Les tribulations durent 1350 jours.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Les tribulations durent 1350 jours.

Ecrit le 26 mai22, 08:34

Message par San Sanchez »

Je mentirais si je me disais étonné de cette réponse navrante...

Si par exemple tu as envie de croire qu'on peut arrondir 10,75 jours à 11 jours fait comme tu veux et inventes tes propres mathématiques, ne te gènes surtout pas. :rolling-on-the-floor-laughing:

Bref, je vais pas perdre mon temps à parler maths avec quelqu'un comme ça, le fait est que tes calculs sont faux, j'ai corrigé les calculs, fin de l'histoire.

La suite ne va pas plaire à ton égo délirant alors va voir ailleurs si j'y suis car je ne m'adresse pas à toi.

Pour continuer le débat il faudrait aussi que quelqu'un fasse remarquer qu'en plus que les calculs soient faux, la méthode elle n'a carrément aucun sens.

Puisqu'elle utilise le calendrier moderne pour compter des jours qui ont été donné par le prophète Daniel qui à vécu à l'antiquité dans la ville de Babylone.

Les Babyloniens ont utilisé plusieurs calendriers différents mais pas le notre c'est pourquoi la méthode utilisée ici, n'a ni queue ni tête.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les tribulations durent 1350 jours.

Ecrit le 26 mai22, 14:20

Message par Pollux »

San Sanchez a écrit : 26 mai22, 08:34 Je mentirais si je me disais étonné de cette réponse navrante...
Pourquoi navrante ? J'ai pris la peine de tout t'expliquer en détails.
a écrit :Si par exemple tu as envie de croire qu'on peut arrondir 10,75 jours à 11 jours fait comme tu veux et inventes tes propres mathématiques, ne te gènes surtout pas. :rolling-on-the-floor-laughing:
Tu prétends connaître les mathématiques et tu ne sais même pas comment faire un arrondissement !

Règles d'arrondissement ici: https://lexique.netmath.ca/arrondissement-2/
a écrit :Bref, je vais pas perdre mon temps à parler maths avec quelqu'un comme ça, le fait est que tes calculs sont faux, j'ai corrigé les calculs, fin de l'histoire.
Tu me réponds que mes calculs sont faux sans rien argumenter.

Si je comprends bien tu continues à prétendre que tous les intervalles de 1350 jours donnent le même résultat en "années-mois-jours" peu importe la date ?

C'est pourtant hyper facile de démontrer que tu as tort:

► Exemple 1: 1er janvier 2010 au 12 septembre 2013 = 1350 jours = 3 ans / 8 mois / 11 jours

► Exemple 2: 1er juin 2010 au 10 février 2014 = 1350 jours = 3 ans / 8 mois / 9 jours

Tu peux vérifier par toi-même la validité des résultats ici: https://www.ephemeride.com/calendrier/deux_dates/81/

Maintenant tu as le choix entre admettre ton erreur comme quelqu'un de sensé et honnête ou faire comme les obscurantistes du forum qui se donnent toujours raison peu importe les preuves qu'on leur donne.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les tribulations durent 1350 jours.

Ecrit le 26 mai22, 20:13

Message par Salam Salam »

Pollux a écrit : 26 mai22, 14:20 Pourquoi navrante ? J'ai pris la peine de tout t'expliquer en détails.



Tu prétends connaître les mathématiques et tu ne sais même pas comment faire un arrondissement !

Règles d'arrondissement ici: https://lexique.netmath.ca/arrondissement-2/



Tu me réponds que mes calculs sont faux sans rien argumenter.

Si je comprends bien tu continues à prétendre que tous les intervalles de 1350 jours donnent le même résultat en "années-mois-jours" peu importe la date ?

C'est pourtant hyper facile de démontrer que tu as tort:

► Exemple 1: 1er janvier 2010 au 12 septembre 2013 = 1350 jours = 3 ans / 8 mois / 11 jours

► Exemple 2: 1er juin 2010 au 10 février 2014 = 1350 jours = 3 ans / 8 mois / 9 jours

Tu peux vérifier par toi-même la validité des résultats ici: https://www.ephemeride.com/calendrier/deux_dates/81/

Maintenant tu as le choix entre admettre ton erreur comme quelqu'un de sensé et honnête ou faire comme les obscurantistes du forum qui se donnent toujours raison peu importe les preuves qu'on leur donne.
L’honnêteté est toujours payante
Peut être pas dans ce monde
Mais aux yeux du Tout Puissant oui
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Les tribulations durent 1350 jours.

Ecrit le 27 mai22, 04:00

Message par San Sanchez »

https://lexique.netmath.ca/arrondissement-2/ a écrit :Note didactique

Dans certaines situations de problèmes à résoudre, c’est le contexte qui détermine comment il y a lieu d’arrondir. On peut ainsi avoir à arrondir à l’entier supérieur le plus près ou à l’entier inférieur le plus près. On dit alors qu’il s’agit d’une valeur approchée par excès ou par défaut.

S’il faut répartir 30 bouteilles dans des caisses pouvant en contenir chacune 12, alors le résultat de la division de 30 par 12 donnera 3, soit une valeur approchée par excès, si on demande le nombre de caisses requises, ou 2, si on demande le nombre de caisses pleines obtenues.
Ici on cherche à résoudre un problème où le niveau de précision est le jour donc les chiffres après la virgule de jours ne nous intéresse pas.

Bref, le site sur les maths que tu as décidé d'utiliser pour me donner tort me donne raison mais tu es incapable de le comprendre...

Que dire de plus?

J'ai corrigé la plupart des calculs faux(y'en avait pas qu'un, 365 et 30,5 étaient aussi des résultats faux) et tu veux pas l'admettre donc tu vas chercher des sites lambdas qui trouvent le même résultat faux que le tien, peu m'importe et c'est le contraire qui m'aurait étonné car je sais que tu te prends pour quelqu'un de supérieur à tout le monde alors qu'en vrai tes capacités intellectuels sont globalement médiocre et je l'ai démontré bien des fois déjà. Ce n'est qu'une fois de plus que je te vois faire n'importe quoi.

Si tu veux continuer à te prendre pour ce que tu n'es pas c'est ton problème pas le mien, tu as juste encore raté une belle occasion de comprendre que tu nages en plein délire identitaire.

Un psychologue est habilité à faire un test de QI digne de ce nom alors c'est une raison de plus d'aller en voir un et tu en as besoin de toute façon car tu présentes les signes d'une personne affectée par un trouble de la personnalité.

Mais si tu préfères faire le malin sur un forum en trouvant en Prisca quelqu'un de plus nul que toi, c'est aussi ton problème.

Moi c'est la vérité qui m'intéresse, parler avec des délirants qui veulent absolument avoir raison quand ils ont torts y compris quand pour cela il faut qu'ils inventent leurs propres mathématiques, ne m'intéresse donc absolument pas.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les tribulations durent 1350 jours.

Ecrit le 27 mai22, 05:38

Message par Pollux »

San Sanchez a écrit : 27 mai22, 04:00 Ici on cherche à résoudre un problème où le niveau de précision est le jour donc les chiffres après la virgule de jours ne nous intéresse pas.

Bref, le site sur les maths que tu as décidé d'utiliser pour me donner tort me donne raison mais tu es incapable de le comprendre...

Que dire de plus?
Tu ne te souviens plus de ce que tu as écris ?

Relis-toi:
San Sanchez a écrit : 25 mai22, 08:26 Conclusion: 1350 jours, exprimée en année, mois et jours c'est 3 ans, 8 mois et 10 jours et donc ce n'est pas 3 ans, 8 mois et 11 jours.
C'est clair que tu es dans le champ.
a écrit :J'ai corrigé la plupart des calculs faux(y'en avait pas qu'un, 365 et 30,5 étaient aussi des résultats faux) et tu veux pas l'admettre donc tu vas chercher des sites lambdas qui trouvent le même résultat faux que le tien, peu m'importe et c'est le contraire qui m'aurait étonné car je sais que tu te prends pour quelqu'un de supérieur à tout le monde alors qu'en vrai tes capacités intellectuels sont globalement médiocre et je l'ai démontré bien des fois déjà. Ce n'est qu'une fois de plus que je te vois faire n'importe quoi.
T'es complètement perdu mon pauvre.

Apparemment tu ne t'es jamais remis du coup que tu a pris sur la tête en tombant d'un arbre.
a écrit :Si tu veux continuer à te prendre pour ce que tu n'es pas c'est ton problème pas le mien, tu as juste encore raté une belle occasion de comprendre que tu nages en plein délire identitaire.
Le problème ici ce n'est pas moi ! On parle d'un problème de mathématiques et tu es incapable de prouver ton point de vue autrement que par des attaques personnelles et des affirmations gratuites !
a écrit :Un psychologue est habilité à faire un test de QI digne de ce nom alors c'est une raison de plus d'aller en voir un et tu en as besoin de toute façon car tu présentes les signes d'une personne affectée par un trouble de la personnalité.
Je sais très bien à quoi m'en tenir avec mon QI étant donné mes résultats scolaires au dessus de la moyenne.
a écrit :Mais si tu préfères faire le malin sur un forum en trouvant en Prisca quelqu'un de plus nul que toi, c'est aussi ton problème.
C'est pourtant ce que tu as fait toi-même à de nombreuses reprises avec prisca et encore une fois c'est hors sujet.
a écrit :Moi c'est la vérité qui m'intéresse, parler avec des délirants qui veulent absolument avoir raison quand ils ont torts y compris quand pour cela il faut qu'ils inventent leurs propres mathématiques, ne m'intéresse donc absolument pas.
Mais c'est toi qui réinvente les mathématiques à ta sauce ! La réalité c'est que tu as tort et tu es trop orgueilleux pour l'admettre.

Ajouté 22 heures 39 minutes 47 secondes après :
Pollux a écrit : 26 mai22, 14:20 ► Exemple 1: 1er janvier 2010 au 12 septembre 2013 = 1350 jours = 3 ans / 8 mois / 11 jours
► 2010 = 365 jours
► 2011 = 365 jours
► 2012 = 366 jours (année bissextile)
► Les 8 premiers mois de 2013= 31+28+31+30+31+30+31+31=243 jours

Total= 365+365+366+243= 1339 jour

1339 jours + 11 jours = 1350 jours
San Sanchez a écrit : 25 mai22, 08:26 Conclusion: 1350 jours, exprimée en année, mois et jours c'est 3 ans, 8 mois et 10 jours et donc ce n'est pas 3 ans, 8 mois et 11 jours.
Conclusion: San Sanchez est un ignorant entêté.

P.S. Ça m'étonne que son ange gardien* ne soit pas venu à son secours ...

*TeNChiNhaN (ou Tenchin pour les intimes)

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Les tribulations durent 1350 jours.

Ecrit le 28 mai22, 22:30

Message par estra2 »

Bonjour à tous,

Donc si je comprends bien San Sanchez pousse les hauts cris parce qu'il trouve une différence de....0,25 jour par rapport au calcul de Pollux !

0,25 jour soit une différence de 6 heures.... sur un total de 32 400 heures (1350 jours) !

La différence entre les deux versions est simplement une vision astronomique ou calendaire. San s'appuyant sur la durée moyenne d'une année 365 jours 1/4 ce qui l'amène à un nombre avec virgule, et Pollux choisissant une vision calendaire avec 3 années à 365 jours et une année à 366.

Histoire de pimenter la discussion, je vous rappelle que dans la Bible, l'Apocalypse par exemple, l'année est de 360 jours et non 365 jours 1/4 :face-with-tears-of-joy:
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Les tribulations durent 1350 jours.

Ecrit le 29 mai22, 03:30

Message par San Sanchez »

Tu fais erreur Estra, car ce que tu vois comme étant seulement 6 heures faisant une différence négligeable selon toi, sont en réalité 6 heures qui suffisent à changer le résultat pour la simple raison qu'un jour à une durée et que tant qu'on est pas arrivé dans le jour d'après, on se trouve encore dans le jour en cours.

Ici cela fait que l’événement en question à bien lieu le jour que je dis à 18h(si on prend compte des chiffres après la virgule) et non le jour d'après.

Parce que 0,75 jours c'est 75% d'un jour, autrement dit 18 heures.

Quand j'aurais le temps je ferais un petit cours de maths, pour expliquer facilement tout ça.

Et concernant le fait que Daniel n'utilisait pas notre calendrier moderne, j'en ai déjà parler.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les tribulations durent 1350 jours.

Ecrit le 29 mai22, 06:04

Message par Pollux »

San Sanchez a écrit : 29 mai22, 03:30 Tu fais erreur Estra, car ce que tu vois comme étant seulement 6 heures faisant une différence négligeable selon toi, sont en réalité 6 heures qui suffisent à changer le résultat pour la simple raison qu'un jour à une durée et que tant qu'on est pas arrivé dans le jour d'après, on se trouve encore dans le jour en cours.

Ici cela fait que l’événement en question à bien lieu le jour que je dis à 18h(si on prend compte des chiffres après la virgule) et non le jour d'après.

Parce que 0,75 jours c'est 75% d'un jour, autrement dit 18 heures.

Quand j'aurais le temps je ferais un petit cours de maths, pour expliquer facilement tout ça.
Tu n'as toujours pas compris que le résultat en jours est variable et qu'il est inutile de chercher une équation pour le calculer de façon exacte ?

Tu prétends que 1350 jours est toujours égal à "3 ans, 8 mois et 10 jours" et je t'ai démontré que c'était faux !!! Ça peut être 9, 10, 11 ou 12 jours selon les dates de début et de fin.

Sers-toi de calendriers et compte le nombre de jours au lieu de prétendre avoir trouvé la formule magique qui donne toujours le bon résultat.

Ajouté 9 minutes 33 secondes après :
estra2 a écrit : 28 mai22, 22:30 Bonjour à tous,

Donc si je comprends bien San Sanchez pousse les hauts cris parce qu'il trouve une différence de....0,25 jour par rapport au calcul de Pollux !

0,25 jour soit une différence de 6 heures.... sur un total de 32 400 heures (1350 jours) !
En fait dans mon calcul j'ai précisé que le résultat pouvait varier de ± 1 ou 2 jours selon les dates et c'est là la plus grosse différence avec San Sanchez qui prétend que le nombre de jours dans le résultat serait toujours égal à 10 !
Pollux a écrit : 22 mai22, 07:38 1350 jours = 3 ans, 8 mois et 11 jours*.

*± 1 ou 2 jours dépendant des dates.
Même prisca comprend plus vite que lui puisqu'elle a reconnu son erreur quelques heures plus tard tandis que San n'a toujours rien compris après 4 jours. C'est pour dire ...
San Sanchez a écrit : 29 mai22, 03:30 Ici cela fait que l’événement en question à bien lieu le jour que je dis à 18h(si on prend compte des chiffres après la virgule) et non le jour d'après.

Parce que 0,75 jours c'est 75% d'un jour, autrement dit 18 heures.
Mais ton 10,75 est faux puisque tu devrais normalement arriver à un nombre entier de jours !

Il faut donc arrondir selon les règles mathématiques (10,75 => 11) avant de sauter aux conclusions.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Les tribulations durent 1350 jours.

Ecrit le 29 mai22, 08:55

Message par San Sanchez »

Pollux a écrit : 29 mai22, 06:39 Tu n'as toujours pas compris que le résultat en jours est variable et qu'il est inutile de chercher une équation pour le calculer de façon exacte ?

Tu prétends que 1350 jours est toujours égal à "3 ans, 8 mois et 10 jours" et je t'ai démontré que c'était faux !!! Ça peut être 9, 10, 11 ou 12 jours selon les dates de début et de fin.

Sers-toi de calendriers et compte le nombre de jours au lieu de prétendre avoir trouvé la formule magique qui donne toujours le bon résultat.

Ajouté 9 minutes 33 secondes après :


En fait dans mon calcul j'ai précisé que le résultat pouvait varier de ± 1 ou 2 jours selon les dates et c'est là la plus grosse différence avec San Sanchez qui prétend que le nombre de jours dans le résultat serait toujours égal à 10 !



Même prisca comprend plus vite que lui puisqu'elle a reconnu son erreur quelques heures plus tard tandis que San n'a toujours rien compris après 4 jours. C'est pour dire ...



Mais ton 10,75 est faux puisque tu devrais normalement arriver à un nombre entier de jours !

Il faut donc arrondir selon les règles mathématiques (10,75 => 11) avant de sauter aux conclusions.
Mais oui bravo, on y croit tous à un résultat variable sur un calcul n'incluant aucune variable...

Une durée de 1350 jours qui varie c'est possible selon Pollux qui sait compter parce qu'il est "un envoyé de Dieu".

Et pourquoi pas pendant qu'on y est, un kilo de farine qui après conversion pèse plus ou moins lourd?
Modifié en dernier par San Sanchez le 29 mai22, 09:05, modifié 2 fois.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les tribulations durent 1350 jours.

Ecrit le 29 mai22, 09:03

Message par Pollux »

San Sanchez a écrit : 29 mai22, 08:55 Mais oui bravo, on y croit tous à un résultat variable sur un calcul n'incluant aucune variable...

Une durée de 1350 jours qui varie c'est possible selon Pollux qui sait compter parce qu'il est un envoyé de Dieu. xD
Mais tu as fumé la moquette ou quoi ???

Le nombre de jours dans l'intervalle de 8 mois est variable !

Et le nombre de jours dans le dernier mois est aussi variable !

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Les tribulations durent 1350 jours.

Ecrit le 29 mai22, 09:07

Message par San Sanchez »

Sans surprises, tu ne comprends rien à rien car tu ne sais pas compter et comme tu prétend être le Messie et qu'un messager de Dieu doit savoir compter.
Pollux a écrit : 22 mai22, 10:47 Pas le choix. Pour être messager de Dieu il faut savoir compter.
Cela produit une preuve indéniable du fait que tu es un imposteur.

Game Over

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les tribulations durent 1350 jours.

Ecrit le 29 mai22, 09:13

Message par Pollux »

San Sanchez a écrit : 29 mai22, 09:07 Sans surprises, tu ne comprends rien à rien car tu ne sais pas compter et comme tu prétend être le Messie et qu'un envoyé de Dieu doit savoir compter.

Cela produit une preuve très accessible du fait que tu es un imposteur.
Sers-toi de calendriers et vérifie par toi-même au lieu de faire l'âne béant !

https://www.calendrier-365.fr/calendrier-2010.html
https://www.calendrier-365.fr/calendrier-2012.html
https://www.calendrier-365.fr/calendrier-2013.html
https://www.calendrier-365.fr/calendrier-2014.html

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Les tribulations durent 1350 jours.

Ecrit le 29 mai22, 09:17

Message par San Sanchez »

Et depuis quand un calendrier permet de calculer une durée ou de convertir une durée dans une autre unité?

C'est le contraire qu'il faut faire, on calcule d'abord une durée et on l'applique à un calendrier ensuite.
Modifié en dernier par San Sanchez le 29 mai22, 09:19, modifié 1 fois.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les tribulations durent 1350 jours.

Ecrit le 29 mai22, 09:19

Message par Pollux »

San Sanchez a écrit : 29 mai22, 09:17 Et depuis quand un calendrier permet de calculer une durée ou de convertir une durée dans une autre unité?
On parle de jours, de mois et d'années. Ce n'est pas dans le calendrier peut-être ??

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Les tribulations durent 1350 jours.

Ecrit le 29 mai22, 09:21

Message par San Sanchez »

Tu crois vraiment? Pourtant je peux par exemple exprimer mon âge en année, en mois et en jour et ça ne transforme pas mon âge en calendrier.

Ensuite en appliquant mon âge ainsi exprimé au calendrier, si le calcul est bon, on doit trouver le jour de ma naissance qui "incroyable" mais vrai n'est pas variable non plus.

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Majestic et 48 invités