Dieu Miséricordieux et enfer éternel

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Amalano

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 09 janv.22, 22:42
Réponses : 0

Dieu Miséricordieux et enfer éternel

Ecrit le 04 mai22, 23:36

Message par Amalano »

Bonjour,

En Islam j'aime bien la description de Dieu qui est Bon, Parfait, Unique.

D'ailleurs j'avais lu que Rahman (Miséricordieux) était lié à l'amour, certain le traduise par le Tout Rayonnant d'Amour.

Mais en même temps, lorsque je lis le Coran, il y a énormément de menaces de châtiments, d'enfer éternel, des descriptions horribles de souffrance... Il y a aussi les lois qui sont assez sévère (couper la main du voleur, les versets de guerre,...)

J'ai beaucoup de mal à y voir une cohérence.

Il y a aussi cette opposition entre croyant et mécréant qui m'embête un peu car ça crée une division entre les être humain.

Qu'en pensez vous ?

Kapdehendel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 10 janv.22, 00:40
Réponses : 0

Re: Dieu Miséricordieux et enfer éternel

Ecrit le 05 mai22, 00:22

Message par Kapdehendel »

Amalano a écrit : 04 mai22, 23:36

Qu'en pensez vous ?
Bonjour,

Quand dieu dit qu'il punit, il faut nuancer. Dieu c'est le bien il est plein de justice et non de vengeance. Mais le mal se retourne contre ceux qui font du mal. Car les fideles du mal jouent avec le mal comme on joue avec le feu et qu'on se brûle. Dieu étant le bien, il n'a pas créé le mal et ne punit pas.

Malgré sa justice qui met hors d'état de nuire les fideles du mal, dieu ne peut rien contre le mal qui se retourne contre eux et cela a un goût de vengeance.

Mais si on a fait du mal, il faut prier le bien d'empêcher de faire du mal comme cela on n'ajoute pas de l'huile sur le feu.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Dieu Miséricordieux et enfer éternel

Ecrit le 05 mai22, 00:40

Message par pierrem333 »

Kapdehendel a écrit : 05 mai22, 00:22 Bonjour,

Dieu c'est le bien il est plein de justice et non de vengeance. Dieu étant le bien, il n'a pas créé le mal et ne punit pas.

Malgré sa justice qui met hors d'état de nuire les fideles du mal, dieu ne peut rien contre le mal qui se retourne contre eux et cela a un goût de vengeance.

Mais si on a fait du mal, il faut prier le bien d'empêcher de faire du mal comme cela on n'ajoute pas de l'huile sur le feu.
Dieu c'est le bien il est plein de justice et non de vengeance. Dieu étant l'équilibre, il n'a pas créé le déséquilibre de sa nature et ne punit pas.

Malgré sa justice qui met hors d'état de nuire les fideles qui vivre dans un égarement qui est la cause du déséquilibre , dieu ne peut rien contre le libre arbitre qui se retourne contre eux et cela a un goût de vengeance.

Mais si on il ont crée le déséquilibre , il faut prier le bien pour refaire l'équilibre comme cela on n'ajoute pas de l'huile sur le feu.

Seul le bien existe se que vous appelé le mal est un trop de bien un abus du bien qui crée un déséquilibre dans la nature.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Héléna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 184
Enregistré le : 05 juil.21, 22:41
Réponses : 0

Re: Dieu Miséricordieux et enfer éternel

Ecrit le 07 mai22, 20:51

Message par Héléna »

Amalano a écrit : 04 mai22, 23:36 Bonjour,

En Islam j'aime bien la description de Dieu qui est Bon, Parfait, Unique.

D'ailleurs j'avais lu que Rahman (Miséricordieux) était lié à l'amour, certain le traduise par le Tout Rayonnant d'Amour.

Mais en même temps, lorsque je lis le Coran, il y a énormément de menaces de châtiments, d'enfer éternel, des descriptions horribles de souffrance... Il y a aussi les lois qui sont assez sévère (couper la main du voleur, les versets de guerre,...)

J'ai beaucoup de mal à y voir une cohérence.

Il y a aussi cette opposition entre croyant et mécréant qui m'embête un peu car ça crée une division entre les être humain.

Qu'en pensez vous ?
----------

Bonjour

Dans votre petit mot au dessus, vous ne dites pas si vous êtes de confessions Musulmane ou Chrétienne.

Il est à supposer que vous êtes de confession Musulmane.

Je note cela car pour les chrétiens, je dis bien les chrétiens nous savons par ce qu'en disent les Ecritures que Jésus Christ Le Fils de Dieu est présenté comme étant l'Agneau de Dieu qui s'est offert pour ôter le péché du monde.

Dans le témoignage de l'apôtre Jean, voyez qu'il est écrit que Jésus a ôté "le" péché du monde, ce qui veut dire ôter la racine de ce qui pousse l'homme à pêcher. Je n'ai pas dit que l'homme ne pêchera plus jamais non, car par nos parents originels il est entré dans le monde et en nous, mais ce que je veux dire c'est que Jésus est venu en ôter le principe actif, qui est celui qui pousse l'homme à pécher.

Pardon, je me suis un peu éloigné du sujet. Dans le témoignage de l'apôtre Jean, Jésus dit :

28 Je leur donne la vie éternelle ; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous ; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
30 Moi et le Père nous sommes un.


Et encore ceci:
18 Personne n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Je ne donne que ces deux passages alors qu'il y en a plein d'autres qui parle de la position du Fils de Dieu dans le sein du Père.

Donc pour répondre à votre question: Comment penser que Dieu serait un père fouettard et prèt à corriger celui qui ne marcherait pas droit, alors que Jésus en tant qu'Agneau de Dieu, dit que le Père et Lui ne sont qu'un.

Est ce que cela ne veut pas dire tout simplement que le Père a lui aussi un coeur d'Agneau comme son Fils.

Comment ne pas voir le coeur de Dieu lorsque dans Jean 3, on voit écrit

16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.


Est ce que donner son Fils unique pour que le monde soit sauvé et arraché des mains de celui qui nous avait volé à Lui, n'est pas la plus belle preuve d'Amour qui soit.

Mais que faut-il donc aux hommes pour qu'ils soient convaincus que les religions, et ceci n'importe laquelle, nous présentent un faux dieu, un faux Jésus.

Où est-il écrit qu'on est obligé d'obéir à Dieu ? Est ce que chacun a bien pris connaissance de l'Alliance Eternelle que Dieu a traité avec Abraham et scellée par un serment dans lequel Dieu jura par Lui même qu'il se chargerait de conduire jusqu'au pays promis à la foi ceux qui lui appartiennent.

Qu fait le travail ici ? L'homme ou Dieu qui s'est engagé sur sa propre parole.

Alors pour ce qui me concerne, je dirais et ceci en faisant fi de toutes les religions qui finalement ne cherchent qu'à diviser les hommes au lieu de les rassembler, que nous avons affaire à un Dieu de grâce, de bonté et de miséricorde car c'est bien de cette manière qu'il s'est présenté à Moïse en Exode 33.

Bien à vous tous.
Monique

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5817
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Dieu Miséricordieux et enfer éternel

Ecrit le 08 mai22, 04:05

Message par ronronladouceur »

Amalano a écrit : 04 mai22, 23:36 D'ailleurs j'avais lu que Rahman (Miséricordieux) était lié à l'amour, certain le traduise par le Tout Rayonnant d'Amour.
C'est une jolie traduction...
Mais en même temps, lorsque je lis le Coran, il y a énormément de menaces de châtiments, d'enfer éternel, des descriptions horribles de souffrance... Il y a aussi les lois qui sont assez sévère (couper la main du voleur, les versets de guerre,...)

J'ai beaucoup de mal à y voir une cohérence.
Moins difficile quand on accepte l'incohérence ainsi que les contradictions et qu'on comprend que le Coran tire plusieurs de ses sources de la Bible qui en est à plusieurs égards un copié/collé. Plusieurs font ce constat et prennent leur distance par rapport à ces textes, l'idée étant d'écouter son cœur et sa propre sagesse plutôt que de s'évertuer à justifier l'injustifiable...
Il y a aussi cette opposition entre croyant et mécréant qui m'embête un peu car ça crée une division entre les être humain.
Vous avez la clé ici permettant de comprendre que toutes et tous nous faisons partie de la même famille... Et que la religion est source d'unions et tout à la fois de divisions...

Et je ne perds pas le sens du miracle quand je constate qu'au-delà de la croyance et de l'incroyance, il y a l'incroyable...

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1161
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: Dieu Miséricordieux et enfer éternel

Ecrit le 08 mai22, 06:30

Message par akay »

L'enfer


Rappelons-nous que Jésus Lui-même, parla plus de l'enfer que du paradis . L'écrasante majorité des versets sur l'enfer dans le Nouveau Testament sont des paroles de Christ




Certains pensent que l'enfer n'existe pas, ou bien qu'il n'est pas vraiment un châtiment éternel soit disant parce que "Dieu ne peut pas faire ça". Que dit la Bible ?



1_ "44 [les maudits] répondront aussi : Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté ? 45 Et il leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. 46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle" (Matthieu 25:44-46).



La raison pour laquelle les hommes essayent de renier l'éternité de la souffrance en enfer, pensant que cela serait injuste, est que les hommes ne réalisent pas l'horreur qu'est le péché devant Dieu. Pécher contre l'infinie sainteté et gloire de Dieu mérite une condamnation tout autant infinie.



2. "Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges" (Matthieu 25:41)


3. " Je veux vous rappeler, à vous qui savez fort bien toutes ces choses, que le Seigneur, après avoir sauvé le peuple et l'avoir tiré du pays d'Egypte, fit ensuite périr les incrédules; qu'il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n'ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure; que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel" (Jude 5-7).


4. "Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort" (Apocalypse 21:8,







5_

9. "14 il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'agneau. 11 Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles ; et ils n'ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom" (Apocalypse 14:10-11).



Montrez la sincérité de votre foi si vous êtes honnêtes - Un défi pour les grands pasteurs

https://www.youtube.com/watch?v=cdofrTv_-9M

Dr. Zakir Naik : Les similarités entre Le Coran et La Bible?

https://www.youtube.com/watch?v=cYQkpqDiGQg

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\

Trinité


Nulle part dans les Écritures, on peut déduire que le Dieu Unique est une association de 3 Dieux. Bien au contraire, le Credo catholique nous dit clairement qu'il n'y a qu'un seul Dieu: le Père Tout-Puissant, Créateur du Ciel et de la Terre.
C'est une interprétation hérétique qui a été développée à partir du 3e siècle qui a transformé le Dieu Unique en une association de trois Dieux ... ce qui n'est pas dans les Écritures. Jamais les Écritures ne font référence au Saint Esprit, à l'Ange de l'Éternel, au Logos ou au Fils comme étant d'autres Dieux!
le Père est Allah!
Et JESUS, que la paix soit sur lui, est un prophète


\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\

John


16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

Ce texte a été retiré de la Bible par un comité d'érudits chrétiens




Considérez les paroles suivantes de Jésus trouvées dans l'évangile de Jean seul :

Jean 14:9 : "Qui m'a vu a vu le Père."


Jean 6:35 : "Et Jésus leur dit : Je suis le pain de vie."

Jean 8:12 : "Je suis la lumière du monde."

Jean 8:58 : "Avant qu'Abraham fût, je suis."

Jean 10:7 : "Je suis la porte des brebis."

Jean 11 :25 : "Je suis la résurrection et la vie."

Jean 14:6 : "Je suis le chemin, la vérité et la vie."

Jean 15 : 1 "Je suis le vrai cep."


Les érudits chrétiens nous disent que si Jésus avait fait toutes ces affirmations fantastiques sur lui-même, les trois premiers évangiles les auraient sûrement enregistrées. Marc a été écrit vers 70 CE, suivi de Matthieu et de Luc quelque part entre 80 et 90 CE. Jean, écrit vers 100 CE, était le dernier des quatre évangiles canonisés. L'érudit chrétien James Dunn écrit dans son livre The Evidence for Jesus : "Si elles faisaient partie des paroles originales de Jésus lui-même, comment se pourrait-il que


seul Jean les ait ramassées et aucun des autres ? Appelez cela du scepticisme savant si vous voulez, mais je trouve presque incroyable que de tels propos aient été négligés s'ils avaient été connus comme une caractéristique de l'enseignement de Jésus. Si le « je suis » avait fait partie de la tradition originelle, il est en effet très difficile d'expliquer pourquoi aucun des autres trois évangélistes s'en sont servis." (p. 3 6)


Jésus est-il le Fils de Dieu ? / Reponse du Docteur Zakir ...


https://www.youtube.com/watch?v=Jyd-3NkPTPI






\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\

Christ est le prophète de Dieu

tous ceux qui étaient vivants lorsque Jésus marchait le considéraient comme un prophète.


La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée.
(Matthieu 21 :11)

19 Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète.

20 Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem.

21 Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
. (Jean 4:19: 20:21 )


et ils cherchaient à se saisir de lui; mais ils craignaient la foule, parce qu'elle le tenait pour un prophète.

(Matthieu 21:46)

Ils dirent encore à l'aveugle: Toi, que dis-tu de lui, sur ce qu'il t'a ouvert les yeux? Il répondit: C'est un prophète.
(Jean 9:17)

(note de bas de page intéressante, même ceux à qui il a donné la vision le considéraient comme un prophète)

Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple,
(Luc 24 :19)


Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.Jean (17:3)

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

et Jean (5:24)

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\


Péché Origine

Adam, le premier homme et prophète, a commis une telle erreur, qui a conduit à son expulsion du jardin d'Eden. Mais Adam s'est repenti



Cela signifie que contrairement au christianisme,

qui enseigne que tous les enfants d'Adam sont pécheurs pour le péché d'Adam, l'islam enseigne que tous les humains sont innocents de naissance et qu'ils ne deviennent pécheurs que lorsqu'ils commettent consciemment un péché.

L'Islam considère le concept de péché originel et le besoin d'expiation par Dieu Lui-même – via la mort sur la Croix – comme une pure invention de ceux qui sont venus après Jésus-Christ, se déclarant chrétiens.

Un autre point important à garder à l'esprit à propos du concept islamique du péché est que le péché d'un homme ne peut pas être transféré à un autre ; la récompense due à une personne ne peut pas non plus être transférée.

Chaque individu n'est responsable que de ses actes, car Dieu n'est jamais injuste.



Chaque individu est une personne indépendante qui est seule responsable de ses actes. Il n'y a pas besoin d'être sauvé du péché de quelqu'un d'autre, car il n'y a pas de fardeau originel.

Le succès dans l'au-delà réside dans le fait qu'il mène une vie juste dans ce monde. Chacun doit construire son propre Paradis, en évitant la misère de l'Enfer. La foi est importante, mais la foi seule sans les actes sera stérile.



Péché Originel - Est-ce un fait? - Ahmed Deedat - YouTube
https://www.youtube.com/watch?v=YgK3MOt2Z9w





\\\\\\\\\\\\\\\


le Coran


Il est naïf de dire que l'Islam est une combinaison d'informations juives et chrétiennesIl est naïf de dire que l'Islam est une combinaison d'informations juives et chrétiennes

La Torah et la Bible ont été dévastatrices
En termes de doctrine et d'erreurs scientifiques


Alors le prophète Mahomet n'a-t-il pas aussi cité les erreurs scientifiques de la Bible !


Le prophète Mohammed, que la paix soit sur lui, était illettré
Il ne sait pas lire et ne sait pas écrire
Par conséquent, il n'a rien cité d'aucune civilisation

Les Juifs ont essayé de tuer le prophète Mahomet, le prophète Jésus et d'autres prophètes, que la paix soit sur eux, juste pour répandre la religion de Dieu, qui reconnaît l'unité de Dieu
Les Juifs n'ont toléré aucun prophète qui a violé leur loi corrompue

le Prophète Muhammad paix soit sur lui,Il n'était pas d'accord avec les Juifs et les Chrétiens dans leurs croyances et leurs actions contraires à la loi de Dieu


la Bible
Plus tard, elle fut traduite dans de nombreuses langues, mais c’est seulement mille ans après l’avènement du prophète qu’elle fut adaptée en arabe. Aussi en supposant même que celui-ci savait lire et écrire sa langue d’origine, on ne pouvait valablement exiger de lui qu’il soit bilingue ou polyglotte, qu’il manie l’hébreu, le grec, le latin, le syriaque, le copte ou le gothique et qu’il s’en cache avec une aussi grande dextérité aux yeux du monde entier.




la Bible en plus d’être à la base non-fiable en l’absence des originaux, le texte de la Bible, Ancien et Nouveau Testament, n’a jamais cessé d’être falsifié, altéré, modifié, réarrangé, retouché, volontairement et involontairement, par les copistes, les correcteurs, les ecclésiastiques et les traducteurs, depuis son existence jusqu’à nos jour.

Le Coran n'a pas Copié de la Torah ou de la Bible

Parce que la vraie Bible était au temps de Moïse et de Jésus, que la paix soit sur eux, et c'est la parole de Dieu révélée à Moïse et à Jésus, que la paix soit sur eux, et c'est ce à quoi le Coran fait référence
quand on parle de la Torah et des évangiles.
Mais ton livre est maintenant déformé


Le Coran contient les événements du passé, du présent et du futur
La seule réponse possible est que Dieu est inspiré. Au prophète Mahomet la paix soit sur lui

Le Coran A-t-il Été Copié (Plagié) De La Bible?-Zakir Naik

https://www.youtube.com/watch?v=skLBoS9B9h8

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\







Personne ne prendra la responsabilité de vos erreurs





Le Christ, ou le prophète Mahomet ou les prophètes, que la paix soit sur eux, ne supportera pas les erreurs des gens
Chacun sera tenu responsable de son travail


Dieu ne punit que les coupables en Islam et ne fait pas de tort aux innocents
Les musulmans ne croient pas au sacrifice de sang et ils ne pensent pas qu'un saint homme comme Jésus devrait mourir d'une mort aussi cruelle et humiliante. Il porte les péchés de l'humanité alors qu'il est innocent

Il vaut mieux que Dieu pardonne sans effusion de sang, car Il est capable de le faire, comme dans l'Islam, Dieu pardonne sans tuer un innocent et sans verser le sang.
Dieu ne punit que ceux qui commettent un péché, et ne punit pas les opprimés



Logiquement, rationnellement et scientifiquement, le péché n'est pas hérité du père à son fils car il fait partie des actions acquises qui ne sont pas héritées. Si votre père a commis un péché, héritez-vous de son péché comme vous héritez de la couleur de ses yeux. ? Si le père a choisi d'être un criminel, cela veut-il dire que son fils héritera de lui de cette nature qui est dans le père ? De même, si le père est bon, cela ne veut pas nécessairement dire que le fils le sera, car il a hérité de la nature de son père.


La croyance au péché hérité. contredit la justice divine. C'est parce que le Dieu juste punit une personne pour ce qu'elle a fait, pas pour ce que son père ou ses grands-parents ont fait. La Bible dit dans Ézéchiel 18/20-21 : L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.

Ce texte indique la responsabilité de chaque individu pour son péché et nie ainsi le péché hérité.

Et dans Matthieu 16-27 : et alors il rendra à chacun selon ses œuvres.

. Le Christ lui-même décide que chaque personne sera récompensée selon ses actes. Cela contredit le péché hérité et le salut par la crucifixion, car le texte indique que le salut se fait par le travail et non par la crucifixion

Le concept de péché originel/Dr Zakir Naik/KAMUDU13

https://www.youtube.com/watch?v=YejXoX2mCQU

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5817
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Dieu Miséricordieux et enfer éternel

Ecrit le 08 mai22, 07:38

Message par ronronladouceur »

akay a écrit : 08 mai22, 06:35 Rappelons-nous que Jésus Lui-même, parla plus de l'enfer que du paradis .
On a pu lui faire dire de tout et n'importe quoi, comme on l'a fait pour dieu... La marionnette Jésus comme la marionnette dieu comme la marionnette serpent, etc.

Ça montre simplement que les textes retenus se voulaient une continuité de l'Ancien Testament, les apôtres ou l'Église ne pouvant aller plus loin (retenir) que ce qu'ils pouvaient vu la tradition, les intérêts ou intentions, opinions ou divergences, pouvoirs, etc. Ce n'est pas pour rien toutes ces incohérences, contradictions, emprunts, menaces, etc.

Pour les textes, Christ n'était plus là pour approuver que l'on retienne celui-ci ou celui-là, lui qui s'était pourtant clairement démarqué de l'AT.

Rien à voir de toute façon avec son esprit de compréhension, d'amour inconditionnel, à la fin de sa vie...

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1161
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: Dieu Miséricordieux et enfer éternel

Ecrit le 08 mai22, 08:57

Message par akay »

Jésus n'a pas annulé le vrai Ancien Testament,

18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

Matthieu 5:18





Les versets de la Bible sont clairs que le lecteur chrétien comprend en fonction du contexte et ne s'écarte pas du concept du texte

L'enfer existe pour l'incroyant

les versets bibliques qui nient l'amour inconditionnel

En effet, certains parmi les chrétiens croient que leur Dieu "Tout-Amour" ne permet pas à Ses Créatures d'être damnées pour l'enfer éternel. Pour ces personnes, cette punition serait injuste car, toujours selon elles, pourquoi punir éternellement une faute qui ne l'est pas ?
Aussi paradoxal que cela puisse paraitre, le Dieu-Amour des chrétiens : Le Jésus du NT, parle de l'enfer bien plus de fois que dans tout l'A.T. Voyons voir les versets en question :

« Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au jugement de la géhenne? » (Matthieu 23,33)

« … Eloignez-vous de moi, vous qui êtes maudits par Dieu ! Allez dans le feu éternel (…) » (Matthieu 25,41)


« Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne » (Matthieu 5,22)

« Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne. » (Matthieu 5,29-30)

Tous ces versets montrent clairement qu'un châtiment éternel et douloureux attend les incroyants dans un lieu où il y aura des grincements de dents et des pleurs.

Comme nous le voyons, l'enfer éternel est une réalité dans la Bible. Ceux qui contestent cette réalité n'ont qu'à nous contredire sur la question Et à coup sûr il n'y parviendront jamais. Les versets sont explicites sur la question.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5817
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Dieu Miséricordieux et enfer éternel

Ecrit le 09 mai22, 09:33

Message par ronronladouceur »

akay a écrit : 08 mai22, 08:57 Jésus n'a pas annulé le vrai Ancien Testament,
Le vrai AT?? Parce qu'il y a un faux? C'est le Coran qui dit ça? Où ça?

Et en plus, faudrait voir où c'est faux...

Quant à la Bible en général, le Coran (?) nous dit que des textes auraient été falsifiés? Je suis d'accord, d'autant plus que je me doute bien qu'on en ait ajouté, enlevé, gardé fallacieusement, attribué à celui-ci ou celui-là, etc. Sans considérer non plus qu'une pensée a pu évoluer...

Et c'est sans compter que j'en rajoute même en compréhension, cohérence, etc. Je dresse donc le même bilan pour le Coran quant aux contradictions, incohérences, etc. Et vu qu'on y copie/colle plein de la Bible, ceci pourrait bien s'appliquer là (ex. enfer et châtiments)...

Pas facile d'y voir clair surtout quand on ne fait que répéter ce que d'autres disent sans pousser plus loin le discernement, perle parmi les perles...

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Dieu Miséricordieux et enfer éternel

Ecrit le 12 mai22, 00:35

Message par vic »

Etonnant , mais Akay ou tous les autres membres ne répondent jamais à la question posée par l'auteur du sujet .

Un dieu peut il être bon et condamner une personne à l'enfer éternel ?

Un dieu bon chercherait plutôt à infuser la bonté à la personne mauvaise si ce dieu est tout puissant , rien d'infaisable pour lui . Pour que cette personne change plutôt que de la mettre en enfer éternel. Par exemple , infuser en elle la bonté , l'amour qui lui manque .
D'autre part , l'enfer éternel est particulièrement cruel , puisque même si la personne change et veut changer et à compris la leçon , elle ne changera pas son sort . Il n'y a donc plus rien de pédagogique à punir ainsi , mais un certain sadisme .
Il y a donc bien une contradiction entre bonté de ce prétendu dieu et mise en enfer éternel qu'il pratique .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Dieu Miséricordieux et enfer éternel

Ecrit le 12 mai22, 05:20

Message par Marmhonie »

akay a écrit : 08 mai22, 08:57 Jésus n'a pas annulé le vrai Ancien Testament,

18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

Matthieu 5:18


Les versets de la Bible sont clairs que le lecteur chrétien comprend en fonction du contexte et ne s'écarte pas du concept du texte

L'enfer existe pour l'incroyant

les versets bibliques qui nient l'amour inconditionnel

En effet, certains parmi les chrétiens croient que leur Dieu "Tout-Amour" ne permet pas à Ses Créatures d'être damnées pour l'enfer éternel. Pour ces personnes, cette punition serait injuste car, toujours selon elles, pourquoi punir éternellement une faute qui ne l'est pas ?
Aussi paradoxal que cela puisse paraitre, le Dieu-Amour des chrétiens : Le Jésus du NT, parle de l'enfer bien plus de fois que dans tout l'A.T. Voyons voir les versets en question :

« Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au jugement de la géhenne? » (Matthieu 23,33)

« … Eloignez-vous de moi, vous qui êtes maudits par Dieu ! Allez dans le feu éternel (…) » (Matthieu 25,41)


« Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne » (Matthieu 5,22)

« Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne. » (Matthieu 5,29-30)

Tous ces versets montrent clairement qu'un châtiment éternel et douloureux attend les incroyants dans un lieu où il y aura des grincements de dents et des pleurs.

Comme nous le voyons, l'enfer éternel est une réalité dans la Bible. Ceux qui contestent cette réalité n'ont qu'à nous contredire sur la question Et à coup sûr il n'y parviendront jamais. Les versets sont explicites sur la question.
Ah qoi bon essayer de dialoguer avec un prosélyte islamique qui ne fait que des copiés/collés sans le signaler ?
Ici akay copie le blog :
decouvrirlislam

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités