Les vivants et les morts

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les vivants et les morts

Ecrit le 25 juin22, 01:31

Message par Pollux »

Pat1633 a écrit : 24 juin22, 23:29 Un exemple
Eclesiaste 9:4
Il y a de l’espoir pour celui qui est parmi les vivants, car un chien vivant vaut mieux qu’un lion mort.
Les chiens seraient donc des saints selon la définition de prisca et les lions des pécheurs.

Qui aurait pu deviner ? Heureusement que prisca est là pour éclairer les pauvres pécheurs ignorants que nous sommes !

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Les vivants et les morts

Ecrit le 25 juin22, 01:32

Message par d6p7 »

Il y a une mort que vous ignorez et qui est la mort spirituelle.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les vivants et les morts

Ecrit le 25 juin22, 01:37

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 25 juin22, 01:32 Il y a une mort que vous ignorez et qui est la mort spirituelle.
On ne l'ignore pas mais on comprend que ce mot peut avoir deux sens différents dans la Bible selon le contexte tout comme le mot "vivant".

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Les vivants et les morts

Ecrit le 25 juin22, 01:40

Message par d6p7 »

Il y a une mort que l'on ignore parce que l'on ne sait pas qu'on est mort, et il y a une vie que l'on n'a pas parce qu'on ne l'a pas encore.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les vivants et les morts

Ecrit le 25 juin22, 01:54

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 25 juin22, 01:40 Il y a une mort que l'on ignore parce que l'on ne sait pas qu'on est mort, et il y a une vie que l'on n'a pas parce qu'on ne l'a pas encore.
Les morts spirituels sont ceux qui ont l'esprit du monde (ou adamique).

Les vivants spirituels sont ceux qui ont l'esprit saint (les anges).

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les vivants et les morts

Ecrit le 25 juin22, 02:13

Message par prisca »

Eclesiaste 9:4
Il y a de l’espoir pour celui qui est parmi les vivants, car un chien vivant vaut mieux qu’un lion mort.

Le lion est l'animal noble par exellence et il vaut mieux être un chien mais saint même si le chien n'a pas la superbe du lion, qu'un lion animal sublime mais pécheur cependant.

Bien sûr les chiens et les lions ne péchant pas puisque ce sont des animaux c'est pour donner l'image de l'homme avec de la superbe mais pécheur et puis le petit homme sans envergure mais saint.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les vivants et les morts

Ecrit le 25 juin22, 02:18

Message par Pollux »

prisca a écrit : 25 juin22, 02:13 Eclesiaste 9:4
Il y a de l’espoir pour celui qui est parmi les vivants, car un chien vivant vaut mieux qu’un lion mort.

Le lion est l'animal noble par exellence et il vaut mieux être un chien mais saint même si le chien n'a pas la superbe du lion, qu'un lion animal sublime mais pécheur cependant.

Bien sûr les chiens et les lions ne péchant pas puisque ce sont des animaux c'est pour donner l'image de l'homme avec de la superbe mais pécheur et puis le petit homme sans envergure mais saint.
Et le lion sur le blason de la tribu de Juda c'est pour signifier que ses membres sont des pécheurs ?

Image

Et le lion de la tribu de Juda dans l'Apocalypse c'est un pécheur aussi ?

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Les vivants et les morts

Ecrit le 25 juin22, 02:26

Message par estra2 »

A toutes fins utiles, petit rappel :
prisca a écrit : 23 mai22, 12:16 je suis la plus heureuse femme du monde....
Tous les jours c'est le bonheur, je ne manque de rien, je n'oublie absolument rien, ma famille vit paisiblement car D.IEU y pourvoie, je prie le Seigneur pour eux et ma santé est toujours excellente.
prisca a écrit : 24 févr.21, 23:42 Je suis très heureuse au contraire et je doute qu'il puisse y avoir une personne aussi heureuse que moi sur terre.
prisca a écrit : 25 mai17, 23:18je suis heureuse, et je sais que je serais toujours heureuse.
prisca a écrit : 07 mars18, 02:34Mais je ne souffre en rien, au contraire, je suis si heureuse.
Ainsi Prisca confirme ici qu'elle est la plus méchante au monde puisqu'elle est la plus heureuse et que, selon ce qu'elle affirme ici, ce sont les méchants les plus heureux..... CQFD
Modifié en dernier par estra2 le 25 juin22, 02:32, modifié 1 fois.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Les vivants et les morts

Ecrit le 25 juin22, 02:32

Message par d6p7 »

Vous êtes contredisants, et malsains ; vous ne cherchez pas la vérité.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les vivants et les morts

Ecrit le 25 juin22, 02:53

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 25 juin22, 02:32 Vous êtes contredisants, et malsains ; vous ne cherchez pas la vérité.
Tu fais équipe avec prisca maintenant ?

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Les vivants et les morts

Ecrit le 25 juin22, 02:55

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 25 juin22, 02:53 Tu fais équipe avec prisca maintenant ?
Je fais équipe avec la justice, et l'honnêteté.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Les vivants et les morts

Ecrit le 25 juin22, 02:57

Message par estra2 »

Malsain parce que je mets en exergue les mensonges de quelqu'un ?

Bonjour les valeurs chrétiennes !

Pour info, Jésus, qui est censé être le modèle à suivre des chrétiens, n'a eu de cesse de dénoncer les mensonges et l'hypocrisie des religieux de son époque !

Mais sur ce forum, c'est le mensonge et la malhonnêteté qui sont mis à l'honneur !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les vivants et les morts

Ecrit le 25 juin22, 02:57

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 25 juin22, 02:55 Je fais équipe avec la justice, et l'honnêteté.
L'honnêteté serait de reconnaitre que prisca se contredit ici.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Les vivants et les morts

Ecrit le 25 juin22, 02:59

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 25 juin22, 02:57 L'honnêteté serait de reconnaitre que prisca se contredit ici.
J'arrête pas de le dire.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les vivants et les morts

Ecrit le 25 juin22, 03:00

Message par prisca »

estra2 a écrit : 25 juin22, 02:26 A toutes fins utiles, petit rappel :
prisca a écrit :prisca a écrit : ↑23 mai 2022, 19:16
je suis la plus heureuse femme du monde....
Tous les jours c'est le bonheur, je ne manque de rien, je n'oublie absolument rien, ma famille vit paisiblement car D.IEU y pourvoie, je prie le Seigneur pour eux et ma santé est toujours excellente.
prisca a écrit : ↑25 févr. 2021, 06:42
Je suis très heureuse au contraire et je doute qu'il puisse y avoir une personne aussi heureuse que moi sur terre.
prisca a écrit : ↑26 mai 2017, 06:18
je suis heureuse, et je sais que je serais toujours heureuse.
prisca a écrit : ↑07 mars 2018, 09:34
Mais je ne souffre en rien, au contraire, je suis si heureuse.

estra2 a écrit :Ainsi Prisca confirme ici qu'elle est la plus méchante au monde puisqu'elle est la plus heureuse et que, selon ce qu'elle affirme ici, ce sont les méchants les plus heureux..... CQFD

Je suis une vivante heureuse, ça existe aussi MAIS toutes les secondes de ma vie je me demande si je pense bien si je parle bien si je n'oublie rien si j'agis bien, et lorsque je sors pour être au milieu de la famille et des amis, c'est un calvaire car en rentrant chez moi je suis très malheureuse sachant que lorsque je suis seule je veille à toujours faire attention mais lorsqu'on est plusieurs à parler toute une journée, je me dis ensuite "j'ai dit ceci mais est ce c'est bien ? et cela ? et quelquefois le Seigneur me met face à des phrases prononcées et je me sens assez mal en fait car j'aurais du ne pas dire certaines choses, et dire d'autres choses, car on ne fait pas toujours le bien que l'on voudrait faire, et quelquefois on fait le mal qu'on aurait pu se passer de faire".

MAIS JE SUIS HYPER HEUREUSE CAR AU MONDE JE NE pense pas qu'il y ait femme plus heureuse que moi.
Modifié en dernier par prisca le 25 juin22, 03:03, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités