Propos sur la Bible

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Propos sur la Bible

Ecrit le 15 juin22, 08:22

Message par RT2 »

SGG, je te laisse à tes délires.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Propos sur la Bible

Ecrit le 15 juin22, 14:45

Message par d6p7 »

La Bible est comme la chair, comprenez-vous ?

Il faut pénétrer en elle pour voir ce qu'il y a à l'intérieur, une pensée, une âme ...

La Bible ne suffit pas, il faut aller par delà les apparences pour en comprendre le sens.

Sinon, c'est comme rester à sa couverture sans jamais l'ouvrir.

La chair du Christ a été sacrifiée afin qu'on pénètre dans le mystère divin.

La Bible n'est que la porte mais si vous n'entrez pas vous ne verrez pas.

Jésus aussi dit être la porte, il faut passer par lui.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Propos sur la Bible

Ecrit le 15 juin22, 19:34

Message par medico »

(Romains 1:16, 17) 16 Car je n’ai pas honte de la bonne nouvelle ; elle est en effet la puissance de Dieu pour le salut de tout homme qui a foi, du Juif d’abord et aussi du Grec ; 17 car en elle la justice de Dieu se révèle en raison de la foi et vers la foi, comme c’est écrit : “ Mais le juste — par le moyen de la foi il vivra.  [...]
a méditer.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Propos sur la Bible

Ecrit le 15 juin22, 21:15

Message par Saint Glinglin »

RT2 a écrit : 15 juin22, 08:22 SGG, je te laisse à tes délires.
Aurais-tu écrit ta propre Bible ?

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Propos sur la Bible

Ecrit le 16 juin22, 14:02

Message par d6p7 »

On le sait pour comprendre un auteur il faut lire l'intégralité de son oeuvre, et même là on est pas sûr de se saisir de toutes les nuances, tous les aspects de ce qu'il veut nous dire. Toutes les facettes de sa personne.

Il faut en considérer l'ensemble. Il faut lire son propos depuis un point A à un point B pour en comprendre le cheminement.

Pour cela, la Bible est bien dressée, bien "calibrée". Elle propose un début, et une fin. Et entre temps, un plan que Dieu mène à exécution.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Propos sur la Bible

Ecrit le 16 juin22, 19:48

Message par Saint Glinglin »

Où est-il question de fin du monde dans l'AT ?

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Propos sur la Bible

Ecrit le 16 juin22, 23:12

Message par Pollux »

Dans l'AT c'est la non-fin du monde qui est annoncée:

Genèse 8.21
L'Éternel sentit une odeur agréable, et l'Éternel dit en son coeur: Je ne maudirai plus la terre, à cause de l'homme, parce que les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Propos sur la Bible

Ecrit le 16 juin22, 23:30

Message par prisca »

ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

pourtour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 196
Enregistré le : 01 nov.21, 05:45
Réponses : 0

Re: Propos sur la Bible

Ecrit le 18 juin22, 20:34

Message par pourtour »

La bible! un livre ecrit par au moins 100 personnes différentes au cour des ages. comment le sait on? grace aux ordinateurs!
Alors chacun de ces ''écrivains'' y a rajouté sa vision, son mot, sa virgule, sa croyance! La bible est un ramassis de croyances!!! ET DIEU la dedans? Ben lui aussi y a gouté....il etait ceci ou cela, mais un dieu méchant, jaloux, autoritaire, exigeant.. etc, etc.
Alor ce livre qu'en faire...moi je l'ai mis au rencart et J,ai décidé d'en avoir le coeur net! J'ai commencé a LUI PARLER......et IL m'a répondu!!!!!!CA a pris du temps: une décennie! Mais ma vie a changé...totalement!
Si vous étes patient...allez y!!!!

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Propos sur la Bible

Ecrit le 18 juin22, 21:57

Message par ESTHER1 »

La bible c' est bien pour une certaine époque mais actuellement elle est insuffisante car il faut progresser et évoluer bien que LA VERITE soit UNE et INDIVISIBLE.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Propos sur la Bible

Ecrit le 18 juin22, 23:54

Message par RT2 »

ESTHER1 a écrit : 18 juin22, 21:57 La bible c' est bien pour une certaine époque mais actuellement elle est insuffisante car il faut progresser et évoluer bien que LA VERITE soit UNE et INDIVISIBLE.
Et c'est ainsi que Joseph Smith est apparu, pour mettre à jour la Bible. Sauf erreur les musulmans ne disent-ils pas la même chose ? :thinking-face:

Ils sont juste apparu avant vous :grinning-face-with-sweat:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Propos sur la Bible

Ecrit le 19 juin22, 01:31

Message par Saint Glinglin »

Il y a des similitudes entre islam et mormonisme, entre autres ceci :

Le mormonisme a été conçu par Joseph Smith, d’environ 1200 ans après que Mahomet a fondé l’islam. Pourtant, il existe des similitudes frappantes entre les deux religions.

Tous les deux prétendent être fondée sur la révélation apportée par un ange. Tous les deux ont un livre sacré qui n’est pas la Bible et croient que leurs livres sacrés sont écrits sur des plaques d’or stockées mystérieuses dans le ciel. Tous les deux ont des pierres sacrées. Tous deux croient que le christianisme biblique est corrompu, ils rejettent la doctrine de la Trinité, et refusent la doctrine du péché originel.

Ils croient qu’il faut faire de bonnes actions afin de recevoir le pardon. La pratique aux débuts du mormonisme qui était d’avoir plusieurs épouses est un rappel des épouses multiples dans l’Islam.

Les deux, Muhammad et Joseph Smith prétendent être le dernier prophète. Et la liste des similitudes pourrait continuer.

https://evandis.com/le-guide-de-priere/ ... et-lislam/

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Propos sur la Bible

Ecrit le 19 juin22, 03:49

Message par Salam Salam »

Saint Glinglin a écrit : 19 juin22, 01:31 Il y a des similitudes entre islam et mormonisme, entre autres ceci :

Le mormonisme a été conçu par Joseph Smith, d’environ 1200 ans après que Mahomet a fondé l’islam. Pourtant, il existe des similitudes frappantes entre les deux religions.

Tous les deux prétendent être fondée sur la révélation apportée par un ange. Tous les deux ont un livre sacré qui n’est pas la Bible et croient que leurs livres sacrés sont écrits sur des plaques d’or stockées mystérieuses dans le ciel. Tous les deux ont des pierres sacrées. Tous deux croient que le christianisme biblique est corrompu, ils rejettent la doctrine de la Trinité, et refusent la doctrine du péché originel.

Ils croient qu’il faut faire de bonnes actions afin de recevoir le pardon. La pratique aux débuts du mormonisme qui était d’avoir plusieurs épouses est un rappel des épouses multiples dans l’Islam.

Les deux, Muhammad et Joseph Smith prétendent être le dernier prophète. Et la liste des similitudes pourrait continuer.

https://evandis.com/le-guide-de-priere/ ... et-lislam/
Il y a des similitudes
Il y aussi bien des différences
De toute façon entre les différentes religions il y a nombre de similitudes 😉
D’ailleurs des fois c’est chez les croyants que se fait la similitude et la différence non sur les dogmes
Similitude entre un islamiste de Daesh un inquisiteur du Moyen âge un hindou fanatique et un colon israélien
Similitude entre un mystique chrétien à la Maitre Eckhart, un sadhu, un juif spirituel, et un Ibn Arabi ou un Rûmi
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Propos sur la Bible

Ecrit le 01 juil.22, 19:30

Message par medico »

Pollux a écrit : 16 juin22, 23:12 Dans l'AT c'est la non-fin du monde qui est annoncée:

Genèse 8.21
L'Éternel sentit une odeur agréable, et l'Éternel dit en son coeur: Je ne maudirai plus la terre, à cause de l'homme, parce que les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait.
Mais ça c'est uniquement pour le déluge.
Ceci dit la Terre Dieu la donné aux hommes et il ne dit pas qu'il va la déruire.
(Proverbes 2:20-22) [...] . 21 Car les hommes droits sont ceux qui résideront sur la terre, et les hommes intègres sont ceux qui y resteront. 22 Quant aux méchants, ils seront retranchés de la terre ; et les traîtres, eux, en seront arrachés [...]
(Proverbes 10:30) 30 Quant au juste, pour des temps indéfinis il ne chancellera pas, mais les méchants, eux, ne continueront pas à résider sur la terre.
(Ecclésiaste 1:4) 4 Une génération s’en va, et une génération vient ; mais la terre tient pour des temps indéfinis.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités