Qui est "celui qui vaincra" ?

Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Qui est "celui qui vaincra" ?

Ecrit le 08 juin22, 03:03

Message par d6p7 »

Quand on remet en cause l'évidence, c'est flippant.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Qui est "celui qui vaincra" ?

Ecrit le 08 juin22, 03:09

Message par estra2 »

Tu as raison Pollux, c'est du grand n'importe quoi !

Jean le baptiseur en tant que prophète de Dieu dit à Hérode qu'il n'a pas le droit de coucher avec sa belle soeur, la femme de son frère Philippe.
Hérode n'a pas apprécié et a jeté Jean en prison, puis, sur demande de sa belle soeur et maitresse, il a fait décapiter Jean.

Quelle est cette invention de Jean convoitant la femme de Philippe et voulant la mort de Phillipe?
C'est de la pure affabulation et c'est vraiment incroyable de chercher ainsi à salir tout le monde.
Jean le baptiseur est mort en croyant fidèle qui n'a pas transigé avec sa foi y compris devant quelqu'un comme Hérode et a dit la vérité au roi même au péril de sa vie.

Quand je disais que Prisca dit noir quand la Bible dit blanc, nous en avons encore une preuve ici.
La Bible parle de quelqu'un(Jean) qui dénonce un crime (l'adultère d'Hérode) et qui est tué pour avoir dit la vérité et Prisca transforme ça en quelqu'un (Jean) qui veut coucher avec une femme mariée et cherche à faire tuer le mari (Philippe)... n'importe quoi de A à Z !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qui est "celui qui vaincra" ?

Ecrit le 08 juin22, 03:10

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 08 juin22, 02:49

Non, je jette l'éponge.
Trop difficile pour toi de comprendre ?

Pourtant un enfant de 12 ans pourrait comprendre.

Ajouté 40 secondes après :
Pollux a écrit : 08 juin22, 02:53 C'est quoi ce délire ?

Tu confonds Jean Baptiste avec Hérode maintenant ?

Et où as-tu vu que quelqu'un voulait faire mourir Philippe ?

À mon avis tu fais exprès pour troller pour pourrir la discussion.
3 Car Hérode, qui avait fait arrêter Jean, l'avait lié et mis en prison, à cause d'Hérodias, femme de Philippe, son frère, 4 parce que Jean lui disait : Il ne t'est pas permis de l'avoir pour femme. 5 Il voulait le faire mourir, mais il craignait la foule, parce qu'elle regardait Jean comme un prophète. 6 Or, lorsqu'on célébra l'anniversaire de la naissance d'Hérode, la fille d'Hérodias dansa au milieu des convives, et plut à Hérode, 7 de sorte qu'il promit avec serment de lui donner ce qu'elle demanderait. 8 A l'instigation de sa mère, elle dit : Donne-moi ici, sur un plat, la tête de Jean-Baptiste. 9 Le roi fut attristé; mais, à cause de ses serments et des convives, il commanda qu'on la lui donne, 10 et il envoya décapiter Jean dans la prison. 11 Sa tête fut apportée sur un plat, et donnée à la jeune fille, qui la porta à sa mère. 12 Les disciples de Jean vinrent prendre son corps, et l'ensevelirent. Et ils allèrent l'annoncer à Jésus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Qui est "celui qui vaincra" ?

Ecrit le 08 juin22, 03:11

Message par estra2 »

Pollux a écrit : 08 juin22, 02:53À mon avis tu fais exprès pour troller pour pourrir la discussion.
Non, non Pollux, c'est uniquement pour chercher à avoir raison.
Comme elle ne peut contredire les éléments avancés par les uns et les autres, elle cherche à tordre les choses pour se donner raison !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qui est "celui qui vaincra" ?

Ecrit le 08 juin22, 03:12

Message par prisca »

estra2 a écrit : 08 juin22, 03:09

Jean le baptiseur en tant que prophète de Dieu dit à Hérode qu'il n'a pas le droit de coucher avec sa belle soeur, la femme de son frère Philippe.
Hérode n'a pas apprécié et a jeté Jean en prison, puis, sur demande de sa belle soeur et maitresse, il a fait décapiter Jean.

lol

Ajouté 2 minutes 8 secondes après :
3 Car Hérode, qui avait fait arrêter Jean, l'avait lié et mis en prison, à cause d'Hérodias, femme de Philippe, son frère, 4 parce que Jean lui disait : Il ne t'est pas permis de l'avoir pour femme.


Hérode fait mettre en prison JB à cause d'Hérodias parce que Jean disait à Philippe : ce n'est pas une femme pour toi.

Première étape...

J'attends vos commentaires.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Qui est "celui qui vaincra" ?

Ecrit le 08 juin22, 03:20

Message par RT2 »

d6p7 a écrit : 08 juin22, 02:49
Non, je jette l'éponge.
Sage décision :smiling-face-with-smiling-eyes:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qui est "celui qui vaincra" ?

Ecrit le 08 juin22, 03:26

Message par prisca »

RT2 a écrit : 08 juin22, 03:20 Sage décision :smiling-face-with-smiling-eyes:
C'est vrai que la nourriture que je vous donne est trop solide, il vous faut du petit lait, vous n'arrivez pas à vous nourrir comme les grands, vous avez encore l'intellect de tout petits qui n'arrivent pas à raisonner comme les grands. :smirking-face: pourtant je parle facile pas comme à des intellectuels, mais comme à des gens qui parlent avec un langage courant abordable.

Allo

3 Car Hérode, qui avait fait arrêter Jean, l'avait lié et mis en prison, à cause d'Hérodias, femme de Philippe, son frère, 4 parce que Jean lui disait : Il ne t'est pas permis de l'avoir pour femme.


Hérode fait mettre en prison JB à cause d'Hérodias parce que Jean disait à Philippe : ce n'est pas une femme pour toi.

C'est d'accord pour ce commentaire ?

Première étape...

J'attends les vôtres de commentaires.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Qui est "celui qui vaincra" ?

Ecrit le 08 juin22, 03:30

Message par Pollux »

prisca a écrit : 08 juin22, 03:11 3 Car Hérode, qui avait fait arrêter Jean, l'avait lié et mis en prison, à cause d'Hérodias, femme de Philippe, son frère, 4 parce que Jean lui disait : Il ne t'est pas permis de l'avoir pour femme. 5 Il voulait le faire mourir, mais il craignait la foule, parce qu'elle regardait Jean comme un prophète. 6 Or, lorsqu'on célébra l'anniversaire de la naissance d'Hérode, la fille d'Hérodias dansa au milieu des convives, et plut à Hérode, 7 de sorte qu'il promit avec serment de lui donner ce qu'elle demanderait. 8 A l'instigation de sa mère, elle dit : Donne-moi ici, sur un plat, la tête de Jean-Baptiste. 9 Le roi fut attristé; mais, à cause de ses serments et des convives, il commanda qu'on la lui donne, 10 et il envoya décapiter Jean dans la prison. 11 Sa tête fut apportée sur un plat, et donnée à la jeune fille, qui la porta à sa mère. 12 Les disciples de Jean vinrent prendre son corps, et l'ensevelirent. Et ils allèrent l'annoncer à Jésus.
C'est très simple à comprendre pourtant.

Pollux condamnait la liaison d'Hérode avec la femme de Philippe, Hérodias.

Hérode a donc fait emprisonner Pollux en représailles.

Marie Madeleine qui était la fille d'Hérodias trolla au milieu des convives, ce qui a plut à Hérode qui promit de lui donner ce qu'elle demanderait.

C'est ainsi que Marie Madeleine réalisa son désir d'avoir la tête de Pollux sur un plateau.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Qui est "celui qui vaincra" ?

Ecrit le 08 juin22, 03:34

Message par estra2 »

:rolling-on-the-floor-laughing: excellent Pollux!
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qui est "celui qui vaincra" ?

Ecrit le 08 juin22, 03:37

Message par prisca »

Vous n'y arrivez pas, c'est trop dur pour vous...

En fait vous refusez de voir que Jean le Baptiste a péché et ainsi il s'avère qu'il sera le plus petit du Royaume et Pollux qui se prend pour JB va se retrouver paria en fait.

Comme vous voulez que Pollux soit JB mais pas paria, vous refusez de voir la vérité en face ?

Ou alors je suis une femme et c'est insupportable que je sois plus intelligente que vous ?

C'est pour cela que les femmes ne doivent pas parler dans les assemblées car c'est insupportable de voir qu'elles ont raison et il suffit qu'elles disent bleu que vous vous ayez envie de dire vert.

Mais moi je ne suis pas une femme vraiment puisque je suis un ange....

Il n'y a pas que Jean le Baptiste qui soit jaloux, il y a .........vous..... :expressionless-face:

Si je vous dis le contraire est ce que vous direz le contraire comme ça vous direz vrai ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Qui est "celui qui vaincra" ?

Ecrit le 08 juin22, 03:55

Message par estra2 »

Alors petit résumé des histoires de famille selon Flavius Josephe, Hérode le Grand a de nombreux fils dont 3 sont mêlés à cette histoire : Hérode Philippe / Hérode Antipas / Aristobule IV.
Aristobule IV a une fille : Hérodias ou Hérodiade.

Hérodiade se marie en première noce avec son oncle (interdit par la Loi)Hérode Philippe puis, après avoir eu avec lui sa fille Salomé, elle quitte son oncle et mari pour épouser en seconde noce et du vivant de son mari (interdit pas la Loi, adultère) son autre oncle (interdit par la Loi) Hérode Antipas.
Donc, le couple en place était dans le péché absolu commettant non seulement un inceste (mariage entre oncle et nièce) mais également un adultère puisque le premier mari était toujours vivant.

Logique donc que Jean ait dénoncé l'immoralité totale de cette famille.

Pour l'anecdote, ça continue à la génération suivante, Salomé se marie avec son oncle Hérode Philippe II (eh oui, son oncle porte le même nom que son père mais deuxième du nom).

Enfin, tordons le cou à la légende de Salomé qui fait une danse sensuelle, à l'époque, c'est une gamine, elle a au mieux, 12 ans et les évangiles utilise le mot grec korasion qui est lui même un diminutif de korè(jeune fille). Les évangiles en parlent donc comme d'une fillette.
C'est Augustin d'Hippone qui 3 siècles plus tard inventera une Salomé aguicheuse jouant de la poitrine et des hanches pour allumer son beau père et grand oncle....
Modifié en dernier par estra2 le 08 juin22, 04:07, modifié 1 fois.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Qui est "celui qui vaincra" ?

Ecrit le 08 juin22, 03:56

Message par Pollux »

prisca a écrit : 08 juin22, 03:37 En fait vous refusez de voir que Jean le Baptiste a péché et ainsi il s'avère qu'il sera le plus petit du Royaume et Pollux qui se prend pour JB va se retrouver paria en fait.
Mieux vaut être le plus petit du Royaume que de revenir sur Terre pour 1000 ans ...

Et il n'y a pas de parias au Paradis.
a écrit :Comme vous voulez que Pollux soit JB mais pas paria, vous refusez de voir la vérité en face ?
Personne n'a dit cela.
a écrit :Ou alors je suis une femme et c'est insupportable que je sois plus intelligente que vous ?
Les gens intelligents sont appréciés et ce n'est pas ton cas.
Modifié en dernier par Pollux le 08 juin22, 04:01, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qui est "celui qui vaincra" ?

Ecrit le 08 juin22, 03:59

Message par prisca »

Pollux a écrit : 08 juin22, 03:56 Mieux vaut être le plus petit du Royaume que de revenir sur Terre pour 1000 ans.
Ce n'est pas intelligent de dire ça car revenir sur terre c'est obligatoire car il faut la foi pour aller au Ciel et la foi D.IEU la donne aux gens qui reviennent sur terre.

C'est un passage obligé.

Tandis qu'être pestiféré pour l'éternité c'est difficile à vivre lorsque tout le monde te tourne le dos.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Qui est "celui qui vaincra" ?

Ecrit le 08 juin22, 04:03

Message par Pollux »

prisca a écrit : 08 juin22, 03:59 Tandis qu'être pestiféré pour l'éternité c'est difficile à vivre lorsque tout le monde te tourne le dos.
N'importe quoi encore une fois.

Depuis quand y aurait-il des pestiférés au Paradis ?

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Qui est "celui qui vaincra" ?

Ecrit le 08 juin22, 04:25

Message par estra2 »

Revenons un instant sur le baptême car je trouve que c'est intéressant.
Qu'est ce que le baptême de Jean ? C'est écrit noir sur blanc :
Matthieu 3:11Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance
Est ce que Jean parle ici de pardonner les péchés ?
Absolument pas, le baptême de Jean est le témoignage d'un regret des péchés commis en vue d'être pardonné un jour par Dieu, c'est tout.

Nous avons d'ailleurs le témoignage de Paul en Actes 13:23C'est de la postérité de David que Dieu, selon sa promesse, a suscité à Israël un Sauveur, qui est Jésus. 24Avant sa venue, Jean avait prêché le baptême de repentance à tout le peuple d'Israël. 25Et lorsque Jean achevait sa course, il disait: Je ne suis pas celui que vous pensez; mais voici, après moi vient celui des pieds duquel je ne suis pas digne de délier les souliers.

Si Jean avait été ce que prétend Prisca est ce que Paul en aurait parlé ainsi ? Evidemment non !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités