Pourquoi l'humanité a-t-il créé un diable ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1113
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Pourquoi l'humanité a-t-il créé un diable ?

Ecrit le 19 mai22, 00:34

Message par dragon blanc »

Le seul diable que je puisse croiser se voudrait humain !
Autant dans ses pensées que dans ses actions, nul doute que l'image d'un diable châtiant est né d'un programme de peur.
Qui d'autre que les humains pour tenter d'asservir un autre humain par la peur de se faire soit: Juger, renier, châtier, etc...

Comment une espèce qui se dit intelligente peut-elle se faire autant arnaquer par la simple mesure d'une peur qui elle se voudrait imaginale ?
Comment une espèce animale comme l'humain se vois-elle au-dessus de ses autres frères animaliers ?
Juste par ce qu'il peut penser ? Vraiment ?

Alors à quoi pensez-vous quand vous acceptez de vous faire manipuler par la peur ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'humanité a-t-il créé un diable ?

Ecrit le 19 mai22, 00:35

Message par indian »

le diable est un etat d'esprit humain, détourné de ''la bonne conscience''.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Pourquoi l'humanité a-t-il créé un diable ?

Ecrit le 19 mai22, 01:06

Message par Saint Glinglin »

Le diable n'est pas seulement le propriétaire des enfers.

A la surface, quand les choses vont de travers, cela est attribué à l'action des démons.

Notons que dans l'Evangile, les maladies sont l'oeuvre de démons.

Dans l'AT, c'est Jéhovah qui se charge d'empoisonner le monde.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Pourquoi l'humanité a-t-il créé un diable ?

Ecrit le 19 mai22, 01:27

Message par d6p7 »

dragon blanc a écrit : 19 mai22, 00:34 Alors à quoi pensez-vous quand vous acceptez de vous faire manipuler par la peur ?
J'admire ta franchise, vraiment.

Mais pour moi le diable existe bel et bien, et ce n'est pas l'excuse d'une création pour conjurer la peur qui annihile son existence.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Pourquoi l'humanité a-t-il créé un diable ?

Ecrit le 19 mai22, 01:28

Message par d6p7 »

Saint Glinglin a écrit : 19 mai22, 01:06 A la surface, quand les choses vont de travers, cela est attribué à l'action des démons.
C'est vrai que souvent à tort et à travers le mal est attribué à Satan.

Eve accuse le diable de lui avoir donné le fruit.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi l'humanité a-t-il créé un diable ?

Ecrit le 19 mai22, 01:39

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 19 mai22, 01:28
Eve accuse le diable de lui avoir donné le fruit.
Mauvaise foi de la femme.

Eve s'accoquine avec le serpent car il est charmeur le serpent.

Elle tombe sous son charme et le serpent lui ment en lui disant de multiples choses comme par exemple que s'ils détruisent leur arbre porteurs de Fruits, leurs acquis sont tout le bien qu'ils ont fait, et bien ils vivront éternellement sur terre eux les humains,........... ben oui en damnation mais ça plait à Eve de vivre toujours dans la chair du péché car elle aime la vie, pas trop la spiritualité....

Elle va voir Adam et l'incite à ne plus écouter D.IEU et ainsi ils décident tous deux de s'adonner au péché, à la luxure etc..... vivre pour toujours sur terre ça leur plait.... peu leur importe la damnation...

Lorsque D.IEU donne une réprimande à Adam, lui faux jeton aussi se déculpabilise et dit que c'est Eve qui l'a incité à s'adonner au péché, à se saisir du Fruit de leurs acquis, de dépouiller leur arbre de tout le bien qu'ils ont fait.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'humanité a-t-il créé un diable ?

Ecrit le 19 mai22, 01:51

Message par RT2 »

dragon blanc a écrit : 19 mai22, 00:34
Comment une espèce animale comme l'humain se vois-elle au-dessus de ses autres frères animaliers ?
Où aussi comment le frère humain de son frère animal pourrait accepter de se faire dévorer ? Même dans la prédation tu n'as pas ça.

On est tous des fourmis, et les ennemis sont les termites....ça promet :thinking-face:

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Pourquoi l'humanité a-t-il créé un diable ?

Ecrit le 19 mai22, 01:52

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 19 mai22, 01:39 Lorsque D.IEU donne une réprimande à Adam, lui faux jeton aussi se déculpabilise et dit que c'est Eve qui l'a incité à s'adonner au péché, à se saisir du Fruit de leurs acquis, de dépouiller leur arbre de tout le bien qu'ils ont fait.
Oui, c'est un passage, la condamnation de l'un sur l'autre qui a été souvent dit.

On s'en servi pour dire que les humains s'accusaient mutuellement de leur propre maux.

Ce qu'on voit très tôt dans la vie d'un enfant. "C'est pas moi, c'est lui".

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'humanité a-t-il créé un diable ?

Ecrit le 19 mai22, 02:25

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 19 mai22, 01:39 Mauvaise foi de la femme.

Eve s'accoquine avec le serpent car il est charmeur le serpent.

Elle tombe sous son charme et le serpent lui ment en lui disant de multiples choses comme par exemple que s'ils détruisent leur arbre porteurs de Fruits, leurs acquis sont tout le bien qu'ils ont fait, et bien ils vivront éternellement sur terre eux les humains,........... ben oui en damnation mais ça plait à Eve de vivre toujours dans la chair du péché car elle aime la vie, pas trop la spiritualité....

Elle va voir Adam et l'incite à ne plus écouter D.IEU et ainsi ils décident tous deux de s'adonner au péché, à la luxure etc..... vivre pour toujours sur terre ça leur plait.... peu leur importe la damnation...

Lorsque D.IEU donne une réprimande à Adam, lui faux jeton aussi se déculpabilise et dit que c'est Eve qui l'a incité à s'adonner au péché, à se saisir du Fruit de leurs acquis, de dépouiller leur arbre de tout le bien qu'ils ont fait.
En tout cas, pour donner vie aux marionnettes, on vous reconnaîtra une imagination fertile en développements...

Suggestion : selon vos propres dires et pour la forme, le satané serpent du mythe devrait s'appeler Phallus...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Pourquoi l'humanité a-t-il créé un diable ?

Ecrit le 19 mai22, 02:28

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 19 mai22, 02:25 En tout cas, pour donner vie aux marionnettes, on vous reconnaîtra une imagination fertile en développements...
:beaming-face-with-smiling-eyes:
ronronladouceur a écrit :Suggestion : selon vos propres dires et pour la forme, le satané serpent du mythe devrait s'appeler Phallus...
Oui, c'est aussi une interprétation.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Pourquoi l'humanité a-t-il créé un diable ?

Ecrit le 19 mai22, 02:59

Message par Salam Salam »

« La plus belle des ruses du diable est de vous persuader qu'il n'existe pas. »

Baudelaire

Mais rassurez vous le diable n’est pas très puissant
Et quand on écoute trop son ego et ses désirs alors on le rejoint en quelque sorte
Mais c’est comme pour l’arrêt de la cigarette ( je suis un ancien gros fumeur) résister juste un court instant et alors le diable et ses sbires s’éloignent très vite
Comme pour la colère
Savoir résister à la colère un court instant et ça passe
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Pourquoi l'humanité a-t-il créé un diable ?

Ecrit le 19 mai22, 03:02

Message par d6p7 »

Oui, les démons sont à l'œuvre.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Pourquoi l'humanité a-t-il créé un diable ?

Ecrit le 19 mai22, 03:07

Message par Salam Salam »

Sourate Ibrahim verset 22

"Et quand tout sera accompli, le Diable dira: « Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous-mêmes. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. Je vous renie de m'avoir jadis associé [à Allah]. »

Donc il n’est pas un bouc émissaire car il faut lui résister
Les reproches sont à nous même quand nous fautons aussi en partie à cause du diable puisqu’il appelle, mais il ne faut pas répondre à son appel de cultiver son ego son orgueil et ses désirs, disons que les torts sont partagés
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Pourquoi l'humanité a-t-il créé un diable ?

Ecrit le 19 mai22, 03:13

Message par d6p7 »

Salam Salam a écrit : 19 mai22, 03:07 Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous-mêmes.
La belle excuse.
Salam Salam a écrit :Les reproches sont à nous même quand nous fautons aussi en partie à cause du diable puisqu’il appelle, mais il ne faut pas répondre à son appel de cultiver son ego
Je pense que le diable a néanmoins conquis une partie du coeur d'Eve. Et que le péché est désormais en elle. Ce qui fait que naturellement les êtres humains sont portés au mal, et ne connaissent pas l'amour inconditionnel de Dieu.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'humanité a-t-il créé un diable ?

Ecrit le 19 mai22, 03:13

Message par RT2 »

Salam Salam a écrit : 19 mai22, 03:07 Sourate Ibrahim verset 22

"Et quand tout sera accompli, le Diable dira: « Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous-mêmes. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. Je vous renie de m'avoir jadis associé [à Allah]. »
Hum ça me laisse songeur :thinking-face:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités