Propos sur la Bible

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Propos sur la Bible

Ecrit le 14 juin22, 15:18

Message par d6p7 »

La Bible est pour les chrétiens un livre sacré parce qu'il comporte pour eux les paroles de leur Dieu. Dieu s'est manifestait à plusieurs dans l'histoire, et il s'est révélé à eux pour leur dire son plan.

Son plan étant de les sauver du péché depuis Adam et Eve et qui les condamne à mort, et de ne plus être priver de la présence de Dieu.

Ainsi, la Bible raconte la perdition des humains dans le péché, et le moyen de rédemption par Dieu.

Ce n'est qu'au fur et à mesure que Dieu dévoile son plan, mais toute la Bible tourne autour de ça.

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1243
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: Propos sur la Bible

Ecrit le 14 juin22, 19:10

Message par aerobase »

d6p7 a écrit : 14 juin22, 15:59 Dieu s'est manifestait à plusieurs dans l'histoire .
et de ne plus être priver de la présence de Dieu.
Dieu s'est manifesté "é"
et de ne plus être privé "é"
Ne m'engueulez pas (et ne vous formalisez) d'avoir corrigé vos fautes d'orthographes car je suis nul en orthographe.
J'essaye de faire de mon mieux.

Sinon je pense qu'en gros c'est ça mais je suis nul en religion (aussi ne vous inquiétez pas non plus à ce sujet) mais je pense que c'est ça.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Propos sur la Bible

Ecrit le 14 juin22, 21:40

Message par Saint Glinglin »

La Bible est un livre juif.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Propos sur la Bible

Ecrit le 15 juin22, 00:48

Message par d6p7 »

Saint Glinglin a écrit : 14 juin22, 21:40 La Bible est un livre juif.
Et ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Propos sur la Bible

Ecrit le 15 juin22, 01:07

Message par Saint Glinglin »

Il ne contient pas de plan pour les non-Juifs à part leur devenir d'esclaves des Juifs.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Propos sur la Bible

Ecrit le 15 juin22, 01:14

Message par d6p7 »

Saint Glinglin a écrit : 15 juin22, 01:07 Il ne contient pas de plan pour les non-Juifs à part leur devenir d'esclaves des Juifs.
N'importe quoi. C'est à croire si tu as lu la Bible.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Propos sur la Bible

Ecrit le 15 juin22, 05:14

Message par Saint Glinglin »

Raconte.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Propos sur la Bible

Ecrit le 15 juin22, 05:25

Message par RT2 »

Saint Glinglin a écrit : 15 juin22, 01:07 Il ne contient pas de plan pour les non-Juifs à part leur devenir d'esclaves des Juifs.
:upside-down-face: Aurais-tu un problème avec les Juifs ? Jésus l'était. :thinking-face:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Propos sur la Bible

Ecrit le 15 juin22, 05:32

Message par Saint Glinglin »

Jésus est un personnage imaginaire et il n'appartient pas à la religion juive.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Propos sur la Bible

Ecrit le 15 juin22, 05:35

Message par RT2 »

Saint Glinglin a écrit : 15 juin22, 05:32 Jésus est un personnage imaginaire et il n'appartient pas à la religion juive.
Les premiers à suivre Jésus ont été des Juifs qui sont ainsi devenus chrétiens. Donc on peut être juif sans être du Judaïsme.

D'ailleurs il existe des juifs musulmans, catholiques, orthodoxes, athées, etc... Il n'existe pas de gène du Judaïsme dans l'ADN, je dis ça au cas où.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Propos sur la Bible

Ecrit le 15 juin22, 05:48

Message par d6p7 »

C'est bien au monde entier que le salut a été ouvert, faut vraiment pas connaître la Bible pour raconter des co... pareil.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Propos sur la Bible

Ecrit le 15 juin22, 06:07

Message par Saint Glinglin »

RT2 a écrit : 15 juin22, 05:35 Les premiers à suivre Jésus ont été des Juifs qui sont ainsi devenus chrétiens. Donc on peut être juif sans être du Judaïsme.
Tu te mélanges déjà les pinceaux entre une appartenance ethnique et une appartenance religieuse.
D'ailleurs il existe des juifs musulmans, catholiques, orthodoxes, athées, etc... Il n'existe pas de gène du Judaïsme dans l'ADN, je dis ça au cas où.
Idem. Un Juif apostat cesse d'être juif.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Propos sur la Bible

Ecrit le 15 juin22, 06:10

Message par d6p7 »

Le salut s'adresse à tous parce que l'œuvre du Christ est universelle. Paul s'est suffisamment battu sur ce point.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Propos sur la Bible

Ecrit le 15 juin22, 07:48

Message par RT2 »

Saint Glinglin a écrit : 15 juin22, 06:07 Tu te mélanges déjà les pinceaux entre une appartenance ethnique et une appartenance religieuse.



Idem. Un Juif apostat cesse d'être juif.
Ouah, le mot juif désigne ceux qui ne font pas parti des dix tribus que Dieu a renvoyé comme faisant parti de son peuple. Il ne s'applique à la base qu'aux membres de la tribu de Juda, de la tribu de Benjamin et même de la tribu de Lévi. Ni plus ni moins. On dit juif (judéen) parce que justement la tribu de Juda était la tribu de laquelle devait naître le Messie ou Christ. Bien que ses trois tribus étant encore sous l'alliance de la Loi, avec Jésus apparaîtra plus ouvertement la notion d'être juif non pas par la descendance de Jacob mais de l'être de coeur.

Il est évident que les juifs devenus chrétiens ont été persécuté par les juifs, particulièrement les chefs, qui ont rejeté Jésus Christ comme étant Le Messie promis envoyé par le Dieu de leurs ancêtres. Mais ce n'était pas pour autant qu'ils cessaient de l'être par rapport à leur ascendance (tribu de Juda, de Benjamin et de Lévi), seulement ils n'étaient pas compté alors comme faisant véritablement parti d'Israël, celle de la nouvelle alliance.

Aussi que les extrémistes du Judaïsme de l'époque pouvaient considéré que les juifs qui avaient acceptés Jésus Christ n'étaient plus juif, ne m'étonnerait pas, mais cela implique que ceux-là considéraient à tort que d'une certaine manière que c'est dans l'ADN qu'était inscrite la Loi donnée à Moïse. Or il est bien expliqué que la Loi a été AJOUTE, ce qui implique qu'elle ne fait pas parti de l'ADN.

Perso la distinction entre Juif et juif telle que définit dans le Larousse je crois, me gave. :expressionless-face:

Historiquement, être juif signifie être de la descendance de Jacob et ne pas être des dix tribus retranchées du peuple. Ensuite les écritures montrent aussi que même des descendants de Juda (les bonnes figues et les mauvaises figues) ne furent pas tous comptés comme pouvant être appelé juif par rapport à la foi ou aux promesses.

Enfin avec l'ouverture aux nation en l'an 36, même des gens des nations, non issues de Jacob pouvaient être appelés juifs selon la circoncision du coeur par l'esprit.

L'ADN n'a plus rien à voir, ici.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Propos sur la Bible

Ecrit le 15 juin22, 08:08

Message par Saint Glinglin »

RT2 a écrit : 15 juin22, 07:48 Enfin avec l'ouverture aux nation en l'an 36, même des gens des nations, non issues de Jacob pouvaient être appelés juifs selon la circoncision du coeur par l'esprit.
Tiens donc !

Gal 3.28 Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus Christ.

Par ailleurs, Jésus n'étant pas fils de Joseph, il n'est pas de Juda.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic, Yacine et 52 invités