Les religions ont apporté un semblant de justice qui est loin de répondre a tout les problème soulevé par les crime
Ce sont les autorités qui décident, le légiste et la police scientifique et après le juge comme n'importe où, si le meurtrier était pleinement conscient et en plaine santé mentale. Autrement c'est bien de lui faire goûter de la même coupe comme j'ai dit.

En Islam la famille peut même pardonner, gratuitement et contre une compensation, mais pas dans le cas du meurtre prémédité.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Quelle sentence pour tel acte ?

Ecrit le 21 avr.22, 22:52

Message par Salam Salam »

Yacine a écrit : 21 avr.22, 22:02 Une fois dans un fait divers, dans les US quelqu'un a tué une femme en l'enterrant vivante, il a été condamné à mort, et le jour de son exécution avec l'injection létal, on lui administré une dose périmée apparemment, et il a agonisé pendant trois quarts d'heure. Je pense que la justice divine est intervenue là, car il n'a pas tué sa victime n’importe comment.

J'ai trouvé le lien : https://www.liberation.fr/planete/2014/ ... a_1007899/

Ajouté 2 minutes 55 secondes après :

Ce sont les autorités qui décident, le légiste et la police scientifique et après le juge comme n'importe où, si le meurtrier était pleinement conscient et en plaine santé mentale. Autrement c'est bien de lui faire goûter de la même coupe comme j'ai dit.

En Islam la famille peut même pardonner, gratuitement et contre une compensation, mais pas dans le cas du meurtre prémédité.

Personne n’est touché par cette histoire en lien ci dessous?

https://www.saphirnews.com/Face-au-meur ... 4.amp.html
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Quelle sentence pour tel acte ?

Ecrit le 22 avr.22, 01:42

Message par estra2 »

Yacine a écrit : 21 avr.22, 21:41Il goûtera de la même coupe, et ça fait du bien.
Bonjour,
Je ne vois pas en quoi faire souffrir quelqu'un peut faire du bien....

Personnellement, j'ai pu souhaiter que, d'une façon ou d'une autre, ce que je vivais s'arrête mais je n'ai jamais souhaité la souffrance de celui (ou de ceux) qui en était à l'origine et cela ne m'aurait procuré aucun plaisir.

J'ai eu au contraire l'occasion d'aider des gens qui m'avaient fait du mal ou me faisaient du mal et j'en ai ressenti un grand bonheur.

Rendre le bien pour le mal est quelque chose qui grandit, élève la personne alors que la vengeance raméne la victime au niveau de son bourreau....

Comme le disait Jean Lou Dabadie dans l'assassin assassiné à propos de la peine de mort :
"Messieurs les assassins commencent
Oui, mais la société recommence
Le sang d'un condamné à mort
C'est du sang d'homme, c'en est encore"
"Lorsque le couteau est tombé
Le crime a changé de côté"
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Quelle sentence pour tel acte ?

Ecrit le 22 avr.22, 02:13

Message par Yacine »

Dans la culture arabo-islamique le Hilm, qui est la qualité morale d'une personne qui est enclin à pardonner, qui pardonne facilement facilement et abondamment, non pas par faiblesse. Le Hilm est le seigneur des qualités morale dit-on. Et le contraire par le contraire, il y a des gens qui ne te pardonnent pas la moindre mésentente, c'est le trait des hypocrites nous apprend le Hadith.

Alors oui, le pardon ça doit être la base et non la punition, mais encore faut il que ça provient d'une personne libre de le faire. C'est ainsi, dans l'Islam, et je pense pas que ça existe dans un autre système juridique moderne, le meurtrier peut être relaxé si la famille accepte de le pardonner. Le Coran lorsqu'il en a parlé, il a évoqué le fait qu'un frère pardonne à son frère (2.178 Mais celui à qui son frère aura pardonné).

Cela bien sûr exclu le crime crapuleux et prémédité, ça exclu ceux qui font du crime une profession et un métier, les sans-cœurs, les sanguinaires, les sadiques, qui sombrent dans l'injustice et le mal.

Pardonner c'est une qualité noble, mais où et quand pardonner aussi, cela est appelé sagesse.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Quelle sentence pour tel acte ?

Ecrit le 22 avr.22, 02:33

Message par Salam Salam »

Yacine a écrit : 22 avr.22, 02:13 Dans la culture arabo-islamique le Hilm, qui est la qualité morale d'une personne qui est enclin à pardonner, qui pardonne facilement facilement et abondamment, non pas par faiblesse. Le Hilm est le seigneur des qualités morale dit-on. Et le contraire par le contraire, il y a des gens qui ne te pardonnent pas la moindre mésentente, c'est le trait des hypocrites nous apprend le Hadith.

Alors oui, le pardon ça doit être la base et non la punition, mais encore faut il que ça provient d'une personne libre de le faire. C'est ainsi, dans l'Islam, et je pense pas que ça existe dans un autre système juridique moderne, le meurtrier peut être relaxé si la famille accepte de le pardonner. Le Coran lorsqu'il en a parlé, il a évoqué le fait qu'un frère pardonne à son frère (2.178 Mais celui à qui son frère aura pardonné).

Cela bien sûr exclu le crime crapuleux et prémédité, ça exclu ceux qui font du crime une profession et un métier, les sans-cœurs, les sanguinaires, les sadiques, qui sombrent dans l'injustice et le mal.

Pardonner c'est une qualité noble, mais où et quand pardonner aussi, cela est appelé sagesse.
👍

Ajouté 58 secondes après :
https://www.saphirnews.com/Face-au-meur ... 4.amp.html
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Mic et 34 invités