Qui est "celui qui vaincra" ?

Répondre
estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Qui est "celui qui vaincra" ?

Ecrit le 08 juin22, 09:25

Message par estra2 »

Le texte de Marc est on ne peut plus clair :
6:17Car Hérode lui-même avait fait arrêter Jean, et l'avait fait lier en prison, à cause d'Hérodias, femme de Philippe, son frère, parce qu'il l'avait épousée, 18et que Jean lui disait: Il ne t'est pas permis d'avoir la femme de ton frère
Là, pas d'interprétation possible, c'est bien d'une relation adultère et incestueuse dont il est question ici, la relation entre Hérode et sa belle soeur

Luc va dans le même sens en précisant, lui aussi, que c'est Hérode qui est repris :
Luc 3:19Mais Hérode le tétrarque, étant repris par Jean au sujet d'Hérodias, femme de son frère, et pour toutes les mauvaises actions qu'il avait commises, 20ajouta encore à toutes les autres celle d'enfermer Jean dans la prison.

Voila, c'est clair et ça correspond exactement à ce que décrit l'histoire profane rapportée par Flavius Josephe : Jean a reproché à Hérode son union avec sa belle soeur alors même que son frère était vivant !
Il s'agissait donc à la fois d'un inceste (femme de son frère, nièce et oncle) mais aussi d'un adultère et cela scandalisait Jean.

Mais bon, évidemment, ce genre de choses ne risquent pas de choquer Prisca et San Sanchez !
Modifié en dernier par estra2 le 08 juin22, 09:30, modifié 1 fois.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Qui est "celui qui vaincra" ?

Ecrit le 08 juin22, 09:28

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 08 juin22, 09:24 Pourquoi ce ne serait pas la première ?
Parce que le texte le dit, c'est une question de lecture.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qui est "celui qui vaincra" ?

Ecrit le 08 juin22, 09:30

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 08 juin22, 09:28 Parce que le texte le dit, c'est une question de lecture.
C'est Marc qui tranche, sinon à première lecture de Matthieu ce n'était pas de toute évidence.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Qui est "celui qui vaincra" ?

Ecrit le 08 juin22, 09:32

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 08 juin22, 09:30 C'est Marc qui tranche, sinon à première lecture de Matthieu ce n'était pas de toute évidence.
Pour moi, oui. Lis lentement.

Je pense que tu as été induite en erreur par un prisme de lecture.

Ça arrive souvent quand on pense à l'avance ce que l'autre va nous dire, à tout le monde.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Qui est "celui qui vaincra" ?

Ecrit le 08 juin22, 10:42

Message par Pollux »

prisca a écrit : 08 juin22, 09:08 Depuis toujours.

Bien sûr ils n'ont pas la peste car il n'y a pas de maladie mais ils sont considérés comme tels, à savoir petits petits petits petits petits petits petits tout petits petitout
Je suis ce que je suis et je ne changerais pas pour tout l'or du monde.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Qui est "celui qui vaincra" ?

Ecrit le 08 juin22, 10:53

Message par d6p7 »

Je veux mieux être balayeur au paradis que roi dans ce monde.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Qui est "celui qui vaincra" ?

Ecrit le 08 juin22, 15:33

Message par Pollux »

Pour revenir au sujet j'ai trouvé une définition précise de "celui qui vaincra": c'est celui qui sera libéré de la roue des réincarnations de façon définitive.

Apocalypse 3
12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.


Et "comme par hasard" c'est sur une colonne qu'on trouve le lion ailé (Jean Baptiste):

Image
Lion de Venise, Place Saint-Marc

À noter que ça ne s'applique pas aux 144 000 qui sont libérés seulement pour 1000 ans (ce qui n'est quand même pas négligeable il faut l'admettre).

Apocalypse 7
3 Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.
4 Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël:


Apocalypse 20
6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Qui est "celui qui vaincra" ?

Ecrit le 08 juin22, 20:41

Message par estra2 »

Pollux a écrit : 08 juin22, 15:33Et "comme par hasard" c'est sur une colonne qu'on trouve le lion ailé (Jean Baptiste)
Bonjour à tous,

Comme par hasard.... un piédestal pour soutenir une statue :rolling-on-the-floor-laughing:

Allez, continuons, que symbolise le lion ailé ?
Dans Daniel c'est la première bête qui monte de la mer, c'est Babylone comme par hasard......

Ce symbole de Babylone repose sur un socle à 6 frises....6 comme par hasard....

Et combien peut-on deviner de faces en étant devant un coté ? 3, soit 3X6, 666 comme par hasard....

Et à chaque angle du socle, que voit on ? Des feuilles d'acanthes comme celles qui ornaient tous les temples païens de la Grèce antique comme par hasard....

Et si vous regardez bien, ce lion est prêt à bondir et il a la gueule ouverte, une parfaite illustration de, eh oui,1 Pierre 5:... 8...Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. le Diable comme par hasard....

Et vers où est orientée la statue ? Jérusalem ! comme par hasard !
Et pourquoi le lion regarde vers Jérusalem ? Apocalypse 20:7Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison. 8Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer. 9Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Eh oui, comme par hasard.....
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qui est "celui qui vaincra" ?

Ecrit le 08 juin22, 21:07

Message par prisca »

Pollux a écrit : 08 juin22, 15:33

À noter que ça ne s'applique pas aux 144 000 qui sont libérés seulement pour 1000 ans (ce qui n'est quand même pas négligeable il faut l'admettre).

Les 144 000 étant :

4 Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël :


5 de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau;
de la tribu de Ruben, douze mille;
de la tribu de Gad, douze mille;
6 de la tribu d'Aser, douze mille;
de la tribu de Nephthali, douze mille;
de la tribu de Manassé, douze mille;
7 de la tribu de Siméon, douze mille;
de la tribu de Lévi, douze mille;
de la tribu d'Issacar, douze mille;
8 de la tribu de Zabulon, douze mille;
de la tribu de Joseph, douze mille;
de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau.



12 x 12000 = 144 000 hommes des 12 tribus d'Israël qui ....


3 Et ils chantent un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n'est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre.



qui..... sont rachetés de la terre.

Donc ils restent au Ciel pour toujours.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Qui est "celui qui vaincra" ?

Ecrit le 09 juin22, 01:38

Message par Pollux »

estra2 a écrit : 08 juin22, 20:41 Comme par hasard.... un piédestal pour soutenir une statue.
Tout est symbole et métaphore dans l'Apocalypse.
a écrit :Allez, continuons, que symbolise le lion ailé ?
Dans Daniel c'est la première bête qui monte de la mer, c'est Babylone comme par hasard......
Le lion ailé fait partie du tétramorphe, figure symbolique divine qui n'a rien a voir avec le diable.

https://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9tramorphe
a écrit :Ce symbole de Babylone repose sur un socle à 6 frises....6 comme par hasard....

Et combien peut-on deviner de faces en étant devant un coté ? 3, soit 3X6, 666 comme par hasard....
6 est le nombre de l'homme dans la Bible.

Et 666 c'est le nombre de la bête, laquelle symbolise l'homme et non pas le diable.

https://www.batissezvotrevie.fr/2020/03 ... -la-bible/

https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 93&t=67901
a écrit :Et à chaque angle du socle, que voit on ? Des feuilles d'acanthes comme celles qui ornaient tous les temples païens de la Grèce antique comme par hasard....
L'Église catholique romaine a elle-même puisé abondamment dans les traditions et croyances païennes pour établir son socle.

Il faudrait arrêter de s'imaginer que tout ce qui vient des païens est forcément mauvais.

Actes 10.45
Tous les fidèles circoncis qui étaient venus avec Pierre furent étonnés de ce que le don du Saint-Esprit était aussi répandu sur les païens.

a écrit :Et si vous regardez bien, ce lion est prêt à bondir et il a la gueule ouverte, une parfaite illustration de, eh oui,1 Pierre 5:... 8...Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. le Diable comme par hasard....
C'est seulement l'interprétation personnelle de Pierre d'un texte qui ne pouvait être dévoilé avant la fin des temps.

Apocalypse 5
1 Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux.
2 Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre, et d'en rompre les sceaux?
3 Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder.
4 Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder.


Pierre ne fait pas exception à la règle.
a écrit :Et vers où est orientée la statue ? Jérusalem ! comme par hasard !
Et pourquoi le lion regarde vers Jérusalem ? Apocalypse 20:7Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison. 8Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer. 9Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Eh oui, comme par hasard.....
N'importe quoi.

Ajouté 6 minutes 12 secondes après :
prisca a écrit : 08 juin22, 21:07 3 Et ils chantent un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n'est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre.

qui..... sont rachetés de la terre.
Et moi qui croyait qu'ils venaient de Saturne ... (doh)
a écrit :Donc ils restent au Ciel pour toujours.
Non, c'est pour 1000 ans seulement.
Modifié en dernier par Pollux le 14 juin22, 17:39, modifié 1 fois.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Qui est "celui qui vaincra" ?

Ecrit le 09 juin22, 04:59

Message par indian »

C'est Baha'ullah ne vous en déplaise
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qui est "celui qui vaincra" ?

Ecrit le 09 juin22, 08:08

Message par prisca »

Pollux a écrit : 09 juin22, 01:44
Non, c'est pour 1000 ans seulement.
Non c'est faux.

Apporte le verset qui te donne raison.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Qui est "celui qui vaincra" ?

Ecrit le 09 juin22, 08:20

Message par estra2 »

Pollux a écrit : 09 juin22, 01:44N'importe quoi.
Tout à fait, à l'image de ton "comme par hasard" précédent !

Tu ne t'aperçois même pas à quel point il est ridicule de voir un signe dans le fait qu'une statue soit sur une colonne alors que c'est quelque chose de courant !

Bon allez, je te laisse échanger avec tes potes Sanchez et Prisca.

Bonne route à toi
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qui est "celui qui vaincra" ?

Ecrit le 09 juin22, 09:18

Message par prisca »

Pollux toi tu es Jean Baptiste et tu as trouvé comme des synchronicités hein ... et bien moi tu sais où j'habite ? :face-with-hand-over-mouth: J'habite dans Communauté d'Agglomération Sud Sainte Baume et tu sais où elle réside Marie Madeleine ? Enfin où j'habite je veux dire ? Et bien à la Saint Baume
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Qui est "celui qui vaincra" ?

Ecrit le 09 juin22, 10:49

Message par Pollux »

prisca a écrit : 09 juin22, 08:08 Non c'est faux.

Apporte le verset qui te donne raison.
C'est déjà fait. Prends la peine de comprendre ce que j'écris.

Apocalypse 7
3 Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.
4 Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël:


Apocalypse 20
6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.


Les 144 000 "serviteurs de notre Dieu" deviendront les "sacrificateurs de Dieu et de Christ" et ils régneront avec lui pendant 1000 ans.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités