Question

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Question

Ecrit le 09 juin22, 03:36

Message par Salam Salam »

Salam Shalom et bonjour à tous

Question:
A votre avis est ce que Jésus savait qu’il allait être ressuscité?
Ou sauvé?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Question

Ecrit le 09 juin22, 03:37

Message par indian »

non.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Question

Ecrit le 09 juin22, 03:45

Message par estra2 »

Bonjour Salam Salam,

Pour les chrétiens, oui, il le savait et il savait même qu'il serait relevé le 3ème jour.
Jean 2:19Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. 20Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras! 21Mais il parlait du temple de son corps 22C'est pourquoi, lorsqu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela, et ils crurent à l'Ecriture et à la parole que Jésus avait dite.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Question

Ecrit le 09 juin22, 03:56

Message par Salam Salam »

estra2 a écrit : 09 juin22, 03:45 Bonjour Salam Salam,

Pour les chrétiens, oui, il le savait et il savait même qu'il serait relevé le 3ème jour.
Jean 2:19Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. 20Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras! 21Mais il parlait du temple de son corps 22C'est pourquoi, lorsqu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela, et ils crurent à l'Ecriture et à la parole que Jésus avait dite.
Jésus savait?
Et bien si c’est le cas
Avec tout le respect et l’amour que j’ai pour le message de Jésus et qu’il soit modèle car sans péché
Tu vois mon cher ami
Cet ATHÉE résistant qui a offert sa vie pour ne pas trahir ses frères de lutte ou pour avoir cacher des juifs
Qui a subi une nuit de torture de la Gestapo jusqu’à en mourir
Il était ATHÉE et pensait au fond de lui même que c’est le néant après la mort
Et bien il rentrera avant nous au Paradis
Car cet ATHÉE il a fait preuve de plus d’Amour que Jésus lui même
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Question

Ecrit le 09 juin22, 04:00

Message par Pollux »

estra2 a écrit : 09 juin22, 03:45 Pour les chrétiens, oui, il le savait et il savait même qu'il serait relevé le 3ème jour.
Jean 2:19Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. 20Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras! 21Mais il parlait du temple de son corps 22C'est pourquoi, lorsqu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela, et ils crurent à l'Ecriture et à la parole que Jésus avait dite.
Sauf que la résurrection a pris 2 jours et non pas 3.

► Jour 1: crucifixion
► Jour 2: ---
► Jour 3: résurrection

Entre le jours 1 et 3 il y a un intervalle de 2 jours.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Question

Ecrit le 09 juin22, 04:03

Message par RT2 »

Salam Salam a écrit : 09 juin22, 03:56
Il était ATHÉE et pensait au fond de lui même que c’est le néant après la mort
Et bien il rentrera avant nous au Paradis
Car cet ATHÉE il a fait preuve de plus d’Amour que Jésus lui même
Ouah, cet athée a fait preuve de plus d'amour que Jésus lui-même. Puisque tu parles du paradis, j'ai une petite question :

le musulman pieux attend de vivre sur une nouvelle terre au Ciel (ou dans une autre galaxie), et il s'attend à ne pas être dans un environnement délétère (comme le vin qui n'enivre pas), mais il s'attend aussi à avoir 72 épouses éternellement vierges.

D'où viennent les femmes ? Dieu les a crée sur mesure où sont-elles des femmes ressuscitées ? Et si c'est le cas tu as un ratio de 1/72. Et ce ratio établirai qu'en fait les femmes sont plus justes que les hommes, bien plus justes et plus sages. Parce qu'il faudrait pour un musulman au Ciel que Dieu ait trouvé 72 femmes sur terre qui iraient au Ciel pour devenir l'épouse d'un seul musulman.

C'était juste une question, alors que la moyenne dans l'humanité est plutôt de 50/50 entre les hommes et les femmes. :smirking-face:

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Question

Ecrit le 09 juin22, 04:04

Message par Gorgonzola »

Salam Salam a écrit : 09 juin22, 03:36 Salam Shalom et bonjour à tous

Question:
A votre avis est ce que Jésus savait qu’il allait être ressuscité?
Ou sauvé?
Ils partirent de là, et traversèrent la Galilée. Jésus ne voulait pas qu'on le sût. Car il enseignait ses disciples, et il leur dit: Le Fils de l'homme sera livré entre les mains des hommes; ils le feront mourir, et, trois jours après qu'il aura été mis à mort, il ressuscitera.

Salam Salam a écrit : 09 juin22, 03:56 Jésus savait?
Et bien si c’est le cas
Avec tout le respect et l’amour que j’ai pour le message de Jésus et qu’il soit modèle car sans péché
Tu vois mon cher ami
Cet ATHÉE résistant qui a offert sa vie pour ne pas trahir ses frères de lutte ou pour avoir cacher des juifs
Qui a subi une nuit de torture de la Gestapo jusqu’à en mourir
Il était ATHÉE et pensait au fond de lui même que c’est le néant après la mort
Et bien il rentrera avant nous au Paradis
Car cet ATHÉE il a fait preuve de plus d’Amour que Jésus lui même
Beaucoup de résistants athée ou croyant sont morts pour la bonne cause.
Mais Jésus savait de son côté que sa mission était de mourir pour le Salut des hommes, pour l'humanité, pour la rémission des péchés. Et d'ajouter sur la croix : "Père pardonne-leur ils ne savent pas ce qu'ils font".

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Question

Ecrit le 09 juin22, 04:05

Message par Pollux »

RT2 a écrit : 09 juin22, 04:03
4e réponse et c'est déjà hors sujet.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Question

Ecrit le 09 juin22, 04:08

Message par Salam Salam »

RT2 a écrit : 09 juin22, 04:03 Ouah, cet athée a fait preuve de plus d'amour que Jésus lui-même. Puisque tu parles du paradis, j'ai une petite question :

le musulman pieux attend de vivre sur une nouvelle terre au Ciel (ou dans une autre galaxie), et il s'attend à ne pas être dans un environnement délétère (comme le vin qui n'enivre pas), mais il s'attend aussi à avoir 72 épouses éternellement vierges.

D'où viennent les femmes ? Dieu les crée sur mesure où sont-elles des femmes ressuscitées ? Et si c'est le cas tu as un ratio 1/72. Et ce ratio établirai qu'en fait les femmes sont plus justes que les hommes, bien plus justes et plus sages. Parce qu'il faudrait pour un musulman au Ciel que Dieu ait trouvé 72 femmes sur terre qui iraient au Ciel pour devenir l'épouse d'un seul musulman.

C'était juste une question, alors que la moyenne dans l'humanité est plutôt de 50/50 entre les hommes et les femmes. :smirking-face:
Merci d’admettre que cet athée a fait plus preuve d’Amour que Jésus
Pour l’autre partie de ton intervention qui n’a rien à voir avec le sujet:
Les 72 femmes ce n’est pas dans le Coran
Le vin du Paradis peut être vu comme une métaphore de l’Amour
Être ivre non d’alcool mais d’Amour
Les descriptions du Paradis sont métaphoriques

Comme le dit le hadith qui reprend d’ailleurs un peu la Bible il me semble:


D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Allah a dit: J'ai préparé pour mes serviteurs pieux ce qu'aucun oeil n'a vu, ce qu'aucune oreille n'a entendu et ce qu'aucun coeur n'a jamais imaginé.

(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°3292 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

Le Paradis est inimaginable je crois qu’il ne faut même pas le penser en terme terrestre. ☺️

Je pense qu’on sera heureux de toute chose au Paradis.
Ivres d’Amour, le Vin du Paradis
Et le plus beau des cadeaux
contempler la face de notre Très Haut Seigneur Allah azawajel

Et Allah Sait Mieux
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Question

Ecrit le 09 juin22, 04:08

Message par Salam Salam »

Pollux a écrit : 09 juin22, 04:05 4e réponse et c'est déjà hors sujet.
Je ne te le fais pas dire 😉
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Question

Ecrit le 09 juin22, 04:10

Message par Salam Salam »

Gorgonzola a écrit : 09 juin22, 04:04 Ils partirent de là, et traversèrent la Galilée. Jésus ne voulait pas qu'on le sût. Car il enseignait ses disciples, et il leur dit: Le Fils de l'homme sera livré entre les mains des hommes; ils le feront mourir, et, trois jours après qu'il aura été mis à mort, il ressuscitera.

Beaucoup de résistants athée ou croyant sont morts pour la bonne cause.
Mais Jésus savait de son côté que sa mission était de mourir pour le Salut des hommes, pour l'humanité, pour la rémission des péchés. Et d'ajouter sur la croix : "Père pardonne-leur ils ne savent pas ce qu'ils font".
Eh bien Jesus a moins de mérite que le résistant athée
Il a moins fait preuve de sens du sacrifice
Vu que l’athée il pensait sincèrement que le néant l’attendait
Désolé
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Question

Ecrit le 09 juin22, 04:10

Message par RT2 »

Pollux a écrit : 09 juin22, 04:05 4e réponse et c'est déjà hors sujet.

Mis à part que Salam Salam a énoncé une énormité, je suis curieux. Mais toi cette énormité ne te gêne absolument pas, en fait il y en a deux, prétendre qu'un athée dans l'islam ira au paradis islamique est un pur non sens. Dire qu'un athée à démontrer plus d'amour que Jésus relève de l'ignorance, quant à la question qu'il a posé, à ton avis ? :thinking-face:

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Question

Ecrit le 09 juin22, 04:14

Message par Pollux »

RT2 a écrit : 09 juin22, 04:10 Mis à part que Salam Salam a énoncé une énormité, je suis curieux. Mais toi cette énormité ne te gêne absolument pas, en fait il y en a deux, prétendre qu'un athée dans l'islam ira au paradis islamique est un pur non sens. Dire qu'un athée à démontrer plus d'amour que Jésus relève de l'ignorance, quant à la question qu'il a posé, à ton avis ? :thinking-face:
Tu peux toujours ouvrir une nouvelle discussion au lieu de faire dévier le sujet.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Question

Ecrit le 09 juin22, 04:14

Message par RT2 »

Salam Salam a écrit : 09 juin22, 04:08 Merci d’admettre que cet athée a fait plus preuve d’Amour que Jésus
Je n'ai rien admis de ce côté là, tu devrais relire. C'est même choquant ce que tu as écrit.

Salam Salam a écrit : 09 juin22, 04:08 Les 72 femmes ce n’est pas dans le Coran
L'islam de toute façon ne se résume pas au seul Coran, tu le sais parfaitement. Il n'y a que les coranistes c'est à dire les musulmans qui ne considèrent que le coran, exit les hadith, bukhari, le Twawid, etc...

Donc ces 72 houris elles viennent d'où ? Autrement je t'invite à aller porter ta nouvelle compréhension de l'islam à tes frères et soeurs musulmans parce que eux ils n'ont pas l'air d'être au courant. :expressionless-face:

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Question

Ecrit le 09 juin22, 04:15

Message par estra2 »

Salam Salam a écrit : 09 juin22, 03:56Et bien il rentrera avant nous au Paradis
Je ne crois pas à une quelconque vie après la mort :winking-face:
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités