Les contestataires.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Les contestataires.

Ecrit le 20 mai22, 21:37

Message par prisca »

Les gens qui refusent de juger comme normal les actions du Seigneur qu'ils lisent dans la Bible sont des contestataires.

Ils se livrent systématiquement à un examen critique de la Parole de D.IEU et s'insurgent en rebelles.

Ils s'appellent :

► l'athée qui, malgré qu'on lui explique les choses dit que les premiers nés d'Egypte ont été tués pour faire vivre le monde mais eux toujours ils contestent l'idée que le monde ait pu être sauvé grâce à la mort des premiers nés d'Egypte, ils sont rebelles.

► le croyant qui, malgré qu'on lui explique que ce n'est pas grave si satan a fondé son église le catholicisme, le tout est que satan ait été vaincu, et le monde s'en porte mieux au lieu de dire à la place qu'un homme d'une grande préciosité a fondé l'église en parlant de Constantin et en rejetant la faute de la Crucifixion de Jésus sur le Seigneur en disant qu'il était indispensable que D.IEU se donne l'occasion de pardonner en martyrisant un homme comme ils appellent Jésus afin que quelqu'un paie, il faut un coupable désigné.


Ils croient, athées et croyants que c'est à eux de juger du bien fondé des choses, ils se sont fait dieux eux mêmes, ils font leur volonté, ils contestent la légitimité des intentions de D.IEU, la légitimité de la Volonté de D.IEU, ils veulent exercer "leur volonté" mais pas celle du Père, ils ont décrété eux ce qu'il faut dire et ne pas dire, ils sont le dragon.

Le serpent à la Genèse c'est une petite vipère méchante soit, mais petite, le serpent chez les athées et les croyants aujourd'hui et la bête a pris du poil de la bête le temps passant, c'est le BIG SERPENT le BASILIC qui vous pond des ignominieuses argumentations à la mord moi le nœud .

A la petite cuillère ils vont être ramassés car D.IEU va les réduire en bouillie.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les contestataires.

Ecrit le 20 mai22, 22:48

Message par Saint Glinglin »

Tu vénères les crimes dont la Bible fait l'apologie parce que tu n'as aucun sens du bien et du mal.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les contestataires.

Ecrit le 20 mai22, 23:19

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 20 mai22, 22:48 Tu vénères les crimes dont la Bible fait l'apologie parce que tu n'as aucun sens du bien et du mal.
Je suis le pot.

Le potier m'a créée.

Est ce que je vais porter le discrédit au potier moi qui ne suis que le fruit de sa création ?

Quelle vantardise.

Si dans la Bible il y a des évènements qui pour l'instant sont irrésolus dans ma tête, malgré que j'ai déjà beaucoup résolu d'énigmes, je laisse dans un coin de ma tête les questionnements et j'attends sagement les réponses lorsque D.IEU jugera le moment opportun.

Qui suis je moi pour juger du bien fondé ou pas des choses ?

Quelle vantardise !

12 Car qui sait ce qui est bon pour l'homme dans la vie, pendant le nombre des jours de sa vie de vanité, qu'il passe comme une ombre ? Et qui peut dire à l'homme ce qui sera après lui sous le soleil ? Ecclésiaste 6
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Les contestataires.

Ecrit le 20 mai22, 23:24

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 20 mai22, 23:19 Est ce que je vais porter le discrédit au potier moi qui ne suis que le fruit de sa création ?
Et il est bon d'être façonné pour devenir le pot qu'on devrait être il n'y a que comme ça qu'on trouve sa vraie place. Car c'est pour cette raison que nous avons été créé.
prisca a écrit : Si dans la Bible il y a des évènements qui pour l'instant sont irrésolus dans ma tête, malgré que j'ai déjà beaucoup résolu d'énigmes, je laisse dans un coin de ma tête les questionnements et j'attends sagement les réponses lorsque D.IEU jugera le moment opportun.
Excellent. C'est parfait !

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les contestataires.

Ecrit le 20 mai22, 23:29

Message par Pollux »

prisca a écrit : 20 mai22, 23:19 Si dans la Bible il y a des évènements qui pour l'instant sont irrésolus dans ma tête, malgré que j'ai déjà beaucoup résolu d'énigmes ...
Beaucoup d'énigmes ? Lol

Tu ne fais pas la différence entre résoudre des énigmes et inventer des fables.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Les contestataires.

Ecrit le 20 mai22, 23:33

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 20 mai22, 23:29 Beaucoup d'énigmes ? Lol

Tu ne fais pas la différence entre résoudre des énigmes et inventer des fables.
On a tous un savoir particulier et personnel qu'il est parfois dur de restituer. Chacun sommes dans son vécu et son expérience.

Chacun avons un regard particulier car nous ne sommes pas les mêmes. Nous n'avons pas les mêmes défauts et qualités, mais nous avons besoin des uns des autres c'est sûr.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les contestataires.

Ecrit le 20 mai22, 23:54

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit : 20 mai22, 23:19
Qui suis je moi pour juger du bien fondé ou pas des choses ?
Il faut bien reconnaître que pour pouvoir juger il faut avoir toute sa raison...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les contestataires.

Ecrit le 21 mai22, 00:04

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 20 mai22, 23:54 Il faut bien reconnaître que pour pouvoir juger il faut avoir toute sa raison...
Ecclésiaste 10:3
Quand l'insensé marche dans un chemin, le sens lui manque, et il dit de chacun: Voilà un fou !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Les contestataires.

Ecrit le 21 mai22, 00:08

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 21 mai22, 00:04 Ecclésiaste 10:3
Quand l'insensé marche dans un chemin, le sens lui manque, et il dit de chacun: Voilà un fou !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les contestataires.

Ecrit le 21 mai22, 00:10

Message par prisca »

On peut copier coller pour MonstreLePuissant dans l'autre sujet d6p7 :thinking-face:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Les contestataires.

Ecrit le 21 mai22, 00:11

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 21 mai22, 00:10 On peut copier coller pour MonstreLePuissant dans l'autre sujet d6p7 :thinking-face:
:beaming-face-with-smiling-eyes:
Je pense qu'il lira.

Mais c'est clair que j'ai vu le rapprochement.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5933
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Les contestataires.

Ecrit le 21 mai22, 04:14

Message par ronronladouceur »

Pollux a écrit : 20 mai22, 23:29 Beaucoup d'énigmes ? Lol

Tu ne fais pas la différence entre résoudre des énigmes et inventer des fables.
Il suffit de saisir le sens du mot mythe pour déjà s'interroger quant à perspective que nous aurions effectivement été créés... Croire qu'il s'agit d'une histoire vraie est de la pure fantaisie, tout comme la croyance aux meurtres des premiers-nés égyptiens équivaut ni plus moins à nier l'histoire... Certains emprunteront donc à la dissonance cognitive pour se convaincre fallacieusement du contraire...

Je ne crois pas que nous ayons été créés...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les contestataires.

Ecrit le 21 mai22, 05:45

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 21 mai22, 04:14 Il suffit de saisir le sens du mot mythe pour déjà s'interroger quant à perspective que nous aurions effectivement été créés... Croire qu'il s'agit d'une histoire vraie est de la pure fantaisie, tout comme la croyance aux meurtres des premiers-nés égyptiens équivaut ni plus moins à nier l'histoire... Certains emprunteront donc à la dissonance cognitive pour se convaincre fallacieusement du contraire...

Je ne crois pas que nous ayons été créés...
Pourquoi tu parles d'amour de D.IEU si tu ne crois pas en D.IEU ? Tu te contredis toi même.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5933
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Les contestataires.

Ecrit le 21 mai22, 06:07

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 21 mai22, 05:45 Pourquoi tu parles d'amour de D.IEU si tu ne crois pas en D.IEU ? Tu te contredis toi même.
Je ne sais pas vraiment si je crois en dieu...

Mais on aura compris que si je crois en dieu, ce n'est certainement pas en n'importe lequel. Surtout pas au dieu de l'AT ou celui du Nouveau hérité de l'Ancien et qui n'est pas sorti de l'esprit de l'enfer, des châtiments, etc., un dieu à l'image de l'homme et de sa justice qui ferait payer aux humains d'avoir été humains, lui le grand créateur de cette race à bien des égards merdique...

Jésus est le rare à être parvenu à la compréhension profonde de l'amour inconditionnel, le seul à l'avoir accompli...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les contestataires.

Ecrit le 21 mai22, 06:18

Message par Saint Glinglin »

Au départ, le dieu du NT n'est pas celui de l'AT mais un dieu jusque là inconnu et supérieur à lui et qui vient se révéler pour mettre fin au règne de Jéhovah.

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : R2D2 et 34 invités