Question

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Question

Ecrit le 09 juin22, 06:35

Message par Salam Salam »

RT2 a écrit : 09 juin22, 05:59 ça tu peux le mettre en boucle mais tu dis le contraire ici. mort=néant, résurrection= espérance, objectif d'une mission = en remplir le but. Recevoir le salaire ou la récompense promise pour avoir rempli sa mission, c'est mal chez Salam Salam. :face-with-raised-eyebrow:
Donner sa vie sans attendre de récompense c’est la quintessence même de l’Amour
Relis Paul
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Question

Ecrit le 09 juin22, 06:38

Message par d6p7 »

Salam Salam a écrit : 09 juin22, 06:35 Donner sa vie sans attendre de récompense c’est la quintessence même de l’Amour
On s'attend toujours à une récompense. L'homme veut mourir avec bonne conscience même s'il est incroyant. Si cela témoigne pas qu'il a la conscience de survivre après la mort !

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Question

Ecrit le 09 juin22, 06:42

Message par Salam Salam »

d6p7 a écrit : 09 juin22, 06:38 On s'attend toujours à une récompense. L'homme veut mourir avec bonne conscience même s'il est incroyant. Si cela témoigne pas qu'il a la conscience de survivre après la mort !
Mon idée est un postulat philosophique
Prenons cet athée résistant
Il ne veut pas trahir les juifs qu’il a caché
Il pense étant athée qu’il va mourir et qu’après la mort il y a rien
Et bien pour moi et c’est ce que je crois il ira au Paradis
Car il est mort sous les coups de la Gestapo pour autrui de manière entièrement désintéressé
Il a fait un acte d’Amour absolu
Et au moment de sa mort alors qu’il n’y croyait pas il rencontrera l’Amour absolu
Et cet Amour absolu
C’est la définition même de Dieu
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Question

Ecrit le 09 juin22, 06:49

Message par d6p7 »

S'il ira au paradis moi j'en sais rien, car j'ai expliqué qu'il y a des motifs cachés, nous les ignorons. Parfois quelqu'un fait une oeuvre très charitable mais finalement avec un mauvais fond car pour sa bonne conscience. Il ne suffit pas de faire un acte bon pour être une bonne personne. Sinon, nous jugerions les hommes d'après leurs actes.

J'ai une question : imagines deux personnes qui montent au ciel, les deux ont tué ; l'une tuait parce que cela lui faisait plaisir, l'autre parce qu'elle subissait ses pulsions, tu crois qu'elles seront jugés de la même manière ?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Question

Ecrit le 09 juin22, 06:53

Message par Salam Salam »

d6p7 a écrit : 09 juin22, 06:49 S'il ira au paradis moi j'en sais rien, car j'ai expliqué qu'il y a des motifs cachés, nous les ignorons. Parfois quelqu'un fait une oeuvre très charitable mais finalement avec un mauvais fond car pour sa bonne conscience. Il ne suffit pas de faire un acte bon pour être une bonne personne. Sinon, nous jugerions les hommes d'après leurs actes.

J'ai une question : imagines deux personnes qui montent au ciel, les deux ont tué ; l'une tuait parce que cela lui faisait plaisir, l'autre parce qu'elle subissait ses pulsions, tu crois qu'elles seront jugés de la même manière ?
Avec un mauvais fond?
Mais donner sa vie après une nuit de torture pour pas livrer des juifs il est où le mauvais fond?
Alors que cet athée pense qu’il y a rien après la mort?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Question

Ecrit le 09 juin22, 06:59

Message par d6p7 »

Par égoïsme pour sa propre bonne conscience. Je t’ai dit qu'on veut mourir avec bonne conscience, pour qui ?

Je me méfie des bonnes actions, je sais que le vrai amour sans condition est en Dieu.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Question

Ecrit le 09 juin22, 07:01

Message par Salam Salam »

d6p7 a écrit : 09 juin22, 06:59 Par égoïsme pour sa propre bonne conscience. Je t’ai dit qu'on veut mourir avec bonne conscience, pour qui ?

Je me méfie des bonnes actions, je sais que le vrai amour sans condition est en Dieu.
Mais qu’est ce que tu racontes?
Sa bonne conscience?
Il va perdre la vie l’athée
Il le fait par Amour pur
Pour les autres
Comme il pense qu’il rejoint le néant ii n’aura plus de conscience!!!
Donc non c’est par amour pur
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Question

Ecrit le 09 juin22, 07:15

Message par d6p7 »

Salam Salam a écrit : 09 juin22, 07:01
Comme il pense qu’il rejoint le néant ii n’aura plus de conscience!!!
C'est impossible, il croit en quelque chose, personne donne sa vie si c'est pas dans l'amour inconditionnel.

Il y en a même qui la donne par désespoir.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Question

Ecrit le 09 juin22, 07:18

Message par Salam Salam »

d6p7 a écrit : 09 juin22, 07:15 C'est impossible, il croit en quelque chose, personne donne sa vie si c'est pas dans l'amour inconditionnel.

Il y en a même qui la donne par désespoir.
Il croit en la fidélité et l’Amour.
En l’honneur.
Sinon il aurait livré les juifs à la mort.
Mais non il est athée et il croit au Beau.
À la beauté.
Donc même en étant athée il croit sans le savoir en Dieu.
😉
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Question

Ecrit le 09 juin22, 07:23

Message par d6p7 »

Non, Dieu n'est pas le tout de l'amour. Certains ont la bonté sans l'amour, car ils n'ont pas l'amour. Ils ont une fausse bonté.

Mais il est vrai qu'en général, les gens avec de la bonté sont sensibles à l'amour de Dieu.

Méfies toi des apparences.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Question

Ecrit le 09 juin22, 07:34

Message par Salam Salam »

d6p7 a écrit : 09 juin22, 07:23 Non, Dieu n'est pas le tout de l'amour. Certains ont la bonté sans l'amour, car ils n'ont pas l'amour. Ils ont une fausse bonté.

Mais il est vrai qu'en général, les gens avec de la bonté sont sensibles à l'amour de Dieu.

Méfies toi des apparences.
Il y a pas d’apparence quand on meurt pour sauver une vie sans espoir de revivre.
Vous me faites halluciné.
Je suis désappointé par vos réflexions
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Question

Ecrit le 09 juin22, 07:43

Message par d6p7 »

Salam Salam a écrit : 09 juin22, 07:34 Il y a pas d’apparence quand on meurt pour sauver une vie sans espoir de revivre.
Il y a toujours un espoir.

L'homme se résignera pas, cela témoigne de son fond qui n'est pas d'ici mais d'un autre monde.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Question

Ecrit le 09 juin22, 07:46

Message par Salam Salam »

d6p7 a écrit : 09 juin22, 07:43 Il y a toujours un espoir.

L'homme se résignera pas, cela témoigne de son fond qui n'est pas d'ici mais d'un autre monde.
Ah on commence à aborder des choses intéressantes
Et bien sais tu ce que je pense?
Je pense que cet athée à 5h du matin après sa nuit de torture à ne pas livrer les juifs par Amour pur et bien je le crois la lumière divine apparaîtra devant lui avant qu’il rende son dernier soupir
Et là juste avant de trépasser il saura enfin que Dieu existe et alors il entrera dans le Paradis
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Question

Ecrit le 09 juin22, 07:49

Message par d6p7 »

Salam Salam a écrit : 09 juin22, 07:46 et bien je le crois la lumière divine apparaîtra devant lui avant qu’il rende son dernier soupir
Et là juste avant de trépasser il saura enfin que Dieu existe et alors il entrera dans le Paradis
Ça dépend les motifs de sa conscience, s'il avait un amour pur justement, ou s'il a agit par intérêt.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Question

Ecrit le 09 juin22, 07:52

Message par Salam Salam »

d6p7 a écrit : 09 juin22, 07:49 Ça dépend les motifs de sa conscience, s'il avait un amour pur justement, ou s'il a agit par intérêt.
Par intérêt?
Il y a pas d’intérêt!!!
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités