La sanctification par le sang de Jésus

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La sanctification par le sang de Jésus

Ecrit le 11 juin22, 04:46

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 11 juin22, 03:48 Vous ne vous arrêtez pas à ce que dit la bible :

Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.

À qui vous remettrez ses péchés, ils seront remis ; à qui vous maintiendrez ses péchés, ils seront maintenus.

Pourquoi quelle raison vous ne vous arrêtez pas 2 secondes sur ce que la bible dit ?

Au lieu de cela vous cherchez pavés sur pavés à copier-coller..

La bible est claire.

Je lui répondis : « Mon seigneur, toi, tu le sais. » Il me dit : « Ceux-là viennent de la grande épreuve ; ils ont lavé leurs robes, ils les ont blanchies par le sang de l’Agneau.

Il est écrit : "ceux-là ont lavé".

Dieu donne l'occasion à ceux qui se repentent de laver leur robe.

Repentez-vous...
Il y a un gros problème d'interprétation de votre part vous catholiques.

Ce n'est pas moi qui conteste qu'il faille le repentir, ce sont les protestants qui le contestent.

Parce que catholiques et protestants disent de concert : JESUS PAIE les péchés à la place des hommes.


Et alors que !

1/ Vous catholiques vous dites : JESUS PAIE les péchés à la place des hommes mais aussi, même si Jésus paie les péchés il n'empêche qu'il faut que les hommes aussi ne soient pas des pécheurs et comme le repentir c'est regretter les péchés, bien sûr après le regret il y a aussi et cela va ensemble, le fait que les hommes ne doivent pas pécher cqfd parce que le repentir c'est émettre la volonté de ne plus en commettre, alors que vous dites que Jésus a payé les péchés donc c'est une GRACE qui ne demande rien en échange car une GRACE c'est une GRACE et s'il faut aussi à la fois faire en sorte de se repentir alors Jésus s'est sacrifié pour rien.

2/ Protestants vous disent : Une GRACE est une GRACE et vouloir s'abstenir de pécher ou vouloir se repentir c'est faire comme si Jésus n'était pas mort pour payer les péchés à la place des hommes.

DONC il y a un problème

CAR les Protestants ont raison : puisque vous dites que JESUS paie les péchés à votre place pourquoi aussi faut il que vous vous absteniez de pécher ?


En réalité : JESUS ne paie pas les péchés à votre place. C'est là où réside le problème.

A tort vous dites que le Sang de Jésus acte la GRACE car D.IEU aurait trouvé Justice en punissant Jésus à votre place (c'est cela qui est faux)

Donc aussi bien vous catholiques que les protestants vous êtes dans le faux mais chacun discute sur du faux.

Vous vous dites : GRACE gratuite MAIS pas gratuite cependant car il faut s'abstenir de pécher et se repentir.

Protestants disent : GRACE gratuite totalement inutile de s'abstenir de pécher ni de se repentir l'Amour de D.IEU absout toutes les fautes.

Ajouté 3 minutes 43 secondes après :
estra2 a écrit : 11 juin22, 04:17 Si on s'en tient à ce qui est dit dans le NT, la Loi était une ombre des choses à venir et le parallèle est fait dans le NT entre le sacrifice de Jésus et le sang que le grand prêtre aspergeait sur l'autel une fois par an pour le pardon des péchés de tout le peuple.

Le parallèle est intéressant puisque, là aussi, il y avait propitiation des péchés c'est à dire, si on reprend le sens premier, que les péchés étaient couverts (le propitiatoire est un couvercle) comme s'ils n'existaient plus aux yeux de Dieu.

Maintenant, est ce que ça veut dire qu'un hébreu pouvait faire n'importe quoi le reste de l'année ?
Pas du tout, quelqu'un qui faisait une faute le reste de l'année devait en assumer les conséquences et faire ce qu'il fallait pour réparer vis à vis des hommes et de Dieu.
Cet exemple montre bien que ce sang du jour des propitiations ne signifiait pas du tout l'impunité mais le fait que Dieu passe sur les péchés commis.
Tout à fait.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La sanctification par le sang de Jésus

Ecrit le 11 juin22, 05:44

Message par Gorgonzola »

Quand prisca commet des péchés, comment fait-elle pour laver sa robe dans le sang de l'Agneau ?

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: La sanctification par le sang de Jésus

Ecrit le 11 juin22, 07:52

Message par estra2 »

Gorgonzola a écrit : 11 juin22, 05:44 Quand prisca commet des péchés, comment fait-elle pour laver sa robe dans le sang de l'Agneau ?
Elle ne commet jamais de péchés !
Et en plus, pas besoin du sang de l'agneau pour les juifs, ils ont une robe blanche anti taches.....
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La sanctification par le sang de Jésus

Ecrit le 30 juin22, 03:52

Message par prisca »

Moteur de recherche en tête, cela signifie que si les gens se questionnent toujours et davantage vos explications ne leur ont pas donnés satisfaction.

Vous devriez vous remettre en question.

https://www.bing.com/search?q=J%C3%A9su ... cc=0&fbg=0
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La sanctification par le sang de Jésus

Ecrit le 30 juin22, 04:30

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 30 juin22, 03:52 Moteur de recherche en tête, cela signifie que si les gens se questionnent toujours et davantage vos explications ne leur ont pas donnés satisfaction.

Vous devriez vous remettre en question.
Quelle façon de dire de mauvaises choses sur les gens !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La sanctification par le sang de Jésus

Ecrit le 30 juin22, 10:55

Message par prisca »

Sachant que nous sommes tous à l'épreuve, et cette épreuve n'est pas éprouvante, c'est juste un appel à notre intelligence, notre discernement, à cette loi naturelle qui régit notre être, le Seigneur nous appelant à faire les bons choix parmi toutes les inclinaisons que nous offre la Bible.

Les inclinaisons c'est un angle droit et les deux demi droites qui forment l'angle, il faut imaginer que l'angle se resserre pour former une droite, un chemin et tous les espaces qui sont entre les deux demis droites sont autant d'interprétations possibles mais une seule donne le produit de la constitution de la droite des deux demis droites réunies.

Plus l'angle se resserre et plus l'on s'approche de la vérité, plus l'angle s'écarte et plus les deux demis droites s'écartent et s'éloignent sans possibilité de se confondre l'une à l'autre.

La base de l'avancée vers la Vérité c'est 1/ toujours rendre Gloire à D.IEU 2/ tenir ferme le fil d'Ariane qui court de la Génèse jusqu'à l'Apocalypse sans qu'il ne se rompt.

Attention aux embûches car trébucher empêche souvent de se relever, la force attractive ce sont souvent voire toujours les mauvais conseils des uns et des autres.

Romains 5:4
la persévérance la victoire dans l'épreuve, et cette victoire l'espérance.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La sanctification par le sang de Jésus

Ecrit le 30 juin22, 18:30

Message par Gorgonzola »

d6p7 a écrit : 30 juin22, 04:30 Quelle façon de dire de mauvaises choses sur les gens !
Elle ne répond pas à la question..

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La sanctification par le sang de Jésus

Ecrit le 30 juin22, 20:11

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit : 30 juin22, 03:52 Moteur de recherche en tête, cela signifie que si les gens se questionnent toujours et davantage vos explications ne leur ont pas donnés satisfaction.
Ce forum est en tête grâce au flood de Prisca.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La sanctification par le sang de Jésus

Ecrit le 30 juin22, 21:23

Message par prisca »

La sanctification par le Sang de Jésus, chez les gens normaux, qui sont à la base, c à d qu'ils naissent athées, qui n'ont pas une famille croyante, mais qui sont curieux, ils entendent à droite et à gauche ce qu'il se dit, ils veulent des explications claires car ils ne croient pas au surnaturel, ils sont cartésiens, la sanctification par le Sang de Jésus pour ces gens normaux doit être expliqué car personne ne peut dire "je te demande de boire ce breuvage et tu vas voir il va agir sur toi" car les gens cartésiens savent que ça n'existe pas.

Les gens cartésiens, normaux, athées à la base doivent entendre des explications claires, et si un prêtre vient à leur parler et leur dit que le Sang de Jésus versé leur permet d'être accepté au Paradis même s'ils restent athées, ils vont dire ok, soit, mais ça ne parle pas à mon mental c'est le sempiternel discours que j'entends mais cela ne me parle pas, ce n'est pas cartésien car je ne comprends pas pourquoi un homme doit mourir et nous nous allons au Paradis, il n'y a pas de lien de cause à effet.

Que se passe t il dira t il ? Dieu a fait les Lois me semble t il dira t il et les Lois D.IEU les a faites dans un but, et ce but c'est pour que les hommes les écoutent et les suivent et c'est normal, car nous avons des lois nous aussi, sinon notre pays est en anarchie.

Parce que ce que vous me dites c'est comme si en France Mr Macron ne peut pas venir à bout de tous les délinquants les criminels c'est un peu l'image que je me fais du monde entier aussi, tous les présidents sont face à ça et ils veulent faire obéir aux lois mais les gens sont des rebelles à l'ordre, ils ne veulent pas, donc Mr Macron soudainement décide de faire une chose : voilà Brigitte qui est celle que j'aime le plus au monde et bien je vais la punir je vous dis, je vais la faire guillotiner sur la place publique, c'est tout ce que vous méritez, et bien elle Brigitte elle va payer et j'aurais eu ma justice, voilà, j'ai ma justice, quelqu'un a payé, Brigitte c'est mon bouc émissaire, elle porte sur elle et en elle toutes vos transgressions, et puis en la tuant, et bien abracadabra vos péchés ils n'existent plus euh ils existent parce que, :thinking-face: comment ça se fait, voilà que je l'ai faite tuer et vous vous êtes toujours pareil au fait :thinking-face: ............. bon c'est pas grave, il n'y a plus de lois ça sert à rien Napoléon a fait les choses pour rien, le code civil on s'en fout, le code pénal aussi, allez les magistrats vous allez au chome du, et moi j'ai eu plaisir à tuer Brigitte que j'aime, voilà je suis biennnnn....

Oh je sors la tête de la fenêtre de l'Elysée et je vois qu'il y a beaucoup de problèmes, à la télé aussi, mais pas grave, vous êtes amnistiés....

L'athée qui fait cette comparaison il va se dire "d'accord d'accord mais il y a un souci à la base car je peux concevoir que Dieu veut pardonner les hommes qui sont comme une horde sauvage, et je peux croire que Dieu pardonne car moi je suis père et si mon fils qui se drogue qui vole et qui fait du mal je le pardonne," mais je vais chercher qui a poussé mon fils à la délinquance pour qu'il s'éloigne de la racine du mal afin de ne pas retomber dans la drogue, donc je pense qu'à la base il y a un problème je crois dis l'athée ? :thinking-face:

Ah dit le prêtre vous voulez parler de satan c'est ça !

Oui vous appelez satan le problème je crois dit l'athée.


Oui oui c'est lui le problème dit le prêtre.

Mais où il est satan on va lui tomber dessus comme ça le problème est réglé ! dit l'athée.

Le prêtre répond : euhh en fait on a des indices mais cela fait 2000 ans qu'on cherche mais on n'a pas trouvé...

Comment dit l'athée !!!!! vous ne savez pas qu'il faut connaitre le nom du démon pour pouvoir le combattre !!!! Pourtant vous avez vu l'exorciste non au cinéma !!

Oui dit le prêtre, c'est même un film culte pour nous et bien la pauvre est morte je crois si mes souvenirs sont bons et le prêtre aussi sic...

On ne peut pas le combattre.

Mais puisque Dieu vous a donné des indices c'est pas pour rien quand même !

Oui mais nous on sait pas que voulez vous c'est comme ça..

Attendez, arrêtez moi si je dis une bêtise, vous avez reçu l'Esprit Saint vous les prêtres non ?

Oui oui.

Et alors cela veut dire quoi recevoir l'Esprit Saint ?

Cela veut dire que Dieu nous parle ...

ET ALORS !!!!!!!!!!!!! si Dieu vous parle Dieu vous dit qui porte 666 quand même non ????

euhhh dit le prêtre dubitatif...

Fin de la série 1EP1

Ajouté 17 minutes 56 secondes après :
Suite...../.....


Le prêtre est toujours dubitatif il est confondu il ne sait plus où se mettre face à l'athée qui a des questions pertinentes auxquelles il n'a pas de réponse. Il cherche par quel miracle quel prodige mensonger il va se sortir d'affaire, mais là, à brûle pourpoint il ne trouve rien le prêtre, et il va demander au Vatican s'ils ne peuvent pas inventer vite fait une apparition de Marie pour calmer les gens....

L'athée reprend la parole et il dit.

J'ai lu un passage de la Bible que je vous donne dessous.

Ce passage dit que pour solutionner le problème il faut écouter D.IEU.

Pourquoi vous ne le dites pas au monde qu'il faut écouter D.IEU ? Vous ne le dites jamais pourquoi ?

Le prêtre prend la parole et dit : parce que nous n'avons pas besoin d'écouter D.IEU dans ses Lois parce que Jésus a payé comme dans votre exemple de Brigitte...

ahhhh reprend l'athée je comprends le problème, le problème c'est vous en fait, vous donnez des fakes news !!!!

Le prêtre se dit en son for intérieur (je ne m'en sortirais jamais avec celui là montrons lui que nous sommes de braves prêtres et baissons la tête en cherchant l'occasion de fuir, de nous éclipser sans qu'il ne le voit, comme le serpent qui cherche à se glisser hors d'atteinte).

L'athée ne lache pas l'affaire et il donne les versets en disant : en fait c'est l'EDEN le meilleur moment dans la vie d'une humanité donc il faut y retourner c'est tout, car regardez et lisez vous les prêtres et apprenez !

Lévitique 26 : 26

1 Vous ne vous ferez point d'idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle; car je suis l'Eternel, votre Dieu

2 Vous observerez mes sabbats, et vous révérerez mon sanctuaire. Je suis l'Eternel.

3 Si vous suivez mes lois, si vous gardez mes commandements et les mettez en pratique,

4 je vous enverrai des pluies en leur saison, la terre donnera ses produits, et les arbres des champs donneront leurs fruits.

5 A peine aurez-vous battu le blé que vous toucherez à la vendange, et la vendange atteindra les semailles; vous mangerez votre pain à satiété, et vous habiterez en sécurité dans votre pays.

6 Je mettrai la paix dans le pays, et personne ne troublera votre sommeil; je ferai disparaître du pays les bêtes féroces, et l'épée ne passera point par votre pays.

7 Vous poursuivrez vos ennemis, et ils tomberont devant vous par l'épée.

8 Cinq d'entre vous en poursuivront cent, et cent d'entre vous en poursuivront dix mille, et vos ennemis tomberont devant vous par l'épée.

9 Je me tournerai vers vous, je vous rendrai féconds et je vous multiplierai, et je maintiendrai mon alliance avec vous.

10 Vous mangerez des anciennes récoltes, et vous sortirez les vieilles pour faire place aux nouvelles.

11 J'établirai ma demeure au milieu de vous, et mon âme ne vous aura point en horreur.

12 Je marcherai au milieu de vous, je serai votre Dieu, et vous serez mon peuple.

13 Je suis l'Eternel, votre Dieu, qui vous ai fait sortir du pays d'Egypte, qui vous ai tirés de la servitude; j'ai brisé les liens de votre joug, et je vous ai fait marcher la tête levée.



L'athée dit ensuite :

Il n'y a qu'une solution pour arrêter le massacre, ce monde court à sa perte, et Jésus doit revenir pour mettre un terme à tout cela (car entre temps l'athée est devenu croyant en fait car il a compris le problème et la solution, tout, enfin il a tout compris)

Donc Jésus revient pour que vous arrêtiez de donner des mauvaises informations car ce monde va empirer toujours davantage.

Vous vous allez quelque part et nous qui sommes les victimes collatérales et bien pas notre faute si nous sommes des pécheurs, et nous sommes pardonnés d'avoir mal agi, vous ne nous avez jamais dit la Vérité, mais que du mensonge, le contraire, que les Lois sont inutiles donc votre faute à vous qui ne nous avez pas donné les bonnes informations car si nous avions su comment tout se déroule, nous aurions vécu comme en EDEN.

Jésus nous sauve de vous, et nous pardonne car pas faute à nous, mais au serpent, c'est à dire "vous".

Fin.
Modifié en dernier par prisca le 30 juin22, 22:01, modifié 5 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La sanctification par le sang de Jésus

Ecrit le 30 juin22, 21:49

Message par Gorgonzola »

Noyer le poisson :
  • Cette expression est apparue au XXe siècle et signifie que l'on embrouille une personne afin de lui faire céder ou bien lui faire oublier quelque chose.


L'expression marche aussi sur soi-même..

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La sanctification par le sang de Jésus

Ecrit le 30 juin22, 21:59

Message par prisca »

Euh l'expression est toute trouvée mais la distribution n'est pas bonne dans le scénario car les noyeurs de poisson ce ne sont pas les athées qui eux veulent que la gymnastique intellectuelle soit ininterrompue durant son circuit de déroulement des faits tandis que vous...euhh....
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: La sanctification par le sang de Jésus

Ecrit le 30 juin22, 22:28

Message par ESTHER1 »

Je ne criois à la bible que dans la mesure où elle a été traduite correctement . Impossible d' ignorer les erreurs de copies ou de reproductions et de transcriiptions .il faut savoir évoluer ! . . . . . . .

Ajouté 6 minutes 4 secondes après :
La VERITE est UNE et indivisible

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La sanctification par le sang de Jésus

Ecrit le 30 juin22, 23:07

Message par d6p7 »

Gorgonzola a écrit : 30 juin22, 18:30 Elle ne répond pas à la question..
Comme d'hab.

Ajouté 6 minutes 3 secondes après :
T'es seule dans ta tête prisca, et tu t'embourbes dans des chemins sinueux, c'est dommage, tu ne parles pas avec nous. Si seulement tes réponses étaient plus sobres, et concises ; je ne cesse de te le répéter je devrais pas, fais comme tu veux.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La sanctification par le sang de Jésus

Ecrit le 30 juin22, 23:38

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 30 juin22, 23:13 Comme d'hab.

Ajouté 6 minutes 3 secondes après :
T'es seule dans ta tête prisca, et tu t'embourbes dans des chemins sinueux, c'est dommage, tu ne parles pas avec nous. Si seulement tes réponses étaient plus sobres, et concises ; je ne cesse de te le répéter je devrais pas, fais comme tu veux.
Le chemin est droit Cartésien, Rationnel, Logique, Méthodique. Facile à Comprendre...

Mais le serpent sinueux trouvera toujours à redire...
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La sanctification par le sang de Jésus

Ecrit le 30 juin22, 23:49

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 30 juin22, 23:38 Le chemin est droit Cartésien, Rationnel, Logique, Méthodique. Facile à Comprendre...

Mais le serpent sinueux trouvera toujours à redire...
Non, tu ne dis jamais rien ; pourtant tu reprends les autres avec de la hauteur comme dans l'autre post, quelle méthode détestable !

Tu ne te regardes vraiment pas, quel orgueil !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités