Qui est "celui qui vaincra" ?

Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Qui est "celui qui vaincra" ?

Ecrit le 08 juin22, 01:24

Message par RT2 »

d6p7 a écrit : 08 juin22, 01:08
Qu'il a inventé le bapteme alors qu'on lui a rien demandé, c'est pas dit non plus.
On a retrouvé archéologiquement des bassins pour se faire baptiser en Israël. Jean le Baptiste n'a rien inventé de ce côté là. Mais bon tu parles à prisca, JB était un opportuniste, c'est dire le degré de déconstruction de son esprit :face-with-raised-eyebrow:
d6p7 a écrit : 08 juin22, 01:08 Qu'il ait été jaloux oui.
non là tu fais une petite erreur, le peuple considérait JB comme un prophète.

(Matthieu 14:3-6) Hérode avait fait arrêter Jean, et l’avait fait enchaîner et mettre en prison à cause d’Hérodiade, la femme de son frère Philippe. 4 Car Jean lui disait : « Tu n’as pas le droit de l’avoir pour femme. » 5 Cependant, tout en voulant le tuer, il avait peur du peuple, qui considérait Jean comme un prophète. 6 Mais un jour, à l’occasion de l’anniversaire de naissance d’Hérode, la fille d’Hérodiade dansa devant les invités, et [...]


Comment Hérode considérait JB ?
(Marc 6:20) Hérode avait peur de Jean — il savait que c’était un homme juste et saintet il le protégeait. Chaque fois qu’il l’écoutait, il ne savait vraiment pas quoi faire. Pourtant il continuait à l’écouter avec plaisir.

Il ne savait pas quoi faire, à cause de sa femme, mais aussi parce que il savait que par rapport à la Loi, il était en porte à faux, donc devant le peuple. Il se sentait un peu pris au piège. Mais il n'avait aucune jalousie envers lui.

Cela dit Hérode n'était pas un homme juste :
(Luc 3:18-20) 18 Il faisait aussi beaucoup d’autres recommandations et continuait d’annoncer une bonne nouvelle au peuple. 19 Mais il fit des reproches à Hérode, qui gouvernait la Galilée, au sujet d’Hérodiade, la femme de son frère, et au sujet de toutes les mauvaises actions qu’il avait commises. 20 Alors à toutes ces mauvaises actions, Hérode ajouta encore celle-ci : il enferma Jean en prison.

Et quand l'occasion se présenta, la femme d'Hérode poussa sa fille à demander la tête de JB, à cause des serments fait devant l'élite il n'osa pas se résoudre à refuser cela qu'il savait être une mauvaise action.

Mais dire que Hérode était jaloux de JB ? Ou que JB était un opportuniste ? Très franchement je te le redis "évite de trop lire prisca voir de lui répondre car tu risques vraiment avec elle de te faire vriller la tête". :expressionless-face:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qui est "celui qui vaincra" ?

Ecrit le 08 juin22, 01:36

Message par prisca »

Catholicisme :


Le baptême du Saint-Esprit
Plus d'options...
Pas de date de publication
Avez-vous déjà souhaité que vos efforts pour Dieu soient plus efficaces ? Avez-vous rêvé d’être un témoin puissant de l’Évangile, toujours prêt à éclairer les autres avec la Parole de Dieu ? Le Seigneur a promis le baptême du Saint-Esprit afin que le Saint-Esprit puisse faire partie de vous et vous assister dans ces besoins.

Puissance pour le service

Le baptême du Saint-Esprit est l’expérience de la troisième personne de la Trinité, le Saint-Esprit, entrant dans la vie d’une personne pour lui donner la puissance nécessaire au service de Dieu.

Une mesure du Saint-Esprit est donnée à chaque pas qu’une personne fait vers Dieu. C’est le Saint-Esprit qui convainc les hommes de péché, les amenant à la repentance. Le Saint-Esprit témoigne du salut d’une personne, lui faisant savoir qu’il est un enfant de Dieu. Le Saint-Esprit montre le besoin de plus de Dieu et attire la personne convertie à la sanctification, l’expérience qui purifie le cœur. Mais c’est en recevant le baptême du Saint-Esprit que le Saint-Esprit vient vivre dans le cœur sanctifié.




Notez que le catholicisme parle de baptême du Saint Esprit et non pas de baptême de repentance en connaissant Jésus.

A l'église les gens ne reçoivent que le baptême de repentance, comme Jean le Baptiste l'a lui même fait auprès des gens.

Mais alors quand un homme est réellement baptisé ?

Lorsque 'il reçoit le baptême du Saint Esprit et les catholiques mentent à ce sujet car ils ne font aucune distinction entre les 2 baptêmes, pour eux il n'y a que le Baptême du Saint Esprit lorsqu'ils baptisent les gens et ils expliquent comme je l'ai copié collé plus haut que c'est le Saint Esprit qui entre dans la vie de la personne qui baptise alors que c'est le Saint Esprit entre dans la vie du baptisé en réalité.

De plus ils disent que c'est le Saint Esprit qui convainc les hommes du péché en les amenant à la repentance alors que c'est faux, la repentance précède le Baptême de l'Esprit Saint car c'est parce que les gens sont repentis qu'ils ont l'honneur de recevoir l'Esprit Saint.

Une personne ensuite saura si elle est baptisée du Saint Esprit dès lors l'ESPRIT Saint Lui Même dira à la personne qu'elle est un enfant de D.IEU.

Et pour cela bien sûr D.IEU parle à la personne or à ce jour je n'ai jamais entendu quiconque dire que D.IEU lui parle.

Romains 8
16 L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. 17 Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Qui est "celui qui vaincra" ?

Ecrit le 08 juin22, 01:37

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 08 juin22, 01:08 Qu'il ait été jaloux oui.
Affirmation gratuite.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Qui est "celui qui vaincra" ?

Ecrit le 08 juin22, 01:37

Message par d6p7 »

RT2 a écrit : 08 juin22, 01:24 Mais dire que Hérode était jaloux de JB ? Ou que JB était un opportuniste ? Très franchement je te le redis "évite de trop lire prisca voir de lui répondre car tu risques vraiment avec elle de te faire vriller la tête". :expressionless-face:
Non non, JB de Jésus, c'est bien de ça qu'on parle.

Ajouté 4 minutes 27 secondes après :
Je crois que vous n'avez pas compris quand elle dit :
prisca a écrit : 08 juin22, 00:51 Ca lui est monté à la tête ?

Mais il y aussi l'épisode de la femme d'Hérode amoureuse de Jean le Baptiste lequel avait une préférence pour la fille plutôt que pour la mère, et la mère demandât à Hérode son époux de lui apporter la tête de Jean le Baptiste sur un plateau, car elle a été jalouse.

Ce n'est pas anodin.

Autant Pierre que Paul eux sont morts car ils ont tenu bon pour vanter partout les mérites du Christianisme salvateur que Jean le Baptiste est mort d'une manière qui n'a pas de lien avec sa foi.

Pourquoi cet épisode a été raconté ?
J'ai bien aimé le Ca lui est monté à la tête ?. Tu aurais dû dire perdu la tête prisca, ça aurait été plus pertinent.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Qui est "celui qui vaincra" ?

Ecrit le 08 juin22, 01:44

Message par Pollux »

prisca a écrit : 08 juin22, 01:36 Notez que le catholicisme parle de baptême du Saint Esprit et non pas de baptême de repentance en connaissant Jésus.
OSEF du catholicisme. Ce n'est pas le sujet.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Qui est "celui qui vaincra" ?

Ecrit le 08 juin22, 01:46

Message par RT2 »

d6p7 a écrit : 08 juin22, 01:41 Non non, JB de Jésus, c'est bien de ça qu'on parle.
Ah je n'avais pas compris, donc prisca serait en train de dire que JB était jaloux de JC ? Certains des disciples de JB pouvaient l'être en voyant la popularité de JC grandir mais JB va les recadrer et les diriger vers JC. Alors bon on parle de prisca dont "Des yeux " lui parle :upside-down-face:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qui est "celui qui vaincra" ?

Ecrit le 08 juin22, 01:47

Message par prisca »

Pollux a écrit : 08 juin22, 01:44 OSEF du catholicisme. Ce n'est pas le sujet.
Le baptême de Jean le Baptiste fait partie du sujet puisque le sujet est sur Jean le Baptiste.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Qui est "celui qui vaincra" ?

Ecrit le 08 juin22, 01:49

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 08 juin22, 01:41 Non non, JB de Jésus, c'est bien de ça qu'on parle.
Relis le message dans lequel tu réponds à prisca:

https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 6#p1440096

Prisca parlait de l'épouse d'Hérode qui était jalouse.

Ajouté 1 minute 57 secondes après :
prisca a écrit : 08 juin22, 01:47 Le baptême de Jean le Baptiste fait partie du sujet puisque le sujet est sur Jean le Baptiste.
Les Catholiques n'existaient pas à cette époque. Lâches-nous les basquets avec ton catholicisme.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Qui est "celui qui vaincra" ?

Ecrit le 08 juin22, 01:57

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 08 juin22, 01:51 Relis le message dans lequel tu réponds à prisca:

https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 6#p1440096

Prisca parlait de l'épouse d'Hérode qui était jalouse.
Moi j'avais compris que la femme d'Herode était jalouse de sa fille qui avait la préférence d'Herode. J'ai cru que la formulation de prisca laissait à penser ça parce qu'elle est pas super bien faite. Auquel cas, Jean Baptiste aurait fait les frais d'une querelle de jalousie car lui-même avait été jaloux de Jésus.

prisca, explication ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qui est "celui qui vaincra" ?

Ecrit le 08 juin22, 01:57

Message par prisca »

Pollux a écrit : 08 juin22, 01:51

Les Catholiques n'existaient pas à cette époque. Lâches-nous les basquets avec ton catholicisme.
En prophétie JESUS utilise Jean le Baptiste pour dénoncer le catholicisme qui est l'adversaire.

Puisque la fin du monde se profile à cause d'eux, toute la Bible a son regard dirigé sur eux.

cqfd.

Donc inutile de faire des pieds et des mains pour protéger satan et ses anges, jamais tu ne pourras tirer profit de ta sympathie envers eux, au contraire je dirais.

Même si je sais qu'au fond ce que tu cherches c'est de dire que tu es la réincarnation de Jean le Baptiste pour vanter tes mérites sauf que de mérites Jean Baptiste n'en avait pas, même il sera considéré comme le plus petit dans le Royaume de D.IEU à savoir un paria.

Ajouté 9 minutes 51 secondes après :
d6p7 a écrit : 08 juin22, 01:57 Moi j'avais compris que la femme d'Herode était jalouse de sa fille qui avait la préférence d'Herode. J'ai cru que la formulation de prisca laissait à penser ça parce qu'elle est pas super bien faite. Auquel cas, Jean Baptiste aurait fait les frais d'une querelle de jalousie car lui-même avait été jaloux de Jésus.

prisca, explication ?
3 Car Hérode, qui avait fait arrêter Jean, l'avait lié et mis en prison, à cause d'Hérodias, femme de Philippe, son frère, 4 parce que Jean lui disait : Il ne t'est pas permis de l'avoir pour femme. 5 Il voulait le faire mourir, mais il craignait la foule, parce qu'elle regardait Jean comme un prophète. 6 Or, lorsqu'on célébra l'anniversaire de la naissance d'Hérode, la fille d'Hérodias dansa au milieu des convives, et plut à Hérode, 7 de sorte qu'il promit avec serment de lui donner ce qu'elle demanderait. 8 A l'instigation de sa mère, elle dit : Donne-moi ici, sur un plat, la tête de Jean-Baptiste. 9 Le roi fut attristé; mais, à cause de ses serments et des convives, il commanda qu'on la lui donne, 10 et il envoya décapiter Jean dans la prison. 11 Sa tête fut apportée sur un plat, et donnée à la jeune fille, qui la porta à sa mère. 12 Les disciples de Jean vinrent prendre son corps, et l'ensevelirent. Et ils allèrent l'annoncer à Jésus.


Frère d'Hérode : Philippe a une épouse : Hérodias et Jean Baptiste avait des vues sur elle.

Jean le Baptiste voulait faire mourir Philippe pour avoir l'épouse et c'est pour cette raison là qu'il fut emprisonné, mais Jean avait peur de salir son image de prophète devant la foule il s'est ravisé de le faire mais comme il était menaçant, il a été incarcéré.

Hérodias danse à l'occasion de l'anniversaire d'Hérode et c'est Hérode le beau père d'Hérodias qui a aussi le béguin pour sa belle fille.

Et c'est l'épouse d'Hérode la mère donc d'Hérodias qui a demandé en fait la tête de Jean le Baptiste à Hérode car lui son époux succombait à tous les désirs de sa belle fille qu'il trouvait à son gout et l'épouse sachant que Jean Baptiste représentait beaucoup aux yeux d'Hérode a voulu se venger que son époux ait le béguin pour sa fille en lui demandant la tête de Jean le Baptiste.

C'est une histoire de rivalité effectivement, moi tout à l'heure j'ai fait appel à des souvenirs mais en fait je n'étais pas dans la stricte vérité.

En fait tu as raison de le souligner c'est une histoire de querelle de jalousie qui s'est retournée contre Jean le Baptiste lui même ayant été jaloux de Jésus et au bout du compte il a fait les frais d'une rivalité dont lui a été victime cette fois ci.

L'arroseur arrosé.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Qui est "celui qui vaincra" ?

Ecrit le 08 juin22, 02:13

Message par Pollux »

prisca a écrit : 08 juin22, 02:07 En prophétie JESUS utilise Jean le Baptiste pour dénoncer le catholicisme qui est l'adversaire.
Je m'en fout du catholicisme, ce n'est pas le sujet.
a écrit :Puisque la fin du monde se profile à cause d'eux, toute la Bible a son regard dirigé sur eux.
Idem pour ta fin du monde.

Arrête de troller.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qui est "celui qui vaincra" ?

Ecrit le 08 juin22, 02:33

Message par prisca »

Pollux a écrit : 08 juin22, 02:13 Je m'en fout du catholicisme, ce n'est pas le sujet.



Idem pour ta fin du monde.

Arrête de troller.
Tu veux bien regarder à qui tu te compares plus haut, dans la description de cet homme qui voulait voler la femme d'un autre et qui a même été jusqu'à vouloir tuer le mari gênant ?

Il a péché car il n'a pas tenu compte des Commandements, de ne pas regarder la femme d'autrui, de ne pas convoiter, de ne pas vouloir la mort de quelqu'un et j'en passe, raison pour laquelle il sera le "plus petit dans le Royaume de D.IEU" alors qu'il a reçu l'Esprit Saint.

Enseignement :

Nous pouvons recevoir l'Esprit Saint mais cela ne nous empêche pas la liberté de pécher et auquel cas c'est le châtiment qui nous est donné, pour Jean le Baptiste, le châtiment est d'être considéré comme un paria au Ciel.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Qui est "celui qui vaincra" ?

Ecrit le 08 juin22, 02:45

Message par RT2 »

d6p7 a écrit : 08 juin22, 01:57
prisca, explication ?
Ben voilà tu as eu l'explication, JB était venu dénoncer une religion qui n'existait pas encore; il n'était pas venu pour préparer un peuple à recevoir le Messie :smirking-face:

C'est du prisca en somme :zipper-mouth-face: :face-with-hand-over-mouth:

Tu es sûr de vouloir encore demander à prisca des explications ? Ou alors c'est que tu dois bien t'ennuyer dans ta vie :grinning-face-with-big-eyes:

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Qui est "celui qui vaincra" ?

Ecrit le 08 juin22, 02:48

Message par d6p7 »

Tu dis, Jean le Baptiste voulait faire mourir Philippe pour avoir l'épouse. C'est faux.

3 Car Hérode, qui avait fait arrêter Jean, l'avait lié et mis en prison, à cause d'Hérodias, femme de Philippe, son frère, 4 parce que Jean lui disait : Il ne t'est pas permis de l'avoir pour femme. 5 Il voulait le faire mourir, mais il craignait la foule, parce qu'elle regardait Jean comme un prophète.

Le "Il" du verset 5, c'est Hérode, pas Jean Baptiste ! Il, Hérode, voulait faire tuer Jean Baptiste parce qu'il lui reprochait d'être avec la femme de son frère Philippe.

Et tu ajoutes : mais Jean avait peur de salir son image de prophète devant la foule.

Non. Car dans "mais il craignait la foule, parce qu'elle regardait Jean comme un prophète", le il c'est toujours Hérode !
prisca a écrit : 08 juin22, 02:07 Hérodias danse à l'occasion de l'anniversaire d'Hérode et c'est Hérode le beau père d'Hérodias qui a aussi le béguin pour sa belle fille.

Et c'est l'épouse d'Hérode la mère donc d'Hérodias qui a demandé en fait la tête de Jean le Baptiste à Hérode car lui son époux succombait à tous les désirs de sa belle fille qu'il trouvait à son gout et l'épouse sachant que Jean Baptiste représentait beaucoup aux yeux d'Hérode a voulu se venger que son époux ait le béguin pour sa fille en lui demandant la tête de Jean le Baptiste.

C'est une histoire de rivalité effectivement, moi tout à l'heure j'ai fait appel à des souvenirs mais en fait je n'étais pas dans la stricte vérité.

En fait tu as raison de le souligner c'est une histoire de querelle de jalousie qui s'est retournée contre Jean le Baptiste lui même ayant été jaloux de Jésus et au bout du compte il a fait les frais d'une rivalité dont lui a été victime cette fois ci.

L'arroseur arrosé.
Avoue que c'est moi qui t'y aies fait penser, car ta première partie n'a rien avoir avec la seconde.

Ajouté 1 minute 19 secondes après :
RT2 a écrit : 08 juin22, 02:45 Tu es sûr de vouloir encore demander à prisca des explications ? Ou alors c'est que tu dois bien t'ennuyer dans ta vie :grinning-face-with-big-eyes:
Non, je jette l'éponge.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Qui est "celui qui vaincra" ?

Ecrit le 08 juin22, 02:53

Message par Pollux »

prisca a écrit : 08 juin22, 02:33 Tu veux bien regarder à qui tu te compares plus haut, dans la description de cet homme qui voulait voler la femme d'un autre et qui a même été jusqu'à vouloir tuer le mari gênant ?
C'est quoi ce délire ?

Tu confonds Jean Baptiste avec Hérode maintenant ?

Et où as-tu vu que quelqu'un voulait faire mourir Philippe ?

À mon avis tu fais exprès pour troller pour pourrir la discussion.
Modifié en dernier par Pollux le 08 juin22, 03:05, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités