Qu'est-ce qu'être sauvé ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Qu'est-ce qu'être sauvé ?

Ecrit le 30 juil.22, 10:29

Message par Salam Salam »

Pollux a écrit : 29 juil.22, 11:24 Ça fait des milliers d'années que les religions enseignent des faussetés et ça continue de plus belle de nos jours. Pourquoi Dieu n'a-t-il pas fait le ménage dans tout ce fatras de croyances ?

La réponse est simple: si Dieu tolère que les religions enseignent des faussetés c'est parce que c'est un mal nécessaire, de la même façon que l'arbre aux fruits défendus était nécessaire dans le jardin d'Éden. La logique est simple: pour reconnaitre ceux qui font les bons choix il faut leur donner l'opportunité d'en faire des mauvais.



Toi qui le crois capable de détruire une planète et d'en faire apparaitre une nouvelle en claquant des doigts bizarrement tu le crois incapable de mettre de l'ordre dans les religions ...



J'ai dit ça moi ??
L’Amour et la charité présente dans les religions n’est pas une fausseté si elle est sincère et vient du Coeur

La Règle d’or par exemple

Judaïsme : « Tu ne te vengeras pas, ou tu ne porteras aucun grief contre les enfants de ton peuple, tu aimeras ton prochain comme toi-même : Je suis le Seigneur. » – Torah, Lévitique 19:18. (v. 538 av. J.-C.) ;

« Christianisme : « Toutes les choses donc que vous voulez que les hommes vous fassent, faites-les-leur, vous aussi, de même ; car c’est là la loi et les prophètes. » (Matthieu 7:12[1]), et aussi Matthieu 22:39, Luc 6:31, Luc 10:27 - Jésus de Nazareth (environ 5 av. J.-C./32) »

Islam
« Aucun d'entre vous ne croit vraiment tant qu'il n'aime pas pour son frère ce qu'il aime pour lui-même. », Hadîth 13 de al-Nawawi -
Muhammad


* Bouddhisme : « Ne blesse pas les autres de manière que tu trouverais toi-même blessante. » – Udana-Varga 5:18 (environ 500 av. J.-C.) ;
* Confucianisme : « Ce que tu ne souhaites pas pour toi, ne l'étends pas aux autres. » – Confucius (environ 551 - 479 av. J.-C.) ;
* Hindouisme : « Ceci est la somme du devoir ; ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'ils te fassent. » – Mahabharata (5:15:17) (environ 500 av. J.-C.)
*
*
* Philosophie en Grèce antique : « Ne fais pas à ton voisin ce que tu prendrais mal de lui » – Pittacos de Mytilène[4] (640 - 568 av. J.-C.) et « Évite de faire ce que tu blâmerais les autres de faire » – Thalès[5] (624 - 546 av. J.-C.)
* Taoïsme : « Regarde le gain de ton voisin comme ton propre gain, et la perte de ton voisin comme ta propre perte » T'ai Shang Kan Ying P'ien, « Le sage n'a pas d'intérêt propre mais prend les intérêts de son peuple comme les siens. Il est bon avec le bon ; il est également bon avec le méchant, car la vertu est bonne. Il est croyant avec le croyant ; il est aussi croyant avec l'incroyant, car la vertu est croyante. » – Dao de jing (environ Années 600 av. J.-C.), Chapitre 49 ;
* Zoroastrisme : « La nature est bonne seulement quand elle ne fait pas aux autres quoi que ce soit qui n'est pas bon pour soi-même. » – Dadistan-i-Dinik 94:5 (environ Années 700 av. J.-C.).

Et certaines préconisations

Al Baqarah-177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu’amour qu’on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide et pour délier les jougs, d’accomplir la Salat et d’acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu’ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qu'est-ce qu'être sauvé ?

Ecrit le 30 juil.22, 19:18

Message par prisca »

La première règle est d'être monothéiste.

Si on a la charité et que l'on n'est pas monothéiste on est des paiens charitables et c'est être des gens qui sont bons mais qui ne sont pas des croyants en D.IEU ce qui anéantit tout leur espoir d'être accueillis au Ciel.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Qu'est-ce qu'être sauvé ?

Ecrit le 30 juil.22, 20:30

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 30 juil.22, 19:18 La première règle est d'être monothéiste.

Si on a la charité et que l'on n'est pas monothéiste on est des paiens charitables et c'est être des gens qui sont bons mais qui ne sont pas des croyants en D.IEU ce qui anéantit tout leur espoir d'être accueillis au Ciel.
On peut avoir la Foi monothéiste juste avant de mourir
Seul Allah Connaît les destins
Peut être que la lumière divine irradie le cœur des païens ou des athées qui ont été de belles personnes juste avant de mourir
Et on ne le sait pas 😉
Alors faire de bonnes œuvres n’est jamais perdu
Déjà pour ce monde, pour être heureux et pour l’autre
Car il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qu'être sauvé ?

Ecrit le 31 juil.22, 01:04

Message par estra2 »

Deux petites remarques en passant ,
1) un non monothéiste n'est pas forcément païen puisqu'un païen c'est quelqu'un qui croit à plusieurs dieux.

2) si j'aide quelqu'un en me disant que Dieu me récompensera, est ce que c'est de la charité ou un investissement pour l'avenir ? :thinking-face:

Si j'aide quelqu'un, je n'espère rien en retour, ni de lui, ni de je ne sais quelle force de l'Univers qui compterait les bons et les mauvais points.....
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Qu'est-ce qu'être sauvé ?

Ecrit le 31 juil.22, 01:09

Message par Pollux »

prisca a écrit : 30 juil.22, 19:18 La première règle est d'être monothéiste.
La première règle c'est l'amour inconditionnel charitable appelé agapè.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Qu'est-ce qu'être sauvé ?

Ecrit le 31 juil.22, 01:29

Message par Salam Salam »

Pollux a écrit : 31 juil.22, 01:09 La première règle c'est l'amour inconditionnel charitable appelé agapè.
👍

Ajouté 1 minute 11 secondes après :
estra2 a écrit : 31 juil.22, 01:04 Deux petites remarques en passant ,
1) un non monothéiste n'est pas forcément païen puisqu'un païen c'est quelqu'un qui croit à plusieurs dieux.

2) si j'aide quelqu'un en me disant que Dieu me récompensera, est ce que c'est de la charité ou un investissement pour l'avenir ? :thinking-face:

Si j'aide quelqu'un, je n'espère rien en retour, ni de lui, ni de je ne sais quelle force de l'Univers qui compterait les bons et les mauvais points.....
D’où l’idée qu’un athée qui n’attend pas de « récompense » est peut être mieux vu au yeux de Dieu 😉
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Qu'est-ce qu'être sauvé ?

Ecrit le 31 juil.22, 02:12

Message par pierrem333 »

Il existe un monde parallèle ou tout est filtré par Dieu et la seule manière dis accéder est de ne plus faire de créations . Quand je parle de créations ,je parle de scénario que nous fessons généralement influencés par des peurs du non-contrôle de Dieu . Parce que Dieu c'est déjà ce que nous avons de besoin pour vivre en harmonie avec son monde. Ce monde que nous nous éloignons a chaque création que nous fessons, avec notre libre arbitre de créateurs. Le monde de Dieu est programmé pour toujours faire l'équilibre des choses. Donc a chaque déséquilibre que nous fessons avec nos créations, Dieu devient notre ennemie puisse qu'il doit refaire l'équilibre a chaque fois pour que sont monde reste parfait. Donc être sauvé signifie s'éloigner du monde a caractère illuminati pour revenir a la seule vérité le monde contrôlé par Dieu sur le long terme ,un jour suffit sa peine.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qu'est-ce qu'être sauvé ?

Ecrit le 31 juil.22, 06:21

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 30 juil.22, 20:30 On peut avoir la Foi monothéiste juste avant de mourir
Seul Allah Connaît les destins
Peut être que la lumière divine irradie le cœur des païens ou des athées qui ont été de belles personnes juste avant de mourir
Et on ne le sait pas 😉
Alors faire de bonnes œuvres n’est jamais perdu
Déjà pour ce monde, pour être heureux et pour l’autre
Car il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir
Au Ciel c'est l'élite qui y ira, pas "monsieur tout le monde" qui, bon an mal an n'a pas été mauvais dans sa vie, athée et puis à l'heure de sa mort, soudainement il se dit "je crois en D.IEU".

Il y a un processus :

Il y a 2 catégories de personnes qui ont des chemins différents à prendre :

► les prêtres du catholicisme qui doivent pratiquer les OEUVRES uniquement car la Foi ils l'ont puisqu'ils sont prêtres. Et eux les oeuvres, cela signifie quoi donc ? Les oeuvres cela signifie : TOUTES LES LOIS qui doivent être obéies. 1 Jean 5:3 Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles, Car en fait qu'est ce que cela veut dire ? D.IEU a fait 613 Lois et si les gens aiment D.IEU ils doivent prendre à coeur d'être pile poil obéissants à D.IEU parce qu'ils aiment D.IEU, c'est la moindre des choses, lorsqu'on aime D.IEU on veut faire plaisir à D.IEU en ayant un comportement irréprochable et si l'on a des doutes pour telle action ou telle autre, on regarde la Thora et on lit les Commandements pour savoir si telle action est répréhensible ou acceptable aux yeux de D.IEU. C'est le B.A ---BA.

► ensuite il y a le reste du monde qui se compose d'athées de croyants de tous bords, à savoir 1/ Juifs 2/ Chrétiens 3/Musulmans dans l'ordre d'apparition des 3 religions. Tous ces gens doivent être rassemblés en CHRIST car CHRIST est la Pierre d'Angle qui tient tout l'édifice, qu'ils soient donc Juifs Chrétiens ou Musulmans les gens sont appelés à 1/ croire en Jésus 2/ écouter sa Parole 3/ mettre sa Parole en pratique.


Donc il y a un Chemin à suivre pour être accepté au Ciel et c'est celui ci, il n'y en a pas d'autre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Qu'est-ce qu'être sauvé ?

Ecrit le 31 juil.22, 06:46

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 31 juil.22, 06:21 Au Ciel c'est l'élite qui y ira, pas "monsieur tout le monde" qui, bon an mal an n'a pas été mauvais dans sa vie, athée et puis à l'heure de sa mort, soudainement il se dit "je crois en D.IEU".

Il y a un processus :

Il y a 2 catégories de personnes qui ont des chemins différents à prendre :

► les prêtres du catholicisme qui doivent pratiquer les OEUVRES uniquement car la Foi ils l'ont puisqu'ils sont prêtres. Et eux les oeuvres, cela signifie quoi donc ? Les oeuvres cela signifie : TOUTES LES LOIS qui doivent être obéies. 1 Jean 5:3 Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles, Car en fait qu'est ce que cela veut dire ? D.IEU a fait 613 Lois et si les gens aiment D.IEU ils doivent prendre à coeur d'être pile poil obéissants à D.IEU parce qu'ils aiment D.IEU, c'est la moindre des choses, lorsqu'on aime D.IEU on veut faire plaisir à D.IEU en ayant un comportement irréprochable et si l'on a des doutes pour telle action ou telle autre, on regarde la Thora et on lit les Commandements pour savoir si telle action est répréhensible ou acceptable aux yeux de D.IEU. C'est le B.A ---BA.

► ensuite il y a le reste du monde qui se compose d'athées de croyants de tous bords, à savoir 1/ Juifs 2/ Chrétiens 3/Musulmans dans l'ordre d'apparition des 3 religions. Tous ces gens doivent être rassemblés en CHRIST car CHRIST est la Pierre d'Angle qui tient tout l'édifice, qu'ils soient donc Juifs Chrétiens ou Musulmans les gens sont appelés à 1/ croire en Jésus 2/ écouter sa Parole 3/ mettre sa Parole en pratique.


Donc il y a un Chemin à suivre pour être accepté au Ciel et c'est celui ci, il n'y en a pas d'autre.
Oui il faut suivre le Christ
Donc adorer Dieu
Et aimer son prochain comme soi même
Et donc on ne sait pas si Dieu ne révèle pas son existence à un athée qui a fait le Bien toute sa vie avant qu’il meurt
En disant cela je ne prêche pas pour l’athéisme
C’est mieux de croire en Dieu dès aujourd’hui
Mais on ne sait pas pour l’athée si Dieu ne lui ouvrira pas le Coeur
Même avant de trépasser
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qu'est-ce qu'être sauvé ?

Ecrit le 31 juil.22, 06:58

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 31 juil.22, 06:46 Oui il faut suivre le Christ
Donc adorer Dieu
Et aimer son prochain comme soi même
Et donc on ne sait pas si Dieu ne révèle pas son existence à un athée qui a fait le Bien toute sa vie avant qu’il meurt
En disant cela je ne prêche pas pour l’athéisme
C’est mieux de croire en Dieu dès aujourd’hui
Mais on ne sait pas pour l’athée si Dieu ne lui ouvrira pas le Coeur
Même avant de trépasser
Non D.IEU ne révèle pas son existence à un athée.

Car ce n'est pas de cette manière que se passent les choses.

C'est l'athée qui doit répondre positivement à l'acte de réconciliation du Seigneur qui a donné JESUS au monde pour montrer sa Volonté de Miséricorde.

Le Pardon de D.IEU c'est pour les péchés du passé, mais dès à présent, dès que JESUS a tout accompli les hommes doivent suivre les Lois ou plutôt je dirais "auraient dû suivre les Lois" pas à pas, au conditionnel car cela n'a pas été le cas, donc le péché a été grandissant depuis que l'homme a désobéi puisqu'il n'a pas cru bon de suivre les Lois, il est rebelle à D.IEU et il paiera le prix de son manquement.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Qu'est-ce qu'être sauvé ?

Ecrit le 31 juil.22, 08:33

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 31 juil.22, 06:58 Non D.IEU ne révèle pas son existence à un athée.

Car ce n'est pas de cette manière que se passent les choses.

C'est l'athée qui doit répondre positivement à l'acte de réconciliation du Seigneur qui a donné JESUS au monde pour montrer sa Volonté de Miséricorde.

Le Pardon de D.IEU c'est pour les péchés du passé, mais dès à présent, dès que JESUS a tout accompli les hommes doivent suivre les Lois ou plutôt je dirais "auraient dû suivre les Lois" pas à pas, au conditionnel car cela n'a pas été le cas, donc le péché a été grandissant depuis que l'homme a désobéi puisqu'il n'a pas cru bon de suivre les Lois, il est rebelle à D.IEU et il paiera le prix de son manquement.
Donc toi Prisca tu es dans le cerveau de tous les athées les quelques minutes avant qu’ils meurent...
Je te crois tu as des dons surnaturels
Tu es donc Marie Madeleine mais avec des supers pouvoirs
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qu'est-ce qu'être sauvé ?

Ecrit le 31 juil.22, 08:41

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 31 juil.22, 08:33 Donc toi Prisca tu es dans le cerveau de tous les athées les quelques minutes avant qu’ils meurent...
Je te crois tu as des dons surnaturels
Tu es donc Marie Madeleine mais avec des supers pouvoirs
Comment veux tu qu'à l'article de la mort l'athée soudainement croit en D.IEU alors qu'il avait toute une vie pour le faire ? Parce qu'il se dit qu'il vaut mieux croire en D.IEU à ce moment là ? Donc ce serait comme un calcul de dernière minute ? :thinking-face: Il se dirait : je crois que je vais croire en D.IEU aujourd'hui car dans quelques minutes je passe de vie à trépas et donc il vaut mieux que je crois ? Ou alors tu penses à une soudaine illumination in extrémis ? Oui mais qui pourrait le prouver ? Et puis la règle est dérogée car cela n'encouragerait pas les gens à passer leur vie à rechercher D.IEU si on leur dit "mais sachez qu'aux toutes dernières minutes vous pourriez avoir la possibilité de dire "je crois" et puis le tour est joué monsieur".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Qu'est-ce qu'être sauvé ?

Ecrit le 31 juil.22, 09:03

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 31 juil.22, 08:41 Comment veux tu qu'à l'article de la mort l'athée soudainement croit en D.IEU alors qu'il avait toute une vie pour le faire ? Parce qu'il se dit qu'il vaut mieux croire en D.IEU à ce moment là ? Donc ce serait comme un calcul de dernière minute ? :thinking-face: Il se dirait : je crois que je vais croire en D.IEU aujourd'hui car dans quelques minutes je passe de vie à trépas et donc il vaut mieux que je crois ? Ou alors tu penses à une soudaine illumination in extrémis ? Oui mais qui pourrait le prouver ? Et puis la règle est dérogée car cela n'encouragerait pas les gens à passer leur vie à rechercher D.IEU si on leur dit "mais sachez qu'aux toutes dernières minutes vous pourriez avoir la possibilité de dire "je crois" et puis le tour est joué monsieur".
Je te parle des athées qui ont été de bonnes personnes
Et je ne dis pas aux athées de ne pas croire en Dieu
Je dis que peut être que Dieu leur ouvre le Coeur c’est pas eux qui se disent « tiens je vais croire en Dieu maintenant »
Oublie pas l’histoire de l’athée résistant torturé toute une nuit par la Gestapo car il a caché des juifs et qui meurt au petit matin...
fort possible que Dieu lui a ouvert le Coeur à Lui car l’acte de cet athée est de l’Amour pur
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qu'est-ce qu'être sauvé ?

Ecrit le 31 juil.22, 09:07

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 31 juil.22, 09:03 Je te parle des athées qui ont été de bonnes personnes
Et je ne dis pas aux athées de ne pas croire en Dieu
Je dis que peut être que Dieu leur ouvre le Coeur c’est pas eux qui se disent « tiens je vais croire en Dieu maintenant »
Oublie pas l’histoire de l’athée résistant torturé toute une nuit par la Gestapo car il a caché des juifs et qui meurt au petit matin...
fort possible que Dieu lui a ouvert le Coeur à Lui car l’acte de cet athée est de l’Amour pur
D.IEU a fait le premier pas pour que nous nous réconcilions avec Lui, à nous de répondre à ce premier pas.

Jamais D.IEU ne viendra chez un athée pour se manifester à lui, par équité envers ceux qui ont répondu favorablement à l'instance de réconciliation que D.IEU a faite.


ADAM écoute le serpent.................. D.IEU envoie Jésus pour que les hommes de nouveau écoutent D.IEU = premier pas............. aux hommes de répondre favorablement et de passer de l'athéisme à la foi.

Quoi que fasse l'athée rien ne lui fera franchir le seuil de la porte du Paradis.

IL peut avoir été le meilleur des hommes de la planète s'il n'a pas la foi il n'a rien.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Qu'est-ce qu'être sauvé ?

Ecrit le 31 juil.22, 09:29

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 31 juil.22, 09:07 D.IEU a fait le premier pas pour que nous nous réconcilions avec Lui, à nous de répondre à ce premier pas.

Jamais D.IEU ne viendra chez un athée pour se manifester à lui, par équité envers ceux qui ont répondu favorablement à l'instance de réconciliation que D.IEU a faite.
Attention, tu es peut être Marie Madeleine
Mais tu n’es pas Dieu quand même 😂😂
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji et 55 invités