À la fin des temps Jésus-Christ délègue ses pouvoirs et son titre

Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

À la fin des temps Jésus-Christ délègue ses pouvoirs et son titre

Ecrit le 03 mai22, 15:51

Message par Pollux »

► Dans l'Apocalypse Jésus-Christ porte le titre d'étoile brillante du matin:

Apocalypse 22
16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.



► Dans un extrait des lettres aux anges des Églises, il délègue ce titre et ses pouvoirs au vainqueur:

Apocalypse 2
26 A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu'à la fin mes oeuvres, je donnerai autorité sur les nations.
27 Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père.
28 Et je lui donnerai l'étoile du matin.



► Ce transfert est confirmé par Malachie:

Malachie 3
1 Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Éternel des armées.



► Jésus révèle que le messager/prophète dont parle Malachie est Jean Baptiste:

Matthieu 11
(Jésus parlant de Jean)
9 Qu'êtes-vous donc allés voir ? un prophète ? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète.
10 Car c'est celui dont il est écrit: Voici, j'envoie mon messager devant ta face, Pour préparer ton chemin devant toi.



► Malachie quant à lui révèle que ce messager/prophète est Élie:

Malachie 4
5 Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, Avant que le jour de l'Éternel arrive, Ce jour grand et redoutable.
6 Il ramènera le coeur des pères à leurs enfants, Et le coeur des enfants à leurs pères, De peur que je ne vienne frapper le pays d'interdit.



► Jésus révèle que Jean Baptiste est cet Élie:

Matthieu 11
13 Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu’à Jean ;
14 et, si vous voulez le comprendre, c’est lui qui est l’Élie qui devait venir.



► et qu'il rétablira toutes choses:

Marc 9
11 Les disciples lui firent cette question: Pourquoi les scribes disent-ils qu'il faut qu'Élie vienne premièrement ?
12 Il leur répondit: Élie viendra premièrement, et rétablira toutes choses.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: À la fin des temps Jésus-Christ délègue ses pouvoirs et son titre

Ecrit le 03 mai22, 21:05

Message par prisca »

Élie


Contemporain du roi d'Israël Achab, de son épouse Jézabel, de leur fils le roi Joram, des prophètes Abdias et Élisée, de Naboth



Élie (hébreu : אֵלִיָּהו ēliyahū, , qui signifie « Mon Dieu est YHWH » ; syriaque : īlyā ; arabe : إِلْيَاس ilyās) est un des prophètes majeurs d'Israël.

Actif dans le royaume du Nord au ixe siècle av. J.-C., il est célèbre pour son opposition au roi Achab et à sa femme Jézabel, ainsi que par sa lutte victorieuse contre les prêtres de Baal. Précurseur du Messie, zélé défenseur de Dieu, secours dans la détresse, il est le sujet de multiples légendes dans la tradition juive et de nombreuses représentations dans l'art chrétien.

Élie est un nom théophore, comme bien des noms qui figurent dans la Torah. En hébreu, le prénom אֵלִיָּהו (ēliyahū) signifie « Mon Dieu est YHWH »2,3,4,5,6,7. On a probablement choisi ce nom en raison de la mission particulière qui lui sera attribuée dans le récit biblique et qui vient en opposition avec les adorateurs du dieu Baal.



ELIE est D.IEU Lui Même qui est défenseur de sa propre cause.

ELIE est un nom théophore, comme Jésus est un nom théophore car autant ELIE signifie "Dieu est avec Dieu" que JESUS signifie "Dieu sauve".


On peut considérer ELIE comme forme divine, il n'a pas eu d'existence de lui même à proprement parler, il n'a pas été humain.

En fait JESUS n'aime pas Jean le Baptiste.

Dans Matthieu 11 Jésus dit : 14 et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Elie qui devait venir. 15 Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

après avoir dit que Jean est un roseau dans le désert battu par les vents, autrement dit, Jean n'est "rien".

Pour dire ensuite que la seule chose que Jean Baptiste ait fait "de bien" c'est d'annoncer Jésus et encore là, aucun mérite ne revient à Jean car Jean Baptiste est "l'ELIE qui devait venir" ou autrement dit Jean a été instrumentalisé par D.IEU pour annoncer la venue de "DIEU qui prend le parti de Lui Même par la présence de JESUS qui est forme de D.IEU pour défendre le CIEL contre Jezabel (la mère de Constantin) et contre Baal (le diable)


Toute la Bible met en scène des gens du passé qui sont les alter égo de ceux que JESUS viendra combattre à la fin des Temps.

Comme Daniel le prophète Elie tourne son regard vers l'ennemi : satan, venu sous les traits de Constantin à qui D.IEU a mis un coeur de satan, et satan qui réapparait car D.IEU a désigné parmi tous les papes François comme étant celui qui de nouveau a un coeur de satan.


L'HUMANITE n'existe que pour épreuve à remporter par les "morts en Christ" revenus revivre sur la terre pour se racheter avec pour épreuve d'être face au serpent en prenant soin de ne pas rallier son camp.

Comme ils ont rallié le camp du serpent, épreuve ultime à la fin des temps, de nouveau face au serpent, D.IEU leur donne une chance, est ce qu'il la saisiront ? Vraiment mon pronostic est que vu leur attitude aujourd'hui, les prêtres ne changeront pas leur fusil d'épaule, ils vont rester de vils personnages jusqu'à la fin où là ils apostasieront en masse car c'est JESUS qui viendra leur dire en face à quel point ils sont indignes.

Nous tous nous sommes des victimes collatérales à ces gens à qui D.IEU a voué l'humanité entière pour se racheter.

ELIE est "la PAROLE" dans Daniel qui vient annoncer à Israël que ses habitants, les Juifs, ont 70 semaines pour arrêter de pécher afin de préparer comme il se doit l'avènement de Jésus sur le Mont Sion.

23 Lorsque tu as commencé à prier, la parole est sortie, et je viens pour te l'annoncer; car tu es un bien-aimé. Sois attentif à la parole, et comprends la vision ! Daniel 9.


C'est ELIE qui est forme divine qui va intimer l'ordre aux Juifs de cesser de pécher, de se comporter dignement, et ils ont ce délai de 70 semaines pour le faire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: À la fin des temps Jésus-Christ délègue ses pouvoirs et son titre

Ecrit le 03 mai22, 23:15

Message par Saint Glinglin »

L'Apocalypse est un texte juif badigeonné de passages chrétiens.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: À la fin des temps Jésus-Christ délègue ses pouvoirs et son titre

Ecrit le 04 mai22, 03:23

Message par Pollux »

prisca a écrit : 03 mai22, 21:05 Élie

Contemporain du roi d'Israël Achab, de son épouse Jézabel, de leur fils le roi Joram, des prophètes Abdias et Élisée, de Naboth

Élie (hébreu : אֵלִיָּהו ēliyahū, , qui signifie « Mon Dieu est YHWH » ; syriaque : īlyā ; arabe : إِلْيَاس ilyās) est un des prophètes majeurs d'Israël.

Actif dans le royaume du Nord au ixe siècle av. J.-C., il est célèbre pour son opposition au roi Achab et à sa femme Jézabel, ainsi que par sa lutte victorieuse contre les prêtres de Baal. Précurseur du Messie, zélé défenseur de Dieu, secours dans la détresse, il est le sujet de multiples légendes dans la tradition juive et de nombreuses représentations dans l'art chrétien.

Élie est un nom théophore, comme bien des noms qui figurent dans la Torah. En hébreu, le prénom אֵלִיָּהו (ēliyahū) signifie « Mon Dieu est YHWH »2,3,4,5,6,7. On a probablement choisi ce nom en raison de la mission particulière qui lui sera attribuée dans le récit biblique et qui vient en opposition avec les adorateurs du dieu Baal.
Premièrement, quand on fait un copier/coller on donne la source: https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lie
a écrit :En fait JESUS n'aime pas Jean le Baptiste.

Dans Matthieu 11 Jésus dit : 14 et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Elie qui devait venir. 15 Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

après avoir dit que Jean est un roseau dans le désert battu par les vents, autrement dit, Jean n'est "rien".
Deuxièmement, quand on veut délirer on se crée un nouveau topic au lieu de polluer celui des autres.
a écrit :Comme Daniel le prophète Elie tourne son regard vers l'ennemi : satan, venu sous les traits de Constantin à qui D.IEU a mis un coeur de satan, et satan qui réapparait car D.IEU a désigné parmi tous les papes François comme étant celui qui de nouveau a un coeur de satan.

L'HUMANITE n'existe que pour épreuve à remporter par les "morts en Christ" revenus revivre sur la terre pour se racheter avec pour épreuve d'être face au serpent en prenant soin de ne pas rallier son camp.

Comme ils ont rallié le camp du serpent, épreuve ultime à la fin des temps, de nouveau face au serpent, D.IEU leur donne une chance, est ce qu'il la saisiront ? Vraiment mon pronostic est que vu leur attitude aujourd'hui, les prêtres ne changeront pas leur fusil d'épaule, ils vont rester de vils personnages jusqu'à la fin où là ils apostasieront en masse car c'est JESUS qui viendra leur dire en face à quel point ils sont indignes.
Troisièmement, tes élucubrations hors sujet sur Constantin/Satan et les prêtres morts en Christ que tu répètes dans presque toutes les discussions du forum on les connaît par coeur depuis longtemps.

Sérieusement je me demande pourquoi tu n'as pas encore été bannie de ce forum pour ton trollage incessant.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: À la fin des temps Jésus-Christ délègue ses pouvoirs et son titre

Ecrit le 04 mai22, 04:31

Message par Saint Glinglin »

Pollux a écrit : 04 mai22, 03:23 Sérieusement je me demande pourquoi tu n'as pas encore été bannie de ce forum pour ton trollage incessant.
Parce que ça remplit le forum et le met en tête des moteurs de recherche.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: À la fin des temps Jésus-Christ délègue ses pouvoirs et son titre

Ecrit le 04 mai22, 06:46

Message par prisca »

Par conséquent je pense que vous pourriez comprendre qu'ELIE est en fait une autre "forme de D.IEU" et que Jean le Baptiste n'a rien révélé juste il a été utilisé pour annoncer la venue de ce prophète, trop point n'en faut.

Par conséquent il n'y a aucun lien entre Elie et quelque délégation, car en fait aussi de surcroit puisque Jésus est aussi forme divine, il n'y a qu'à D.IEU que revient la décision de déléguer si délégation il y a, encore faut il le prouver.

Surtout que le sujet de plus parle de délégation de "titre" or à part D.IEU Sauve personne ne peut sauver à la place de D.IEU donc j'invite l'auteur du sujet à expliquer ou dire en somme qui il pense être délégataire ?

Peut être s'est il désigné lui même ?

Il n'y a que l'auteur du sujet qui pourra le dire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: À la fin des temps Jésus-Christ délègue ses pouvoirs et son titre

Ecrit le 04 mai22, 07:56

Message par Pollux »

prisca a écrit : 04 mai22, 06:46 Par conséquent je pense que vous pourriez comprendre qu'ELIE est en fait une autre "forme de D.IEU" et que Jean le Baptiste n'a rien révélé juste il a été utilisé pour annoncer la venue de ce prophète, trop point n'en faut.
Jean Baptiste c'est le meilleur prophète du NT, et même plus selon Jésus.
a écrit :Par conséquent il n'y a aucun lien entre Elie et quelque délégation, car en fait aussi de surcroit puisque Jésus est aussi forme divine, il n'y a qu'à D.IEU que revient la décision de déléguer si délégation il y a, encore faut il le prouver.
La décision est prise depuis longtemps puisque c'est écrit dans l'Apocalypse.
a écrit :Surtout que le sujet de plus parle de délégation de "titre" or à part D.IEU Sauve personne ne peut sauver à la place de D.IEU donc j'invite l'auteur du sujet à expliquer ou dire en somme qui il pense être délégataire ?
Le délégataire c'est celui à qui Jésus-Christ vas accorder des pouvoirs pour lui permettre d'accomplir la mission qui lui a été confiée, c'est-à-dire rétablir toutes choses.
a écrit :Peut être s'est il désigné lui même ?

Il n'y a que l'auteur du sujet qui pourra le dire.
Je n'ai pas ouvert ce sujet pour parler de moi. Je l'ai déjà fait ailleurs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: À la fin des temps Jésus-Christ délègue ses pouvoirs et son titre

Ecrit le 05 mai22, 01:01

Message par prisca »

Jean Baptise a des disciples, or c'est faire concurrence à Jésus.

Jean Baptiste qui est en prison met les pieds dans le plat car il dit : "2 Jean, ayant entendu parler dans sa prison des oeuvres du Christ, lui fit dire par ses disciples : 3 Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre ?"

Alors que Jésus est son cousin et qu'avant d'aller en prison, il a dit qu'il préparait le terrain pour Jésus et qu'il n'était pas digne de lacer ses sandales.

Hypocrisie de Jean.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: À la fin des temps Jésus-Christ délègue ses pouvoirs et son titre

Ecrit le 05 mai22, 01:05

Message par Saint Glinglin »

Si tu avais lu les Evangiles, tu aurais relevé l'absurdité de ce propos de JB qui ne sait pas qui est Jésus alors qu'il est censé l'avoir baptisé au son d'une voix céleste.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: À la fin des temps Jésus-Christ délègue ses pouvoirs et son titre

Ecrit le 05 mai22, 01:45

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 05 mai22, 01:05 Si tu avais lu les Evangiles, tu aurais relevé l'absurdité de ce propos de JB qui ne sait pas qui est Jésus alors qu'il est censé l'avoir baptisé au son d'une voix céleste.
Egalement, à rajouter à la liste des arguments qui nous poussent à comprendre que Jean Baptiste est plutôt un adversaire de Jésus qu'un ami, un cousin sincère.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: À la fin des temps Jésus-Christ délègue ses pouvoirs et son titre

Ecrit le 05 mai22, 01:57

Message par Pollux »

prisca a écrit : 05 mai22, 01:45 Egalement, à rajouter à la liste des arguments qui nous poussent à comprendre que Jean Baptiste est plutôt un adversaire de Jésus qu'un ami, un cousin sincère.
Arrête tes calomnies envers Jean Baptiste.

Jean pressentant sa propre mort a probablement envoyé ses disciples vers Jésus pour qu'ils le reconnaissent comme Messie et le suivent le cas échéant.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités