Qu'est-ce qu'être sauvé ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qu'est-ce qu'être sauvé ?

Ecrit le 01 août22, 08:37

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 01 août22, 08:30 La Bible n’en parle pas
Laisse les gens aller à l’eau de la vie par eux même
Ils y goûteront si Dieu le Veut
Par ton exemple et tes bonnes actions
Qui souvent sont plus efficaces que les discours
Laissez les gens croire à des sornettes c'est les perdre et ne pas les rassembler en Christ.

Sans la foi les hommes ne sont pas justifiés (être justifié signifiant être rendu juste, saint).

Personne ne sera rendu saint par les oeuvres parce que les oeuvres sans la foi sont inutiles.

Galates 2:16
Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus-Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus-Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les oeuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Qu'est-ce qu'être sauvé ?

Ecrit le 01 août22, 11:06

Message par Pollux »

prisca a écrit : 01 août22, 08:37 Sans la foi les hommes ne sont pas justifiés (être justifié signifiant être rendu juste, saint).

Personne ne sera rendu saint par les oeuvres parce que les oeuvres sans la foi sont inutiles.
C'est le contraire:

Jacques 2: 26
Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte.

a écrit :Galates 2:16
Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus-Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus-Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les oeuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi.
Ce verset parle des oeuvres de la loi. Ne pas confondre avec les oeuvres dont parlent les Évangiles !

Ajouté 48 secondes après :
prisca a écrit : 01 août22, 08:28 Ca n'existe pas car la Bible tient un discours net précis concis et sans détour.
Pourquoi tu n'y piges rien alors ??

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qu'est-ce qu'être sauvé ?

Ecrit le 01 août22, 21:25

Message par prisca »

Pollux a écrit : 01 août22, 11:07 C'est le contraire:

Jacques 2: 26
Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte.




Ce verset parle des oeuvres de la loi. Ne pas confondre avec les oeuvres dont parlent les Évangiles !

Ajouté 48 secondes après :


Pourquoi tu n'y piges rien alors ?? [rajouté par prisca : ce parler est indigne des membres de ce forum qui se doivent respect mutuel dans la manière de communiquer]


Je vais te donner un exemple facile.

Tu vas comprendre.

Les prêtres catholiques sont des gens qui ont une foi qui se voit car ils ont tout quitté pour vivre consacrés à D.IEU.

C'est ce qu'ils appellent "une vie consacrée".

Mais si en ayant la foi ils ne font aucune oeuvre de la LOI MOSAIQUE leur foi ne leur sert à rien.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Qu'est-ce qu'être sauvé ?

Ecrit le 01 août22, 23:29

Message par Pollux »

prisca a écrit : 01 août22, 21:25 Je vais te donner un exemple facile.

Tu vas comprendre.

Les prêtres catholiques sont des gens qui ont une foi qui se voit car ils ont tout quitté pour vivre consacrés à D.IEU.

C'est ce qu'ils appellent "une vie consacrée".

Mais si en ayant la foi ils ne font aucune oeuvre de la LOI MOSAIQUE leur foi ne leur sert à rien.
Tu contredis le Nouveau Testament comme d'habitude en prêchant l'ancienne Alliance qui ne mène nulle part.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qu'est-ce qu'être sauvé ?

Ecrit le 01 août22, 23:38

Message par prisca »

Pollux a écrit : 01 août22, 23:29 Tu contredis le Nouveau Testament comme d'habitude en prêchant l'ancienne Alliance qui ne mène nulle part.
Instruis toi. Ne fais pas à ta tête.

Matthieu 5

17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens : Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.

22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère : Raca ! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira : Insensé ! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

23 Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,

24 laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.

25 Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.

26 Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.

27 Vous avez appris qu'il a été dit : Tu ne commettras point d'adultère.

28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.

ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Qu'est-ce qu'être sauvé ?

Ecrit le 01 août22, 23:43

Message par Pollux »

prisca a écrit : 01 août22, 23:38 Instruis toi. Ne fais pas à ta tête.

Matthieu 5

17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

Jean 19: 30
Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16151
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qu'être sauvé ?

Ecrit le 01 août22, 23:47

Message par Mormon »

Bonjour,

Etre "sauvé", c'est l'assurance du pardon divin afin d'avoir l'assurance d'une glorieuse résurrection physique entouré à jamais de nos êtres chers, ainsi devenir comme Dieu et cohéritier de sa plénitude avec Christ.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qu'est-ce qu'être sauvé ?

Ecrit le 01 août22, 23:50

Message par prisca »

Pollux a écrit : 01 août22, 23:43 Jean 19: 30
Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.
17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Qu'est-ce qu'être sauvé ?

Ecrit le 02 août22, 00:10

Message par Pollux »

prisca a écrit : 01 août22, 23:50 19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ...
Au moins il est certain d'aller au ciel.

Pour d'autres par contre c'est pas gagné ...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qu'est-ce qu'être sauvé ?

Ecrit le 02 août22, 02:28

Message par prisca »

Pollux a écrit : 02 août22, 00:10 Au moins il est certain d'aller au ciel.

Pour d'autres par contre c'est pas gagné ...
Les fortes têtes un jour iront au Ciel mais ils y seront les plus petits donc mis au rebus et c'est grave.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2212
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: Qu'est-ce qu'être sauvé ?

Ecrit le 02 août22, 02:45

Message par pauline.px »

Bonjour Gorgonzola,
Gorgonzola a écrit : 01 août22, 04:03 Nous portons malgré nous en nous ce péché originel qui conduit à tous les autres péchés.
Il y a un lien entre le ministère public de notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ et le péché puisqu'il est dit :
Matthieu 1:21 Et elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de JÉSUS (Sauveur); car c’est lui qui sauvera son peuple de leurs péchés.
ou
Jean 1:29 Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.

Et ce conformément au fait que la Genèse établit le lien entre mort et péché.

Mais le lien dépasse-t-il cette étiologie ?

Car je constate que maintes fois Jésus dit "tes péchés sont pardonnés" à quelqu'un qui ne lui a rien demandé à ce sujet, et ce, comme si le pardon était déjà accordé avant même la rencontre.
De même le Notre Père matthéen ne parle pas des péchés.
Gorgonzola a écrit :cette repentance...
Quand je lis
Luc 17:4 Et s’il a péché contre toi sept fois dans un jour et que sept fois il revienne à toi, disant : Je me repens, — tu lui pardonneras.
la première impression est que ce n'est pas vraiment une demande de pardon et que "je me repens" signifie quelque chose comme "je regrette, je vais essayer de changer de comportement",

Qu'entendez-vous exactement par "repentance" car les mots grecs "μετανοεω" et "μετανοια" n'ont pas de lien très étroit avec le péché.

Je reconnais toutefois volontiers que le lien est établi par Jean-Baptiste puis par Jésus mais cela n'explicite guère la signification de ces termes.

Très cordialement
votre soeur pauline

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qu'être sauvé ?

Ecrit le 02 août22, 04:43

Message par Gorgonzola »

pauline.px a écrit : 02 août22, 02:45 Mais le lien dépasse-t-il cette étiologie ?

Car je constate que maintes fois Jésus dit "tes péchés sont pardonnés" à quelqu'un qui ne lui a rien demandé à ce sujet, et ce, comme si le pardon était déjà accordé avant même la rencontre.
De même le Notre Père matthéen ne parle pas des péchés.
"pardonne nous nos offenses.. et ne nous induis pas en tentation mais délivre-nous du mal"


De même comment comprenez-vous :
Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.
Jésus a donné pouvoir aux apôtres de retenir ou non les péchés des hommes.

a écrit :Quand je lis
Luc 17:4 Et s’il a péché contre toi sept fois dans un jour et que sept fois il revienne à toi, disant : Je me repens, — tu lui pardonneras.
la première impression est que ce n'est pas vraiment une demande de pardon et que "je me repens" signifie quelque chose comme "je regrette, je vais essayer de changer de comportement",

Qu'entendez-vous exactement par "repentance" car les mots grecs "μετανοεω" et "μετανοια" n'ont pas de lien très étroit avec le péché.

Je reconnais toutefois volontiers que le lien est établi par Jean-Baptiste puis par Jésus mais cela n'explicite guère la signification de ces termes.
Expliquez concrètement le but du sacrifice du Christ accompagné de ces souffrances extrêmes.
Expliquez le sang de l'alliance qui sera versé en rémission des péchés.

Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation

Quelle serait donc la signification de cette mort atroce si ce n'est le pardon des péchés et la libération des hommes prisonniers du péché ? Le pouvoir du sang de l'Agneau efface les péchés des hommes.

sachant que ce n’est pas par des choses périssables, par de l’argent ou de l’or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères, mais par le sang précieux du Christ, comme d’un agneau sans défaut et sans tache

Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses ; il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix

J'avoue sincèrement que je ne comprends pas votre questionnement vous qui admettez Jésus comme sauveur.

Vous êtes-vous déjà confessée ?

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Qu'est-ce qu'être sauvé ?

Ecrit le 02 août22, 06:16

Message par Pollux »

prisca a écrit : 02 août22, 02:28 Les fortes têtes un jour iront au Ciel mais ils y seront les plus petits donc mis au rebus et c'est grave.
C'est toi qui est grave.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qu'est-ce qu'être sauvé ?

Ecrit le 02 août22, 23:43

Message par prisca »

Pollux a écrit : 02 août22, 06:16 C'est toi qui est grave.
Pourtant c'est écrit en un bon français très abordable, compréhensible, facile,... tu n'es même pas fichu de comprendre une simple phrase ?

19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Qu'est-ce qu'être sauvé ?

Ecrit le 02 août22, 23:48

Message par Pollux »

prisca a écrit : 02 août22, 23:43 Pourtant c'est écrit en un bon français très abordable, compréhensible, facile,... tu n'es même pas fichu de comprendre une simple phrase ?

19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Et toi t'es pas fichue de comprendre dans quel sens Jésus parle des petits:

Matthieu 18
1 En ce moment, les disciples s'approchèrent de Jésus, et dirent: Qui donc est le plus grand dans le royaume des cieux?
2 Jésus, ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d'eux,
3 et dit: Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 160 invités