Question sur matt 15, 10-20

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
mich5454

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 06 mai22, 07:50
Réponses : 0

Question sur matt 15, 10-20

Ecrit le 06 mai22, 07:57

Message par mich5454 »

Bonjour, je lisais mattieu 15, 10-20. Jesus y dit que ce qui rend l'homme impur n'est pas les choses exterieures qui rentrent dans la bouche de l'homme, mais ce qui sort de son coeur (mauvaises actions et paroles). Y aurait-il un passage qui expliquerait comment enlever les tous mauvais sentiments du coeur (jalousie, etc.)?

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Question sur matt 15, 10-20

Ecrit le 07 mai22, 18:08

Message par Gorgonzola »

Enlever ?
Il faut lutter contre.. Et Dieu nous y aide par sa présence, la présence de son Fils bien-aimé et nous guide par l'Esprit Saint.
A nous d'emprunter les voies sans jalousie, conflit, ...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Question sur matt 15, 10-20

Ecrit le 08 mai22, 01:49

Message par MonstreLePuissant »

mich5454 a écrit : 06 mai22, 07:57 Bonjour, je lisais mattieu 15, 10-20. Jesus y dit que ce qui rend l'homme impur n'est pas les choses exterieures qui rentrent dans la bouche de l'homme, mais ce qui sort de son coeur (mauvaises actions et paroles). Y aurait-il un passage qui expliquerait comment enlever les tous mauvais sentiments du coeur (jalousie, etc.)?
Il suffit d'abandonner l'ego ! C'est aussi simple que ça ! Ne garder que l'ego nécessaire à son identité et sa sécurité, et oublier le reste.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Question sur matt 15, 10-20

Ecrit le 09 mai22, 05:02

Message par estra2 »

Bonjour Mich,

J'ai envie de te répondre avec ces deux passages
Proverbes 16:20
Celui qui réfléchit sur les choses trouve le bonheur
Psaume 119:103
Que tes paroles sont douces à mon palais, Plus que le miel à ma bouche!

Parce qu'à mon humble avis, la meilleure chose, c'est l'expérimentation.

Par exemple, si tu expérimentes le pardon, tu t'apercevras que cela fait du bien de passer à autre chose, de ne pas nourrir de rancoeur.
C'est comme toutes choses dans la vie, cela paraît insurmontable tant qu'on n'a pas essayé mais quand on se met à la tache et qu'on voit que c'est positif, tout devient facile.

Pour ma part, je ne suis plus croyant mais je continue à mener une vie chrétienne tout simplement parce que cela me rend heureux tout simplement.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Coemgen

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 01 nov.21, 03:48
Réponses : 0
Localisation : Désert

Contact :

Re: Question sur matt 15, 10-20

Ecrit le 10 mai22, 10:40

Message par Coemgen »

mich5454 a écrit : 06 mai22, 07:57 Bonjour, je lisais mattieu 15, 10-20. Jesus y dit que ce qui rend l'homme impur n'est pas les choses exterieures qui rentrent dans la bouche de l'homme, mais ce qui sort de son coeur (mauvaises actions et paroles). Y aurait-il un passage qui expliquerait comment enlever les tous mauvais sentiments du coeur (jalousie, etc.)?
Shalom,

Je conseille la prière sincère et le jeûne.
Frappez à la porte, demandez avec foi, parce que Dieu peut transformer le cœur et la pensée de l'Homme. Le travail se fait dans les deux sens : 1 Pierre 1:15-16; Ephésiens 3:16-17; Matthieu 7:7-8.

Cordialement,
Esaie 41:18  Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.  https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Héléna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 184
Enregistré le : 05 juil.21, 22:41
Réponses : 0

Re: Question sur matt 15, 10-20

Ecrit le 20 mai22, 16:47

Message par Héléna »

mich5454 a écrit : 06 mai22, 07:57 Bonjour, je lisais mattieu 15, 10-20. Jesus y dit que ce qui rend l'homme impur n'est pas les choses exterieures qui rentrent dans la bouche de l'homme, mais ce qui sort de son coeur (mauvaises actions et paroles). Y aurait-il un passage qui expliquerait comment enlever les tous mauvais sentiments du coeur (jalousie, etc.)?
--------

2 Corinthiens 5
17 Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
18 Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation.

Là voilà la réponse. Etes-vous "en Christ".

Voilà ce que Jésus dit dans Jean 15

3 Déjà vous êtes purs, à cause de la parole que je vous ai annoncée.
4 Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi.
5 Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.


----
Maintenant la question qui se pose est: Où en êtes vous de votre connaissance quand à l'oeuvre de Jésus Christ dans la vie d'une personne, et d'ailleurs le connaissez-vous et comment avez-vous entendu parler de Lui.

Je reste à votre disposition.

Monique

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Question sur matt 15, 10-20

Ecrit le 20 mai22, 21:48

Message par d6p7 »

mich5454 a écrit : 06 mai22, 07:57 Y aurait-il un passage qui expliquerait comment enlever les tous mauvais sentiments du coeur (jalousie, etc.)?
Il n'y a que Dieu en Jésus Christ qui purifie les mauvaises choses dans le cœur.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5817
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Question sur matt 15, 10-20

Ecrit le 21 mai22, 05:05

Message par ronronladouceur »

Héléna a écrit : 20 mai22, 16:47 Maintenant la question qui se pose est: Où en êtes vous de votre connaissance quand à l'oeuvre de Jésus Christ dans la vie d'une personne, et d'ailleurs le connaissez-vous et comment avez-vous entendu parler de Lui.
Je reste à votre disposition.Monique
Bonjour Monique,

Avant de passer à des choses peut-être plus sérieuses vu que je n'en suis que là où j'en suis, votre avis est sollicité pour clarifier cette divergence de vue entre Pierre, Jacques et Paul...

Prisca nous écrit (je mets en gras) quant à la Loi :
prisca a écrit : 20 mai22, 23:52 Pierre voulait que les paiens se judaïsent c à d qu'ils soient à cheval sur les 613 Lois.

Jacques n'est pas de l'avis de Pierre et il dit :
  • 19 C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu, 20 mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.
Donc Jacques préfère qu'au moins les paiens obéissent à ces 4 Lois.

LIEN
De son côté Paul dira en Romains 2:14 : «Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes... 15: ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour. ».

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Question sur matt 15, 10-20

Ecrit le 25 juin23, 13:57

Message par Pat1633 »

d6p7 a écrit : 20 mai22, 21:48 Il n'y a que Dieu en Jésus Christ qui purifie les mauvaises choses dans le cœur.
C’est à chacun de nous de se corriger …
Et lui il nettoyé et pardonne nos péchés …
Mais c’est à NOUS de faire l’es changement dans nos vie

Regarde, Jehovah montre à Cain que il risque de mal agir …
Est ce qu’ils sera capable ensuite de se corriger?
Ça demande un grand combat une fois après avoir péché …
C’est à Chacuns de nous de se repentir et se corriger
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Question sur matt 15, 10-20

Ecrit le 25 juin23, 16:34

Message par MonstreLePuissant »

Tes péchés sont pardonnés si tu acceptés la nouvelle alliance. Pas si tu la rejettes. Tu es donc déjà mort.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités