Mouhammad dernier messager ?

Le sunnisme est le courant religieux majoritaire de l'islam. Il représente 85 à 90 % des musulmans. Il est parfois apparenté à une vision orthodoxe de l'islam.
Répondre
Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Mouhammad dernier messager ?

Ecrit le 03 juin22, 12:02

Message par Nzr »

Paix sur vous à tous.

Bon voilà, il y a un verset qui me pose problème. Je le sais bien que notre bien aimé prophète est le dernier des prophètes et le dernier des messagers d’après les hadiths.
Mais il y a un verset qui dis que toutes les fois où Dieu envoi un prophète avec un livre et la sagesse il y a un messager après lui qui vient confirmer ce livre.
Sourate 3 Ali Imrân verset 81 : Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes: « Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours. » Il leur dit: « Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition ? » « Nous consentons », dirent-ils.: « Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins.
Donc visiblement toutes les fois où Dieu envoie un prophète Dieu envoi un messager pour le confirmer.
Le truc c est que j ai envie de dire il faudra bien qu il y ai un jour où l autre un dernier prophète et un dernier messager. D après les hadiths c est mouhammad que la paix et la prière soit sur lui.
Or je me méfie quand même des hadiths enfin du moins certains hadiths, car on est pas l abri que quelqu un forge un mensonge contre le probphete et qu on retrouve son mensonge au sein des hadiths.
Donc voila pour que cet engagement est une fin il faudrait qu il y ai un prophète messager qui vienne mais qui n a pas de livre. Or un prophète sans livre n est pas un prophète. Pourtant on parle d un prophète oumi qui signifie illettré et qui a comme autre interprétation celui sans livre. Je sais que le prophète messager oumi illettré est mouhammad mais qd même il ne devrais plus être oumi puisque il a reçu un livre, tout comme nous, nous ne devrions plus être appeler oumiyine c est à dire illettré puisque nous avons un livre maintenant car les juifs et les chrétiens nous appeler comme ça avant la révélation du coran.
Enfin bref je sais que c est loin de la sounah que Dieu me protège de m en éloigner mais bon c est dès question que je me pose, surtout que dans le coran il y a un verset qui dit qu il ne faut surtout pas dire que Dieu n’enverra plus de messager, en parlant de joseph, sourate 40 verset 34 : Certes, Yusuf (Joseph) vous est venu auparavant avec les preuves évidentes, mais vous n'avez jamais cessé d'avoir des doutes sur ce qu'il vous avait apporté. Mais lorsqu'il mourut, vous dites alors: « Allah n'enverra plus jamais de Messager après lui. » Ainsi Allah égare-t-Il celui qui est outrancier et celui qui doute.
Du coup d après ce verset limite on a pas le droit de dire que Dieu n’enverra plus de messager. Portant la Souna nous dit de dire que Dieu n enverra plus de messager.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sunnisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités