Pas d'intercesseur.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pas d'intercesseur.

Ecrit le 05 juin22, 22:44

Message par prisca »

RT2 a écrit : 05 juin22, 12:39 Les prières ne doivent pas être adressées à Jésus Christ, c'est un fait puisque YHWH Dieu doit les recevoir, mais JC est le médiateur entre qui est qui ? :smirking-face:


Celui ‘ qui entend la prière ’. L’ensemble du récit des Écritures confirme que Jéhovah est Celui à qui les prières doivent être adressées (Ps 5:1, 2 ; Mt 6:9), qu’il est Celui ‘ qui entend la prière ’ (Ps 65:2 ; 66:19) et qu’il a le pouvoir d’agir en faveur de ceux qui lui font requête (Mc 11:24 ; Ép 3:20).
Comme il n'y a pas meilleure description que soi même, moi je ne prie jamais Jésus Lui Même, ni pour intercéder auprès de D.IEU car je sais que Jésus est D.IEU Lui Même et dans mes prières je dis : Seigneur D.IEU aidez moi en sachant que le visage de D.IEU est Celui de Jésus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Pas d'intercesseur.

Ecrit le 06 juin22, 00:41

Message par RT2 »

prisca a écrit : 05 juin22, 22:44 Comme il n'y a pas meilleure description que soi même, moi je ne prie jamais Jésus Lui Même, ni pour intercéder auprès de D.IEU car je sais que Jésus est D.IEU Lui Même et dans mes prières je dis : Seigneur D.IEU aidez moi en sachant que le visage de D.IEU est Celui de Jésus.
(Jean 16:26-28) [...] Ce jour-là, vous demanderez des choses au Père en mon nom ; en disant cela, je ne veux pas dire que moi je demanderai des choses pour vous. 27 Car le Père lui-même a de l’affection pour vous, parce que vous avez eu de l’affection pour moi et que vous avez été convaincus que je suis venu comme le représentant de Dieu. 28 Je suis venu comme le représentant du Père et je suis venu dans le monde. Maintenant je quitte le monde et je vais vers le Père. »

(Matthieu 18:19, 20) , si deux d’entre vous sur la terre se mettent d’accord pour demander dans la prière quoi que ce soit d’important, mon Père qui est au ciel fera pour eux ce qu’ils demandent. 20 Car quand deux ou trois personnes sont rassemblées en mon nom, je suis là au milieu d’elles

En gros cela dit qu'il faut demander dans la prière au Dieu et Père de Jésus, au nom de Jésus.

Jésus Christ n'étant manifestement ni le Dieu et Père de ceux qui ont cru qu'il est venu comme son représentant.

Ce qui fait que :
(1 Timothée 2:5, 6) Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous 

Colossiens 1:13, 14) Il nous a délivrés du pouvoir des ténèbres et nous a transférés dans le royaume de son Fils bien-aimé, 14 par le moyen de qui nous avons la libération par rançon, le pardon de nos péchés.

(Éphésiens 1:7) Par le moyen de celui-là, nous avons la libération par rançon grâce à son sang, oui le pardon de nos fautes, selon la richesse de la faveur imméritée de Dieu.

Alors Jésus intercesseur (médiateur) ou non ? :thinking-face:

Et enfin, toute demande à YHWH Dieu, faite au nom de Jésus Christ, sera par la volonté de Dieu, réalisée par JC. :smirking-face:

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Pas d'intercesseur.

Ecrit le 06 juin22, 00:44

Message par d6p7 »

C'est par l'œuvre du Christ qu'il est permis d'obtenir certaines choses.

C'est à Dieu qu'on s'adresse.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Pas d'intercesseur.

Ecrit le 06 juin22, 00:50

Message par RT2 »

prisca a écrit : 05 juin22, 22:44 Comme il n'y a pas meilleure description que soi même, moi je ne prie jamais Jésus Lui Même, ni pour intercéder auprès de D.IEU car je sais que Jésus est D.IEU Lui Même et dans mes prières je dis : Seigneur D.IEU aidez moi en sachant que le visage de D.IEU est Celui de Jésus.

:zipper-mouth-face: :zipper-mouth-face: :lying-face:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pas d'intercesseur.

Ecrit le 06 juin22, 01:44

Message par prisca »

RT2 a écrit : 06 juin22, 00:50 :zipper-mouth-face: :zipper-mouth-face: :lying-face:
Jean 14:9
Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: Pas d'intercesseur.

Ecrit le 08 juin22, 17:02

Message par Nzr »

prisca a écrit : 24 mai22, 03:48 100.Et nous n'avons pas d'intercesseurs, Sourate 26

Invention du catholicisme de faire des prières à "des intercesseurs".

D.IEU dit que sa Majesté n'a pas d'intercesseurs.

Les milliers et milliers de personnes qui prient untel et untel, Christophe par exemple lorsqu'ils prennent la route, Rita lorsqu'ils vont chez l'oculiste, Apolline lorsqu'ils vont chez le dentiste, Gertrude, Térèse, Honoré lorsque leur baguette n'est pas assez cuite, Soubirous pour guérir ou je ne sais qui d'autres, ils élargissent le fossé qui les séparent de D.IEU, ils creusent leur tombe spirituelle avec leur bouche.
En effet, ceux qui invoquent des intercesseurs sont des injustes, quiconque de toute manière invoque autre que Dieu est un injuste.
Et en vérité il n’y a d intercesseur que le Tout Puissant, c est tout. Ensuite par sa permission il peut permettre à un ange ou un homme d intercéder pour lui ici bas ou au jour du jugement, mais encore une fois par la permission de Dieu. Si c est par sa permission c est parce que toute l inter cession appartient à Dieu. Et il faut savoir aussi que celui qui intercède en faveur de quelqu un d’autre ai il s agit d une bonne intercession cela lui est compté comme une bonne action par contre si il s agit d une mauvaise intercession cela lui est compté comme une mauvaise action et il en prendra la responsabilité.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pas d'intercesseur.

Ecrit le 08 juin22, 21:08

Message par prisca »

Nzr a écrit : 08 juin22, 17:02 En effet, ceux qui invoquent des intercesseurs sont des injustes, quiconque de toute manière invoque autre que Dieu est un injuste.
Et en vérité il n’y a d intercesseur que le Tout Puissant, c est tout. Ensuite par sa permission il peut permettre à un ange ou un homme d intercéder pour lui ici bas ou au jour du jugement, mais encore une fois par la permission de Dieu. Si c est par sa permission c est parce que toute l inter cession appartient à Dieu. Et il faut savoir aussi que celui qui intercède en faveur de quelqu un d’autre ai il s agit d une bonne intercession cela lui est compté comme une bonne action par contre si il s agit d une mauvaise intercession cela lui est compté comme une mauvaise action et il en prendra la responsabilité.
Ce que tu dis est exact.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Pas d'intercesseur.

Ecrit le 08 juin22, 23:56

Message par estra2 »

Nzr a écrit : 08 juin22, 17:02Et en vérité il n’y a d intercesseur que le Tout Puissant, c est tout.
Désolé, c'est une affirmation fausse et blasphématoire !

Un intercesseur est quelqu'un qui intercède en faveur de quelqu'un, auprès de qui Dieu peut il intercéder ?
C'est Lui qui décide de tout, non ?
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Pas d'intercesseur.

Ecrit le 08 juin22, 23:58

Message par ESTHER1 »

Exact : IL n'y a qu'une seule AUTORITE et elle vient directement d' en haut . A cogiter !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pas d'intercesseur.

Ecrit le 09 juin22, 00:08

Message par prisca »

Un intercesseur est pour les catholiques paiens Romains (trinité 3 fois paiens) l'intervention d'après leurs dires, auprès de D.IEU "de quelqu'un" pour que obtenir sur terre réponse à supplication.

Ils en ont nombreux intercesseurs dont la plus connue est Marie.

Si par exemple estra2 tu as peur de la covid 19 et de la variole du singe tu peux demander intercession à saint Christophe même si lui ne s'occupe que de la peste bubonique mais bon s'il peut pour la peste bubonique il peut aussi pour la variole du singe, mais l'avantage est qu'aussi sur la route tu veux intercession de sa part comme ça tu n'as d'accident non plus, il a une double casquette voire triple, 3 en 1.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... xiliateurs


Liste des saints auxiliateurs


Les saints auxiliateurs ou auxiliaires (du latin sancti auxiliatores, nom d'agent dérivé du substantif auxilium, « secours »), sont un groupe de quatorze saints regardés comme particulièrement secourables, soit que leur intercession auprès de Dieu ait plus d'efficacité, soit qu'ils passent pour plus accessibles aux prières, en particulier dans les situations d'urgence. Tous, sauf saint Gilles, sont des martyrs.

Noms des saints auxiliateurs

Saint Acace (le 8 mai), martyr Couronne d'épines Soldats. Maux de têtes, tourments de l'agonie.
Pour la pluie ou le beau temps.
Maladies dartreuses.


Sainte Barbe ou Barbara (le 4 décembre), vierge et martyre Tour, et ciboire surmonté d'une hostie Artificiers, artilleurs, mineurs, pompiers…
Jeunes vierges.
Agonisants et prisonniers. Protection contre la foudre, ou les explosions
Mort subite.
Fièvre.


Saint Blaise de Sébaste (le 3 février), évêque et martyr. Deux cierges croisés Animaux, cardeurs. Maux de gorge.


Sainte Catherine d'Alexandrie (le 25 novembre), vierge et martyre. Roue brisée Filles célibataires
Professions intellectuelles : étudiants, philosophes, orateurs, avocats.
Professions liées à la roue : charrons, meuniers, rémouleurs, tourneurs. Maladies de la langue.
Célibat.
Dangers des femmes enceintes, fausses couches.
Mort subite.


Saint Christophe (le 25 juillet), martyr Géant portant l'enfant Jésus Arbalétriers, portefaix, forts des halles, foulons, fruitiers. Orages, tempêtes, accidents de voyage.
Peste bubonique.
Saint Cyriaque de Rome (le 8 août), diacre et martyr Habit de diacre Maladies d'yeux.
Possessions du démon.
Tentation sur le lit de mort.


Saint Denis (le 9 octobre), évêque et martyr. Décapité et porte sa tête. Possessions diaboliques.
Maux de tête.


Saint Égide appelé le plus souvent Gilles (le 1er septembre), ermite et abbé. Habit bénédictin et biche Estropiés. Panique, mal caduc, frayeurs nocturnes, folie.
Cancer.
Stérilité des femmes.
Difficultés d'allaitement.
Maladies des nourrices.
Peste.
Bonne confession.



Saint Érasme (le 2 juin), évêque et martyr. Entrailles enroulées autour d'un treuil. Marins (allusion au cabestan). Maux d'entrailles.


Saint Eustache (le 20 septembre), martyr Cerf et équipage de chasse. Feu (éternel ou temporel).
Discorde dans la famille.


Saint Georges (le 23 avril), martyr. Chevalier terrassant un dragon. Chevaliers, boy-scouts Dartres.
Santé des animaux domestiques.


Saint Guy (ou Vite) (le 15 juin), martyr. Croix, chaudron et chiot(s) Danse de saint-Guy (chorée), épilepsie.
Léthargies.
Morsures de bêtes.
Pour une bonne confession.


Sainte Marguerite d'Antioche de Pisidie (le 20 juillet), vierge et martyre. Tient un dragon enchaîné. Maux de reins.
Conception, grossesse, accouchement.


Saint Pantaléon de Nicomédie (le 27 juillet), martyr. Deux mains clouées. Maladie de consomption, appelée plus tard phtisie ou tuberculose.
Pour des médecins.


La Vierge Marie, lorsqu'elle est invoquée comme Notre-Dame du Bon Secours, ou Notre-Dame Auxiliatrice (le 24 mai), est à ajouter à cette liste car on croit qu'elle vient au secours de ceux qui sont dans le besoin.

Dans les lieux de prière catholiques romaines de la région alpine de la période baroque un ou plusieurs saints auxiliateurs figurent dans les Sept Refuges.

On trouve souvent les saints auxiliateurs disposés deux à deux de la façon suivante :

Saint Georges et saint Eustache
Saint Guy et saint Christophe
Saint Gilles et saint Cyriaque
Saint Érasme et saint Blaise
Saint Pantaléon et saint Acace
Saint Denis et sainte Marguerite
Sainte Catherine et sainte Barbe



Antoine de Padoue tenant un livre sur lequel est posé l'Enfant Jésus. Petits enfants et femmes stériles.


Apolline Maux de dents.

Cunégonde Enfants et femmes enceintes.

Ignace de Loyola Interventions chirurgicales.

Lazare Lèpre.

Roch Pèlerin (chapeau, bâton) avec chien, peau marquée d'un bubon de peste. Épidémies, maladies contagieuses. Peste.

Sébastien Jeune martyr attaché à un arbre, percé de flèches. Archers, police, infanterie Épidémies, peste, Sida.

Pancrace Accouchement.

Ulrich Fièvre.

Maladies infantiles.

Selon les sources, les lieux et les époques la liste des saints intercesseurs peut varier et inclure : Antoine le Grand, Léonard de Noblat, Nicolas de Myre, Sébastien, Oswald de Northumbrie, Sixte II, Apolline, Wolfgang de Ratisbonne ou Roch.
Modifié en dernier par prisca le 09 juin22, 00:48, modifié 2 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Pas d'intercesseur.

Ecrit le 09 juin22, 00:36

Message par RT2 »

Nzr a écrit : 08 juin22, 17:02 En effet, ceux qui invoquent des intercesseurs sont des injustes, quiconque de toute manière invoque autre que Dieu est un injuste.
Et en vérité il n’y a d intercesseur que le Tout Puissant,
Un intercesseur ou médiateur, donc un intermédiaire implique qu'il y a deux personnes en plus à réconcilier par son moyen, présentement dans la Bible, Dieu joue le rôle de réconciliateur entre qui et qui alors ? :thinking-face:

Ajouté 3 minutes 36 secondes après :
estra2 a écrit : 08 juin22, 23:56 Désolé, c'est une affirmation fausse et blasphématoire !
Tiens je viens de remarquer que dans votre profil vous n'êtes plus déclaré Incroyant et Athée, vous êtes [Aucun Rang], c'est de vous ou une facétie du forum ? :thinking-face:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pas d'intercesseur.

Ecrit le 09 juin22, 00:51

Message par prisca »

RT2 a écrit : 09 juin22, 00:39 Un intercesseur ou médiateur, donc un intermédiaire implique qu'il y a deux personnes en plus à réconcilier par son moyen, présentement dans la Bible, Dieu joue le rôle de réconciliateur entre qui et qui alors ? :thinking-face:

Ajouté 3 minutes 36 secondes après :


Tiens je viens de remarquer que dans votre profil vous n'êtes plus déclaré Incroyant et Athée, vous êtes [Aucun Rang], c'est de vous ou une facétie du forum ? :thinking-face:
Ce que veut dire Nzr est qu'il n'y a que D.IEU qui intercède en notre faveur car intercéder c'est INTERVENIR et il n'y a que D.IEU qui intervient pour nous lorsque nous invoquons l'aide du Seigneur. Seigneur D.IEU intervient pour nous sortir d'une maladie, ou nous sortir de notre infortune par exemple....

intercéder
[intercéder]
VERBE
Intervenir dans l'intérêt de quelqu'un.


Le membre Nzr n'est pas le sujet ceci dit.

Le sujet est "Pas d'intercesseur".

Rappel.

RT2 tu n'as qu'à demander à saint Guy de t'aider si tu es en peine de comprendre les choses.... ou tiens à saint Glinglin puisque nous avons un saint sous la main.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Pas d'intercesseur.

Ecrit le 09 juin22, 01:02

Message par RT2 »

prisca a écrit : 09 juin22, 00:51 Ce que veut dire Nzr est qu'il n'y a que D.IEU qui intercède en notre faveur car intercéder c'est INTERVENIR et il n'y a que D.IEU qui intervient pour nous lorsque nous invoquons l'aide du Seigneur. Seigneur D.IEU intervient pour nous sortir d'une maladie, ou nous sortir de notre infortune par exemple....

intercéder
Nzr n'a pas besoin de toi comme traductrice à mon avis et qui voudrait t'embaucher ? De plus j'ai déjà ailleurs donné le mot grec en strong du mot médiateur et ses sens dont intercesseur en fait partie. C'est donc entre deux parties en discorde où l'intercesseur est un intermédiaire pour que les deux parties trouvent un terrain d'entente et puisse se réconcilier.

Au moyen de la rançon produite grâce à sa vie humaine parfaite qu'il a donné en sacrifice, symboliquement son sang, Dieu par Jésus Christ a permis la réalisation de ce terrain d'entente et la réconciliation possible en lui et les hommes.

(Galates 3:19, 20) Alors, pourquoi la Loi ? Elle a été ajoutée pour mettre en évidence les transgressions, jusqu’à ce qu’arrive la descendance à qui la promesse avait été faite ; et elle a été transmise par l’intermédiaire d’anges, par la main d’un médiateur. 20 Or il n’y a pas de médiateur lorsqu’il n’y a qu’une seule personne concernée, et Dieu n’est qu’un seul.

(1 Timothée 2:5-7) Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous ; voilà ce qui sera attesté en temps voulu. 7 C’est pour ce témoignage que j’ai été, moi, établi prédicateur et apôtre — je dis la vérité, je ne mens pas —, c’est-à-dire enseignant des nations au sujet de la foi et de la vérité.


Si le coran dit autre chose, c'est pas mon problème. :face-without-mouth:

Ajouté 1 heure 7 minutes 58 secondes après :
prisca a écrit : 09 juin22, 00:51
intercéder
(Hébreux 7:22-25) Jésus est devenu la garantie d’une alliance meilleure. 23 De plus, beaucoup ont dû devenir prêtres les uns après les autres parce que la mort les empêchait de rester en fonction ; 24 mais puisque lui reste vivant pour toujours, sa prêtrise ne se transmet à personne. 25 Donc, il peut aussi sauver totalement ceux qui s’avancent vers Dieu par son intermédiaire, parce qu’il est toujours vivant pour intercéder en leur faveur.:thinking-face:

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Pas d'intercesseur.

Ecrit le 09 juin22, 03:59

Message par estra2 »

ESTHER1 a écrit : 08 juin22, 23:58 Exact : IL n'y a qu'une seule AUTORITE et elle vient directement d' en haut . A cogiter !
Bonjour Esther,

Donc, s'il est la seule autorité, il ne peut pas être intercesseur.

Un intercesseur c'est un avocat, c'est quelqu'un qui plaide auprès d'une autorité le cas d'une personne.

Or, c'est une simple question de bon sens, le Tout Puissant ne peut pas être intercesseur puisque c'est lui l'autorité !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pas d'intercesseur.

Ecrit le 09 juin22, 08:05

Message par prisca »

RT2 a écrit : 09 juin22, 02:10

Au moyen de la rançon produite grâce à sa vie humaine parfaite qu'il a donné en sacrifice, symboliquement son sang, Dieu par Jésus Christ a permis la réalisation de ce terrain d'entente et la réconciliation possible en lui et les hommes.

Tu portes une coiffe chapeau pointu ou plutôt genre béret basque lorsque tu fais des incantations ? Est ce que tu utilises plutôt des coqs au jeune age ou qui ont vécu pour les donner à tes divinités ?

Ajouté 29 minutes 51 secondes après :
48. Et redoutez le jour où nulle âme ne suffira en quoi que ce soit à une autre; où l'on n'acceptera d'elle aucune intercession; et où on ne recevra d'elle aucune compensation. Et ils ne seront point secourus..



123. Et redoutez le jour où nulle âme ne bénéficiera à une autre, où l'on n'acceptera d'elle aucune compensation, et où aucune intercession ne lui sera utile. Et ils ne seront pas secourus.


254. Ô les croyants! Dépenser de ce que Nous vous avons attribué, avant que vienne le jour où il n'y aura ni rançon ni amitié ni intercession .Et ce sont les mécréants qui sont les injustes.


85. Quiconque intercède d'une bonne intercession, en aura une part; et quiconque intercède d'une mauvaise intercession portera une part de responsabilité. Et Allah est Puissant sur toute chose.

51. Et avertis par ceci (le Coran), ceux qui craignent d'être rassemblés devant leur Seigneur, qu'ils n'auront hors d'Allah ni allié ni intercesseur. Peut-être deviendraient-ils pieux!


70. Laisse ceux qui prennent leur religion pour jeu et amusement, et qui sont séduits par la vie sur terre. Et rappelle par ceci (le Coran) pour qu'une âme ne s'expose pas à sa perte selon ce qu'elle aura acquis, elle n'aura en dehors d'Allah, ni allié ni intercesseur. Et quelle que soit la compensation qu'elle offrirait, elle ne sera pas acceptée d'elle. Ceux-là se sont abandonnés à leur perdition à cause de ce qu'ils ont acquis. Leur breuvage sera l'eau bouillante et ils auront un châtiment douloureux, pour avoir mécru.

94. Et vous voici venus à Nous, seuls, tout comme Nous vous avions créés la première fois, abandonnant derrière vos dos tout ce que Nous vous avions accordé. Nous ne vous voyons point accompagnés des intercesseurs que vous prétendiez être des associés . Il y a certainement eu rupture entre vous : ils vous ont abandonnés, ceux que vous prétendiez (être vos intercesseurs).

53. Attendent-ils uniquement la réalisation (de Sa menace et de Ses promesses? ). Le jour où sa (véritable) réalisation viendra, ceux qui auparavant l'oubliaient diront : "Les messagers de notre Seigneur sont venus avec la vérité. Y a-t-il pour nous des intercesseurs qui puissent intercéder en notre faveur? Ou pourrons-nous être renvoyés [sur terre], afin que nous oeuvrions autrement que ce que nous faisions auparavant? " Ils ont certes créé leur propre perte; et ce qu'ils inventaient les a délaissés.


3. Votre Seigneur est Allah qui créa les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi "Istawa" sur le Trône, administrant toute chose. Il n'y a d'intercesseur qu'avec Sa permission. Tel est Allah votre Seigneur. Adorez-Le donc. Ne réfléchissez-vous pas?

18. Ils adorent au lieu d'Allah ce qui ne peut ni leur nuire ni leur profiter et disent : "Ceux-ci sont nos intercesseurs auprès d'Allah". Dis : "Informerez-vous Allah de ce qu'Il ne connaît pas dans les cieux et sur la terre? " Pureté à Lui, Il est Très élevé au-dessus de ce qu'Ils Lui associent!


87. ils ne disposeront d'aucune intercession, sauf celui qui aura pris un engagement avec le Tout Miséricordieux.


109.Ce jour-là, l'intercession ne profitera qu'à celui auquel le Tout Miséricordieux aura donné Sa permission et dont Il agréera la parole.

100.Et nous n'avons pas d'intercesseurs,

13. Et ils n'auront point d'intercesseurs parmi ceux qu'ils associaient [à Allah] et ils renieront même leurs divinités.

4. Allah qui a créé en six jours les cieux et la terre, et ce qui est entre eux. Ensuite Il S'est établi "Istawa" sur le Trône. Vous n'avez, en dehors de Lui, ni allié ni intercesseur. Ne vous rappelez-vous donc pas?

23. L'intercession auprès de Lui ne profite qu'à celui qui en faveur duquel Il la permet. Quand ensuite la frayeur se sera éloignée de leurs coeurs, ils diront : "Qu'a dit votre Seigneur?" Ils répondront : "La Vérité; C'est Lui le Sublime, le Grand".


23. Prendrais-je en dehors de Lui des divinités? Si le Tout Miséricordieux me veut du mal, leur intercession ne me servira à rien et ils ne me sauveront pas.


43. Ont-ils adopté, en dehors d'Allah, des intercesseurs? Dis : "Quoi! Même s'ils ne détiennent rien et sont dépourvus de raison?"

44. Dis : "L'intercession toute entière appartient à Allah. A Lui la royauté des cieux et de la terre. Puis c'est vers Lui que vous serez ramenés"

18. et avertis-les du jour qui approche, quand les coeurs remonteront aux gorges, terrifiés (ou angoissés). Les injustes n'auront ni ami zélé, ni intercesseur écouté.

86. Et ceux qu'ils invoquent en dehors de Lui n'ont aucun pouvoir d'intercession, à l'exception de ceux qui auront témoigné de la vérité en pleine connaissance de cause.


26. Et que d'Anges dans les cieux dont l'intercession ne sert à rien, sinon qu'après qu'Allah l'aura permis, en faveur de qui Il veut et qu'Il agrée.

48. Ne leur profitera point donc, l'intercession des intercesseurs.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 49 invités