Le péché est une maladie.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Le péché est une maladie.

Ecrit le 02 mai22, 05:28

Message par Trivier-Fix »

ronronladouceur a écrit : 01 mai22, 12:42 Ce n'est pas non plus ce que je dis...

L'amour inconditionnel est parmi les éléments notés dans certaines expériences de mort imminente (EMI)...

Tu parles quelle langue?
Espérons que je parle la même langue que vous .

Vous dites "notés dans certaines expériences" : ce qui prouve donc que ce ne sont que les fantasmes projetés de certains d entre eux puisque l unanimité ne fut pas constatée.

Donc l amour inconditionnel n existe pas

D autre part , étant donné qu ils ne sont restés que 5 à 10 minutes tout au plus entre la vie et la mort , on ne peut pas savoir la suite de leur "songe"
Un rêve peut commencer bien et finir mal .
Car en effet pour la plupart , ce sont des rêves : et on le démontre facilement : dans certaines des expériences , les témoins disent retrouver des gens ... des défunt , ok ... mais aussi des personnes qui sont encore vivantes biologiquement sur terre .. Or dans le séjour des morts , il n y a pas de vivants . C est la définition même de séjour des morts

pourtour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 196
Enregistré le : 01 nov.21, 05:45
Réponses : 0

Re: Le péché est une maladie.

Ecrit le 02 mai22, 08:12

Message par pourtour »

HUM! La femme et l'homme, je le répéte, sont et ont été de tout temps attirés l'un par l'autre. De plus c bel et bien DIEU qui a créé les sexes et tout ce qui se rapporte a leurs comportements!!!! Donc le mariage est une erreur betement humaine! La femme n'appartient pas a l'homme et l'homme a la femme. Les enfants issus de ces rapports sexuels devraient etre, comme dans les tributs dites arriérées d'amazonie, la ''propriété'' de l'ensemble de ces sociétés.
ET NOUS Y VIENDRONT UN JOUR. :smiling-face-with-smiling-eyes:

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5815
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le péché est une maladie.

Ecrit le 02 mai22, 09:55

Message par ronronladouceur »

Trivier-Fix a écrit : 02 mai22, 05:28 Espérons que je parle la même langue que vous .

Vous dites "notés dans certaines expériences" : ce qui prouve donc que ce ne sont que les fantasmes projetés de certains d entre eux puisque l unanimité ne fut pas constatée.
Donc l amour inconditionnel n existe pas
On pourrait supposer que l'amour inconditionnel n'existe pas de ce côté-ci du voile (façon de parler, et encore que...), mais qu'il est manifeste dans l'EMI puisque nous en avons plusieurs témoignages. C'est d'ailleurs un des douze éléments de l'EMI décrits par Moody (cité par Van Lommel)...

C'est plutôt une preuve que plusieurs personnes peuvent témoigner de thèmes similaires lorsqu'il est question de EMI... Dans les EMI, vous en retrouvez d'ailleurs un certain nombre...
D autre part , étant donné qu ils ne sont restés que 5 à 10 minutes tout au plus entre la vie et la mort , on ne peut pas savoir la suite de leur "songe"
Trouvez-moi une référence qui le dit aussi pécisément que vous, et pas que pour un cas. Sinon ce pourrait bien être ici encore la preuve que votre imagination supplée à la réalité des faits...

Quant à ''On ne peut pas savoir la suite de ''leur songe'', c'est plutôt drôle à lire puisque le ''songe'' (?) terminé, ils reviennent éventuellement à conscience de veille... Vous brodez...
Car en effet pour la plupart , ce sont des rêves : et on le démontre facilement : dans certaines des expériences , les témoins disent retrouver des gens ... des défunt , ok ... mais aussi des personnes qui sont encore vivantes biologiquement sur terre .. Or dans le séjour des morts , il n y a pas de vivants . C est la définition même de séjour des morts
Je ne disconviens pas que ça puisse arriver, mais ce n'est certainement pas dans la majorité des cas. Les EMI se distinguent des rêves, même évidemment, si l'on peut dire qu'il y a ressemblance Plusieurs distinctions sont faites d'ailleurs par l'équipe de Stephen Laureys (voir la Vidéo)...

L'expression ''Séjour des morts'', montre que vous n'avez pas la bonne perspective. Je n'ai pas rencontré ce concept dans les EMI. Je comprends l'expérience comme une transition ou un début de transition(voir le sens du mot ''imminente'')... C'est quand même étonnant : plusieurs EMIstes reviennent de leur expérience sans plus la peur de la mort...

Tenez une vidéo qui vaut le détour : https://www.dailymotion.com/video/x13qq3q

(À 3:35 pour quelques particularités de l'EMI par rapport au rêve)...

P.S. On a sûrement discuté du sujet des EMI sur ce forum, et ce en long et en large... C'est pourquoi je n'ai pas l'intention de lancer un nouveau fil...

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Le péché est une maladie.

Ecrit le 03 mai22, 02:03

Message par Trivier-Fix »

ronronladouceur a écrit : 02 mai22, 09:55 On pourrait supposer que l'amour inconditionnel n'existe pas de ce côté-ci du voile (façon de parler, et encore que...), mais qu'il est manifeste dans l'EMI puisque nous en avons plusieurs témoignages. C'est d'ailleurs un des douze éléments de l'EMI décrits par Moody (cité par Van Lommel)...
Justement ce ne sot pas des témoignages valides puisque vous avez dit que tous ceux qui vivaient une EMI ne vivaient pas un "amour inconditionnel" mais seulement quelques uns




ronronladouceur a écrit : 02 mai22, 09:55 Trouvez-moi une référence qui le dit aussi pécisément que vous, et pas que pour un cas. Sinon ce pourrait bien être ici encore la preuve que votre imagination supplée à la réalité des faits...
Mon imagination ? Mais vous délirez là .
Par exmple ceux dont le coeur s est arrêté ne peuvent être réanimés que dans un délai très court .
Et d ailleurs plus souvent en termes de secondes que minutes :
Nicole Dron témoigne à son tour de l'EMI qu'elle vécut après une hémorragie, à l'issue de son accouchement. Elle avait 26 ans, son coeur s'est arrêté pendant 45 secondes , il paraît que c était déjà très long
ronronladouceur a écrit : 02 mai22, 09:55 Quant à ''On ne peut pas savoir la suite de ''leur songe'', c'est plutôt drôle à lire puisque le ''songe'' (?) terminé, ils reviennent éventuellement à conscience de veille... Vous brodez...
Je ne brode pas . Un songe de 45 secondes n est absolument pas interprétable surtout pour interpréter un passage qui doit durer plusieurs siècles
ronronladouceur a écrit : 02 mai22, 09:55 Je ne disconviens pas que ça puisse arriver, mais ce n'est certainement pas dans la majorité des cas. Les EMI se distinguent des rêves, même évidemment, si l'on peut dire qu'il y a ressemblance Plusieurs distinctions sont faites d'ailleurs par l'équipe de Stephen Laureys (voir la Vidéo)...
Ne dites pas de bêtises : la plupart des gens qui fint des EMI rêvaient à leurs proches . Or parmi leurs proches il y a aussi beaucoup de personnes encore vivantes
ronronladouceur a écrit : 02 mai22, 09:55 L'expression ''Séjour des morts'', montre que vous n'avez pas la bonne perspective. Je n'ai pas rencontré ce concept dans les EMI.
Peut être parce qu ils n étaient pas morts alors ...
ronronladouceur a écrit : 02 mai22, 09:55 Je comprends l'expérience comme une transition ou un début de transition(voir le sens du mot ''imminente'')...
alors si vous dites qu ils était dans un état transitoire entre la vie et la mort , vous ne pouvez pas déduire que la mort est une expérience d amour inconditionnel puisque vous n êtes encore que dans une phase transitoire

Et puis certaines expériences montrent vraiment qu il n y a pas d amour inconditionnel :
Le psychiatre Stanislav Grof raconte le cas d un afro américain de 26 ans , Ted .
Voilà ce qu il écrit :
"Il voyait simultanément un film au plafond retraçant de façon très intense tout le mal qu'il avait fait dans sa vie. Devant ses yeux défilaient les visages de toutes les personnes qu'il avait tuées pendant la guerre, il ressentit la douleur et les souffrances de toutes les personnes auxquelles il avait fait du mal, tout au long de sa vie. "
Stanislav Grof, Quand l'impossible arrive, 2007, Guy Trédaniel éditeur, pp. 205-207

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5815
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le péché est une maladie.

Ecrit le 03 mai22, 02:28

Message par ronronladouceur »

Trivier-Fix a écrit : 03 mai22, 02:03 Justement ce ne sot pas des témoignages valides puisque vous avez dit que tous ceux qui vivaient une EMI ne vivaient pas un "amour inconditionnel" mais seulement quelques uns
Ce n'est pas parce que d'autres ont une expérience différente de la vôtre qu'elle n'existe pas...
Nicole Dron témoigne à son tour de l'EMI qu'elle vécut après une hémorragie, à l'issue de son accouchement. Elle avait 26 ans, son coeur s'est arrêté pendant 45 secondes , il paraît que c était déjà très long
Imaginez maintenant le cas de Pamela Reynolds...
Un songe de 45 secondes n est absolument pas interprétable surtout pour interpréter un passage qui doit durer plusieurs siècles
Un passage qui dure plusieurs siècles??

À ma connaissance, on ne sait pas à quel moment au juste commence l'EMI (Laureys) ni combien de temps au juste elle dure (cf. Pamela Reynolds)...
la plupart des gens qui fint des EMI rêvaient à leurs proches . Or parmi leurs proches il y a aussi beaucoup de personnes encore vivantes
Au sens où vous l'entendez, les proches 'toujours vivants' dans les EMI ne sont mentionnés que très rarement... D'ailleurs ces 'toujours vivants', ne figurent pas dans la liste de Moody. Quant à ces décédés rencontrés lors de l'expérience, ne pourrait-on pas parler d'eux en tant que 'toujours vivants'?
alors si vous dites qu ils était dans un état transitoire entre la vie et la mort , vous ne pouvez pas déduire que la mort est une expérience d amour inconditionnel puisque vous n êtes encore que dans une phase transitoire
Ce n'est pas ce que je dis. Vous me lisez mal...

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Le péché est une maladie.

Ecrit le 03 mai22, 02:40

Message par Trivier-Fix »

ronronladouceur a écrit : 03 mai22, 02:28 Ce n'est pas parce que d'autres ont une expérience différente de la vôtre qu'elle n'existe pas...
Au contraire puisque cette "expérience" est provoquée part les mêmes causes physiques.
Donc on est censé vivre la même expérience

ronronladouceur a écrit : 03 mai22, 02:28 Imaginez maintenant le cas de Pamela Reynolds...
Idem : L'absence de réponse au niveau du tronc cérébral (le potentiel évoqué auditif plat) n'a duré que cinq minutes.

ronronladouceur a écrit : 03 mai22, 02:28 Un passage qui dure plusieurs siècles??
Bah oui , quand vous êtes mort , c est pour plusieurs siècles ...
Donc votre songe de 45 secondes n est pas interprétable pour décrire ce qui se passe après la mort
Attendez la décomposition du corps , les asticots , etc , et tentez de réanimer la personne, puis interrogez .. ce qui reste . Si vous y arrivez , vous en saurez peut être un peu plus sur ce qui se passe après la mort

ronronladouceur a écrit : 03 mai22, 02:28 Au sens où vous l'entendez, les proches 'toujours vivants' dans les EMI ne sont mentionnés que très rarement...
Au contraire ils sont très fréquents . Moody raconte que plusieurs patients voyaient le personnel de la table d opération. Or , eux , ils sont bien vivants
Pamela Reynolds prétendit qu elle avait reporté exactement la discussion entre un chirurgien avec le personnel . Or le personnel était bien vivant


Et puis certaines expériences montrent vraiment qu il n y a pas d amour inconditionnel :
Le psychiatre Stanislav Grof raconte le cas d un afro américain de 26 ans , Ted .
Voilà ce qu il écrit :
"Il voyait simultanément un film au plafond retraçant de façon très intense tout le mal qu'il avait fait dans sa vie. Devant ses yeux défilaient les visages de toutes les personnes qu'il avait tuées pendant la guerre, il ressentit la douleur et les souffrances de toutes les personnes auxquelles il avait fait du mal, tout au long de sa vie. "
Stanislav Grof, Quand l'impossible arrive, 2007, Guy Trédaniel éditeur, pp. 205-207

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5815
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le péché est une maladie.

Ecrit le 03 mai22, 03:46

Message par ronronladouceur »

Trivier-Fix a écrit : 03 mai22, 02:40 Au contraire puisque cette "expérience" est provoquée part les mêmes causes physiques.
Donc on est censé vivre la même chose
Votre prémisse est fausse...
Bah oui , quand vous êtes mort , c est pour plusieurs siècles ...
Donc votre songe de 45 secondes n est pas interprétable pour décrire ce qui se passe après la mort
Il est certes interprétable, ce qui ne veut pas dire que l'interprétation est juste, ni le contraire...
Attendez la décomposition du corps , les asticots , etc , et tentez de réanimer la personne, puis interrogez .. ce qui reste . Si vous y arrrivez , vous en saurez peut être un peu plus sur ce qui se passe après la mort
L'expérience hors corps donne à penser qu'il pourrait y avoir quelque chose qui subsiste au corps. D'ailleurs il y a des témoignages en ce sens (un autre sujet).
Au contraire ils sont très fréquents . Moody raconte que plusieurs patients voyaient le personnel de la table d opération. Or , eux , ils sont bien vivants
Désolé, javais compris le mot 'proches' comme des gens faisant partie de la même famille...

Mais comment interpréter ces expériences de vue à distance?
Et puis certaines expériences montrent vraiment qu il n y a pas d amour inconditionnel :
Le psychiatre Stanislav Grof raconte le cas d un afro américain de 26 ans , Ted .
Voilà ce qu il écrit :
"Il voyait simultanément un film au plafond retraçant de façon très intense tout le mal qu'il avait fait dans sa vie. Devant ses yeux défilaient les visages de toutes les personnes qu'il avait tuées pendant la guerre, il ressentit la douleur et les souffrances de toutes les personnes auxquelles il avait fait du mal, tout au long de sa vie. "
Stanislav Grof, Quand l'impossible arrive, 2007, Guy Trédaniel éditeur, pp. 205-207
Intéressant... Ce genre de témoignage n'est pas rare. D'ailleurs on peut se demander si les EMIstes qui en témoignent avaient-ils choisi de vivre ça? Remarquez que ça a pour effet d'interroger le jugement de type religieux...

Combien de morts ou quelle quantité de mal faut-il pour vivre ce type de jugement? Vous ne trouvez pas qu'il pourrait être appliqué à Hitler?

À propos de sortie du corps de Ted, vous croyez Grof quand il qualifie cette expérience de 'véridique'?

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Le péché est une maladie.

Ecrit le 03 mai22, 09:32

Message par Trivier-Fix »

ronronladouceur a écrit : 03 mai22, 03:46 Votre prémisse est fausse...
C est la meilleure cela ...
Vous parlez d "amour inconditionnel" , donc d "amour sans condition" , vécue par les hommes après leur mort .
Puis vous dites que selon certaines conditions , les hommes après leur mort vivraient une expérience
Et bien vous ne pouvez pas dire que cette expérience se passe sans condition , et quelque soit le nom que vous lui donnez , c est bien quelque chose de conditionnel .
Donc il n y a pas d amour conditionnel

ronronladouceur a écrit : 03 mai22, 03:46 Il est certes interprétable, ce qui ne veut pas dire que l'interprétation est juste, ni le contraire...
Mais non il n est pas interprétable : vous n avez tout simplement pas assez de données pour pouvoir déduire


ronronladouceur a écrit : 03 mai22, 03:46 L'expérience hors corps donne à penser qu'il pourrait y avoir quelque chose qui subsiste au corps. D'ailleurs il y a des témoignages en ce sens (un autre sujet).
Maos même si vous acceptez ce prémisse , cela est insuffisant pour dire que vous irez tous au paradis
ronronladouceur a écrit : 03 mai22, 03:46 Désolé, javais compris le mot 'proches' comme des gens faisant partie de la même famille...
Ce n est pas le point : le point est que ces personnes rêvées sont bien vivantes
ronronladouceur a écrit : 03 mai22, 03:46 Intéressant... Ce genre de témoignage n'est pas rare. D'ailleurs on peut se demander si les EMIstes qui en témoignent avaient-ils choisi de vivre ça? Remarquez que ça a pour effet d'interroger le jugement de type religieux...
Ha bon ? et ou est l amour inconditionnel , là dedans, alors qu on décrit une situation de souffrance ?
Pour vous qui rejetez l existence du péché et de l enfer , ce genre de récit ne décrit pas une absence de tourments lors d une EMI

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5815
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le péché est une maladie.

Ecrit le 03 mai22, 10:48

Message par ronronladouceur »

Trivier-Fix a écrit : 03 mai22, 09:32 Ha bon ? et ou est l amour inconditionnel , là dedans, alors qu on décrit une situation de souffrance ?
Pour vous qui rejetez l existence du péché et de l enfer , ce genre de récit ne décrit pas une absence de tourments lors d une EMI
Je ne sais pas, personnellement, si j'utiliserais le mot tourments (50 secondes avez-vous dit? Madame Dron donne 40 secondes pour toute son expérience, mais elle se fie sur le temps qu'a duré son arrêt cardiaque. Or il n'est pas facile de d'attribuer une durée à sa revue de vie, compte tenu de tout le reste). De même pour Ted.

Je serais porté à penser que c'est au vu de l'amour inconditionnel que sont jaugées les souffrances que nous avons infligées aux autres et dont nous avons la compréhension comme si nous les avions vécues nous-mêmes... Plus que ça, j'en comprends que l'amour inconditionnel constitue notre nature profonde que nous avons perdue de vue à cause des conditionnements, influences, touches des autres, soucis, etc.

Au sujet du témoignage de madame Dron, je relisais : ''Et je suis rentrée dans la Lumière. Là il n’y a plus de mots . Cette lumière était aussi un océan d’Amour, mais de l’Amour pur, celui qui s’offre et ne demande rien, un Amour soleil et j’étais l’Amour. J’étais immergée dans un océan d’Amour, totalement comprise, comblée et aimée telle que j’étais et ceci de toute éternité et si loin des soucis et des agitations de cette terre ! Je n’avais plus conscience du temps et de l’espace, mais d’être, d’avoir toujours été. J’ai compris que j’étais une partie de cette lumière, que j’étais éternelle. Dans cette plénitude et aussi cette paix immense, j’ai compris le sens des mots : "Je suis". C’est comme si, tout en étant moi, je devenais tout et que je retrouvais ma nature réelle. J’avais retrouvé ma patrie. J’étais devenu l’Amour et j’étais la vie.''

pourtour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 196
Enregistré le : 01 nov.21, 05:45
Réponses : 0

Re: Le péché est une maladie.

Ecrit le 03 mai22, 14:20

Message par pourtour »

EMI!L'ame se détache, le corps, vie encore. L'ame flotte vers le plafond ou méme se deplace hors de la chambre.....l'ame est en passe d'étre liberée du corps!!!! l'ame principe de vie est UNE PARTIE de DIEU.
SOIT SA VIE INCARNÉE N'EST PAS FINIE, ELLE retournera dans la matiere dense pour qq temps, ou bien sa vie ici bas est terminée......alors elle rencontrera DIEU et aussi des gens connus de sa famille partis avant elle!FACE a DIEU elle resentira l'AMOUR intense du PERE!!!!!!Pas de reproches ou de condamnations....... seulement l'AMOUR!

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Le péché est une maladie.

Ecrit le 11 mai22, 12:19

Message par Trivier-Fix »

ronronladouceur a écrit : 03 mai22, 10:48 Je ne sais pas, personnellement, si j'utiliserais le mot tourments (50 secondes avez-vous dit? Madame Dron donne 40 secondes pour toute son expérience, mais elle se fie sur le temps qu'a duré son arrêt cardiaque. Or il n'est pas facile de d'attribuer une durée à sa revue de vie, compte tenu de tout le reste). De même pour Ted.
Ted a bien ressenti des tourments donc vous pouvez tourner les choses comme vous voulez , il n y a pas d amour inconditionnel après la mort
Que Madame Dron ne ressentit pas de tourments est une autre affaire .. Et ne veut aps dire qu elle n en aurait pas vécu si elle était restée plus longtemps


ronronladouceur a écrit : 03 mai22, 10:48 Au sujet du témoignage de madame Dron, je relisais : ''Et je suis rentrée dans la Lumière. Là il n’y a plus de mots . Cette lumière était aussi un océan d’Amour, mais de l’Amour pur, celui qui s’offre et ne demande rien, un Amour soleil et j’étais l’Amour. J’étais immergée dans un océan d’Amour, totalement comprise, comblée et aimée telle que j’étais et ceci de toute éternité et si loin des soucis et des agitations de cette terre ! Je n’avais plus conscience du temps et de l’espace, mais d’être, d’avoir toujours été. J’ai compris que j’étais une partie de cette lumière, que j’étais éternelle. Dans cette plénitude et aussi cette paix immense, j’ai compris le sens des mots : "Je suis". C’est comme si, tout en étant moi, je devenais tout et que je retrouvais ma nature réelle. J’avais retrouvé ma patrie. J’étais devenu l’Amour et j’étais la vie.''
Et qui vous dit qu elle n aurait pas vécu de tourments après ? En 40 , 45 ou 50 secondes , comme vous voulez , cela ne prouve rien
Enfin Madame Dron parle d amour mais pas d amour inconditionnel . En fait , elle dit qu elle pense avoir rencontré le Christ ...
Elle dit même qu elle y vécut pendant un temps une souffrance :
"le garçon s’était noyé dans une vaine tentative de sauver un ami. Par conséquent, ils avaient concentré tout leur amour sur leur deuxième et dernier fils, qui avait alors 14 ans. Quand il est devenu mon mari, j’avais craint d’avoir enlevé leur fils et qu’ils ne m’aimaient pas pour ce que j’étais, mais sur la base de la façon dont je pouvais le rendre heureux. Cela m’a fait souffrir."
ou encore " Dans ce contexte, l’idée de vivre dans ce néant semblait insupportable.
Quelque chose en moi criait à l’aide"

ou encore
"Après cela, je me suis retrouvée engloutie dans l’obscurité et le silence. J’étais seule au monde, perdue dans un néant infini, j’aurais donné n’importe quoi pour entendre ou voir quelque chose."

Ce n est donc pas inconditionnel


Autre argument : une personne qui voit le paradis peut elle voir ce qui se passe en enfer ou au purgatoire ? Oui ? Non ? Si elle ne peut pas le voir , alors son récit ne peut pas être pris en compte pour réfuter l existence de l enfer : il ne fait qu accréditer l existence du paradis sans discréditer l existence de l enfer

Enfin son témoignage n a aucune valeur puisque son premier récit date de 1978 selon elle alors que son opération date de 1968 . Il suffit qu elle se soit faite embrigader dans une secte quelconque et mineure dans le laps de temps pour qu elle raconte tout et n importe quoi sur son opération . Même dans le meilleur des cas , 10 ans entre l opération et son premier récit occultent complétement sa mémoire . La mémoire est trompeuse et on ne se souvient plus de qu on a pensé voilà 10 ans pendant 45 secondes ; donc on le refabrique



Pour finir , comme ce qui se passe après la mort est de toute manière universel , l expérience de Ted suffit à prouver que l amour inconditionnel n existe pas . Car si l amour inconditionnel avait existé , Ted n aurait pas vécu de tourments

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5815
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le péché est une maladie.

Ecrit le 11 mai22, 13:53

Message par ronronladouceur »

Trivier-Fix a écrit : 11 mai22, 12:19 Ted a bien ressenti des tourments donc vous pouvez tourner les choses comme vous voulez , il n y a pas d amour inconditionnel après la mort
Que Madame Dron ne ressentit pas de tourments est une autre affaire .. Et ne veut aps dire qu elle n en aurait pas vécu si elle était restée plus longtemps
Même argument pour Ted que pour Mme Dron...
Et qui vous dit qu elle n aurait pas vécu de tourments après ? En 40 , 45 ou 50 secondes , comme vous voulez , cela ne prouve rien
Enfin Madame Dron parle d amour mais pas d amour inconditionnel .
Faut juste lire entre les lignes... Ou lire d'autres témoignages...
Enfin son témoignage n a aucune valeur puisque son premier récit date de 1978 selon elle alors que son opération date de 1968 . Il suffit qu elle se soit faite embrigader dans une secte quelconque et mineure dans le laps de temps pour qu elle raconte tout et n importe quoi sur son opération . Même dans le meilleur des cas , 10 ans entre l opération et son premier récit occultent complétement sa mémoire . La mémoire est trompeuse et on ne se souvient plus de qu on a pensé voilà 10 ans pendant 45 secondes ; donc on le refabrique
C'est sûr qu'on ne répète pas mot pour mot... C'est pourquoi il faut s'attarder à l'esprit tout en considérant la lettre...
Pour finir , comme ce qui se passe après la mort est de toute manière universel , l expérience de Ted suffit à prouver que l amour inconditionnel n existe pas .
Dis-nous ce qui se passe après la mort...

Généraliser à partir d'un cas tient du sophisme... Le divers aspects répertoriés de l'EMI ne sont pas tous nécessairement vécus...

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Le péché est une maladie.

Ecrit le 11 mai22, 18:26

Message par Trivier-Fix »

ronronladouceur a écrit : 11 mai22, 13:53 Même argument pour Ted que pour Mme Dron...
Non . Ce n est pas le même argument


ronronladouceur a écrit : 11 mai22, 13:53 Faut juste lire entre les lignes... Ou lire d'autres témoignages...
Témoignages qui réfutent là aussi l idée d un amour inconditionnel

ronronladouceur a écrit : 11 mai22, 13:53 C'est sûr qu'on ne répète pas mot pour mot... C'est pourquoi il faut s'attarder à l'esprit tout en considérant la lettre...
Même les idées vous ne vous souviendrez pas 10 ans après .

ronronladouceur a écrit : 11 mai22, 13:53
Généraliser à partir d'un cas tient du sophisme... Le divers aspects répertoriés de l'EMI ne sont pas tous nécessairement vécus...
Au contraire c est vous qui faites du sophisme
Amour inconditionnel implique "quelque soit x , x ne vit pas de tourment"
Il suffit de trouver un seul x pour qui la proposition "x ne vit pas de tourment" n est pas vérifiée ,
donc il suffit de trouver un seul x pour qui la proposition "vit des tourment" est vérifiée
pour réfuter votre croyance personnelle de l au delà

De plus , on sait par ses activités que Nicole Dron fait du spiritisme avec Michelle Thibon et Marie laure Perron et Simone Pirat . Du coup , y a t il témoignage ? Ou simplement est ce son "expérience spirite" , c est à dire non réelle ? Ses références à Victor Hugo ne sont pas innocentes et ne viennent certainement pas d un vécu après la mort

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5815
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le péché est une maladie.

Ecrit le 12 mai22, 02:40

Message par ronronladouceur »

Trivier-Fix a écrit : 11 mai22, 18:26 Même les idées vous ne vous souviendrez pas 10 ans après .
Faux, puisque je peux te citer des aphorismes que j'ai écrits il y a plus de 10 ans...
Au contraire c est vous qui faites du sophisme
Amour inconditionnel implique "quelque soit x , x ne vit pas de tourment"
Encore faux, puisque cela peut simplement constituer une étape...

Et donc, c'est le genre de pensée qui te traverse l'esprit quand tu ne tiens pas compte de tout le film...
pour réfuter votre croyance personnelle de l au delà
Encore dans une fausse posture, puisque je suis agnostique ascendant ouvert...
De plus , on sait par ses activités que Nicole Dron fait du spiritisme avec Michelle Thibon et Marie laure Perron et Simone Pirat . Du coup , y a t il témoignage ? Ou simplement est ce son "expérience spirite" , c est à dire non réelle ? Ses références à Victor Hugo ne sont pas innocentes et ne viennent certainement pas d un vécu après la mort
À quel moment Madame Dron rencontre-t-elle ces gens (si c'est vrai), avant ou après son expérience?

Mais il y a plus à dire dans le dicton qui dit que ''qui veut tuer son chien l'accuse de la rage''...

T'as des centaines de témoignages, des livres, articles... Amuse-toi bien...

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Le péché est une maladie.

Ecrit le 12 mai22, 06:29

Message par Trivier-Fix »

ronronladouceur a écrit : 12 mai22, 02:40 Faux, puisque je peux te citer des aphorismes que j'ai écrits il y a plus de 10 ans...
des écrits ce ne sont pas des rêves . Nicole Dron a seulement révé . Le récit d un rêve 10 ans après alors qu elle était déjà proche des milieux de spiritisme qui l ont influencée n a aucune valeur
ronronladouceur a écrit : 12 mai22, 02:40 Encore faux, puisque cela peut simplement constituer une étape...
Faux . Si il existe des tourments comme étape , cela ruine donc la possibilité d un amour inconditionnel qui , lui ne connaît pas d étape , ni de tourments par définition

ronronladouceur a écrit : 12 mai22, 02:40 Encore dans une fausse posture, puisque je suis agnostique ascendant ouvert...
Et alors ? Une croyance en un au-dela n est pas une croyance en un dieu

ronronladouceur a écrit : 12 mai22, 02:40 À quel moment Madame Dron rencontre-t-elle ces gens (si c'est vrai), avant ou après son expérience?
Tout ce que je peux vous dire , c est qu elle les connaissait déjà en 1978 . Donc son témoignage de 1978 n est pas fiable et comme elle n en a pas fait auparavant , il n y a donc pas de témoignage fiable d elle

ronronladouceur a écrit : 12 mai22, 02:40 T'as des centaines de témoignages, des livres, articles... Amuse-toi bien...
Des centaines de témoignages qui réfutent la possibilité d un amour inconditionnel
Sans compter les témoignages qui ne sont que des expériences spirites et non pas des EMI
Simone Pirat prétend aussi avoir vécu une EMI . Pourtant elle faisait de l écriture automatique avec "les esprits des morts"

Avouez que c est assez contradictoire par exemple avec l expérience d Élisabeth Glassey qui elle reconnaît avoir fait du spiritisme et de la sorcellerie avant son EMI et est persuadée que son EMI lui montra l enfer afin qu elle se repente. Nicole Dron disait que l enfer était sur terre et n existe pas dans l au delà . Élisabeth Glassey dit que l enfer n est pas sur terre mais dans l au delà

Elisabeth Glassey conclut à une condamnation du spiritisme donc à une condamnation des idées de Nicole Dron

De coup , je ne vois pas comment vous pouvez parler d amour inconditionnel si certains EMIStes ont bien vécu des EMI où ils ressentirent une haine autour d eux et non un amour ..

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Estrabosor, Gaetan et 53 invités