Le juste vivra par la Foi.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le juste vivra par la Foi.

Ecrit le 24 mai22, 01:57

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 24 mai22, 01:54 Qu'est-ce que t'en sais que la maladie n'est pas pour entrer plus dans le plan de Dieu pour soi ?

Est-ce que tous les vrais chrétiens, aucun n'est mort de maladie ?

Donc, la maladie serait un discrédit à la foi ?
C'est antibiblique de dire que les gens, parce qu'ils sont malades et plus ils sont malades, et plus ils sont proches de D.IEU puisque Jésus dit l'exact contraire : "ta foi t'a guéri".

Et le terme "vrais chrétiens" est inapproprié car personne ne peut se dire "vrai chrétien" du fait que seul D.IEU juge qui l'est ou qui ne l'est pas.

La maladie n'est pas un discrédit de la foi, la maladie est le signe que personne ne vit en Eden.

Ajouté 6 minutes 2 secondes après :
Salam Salam a écrit : 24 mai22, 01:56 L’apôtre Pierre a renié Jésus 3 fois
Alors qu’il avait vu des miracles et qu’il était intime de Jésus...

Si nous avons tous une mission
Un destin qui a son explication
Un destin est une mission
Nous apportons tous quelque chose au monde
Même le pire des tyrans a une mission
Celle d’être un exemple du mal
A ne pas refaire
Pierre fait partie du peuple Juif et le peuple Juif est la Jérusalem Céleste.

Jérusalem Céleste est l'ambassade du Ciel en le disant d'une autre façon.

Les Juifs sont les chargés de mission, des gens qui travaillent dans cette ambassade.

Hébreux 12:22
Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges,


Dire pour Pierre qu'il est en mission : oui.

Mais on ne peut le dire que pour les Juifs, chacun son rôle, même ceux qui ne font rien, mais ils font partie "d'un peuple" car un peuple doit compter des habitants, et même si parmi les Juifs il y a des athées, voire des voleurs, voire pire.

Chacun joue son rôle même le rôle de grossir le nombre des habitants pour faire "une ville".

Leur mission : amener les paiens à la foi.

D.IEU instrumentalise les Juifs et les Juifs agissent à leur insu, ils ne savent pas, eux se disent tout à fait banals car ils n'ont pas lu l'Evangile puisqu'ils sont Juifs, mais les Juifs Chrétiens eux savent puisqu'ils sont comme Paul, comme Pierre, comme Jean, comme Marie, des gens impliqués directement dans l'histoire Biblique.

Les paiens c'est le reste du monde.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le juste vivra par la Foi.

Ecrit le 24 mai22, 02:06

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 24 mai22, 02:03 C'est antibiblique de dire que les gens, parce qu'ils sont malades et plus ils sont malades, et plus ils sont proches de D.IEU puisque Jésus dit l'exact contraire : "ta foi t'a guéri".
J'ai pas dit qu'ils étaient plus proches de Dieu, mais que la maladie pouvait servir à s'approcher de Dieu, comme dans le cas de Job.
prisca a écrit :La maladie n'est pas un discrédit de la foi, la maladie est le signe que personne ne vit en Eden.
Là j'suis d'accord.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le juste vivra par la Foi.

Ecrit le 24 mai22, 02:23

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 24 mai22, 02:06 J'ai pas dit qu'ils étaient plus proches de Dieu, mais que la maladie pouvait servir à s'approcher de Dieu, comme dans le cas de Job.
Il n'y a rien dans les chapitres de Job qui parlerait de quelque maladie de Job.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le juste vivra par la Foi.

Ecrit le 24 mai22, 02:24

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 24 mai22, 02:23 Il n'y a rien dans les chapitres de Job qui parlerait de quelque maladie de Job.
Hein ?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le juste vivra par la Foi.

Ecrit le 24 mai22, 02:37

Message par Salam Salam »

«Ta foi t’a guérie » parce que en présence de Jésus lui même
C’est pour le miracle, l’exemple
Des gens très bien avec une grande foi peuvent avoir une maladie
C’est pour sentir l’épreuve
Ça leur sert déjà de purification
Cela peut être du « temps » en moins en Enfer

Prisca je ne peux malheureusement pas concevoir ce qui s’apparente à du racisme
Nous avons TOUS une mission
Les juifs
Les juifs
Tu as donc que ça à proposer?
La supériorité des juifs?

Allah, glorifié soit-Il, dit : «Ô vous les hommes ! Nous vous avons créé à partir d’un mâle et d’une femelle. Nous vous avons partagé en peuples et en tribus afin que vous vous connaissiez. En vérité, le plus noble d’entre vous auprès d’Allah, c’est le plus pieux.» (Coran 49/13) et le Prophète saws a dit : « Les Arabes n’ont pas plus de mérite que les non-Arabes, si ce n’est par sa piété. » [(Ahmad avec une chaîne de transmission authentique : Sahîh)]
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le juste vivra par la Foi.

Ecrit le 24 mai22, 02:39

Message par medico »

et la foi n'est pas la foi du charbonnier qui est de la crédulité.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le juste vivra par la Foi.

Ecrit le 24 mai22, 02:46

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 24 mai22, 02:24Hein ?
Cite les versets qui parle de maladie de Job.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le juste vivra par la Foi.

Ecrit le 24 mai22, 02:49

Message par d6p7 »

J'ai pas envie, mais franchement m'en fiche, ce que je veux dire c'est qu'il est mal en point, il n'est pas en bonne santé ; et que sa "maladie" fait qu'il se rapproche de Dieu parce que c'est une épreuve pour lui.

Ça change rien à mon propos.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le juste vivra par la Foi.

Ecrit le 24 mai22, 02:50

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 24 mai22, 02:37 «Ta foi t’a guérie » parce que en présence de Jésus lui même
C’est pour le miracle, l’exemple
Des gens très bien avec une grande foi peuvent avoir une maladie
C’est pour sentir l’épreuve
Ça leur sert déjà de purification
Cela peut être du « temps » en moins en Enfer

Prisca je ne peux malheureusement pas concevoir ce qui s’apparente à du racisme
Nous avons TOUS une mission
Les juifs
Les juifs
Tu as donc que ça à proposer?
La supériorité des juifs?

Allah, glorifié soit-Il, dit : «Ô vous les hommes ! Nous vous avons créé à partir d’un mâle et d’une femelle. Nous vous avons partagé en peuples et en tribus afin que vous vous connaissiez. En vérité, le plus noble d’entre vous auprès d’Allah, c’est le plus pieux.» (Coran 49/13) et le Prophète saws a dit : « Les Arabes n’ont pas plus de mérite que les non-Arabes, si ce n’est par sa piété. » [(Ahmad avec une chaîne de transmission authentique : Sahîh)]

Non la conséquence de la foi c'est la guérison corps et âme.

Des gens ont une grande foi certes, mais est ce qu'ils ont une bonne foi ?

Grande ne veut pas dire bonne.

La maladie ne sert pas d'épreuve de la foi, mais tout le contraire, des gens malades ne sont pas guéris corps et âme.


Pour les Juifs ce n'est pas du racisme de dire la vérité et si D.IEU ne voulait pas que cela se sache, le Seigneur ne l'aurait pas dit que les Juifs sont la Jérusalem Céleste.

Il n'y a pas de mal à être nés avant les autres.

Est ce que l'on peut reprocher à Esaü d'être l'ainé et Jacob le cadet ?

Est ce que le premier d'une fratrie qui est le premier doit être jalousé par les autres nés après ?

Est ce que c'est être supérieur d'être nés les premiers ?

Ou simplement être "nés les premiers".

Ajouté 1 minute 35 secondes après :
d6p7 a écrit : 24 mai22, 02:49 J'ai pas envie, mais franchement m'en fiche, ce que je veux dire c'est qu'il est mal en point, il n'est pas en bonne santé ; et que sa "maladie" fait qu'il se rapproche de Dieu parce que c'est une épreuve pour lui.

Ça change rien à mon propos.
Ne le prend pas mal, Job n'est pas mal en point, si tu veux que nous parlions de Job afin de bien le connaitre, j'ai créé un sujet.

Il n'est pas du tout malade Job bien au contraire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le juste vivra par la Foi.

Ecrit le 24 mai22, 02:53

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 24 mai22, 02:52 Il n'est pas du tout malade Job bien au contraire.
Ah, :beaming-face-with-smiling-eyes: ça me fait sourire mais bon on en parlera.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le juste vivra par la Foi.

Ecrit le 24 mai22, 02:55

Message par prisca »

medico a écrit : 24 mai22, 02:39 et la foi n'est pas la foi du charbonnier qui est de la crédulité.
Oui la foi est la foi, la foi du charbonnier est la foi du charbonnier.

Mais malheureusement il y a plus de foi du charbonnier que de foi véritable car la plupart des gens disent qu'ils sont catholiques par exemple mais ils n'ont jamais lu une ligne de la Bible et écoutent d'une oreille distraite l'homélie, presqu'ils dorment à ce moment là, mais pourvu qu'ils inscrivent sur leurs lèvres un sourire béat, si toutefois les voisins les regardent dans leurs beaux costumes du dimanche ainsi que les épouses parés de leurs tailleurs en ayant sorti toute la quincaillerie mise à leur cou pour montrer à quel point ils sont riches. Il y en a même qui chantent fort pour montrer qu'ils connaissent par coeur les chants, pour dire "moi je vais souvent à l'église regarde je connais par coeur les chants" tandis que toi regarde, tu balbuties, tu regardes le livre et tu chantes doucement car tu ne connais pas le rythme musical donc tu es moins bon catholique que moi. Moi j'ai une grande foi, et toi elle est toute petite tu ne connais même pas le chant 48 de la page 145.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le juste vivra par la Foi.

Ecrit le 24 mai22, 02:59

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 24 mai22, 02:52
Est ce que c'est être supérieur d'être nés les premiers ?

Ou simplement être "nés les premiers".
Fais attention car « les derniers seront les premiers et les premiers seront les derniers »

Plus sérieusement l’élection du peuple juif a pris fin avec Jésus

Quant à la Foi on l’a oui ou pas mais dire « inabouti » ou « abouti » ça ne veut rien dire
On est imparfait donc notre foi ne peut pas être abouti donc parfaite
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le juste vivra par la Foi.

Ecrit le 24 mai22, 03:06

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 24 mai22, 02:59 Fais attention car « les derniers seront les premiers et les premiers seront les derniers »

Plus sérieusement l’élection du peuple juif a pris fin avec Jésus

Quant à la Foi on l’a oui ou pas mais dire « inabouti » ou « abouti » ça ne veut rien dire
On est imparfait donc notre foi ne peut pas être abouti donc parfaite
Oui les premiers et ce sont les catholiques Romains, en première ligne (par ordre décroissant) : pape, après cardinaux, après évêques, après prêtres, après diacres, après les fidèles catholiques et bien ce seront les derniers, à la queue leu leu.

Même pas ils ressusciteront. Ils meurent de la seconde mort après l'étang de feu.

Pour les Juifs tu as tort. . 15 Or, un jour avant l'arrivée de Saül, l'Eternel avait averti Samuel, en disant : 16 Demain, à cette heure, je t'enverrai un homme du pays de Benjamin, et tu l'oindras Pour chef de mon peuple d'Israël. Il sauvera mon peuple de la main des Philistins; car j'ai regardé mon peuple, parce que son cri est venu jusqu'à moi.

La foi inaboutie c'est être dans le cheminement.

Au bout du Chemin c'est à dire au Jour de la Résurrection, les gens sauront s'ils ont une Foi aboutie, (au bout du Chemin) ou inaboutie (le Paradis leur est refusé).
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le juste vivra par la Foi.

Ecrit le 24 mai22, 03:16

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 24 mai22, 03:06 Oui les premiers et ce sont les catholiques Romains, en première ligne (par ordre décroissant) : pape, après cardinaux, après évêques, après prêtres, après diacres, après les fidèles catholiques et bien ce seront les derniers, à la queue leu leu.

Même pas ils ressusciteront. Ils meurent de la seconde mort après l'étang de feu.

Pour les Juifs tu as tort. . 15 Or, un jour avant l'arrivée de Saül, l'Eternel avait averti Samuel, en disant : 16 Demain, à cette heure, je t'enverrai un homme du pays de Benjamin, et tu l'oindras Pour chef de mon peuple d'Israël. Il sauvera mon peuple de la main des Philistins; car j'ai regardé mon peuple, parce que son cri est venu jusqu'à moi.

La foi inaboutie c'est être dans le cheminement.

Au bout du Chemin c'est à dire au Jour de la Résurrection, les gens sauront s'ils ont une Foi aboutie, (au bout du Chemin) ou inaboutie (le Paradis leur est refusé).
Tu fais une fixette sur l’Eglise catholique que je ne fais pas
Tu fais une fixette sur les juifs que je ne fais pas
Pour moi c’est le Coeur ma fixette
Quand Jésus reviendra c’est le Coeur qui comptera
Même si il rétablira la vrai foi il me semble qui pour moi en tout cas est l’Unicité divine
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le juste vivra par la Foi.

Ecrit le 24 mai22, 03:26

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 24 mai22, 03:16 Tu fais une fixette sur l’Eglise catholique que je ne fais pas
Tu fais une fixette sur les juifs que je ne fais pas
Pour moi c’est le Coeur ma fixette
Quand Jésus reviendra c’est le Coeur qui comptera
Même si il rétablira la vrai foi il me semble qui pour moi en tout cas est l’Unicité divine
Pourtant tu es Musulman

171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .


14. Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient .


ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités