Le CC ne se trompe jamais

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Le CC ne se trompe jamais

Ecrit le 08 mai22, 12:50

Message par VENT »

MonstreLePuissant a écrit : 08 mai22, 09:03 Du grand n'importe quoi ! Agecanonix se prend pour un historien, et toi pour un généticien.
Je n'ai fait que poster des liens certifiés par des généticiens et par les lois françaises qui reconnaissent avoir découvert l'ADN dans le sang humain avec l'espoir de le modifier pour prévenir voir guérir les maladies comme le cancer.
MonstreLePuissant a écrit : 08 mai22, 09:03 C'est complètement ridicule VENT ! Il y a toujours eu des tares, bien avant l'existence des transfusions sanguines. Ca n'a strictement rien à voir !
Tout à fait, il y a eu les tares des Néfilimes dont je t'ai parlé plus haut, des anges qui ont rejetés les lois de Dieu en se matérialisant avec un corps physique ont fait une piètre contrefaçon de l'ADN humains qu'ils ont transmis dans leurs relations sexuelles immorales avec des femmes, et cela sans transfusion de sang, imagine les dégâts que cela va faire avec des transfusions de sang qui contiennent toute l'ADN de la perversion humaine.

https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/ ... im-geants/
MonstreLePuissant a écrit : 08 mai22, 09:03 Ca prouve que ça n'a rien à voir surtout avec le fait de recevoir des transfusions sanguines. Quel argument pitoyable, qui montre l'obscurantisme des TJ.
Je ne dis pas que des animaux qui mettent bas leur petit avec des tares sont la cause de transfusions sanguines, de même des enfants malformés naissent aussi sans qu'il y ait eu des antécédents de transfusions sanguines, ou même le vieillissement et la mort depuis Adam ne sont pas dû aux transfusions de sang mais à la désobéissance de l'être humain dont nous voyons tous les conséquences aujourd'hui au travers d'une planète qui arrive au bout de son cycle biologique ravagé par l'homme au bord de la grande tribulation prophétisée par Jésus que les Témoins de Jéhovah prêchent depuis depuis 100 ans !

https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/ ... ibulation/
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le CC ne se trompe jamais

Ecrit le 08 mai22, 13:09

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit :Je n'ai fait que poster des liens certifiés par des généticiens et par les lois françaises qui reconnaissent avoir découvert l'ADN dans le sang humain avec l'espoir de le modifier pour prévenir voir guérir les maladies comme le cancer.
Même dans un cheveux on trouve de l'ADN. Alors ton histoire de découverte d'ADN dans le sang est ridicule.
VENT a écrit :imagine les dégâts que cela va faire avec des transfusions de sang qui contiennent toute l'ADN de la perversion humaine.
:face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing: La perversion humaine seraient donc contenue dans le sang. :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing: On en apprend de belle avec les TJ. Obscurantisme, quand tu nous tiens !!!
VENT a écrit :Je ne dis pas que des animaux qui mettent bas leur petit avec des tares sont la cause de transfusions sanguines, de même des enfants malformés naissent aussi sans qu'il y ait eu des antécédents de transfusions sanguines, ou même le vieillissement et la mort depuis Adam ne sont pas dû aux transfusions de sang mais à la désobéissance de l'être humain
Donc, parce que l'homme a désobéi, les animaux naissent avec des tares. :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing:

Qu'est ce qu'on rigole avec vous !!!
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le CC ne se trompe jamais

Ecrit le 08 mai22, 14:45

Message par Pollux »

VENT a écrit : 08 mai22, 12:50 Tout à fait, il y a eu les tares des Néfilimes dont je t'ai parlé plus haut, des anges qui ont rejetés les lois de Dieu en se matérialisant avec un corps physique ont fait une piètre contrefaçon de l'ADN humains qu'ils ont transmis dans leurs relations sexuelles immorales avec des femmes, et cela sans transfusion de sang, imagine les dégâts que cela va faire avec des transfusions de sang qui contiennent toute l'ADN de la perversion humaine.
Ça délire grave ici. :cat-with-tears-of-joy:

Tu essaies de faire de la concurrence à Prisca ou quoi ?

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Le CC ne se trompe jamais

Ecrit le 08 mai22, 20:56

Message par VENT »

MonstreLePuissant a écrit : 08 mai22, 13:09 Même dans un cheveux on trouve de l'ADN. Alors ton histoire de découverte d'ADN dans le sang est ridicule.
C'est toi qui est ridicule à parler de choses que tu ignores parce que c'est trop compliquer pour toi de lire l'article scientifique que j'ai posté. En effet l'ADN on en trouve partout mais c'est la première fois que des chercheurs découvrent l'implication de l'ADN dans l'interférence du génome humain :


https://www.futura-sciences.com/sante/a ... ang-28443/
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le CC ne se trompe jamais

Ecrit le 08 mai22, 21:17

Message par Saint Glinglin »

Et donc il y a des fragments d'adn un peu partout comme le dit MLP.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Le CC ne se trompe jamais

Ecrit le 08 mai22, 21:42

Message par VENT »

Lisez bien le lien avant de donner des réponses dans tous les sens...

https://www.futura-sciences.com/sante/a ... ang-28443/
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Le CC ne se trompe jamais

Ecrit le 10 mai22, 22:28

Message par keinlezard »

Hello,
VENT a écrit : 05 mai22, 13:32 En la circonstance c'est toi qui est dans une position inconfortable en constatant que je ne critique pas le CC.
Tu le critique mais tu ne l'assume pas
C'est exactement ta position lorsque tu t'oppose à l'interdiction de la greffe d'organe ,( ou à tout le moins en le prétendant ) puisque aujourd'hui les greffes
sont autorisé

Perso cela fait belle lurette que je ne me prend plus les pieds dans les dissonance cognitives estampilée WT

VENT a écrit : 05 mai22, 13:32 Et alors, le fait que tu écrives au Béthel de louvier ne prouve pas que tu as raison.
Et à contrario le fait que le CC ponde des aneries monumentales dans les TG / RV et autre publication .. ne prouve pas plus qu'ils ont raison

et pour revenir à la lettre au CC et à sa réponse

https://www.watchtowerwayback.org/jw-wb ... 0sang.pdf
VENT a écrit : 05 mai22, 13:32 En quoi cela te regarde t-il ? c'est à Jésus le chef de l'assemblée que le CC rend des comptes pas à toi, nuance ...
Elle est trop bonne celle là ...
C'est toi qui nous affirme que le CC """"travaille dur"""" et lorsque la question de savoir "à quoi" ... soudain tu t'offusques que l'on puisse demander
ce qu'ils font :)

Les Actes de Jésus sont consigné dans la Bible ... ceux de Dieu également ... mais le CC lui n'a pas à ce justifier ?
Seraient ils donc , ces gérontes , au dessus de Dieu et Christ ?

Pas inspiré, pas plus d'esprit saint , ne comprenant pas mieux la Bible , imparfait et pouvant commettre des erreurs doctrinales ....

Et maintenant rajoutons qu'ils n'ont pas à expliquer ce qu'ils font !


Rassure moi c'est quand même eux qui nous racontent que dans le monde on rechercherait la gloire et l'argent ... autrement dit jugent
les autres , leurs demandent des "comptes" sur leur actions sous couvert d'être ( selon eux ) le seul canal de Dieu sur Terre ...

Ce sont eux , les bedonnants de warwick, qui réclament les "comptes rendu mensuel de prédication" eux qui t'estampillent "inactif" "malade spirituel" lorsque que tu ne le rend pas

Et eux , censé être nos égaux , puisque personne chez les TJ n'est censé être au dessus de son frêre ou soeur sont en fin de compte au dessus des TJ ...


Demander en quoi ,il font quelque chose et parfaitement légitime puisqu'ils sont mes égaux et qu'eux me réclament des comptes ....


VENT a écrit : 05 mai22, 13:32 Pas du tout le CC ne reconnait pas que les fractions de sang sont acceptables.
Lorsque 95 % des globules rouges sont jugé acceptable sous forme HBOC
lorsque 100 % du plasma est acceptable sous forme de fraction ...

Et que les Culot de Sang transfusionnel sont déleucocyté ... il me semble bien que le CC et la WT disent que 90 % du sang sous forme de fraction est
acceptable ...

Par contre je serais curieux de savoir ce qui n'est pas acceptable dans le plasma .. pour que le plasma lui même soit jugé interdit aux TJ :)

VENT a écrit : 05 mai22, 13:32 Je te l'ai déjà dit c'est à Jéhovah que je rend des comptes pas au CC qui d'ailleurs ne demande pas qu'on lui rende des comptes, et reconnait aussi que c'est à Jéhovah que chacun doit rendre des comptes.
Tu l'a dit oui ... mais dans les faits pas sur ...
Parce que lorsque nous reconnaissons ton droit de critiquer ton acceptation des greffes à l'époque de leur interdiction
tu nous refuses toi le droit de critiquer la politique saugrenue sur le Sang
et en plus tu nous explique que nous n'avons pas à demander à quoi le CC travail et ce qu'il a bien pu accomplir

VENT a écrit : 05 mai22, 13:32 FAUX, le CC ne dit pas ce que doit faire un TJ face à la transfusion autologue ni au "blood patch", c'est laissé à la conscience de chacun d'accepter ou non ces traitements médicaux, sauf comme je l'ai dit plus haut pour les fractions de sang qui sont prélevées sur un donneur qui n'est pas le sang du patient TJ :

https://www.jw.org/fr/rechercher/?q=blood+patch
Et ceci s'appelle comment ?
w00 15/10 p. 30-31
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2000767

Un chirurgien demandera parfois à son patient de faire mettre de côté un peu de son sang quelques semaines avant une opération, afin de pouvoir le lui transfuser en cas de besoin (transfusion autologue différée, ou TAD). Pareille collecte, mise en réserve et transfusion de sang va directement à l’encontre des instructions énoncées dans le Lévitique et le Deutéronome. Le sang ne doit pas être conservé ; il doit être versé, en quelque sorte rendu à Dieu. Certes, la Loi mosaïque n’est plus en vigueur, mais les Témoins de Jéhovah respectent les principes divins qu’elle renferme, et ils sont déterminés à ‘ s’abstenir du sang ’. Voilà pourquoi ils ne donnent pas ce sang qui devrait être ‘ versé ’ ni ne le mettent en réserve en prévision d’une transfusion. Ces pratiques s’opposent à la loi de Dieu.
sinon que de dire qu'un TJ ne doit pas mettre son sang de coté en vu d'une transfusion autologue

Le Blood Patch ... est donc bien une transfusion autologue , sang prélevé , stocké puis réinjecté ...

VENT a écrit : 05 mai22, 13:32 Si tu avais lu la bible tu saurais qu'elle interdit de consommer du sang et de s'en abstenir sous toutes formes que ce soit.
Pourrait on dire si tu l'avais comprise ... tu aura su qu'il ne s'agit que d'interdiction alimentaires ...

VENT a écrit : 05 mai22, 13:32 Mes parents ont justement refusé de se faire baptiser TJ parce que les TJ enseignaient bien avant 1958 que la bible interdisait l'utilisation du sang même sous la forme d'une transfusion.
Et ainsi donc .... une soeur ointe ( en 1958 de mémoire ) qui accepte une transfusion ... c'est une question de "point de vue personnel" :)

Voir la lettre au Béthel ... Dans les version anglaise il y a même des articles expliquant tout le bien d'une transfusion :)

VENT a écrit : 05 mai22, 13:32 Petit rigolo, comme si un TJ qui accepterait une transfusion de sang serait exclus, c'est à Jéhovah qu'il rendra des comptes, il n'y a aucun moyen de savoir si un TJ a accepté une transfusion de sang, il n'y a pas les anciens qui assistent à son opération dans le bloc opératoire pour vérifier s'il reçoit une transfusion de sang, un TJ refuse une transfusion de sang pour garder une bonne conscience devant Jéhovah et non par crainte d'être excommunier, en effet c'est par la foi en Christ Jésus qu'un TJ refuse une transfusion de sang s'il n'a pas foi en Christ personne ne pourra l'obliger à refuser une transfusion de sang. Tu finis par dire n'importe quoi keinlezard, personne ne peut t'empêcher d'accepter une transfusion de sang, même pas Dieu sinon où serait ton libre arbitre ?
Depuis l'affaire du Sang Bulgare la WT à trouvé que celui qui "accepte" s'exclue lui même ... parce que les autorités leurs demandaient des comptes
de "on exclu" la WT est passé à "ils s'excluent eux même"

Il n'y a pire aveugle que celui qui refuse de voir ... mais tu pointes ici une bonne question "comment les anciens peuvent ils savoir"
sinon que lorsque les TJ qui furent transfusé sont trahi par un membre proche TJ ou une violation du secret médical

VENT a écrit : 05 mai22, 13:32 Ca vient faire que c'est par la foi dans le sacrifice de Jésus que les TJ obéissent au commandement de s'abstenir du sang sous toutes ses formes.
Sauf que Christ ne parlait que d'interdiction alimentaire ce que le CC sait pertinemment , c'est le CC lui même qui à ensuite rajouté l'interdiction
médicale ...sans aucun fondement et pour cause , il n'y en a pas ...

Ainsi ce que tu te tues à nous indiquer être "une question de conscience personnelle" au final tu nous explique que c'est le CC qui l'exige en se basant sur sa propre compréhension de la Bible qu'ils imposent aux autres ...

En terme de "conscience perso" et "libre arbitre" je crois qu'on peut faire mieux :)

VENT a écrit : 05 mai22, 13:32 La encore le sacrifice de Jésus n'oblige à rien du tout, son sacrifice pardonne d'office le péché hérité d'Adam, ensuite chacun est libre d'obéir ou non à la parole de Dieu selon Jean 17:3 je cite :

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ


Est-ce que les greffes d'organes sont des transfusions de sang ? non !
Voila un exemple de ce que signifie apprendre à connaître Dieu...
Donc le CC entre 1968 et 1980 ne connaissait visiblement pas Dieu ... et tu trouves que nous n'aurions toujours pas à savoir quel est le travail fourni
par les gérontes bedonnant de Warwick ??


VENT a écrit : 05 mai22, 13:32 Apprendre à connaître Dieu est l'enseignement principal que Christ a enseigné durant tout son ministère et cet enseignement est accessible à tous.
Donc la Bible et non les TG / RV et autre inventions du CC en l'occurence


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11781
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le CC ne se trompe jamais

Ecrit le 11 mai22, 00:07

Message par papy »

Quand Jésus a remis en place l'oreille que Pierre avait sectionné il a enfreint la loi sur le sang, ,il devra en rendre compte au CC.
:face-with-hand-over-mouth:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Le CC ne se trompe jamais

Ecrit le 11 mai22, 00:30

Message par estra2 »

papy a écrit : 11 mai22, 00:07 Quand Jésus a remis en place l'oreille que Pierre avait sectionné il a enfreint la loi sur le sang, ,il devra en rendre compte au CC.
:face-with-hand-over-mouth:
C'était une greffe autologue :winking-face:

Sinon, quand on se fait piquer par une puce ou un moustique, est ce qu'on ne risque pas de subir une mutation génétique vu que la bestiole a peut être sucé du sang d'autres personnes avant ? :face-with-tears-of-joy:
On se croirait dans un film de vampires ou de loup garou :face-with-tears-of-joy:
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Le CC ne se trompe jamais

Ecrit le 11 mai22, 00:54

Message par keinlezard »

Hello,
VENT a écrit : 08 mai22, 12:50 Je n'ai fait que poster des liens certifiés par des généticiens et par les lois françaises qui reconnaissent avoir découvert l'ADN dans le sang humain avec l'espoir de le modifier pour prévenir voir guérir les maladies comme le cancer.
Certes mais visiblement tu n'as pas compris de quoi il était question.
Cela dit , nous ne pouvons pas tout savoir.
Mais, définitivement l'interprétation que tu as fait / que tu fais de ce que tu as lu est complètement fausse.

Je ne vais pas m'étendre sur l'ensemble de tes propos qui pour certain ne sont même plus de la Science-Fiction

VENT a écrit : 08 mai22, 12:50 Tout à fait, il y a eu les tares des Néfilimes dont je t'ai parlé plus haut, des anges qui ont rejetés les lois de Dieu en se matérialisant avec un corps physique ont fait une piètre contrefaçon de l'ADN humains qu'ils ont transmis dans leurs relations sexuelles immorales avec des femmes, et cela sans transfusion de sang, imagine les dégâts que cela va faire avec des transfusions de sang qui contiennent toute l'ADN de la perversion humaine.

https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/ ... im-geants/
Comme indiqué ci dessus je ne parlerais pas du reste ...

Mais je serais extrêmement étonné que la WT/CC parlent d'ADN de Nephillim

Il me semble que tu as simplement perdu pied quant aux arguments que tu pouvais utiliser

Et, je pense qu'il conviendrait de te ressaisir



VENT a écrit : 08 mai22, 12:50 Je ne dis pas que des animaux qui mettent bas leur petit avec des tares sont la cause de transfusions sanguines, de même des enfants malformés naissent aussi sans qu'il y ait eu des antécédents de transfusions sanguines, ou même le vieillissement et la mort depuis Adam ne sont pas dû aux transfusions de sang mais à la désobéissance de l'être humain dont nous voyons tous les conséquences aujourd'hui au travers d'une planète qui arrive au bout de son cycle biologique ravagé par l'homme au bord de la grande tribulation prophétisée par Jésus que les Témoins de Jéhovah prêchent depuis depuis 100 ans !

https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/ ... ibulation/
???

Pour ce que j'en sais cela fait plus de 140 ans maintenant et entre les prédiction de 1874, 1914 , 1925, 1975 ... à chaque fois
la conclusion fut "raté"!

Au point que pour maintenir la date de 1914 la WT / CC inventent même des générations élastiques ... pour tenter de sauver leur place !

Si la WT resiste au temps ... dans 200 ans la WT continuera à "parler de la fin prochaine" ... et 500 ans plus tard également ...

a vouloir faire dire à un livre , receuil de mythe et légende , ce qu'il ne dit pas .... voilà fatalement à ce à quoi on abouti ....


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Le CC ne se trompe jamais

Ecrit le 11 mai22, 08:44

Message par VENT »

keinlezard a écrit : 11 mai22, 00:54 Hello,
Certes mais visiblement tu n'as pas compris de quoi il était question.
Je comprends quand même ce qu'est la mutation de L'ADN. Il suffit de chercher un site sérieux sur internet, même si je ne suis pas médecin, aujourd'hui grâce à internet on peut avoir des explications compréhensible à notre niveau, alors qu'on ne vienne pas me dire que l'ADN contenu dans le sang ne peut pas avoir d'interaction une fois transfusé dans le corp humain, je cite :

QU’EST-CE QU’UNE MUTATION DE L’ADN ?
L’ADN code tous les organismes vivants. Avec le temps, il peut évoluer lors de la création de nouvelles cellules ou en réponse à son environnement.

Lorsqu’elle se divise, la cellule déclenche le processus de réplication de l’ADN pour en obtenir une copie. De temps en temps, le système produit quelques erreurs : ce sont les mutations. Le plus souvent, elles sont sans conséquence, puisqu’elles ont lieu dans les 98% du génome qui ne codent pas pour la synthèse d’une protéine (ADN non-codant ayant d’autres fonctions comme la régulation de l’expression des gènes).
D’autres mutations, en revanche, peuvent modifier la composition ou la quantité d’une protéine et être à l’origine d’une maladie génétique.

D’autres sources, environnementales ou liées aux activités de l’Homme, peuvent également modifier l’ADN.

https://www.cea.fr/comprendre/Pages/san ... lisee.aspx

Et aussi :

Néanmoins, à chaque multiplication, il y a un risque d’erreur, puisque chaque lettre (A, C, G, et T) doit être recopiée exactement à la même place dans la copie. Le corps possède plusieurs mécanismes de vérification et de correction de la copie d’ADN, mais dans de très rares cas, une erreur persiste. Si cette erreur se trouve dans un endroit important pour le fonctionnement de la cellule, ceci peut conduire à des anomalies. Par exemple, si une erreur survient dans le mécanisme de régulation de la vitesse de sa propre multiplication, la cellule peut se reproduire sans limite, et devient donc cancéreuse.
Ainsi, l’ADN est identique dans toutes les cellules, et ne change pas au cours de la vie. La seule exception est l’erreur de copie, où une cellule devient différente. »

http://institutions.ville-geneve.ch/fr/ ... difier-br/
keinlezard a écrit : 11 mai22, 00:54 Cela dit , nous ne pouvons pas tout savoir.
C'est pourquoi Dieu a donné ce commandement à Noé et sa descendance de ne pas manger le sang avec la chair de l'animal, en effet Dieu ne n'a pas besoin de faire un cours de science sur la consommation du sang et ses conséquences désastreuses, l'être humain doit obéir aux commandements de Dieu pour vivre éternellement sans avoir besoin d'un cours de science ; Car voici ce que signifie aimer Dieu : c’est obéir à ses commandements. Or, ses commandements ne sont pas pénibles- 1 Jean 5​:​3
keinlezard a écrit : 11 mai22, 00:54 Mais, définitivement l'interprétation que tu as fait / que tu fais de ce que tu as lu est complètement fausse.
Bah vu que tu ne peux pas tout savoir j'en déduit que tu n'en sais rien si mon interprétation est complètement fausse ! surtout après ces deux articles très révélateurs de la possible modification de l'ADN. Cela dit il ne faut pas s'attendre que les scientifiques reconnaissent une possibilité que l'ADN dans le sang transfusé modifie le génome dans le corps humain et/ou celui de leurs descendants.
keinlezard a écrit : 11 mai22, 00:54 Je ne vais pas m'étendre sur l'ensemble de tes propos qui pour certain ne sont même plus de la Science-Fiction
Bah j'espère bien que mes propos ne sont pas lus comme de la science-fiction, tout comme la bible et ses avertissements ne sont pas de la science-fiction, ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Car ce que quelqu’un sème, c’est aussi ce qu’il récoltera - Galates 6:7

Cordialement
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le CC ne se trompe jamais

Ecrit le 11 mai22, 08:48

Message par RT2 »

Aucun scientifique n'arrive à expliquer la mort dans l'espèce humaine. C'est une réalité actuelle. Donc à défaut de l'expliquer des gens se rabattent sur la comparaison avec des créatures (espèces animales) conçues pour vivre et mourir naturellement.

Cela dit, hum, ton MP remarche ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le CC ne se trompe jamais

Ecrit le 11 mai22, 08:58

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit : 11 mai22, 08:48 Aucun scientifique n'arrive à expliquer la mort dans l'espèce humaine. C'est une réalité actuelle. Donc à défaut de l'expliquer des gens se rabattent sur la comparaison avec des créatures (espèces animales) conçues pour vivre et mourir naturellement.

Cela dit, hum, ton MP remarche ?
:rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy: Aucun scientifique TJ. Les autres savent très bien pourquoi l'homme meurt, comme tout ce qui est vivant sur terre.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le CC ne se trompe jamais

Ecrit le 11 mai22, 09:16

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 11 mai22, 08:58 :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy: Aucun scientifique TJ. Les autres savent très bien pourquoi l'homme meurt, comme tout ce qui est vivant sur terre.
Donc tu reconnais que la fin actuelle de l'homme est comme celle de la bête ? :smirking-face:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le CC ne se trompe jamais

Ecrit le 11 mai22, 09:22

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit : 11 mai22, 09:16 Donc tu reconnais que la fin actuelle de l'homme est comme celle de la bête ? :smirking-face:
Et comme celle des plantes, et comme celle du soleil dans 4 milliards d'années. Ca te pose un problème ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités