Le Jugement dernier (selon Apocalypse 20)

Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Jugement dernier (selon Apocalypse 20)

Ecrit le 19 juin22, 08:57

Message par Pollux »

prisca a écrit : 19 juin22, 08:49 Je t'ai expliqué ce que la Bible dit.
Encore à répéter les mêmes sornettes pour la 10 000e fois.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le Jugement dernier (selon Apocalypse 20)

Ecrit le 19 juin22, 10:15

Message par d6p7 »

Ça a tellement aucun sens, ils sont saints mais pas saints. Paul parle de saints, tu parles de saints catholiques, tu fais un mélange pas possible et il n'y a que toi pour t'entendre.

Ce que tu dis est un brouillon sans queue ni tête. Tu demandes des arguments, mais on ne peut pas raisonner avec toi parce que tes arguments ne sont pas un raisonnement.

Tu es incapable de fournir une pensée claire et concise pour que tout le monde te comprenne. Ta manière de dire les choses n'importe comment montre qu'une seule chose : c'est que tu n'es pas clair avec toi-même.

Vouloir te comprendre rendrait fou n'importe qui, tu te contredis mille fois à la minute. Il est inutile de raisonner avec qui n'a aucun argument de raison.

Tu es fouillis, brouillonne et cela ne montre que la déraison de ton argumentaire.

Et je te le dis, si les gens sont pas d'accord avec toi c'est non seulement parce que tu n'es pas clair mais en plus parce que tu te contredis.

Ce que tu as fais avec Matthieu l'autre fois, pourtant tu étais sûre de toi, je te le dis clairement tu le fais pour tous les autres sujets.

Tu peux bien penser que les gens sont stupides, trop fermés et incrédules, ou te réfugier dans l'idée que ta vérité est trop forte, je te le dis franchement je suis certain que la plupart ici ne te lise plus.

Tu es incapable d'avoir un discours sensé et de comprendre ce que l'autre dit, parce que tu tournes en rond dans tes idées, dans ton enfermement, et l'autre fois, il n'y a pas si longtemps, quand Saint Glinglin t'a parlé de quelque chose t'as répondu complètement à côté, il te l'a dit, et ce juste après que t'aies répondu complètement à côté encore une fois et que je te l'ai fait remarquer, cette fois tu l'as reconnu.

Aussi, je te le dis, cela montre que tu n'écoutes pas, tu n'écoutes que toi, et tu vas nous faire croire que tu as la vérité.

Tu n'es qu'avec toi seule dans ta tête, j'espère qu'un jour t'en sortiras et ouvriras les yeux sur ta condition.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Jugement dernier (selon Apocalypse 20)

Ecrit le 19 juin22, 10:29

Message par prisca »

Ouvrez votre intelligence.

1 Corinthiens 6:10
ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.

Donc non Jésus ne paie pas les péchés.

Quant aux saints il n'y en a pas du fait que tous les chrétiens disent le mensonge que Jésus paie les péchés.

Faire vivre cet outrage ne mène pas du tout du tout du tout à la sainteté.

Car c'est injurieux envers D.IEU de dire une chose pareille.

Comme si D.IEU percevait la rançon pour en échange libérer des otages.

D.IEU ne mange pas de ce pain là.

Par conséquent les prêtres qui sont les seuls saints sur terre on péché gravement contre l'Esprit Saint donc il n'y a aucun saint sur terre.

Car les chrétiens lambda pour être saints à leur tour, il faut qu'ils soient prêtres à leur tour, car c'est par la FOI que l'homme est sauvé, et la Foi ne vient pas des hommes, elle vient de D.IEU qui la donne.

Faites marcher un peu vos méninges.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le Jugement dernier (selon Apocalypse 20)

Ecrit le 19 juin22, 10:45

Message par d6p7 »

Ce n'est pas ne pas être dans certains mensonges ou ne pas se tromper sur quelques trucs qui fait de nous des saints, c'est une chose que Dieu opère en nous lorsqu'on accepte le sacrifice du Christ.

Paul ne fait qu'exhorter à ne pas faire n'importe quoi, et comme je te l'ai dit, il était encore un peu trop religieux à l'époque, alors que son discours en Romains est très différent. Ou en Galates où faire des oeuvres rend vain le sacrifice du Christ.

Mais je comprends, tu es dans une religion des oeuvres.

Tu persistes à dire qu'il n'y a pas de saints alors que pour Paul tous les croyants en Christ sont saints, tu parles contre lui.

Tu devrais toi réfléchir beaucoup plus en sortant de ta tête toutes ces supercheries, ton aveuglement est profond.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Jugement dernier (selon Apocalypse 20)

Ecrit le 19 juin22, 10:46

Message par Pollux »

prisca a écrit : 19 juin22, 10:29 Quant aux saints il n'y en a pas du fait que tous les chrétiens disent le mensonge que Jésus paie les péchés.
Ce matin il y avait des saints Juifs sur Terre et ce soir il n'y en a plus.
prisca a écrit : 18 juin22, 21:27 De saints il n'y a personne d'autre que les Juifs sur terre au moment où je parle.
Où sont-ils passés ??
prisca a écrit : 19 juin22, 10:29 Par conséquent les prêtres qui sont les seuls saints sur terre on péché gravement contre l'Esprit Saint donc il n'y a aucun saint sur terre.
Et maintenant les prêtres sont les seuls saints mais il n'y a plus aucun saint parce qu'ils ont tous péché ...

Il faut croire que Dieu a très mal choisi ses saints en ne prévoyant pas ce qui se passerait, tout comme il se serait laissé berner par Adam et Ève (selon certains croyants).

J'ai l'impression parfois qu'on voudrait nous faire avaler l'idée d'un Dieu aveugle pour mieux nous faire accepter le bien-fondé d'un système de croyances.

Mais étant donné que c'est hors sujet j'ai créé une nouvelle discussion ici:

https://www.forum-religion.org/viewtopic.php?t=68757

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Jugement dernier (selon Apocalypse 20)

Ecrit le 19 juin22, 20:34

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 19 juin22, 10:45 Ce n'est pas ne pas être dans certains mensonges ou ne pas se tromper sur quelques trucs qui fait de nous des saints, c'est une chose que Dieu opère en nous lorsqu'on accepte le sacrifice du Christ.


Accepter le Sacrifice du Christ et on est saint ?

Tout le monde accepte le Sacrifice du Christ et encore plus les prêtres pédophiles, est ce qu'ils sont pour autant saints ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le Jugement dernier (selon Apocalypse 20)

Ecrit le 19 juin22, 22:19

Message par d6p7 »

Je parlais de véritable acceptation par la foi.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Jugement dernier (selon Apocalypse 20)

Ecrit le 20 juin22, 06:17

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 19 juin22, 22:19 Je parlais de véritable acceptation par la foi.
C'est quoi "une véritable acceptation par la foi" ?

Les prêtres catholiques qui sont "des appelés" ne sont ils pas des gens qui baignent dans "la véritable acceptation par la foi" ?

Tu vas dire comme eux le disent "Jésus a payé donc si nous péchons ce n'est pas grave" ? ? ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le Jugement dernier (selon Apocalypse 20)

Ecrit le 20 juin22, 07:45

Message par d6p7 »

La foi n'est pas une conception humaine, c'est Dieu qui attire par la foi.

La foi est active lorsqu'on est en présence de Dieu.

Elle est ensuite une connaissance fruit de notre expérience avec Dieu.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Jugement dernier (selon Apocalypse 20)

Ecrit le 20 juin22, 07:51

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 20 juin22, 07:45 La foi n'est pas une conception humaine, c'est Dieu qui attire par la foi.

La foi est active lorsqu'on est en présence de Dieu.

Elle est ensuite une connaissance fruit de notre expérience avec Dieu.
La Foi c'est donc au Ciel pour toi ?

Pas sur terre donc.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Jugement dernier (selon Apocalypse 20)

Ecrit le 20 juin22, 07:54

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 20 juin22, 07:45 La foi est active lorsqu'on est en présence de Dieu.
Quelle foi ? De quelle religion parles-tu ?

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le Jugement dernier (selon Apocalypse 20)

Ecrit le 20 juin22, 07:58

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 20 juin22, 07:51 La Foi c'est donc au Ciel pour toi ?

Pas sur terre donc.
Dieu vient visiter la terre prisca, tu le sais non ?

En la personne de Jésus, non pas que Jésus soit Dieu, Dieu a visité la terre afin que l'on devienne divin

Il a déchiré le voile qui nous séparé de lui.

Ajouté 1 minute 32 secondes après :
Pollux a écrit : 20 juin22, 07:54 Quelle foi ? De quelle religion parles-tu ?
Ce n'est pas une religion, ou la religion de Dieu si tu veux, si toutefois la religion est compris comme étant une relation.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Jugement dernier (selon Apocalypse 20)

Ecrit le 20 juin22, 08:19

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 20 juin22, 08:00 Dieu vient visiter la terre prisca, tu le sais non ?

En la personne de Jésus, non pas que Jésus soit Dieu, Dieu a visité la terre afin que l'on devienne divin

Il a déchiré le voile qui nous séparé de lui.

et pourtant tu dis :
a écrit :La foi n'est pas une conception humaine, c'est Dieu qui attire par la foi.

La foi est active lorsqu'on est en présence de Dieu.

Elle est ensuite une connaissance fruit de notre expérience avec Dieu.

Pas une conception humaine donc une conception extraterrestre je comprends que tu dis.

D.IEU nous attire par la Foi oui je suis d'accord.

La Foi est active lorsqu'on est en présence de D.IEU or D.IEU est au Ciel donc encore une fois je comprends que tu ne parles pas du plan terrestre mais extraterrestre.

Donc tu dois mal t'exprimer car au fond ce n'est pas ce que tu voulais dire c'est ça ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le Jugement dernier (selon Apocalypse 20)

Ecrit le 20 juin22, 08:24

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 20 juin22, 08:19 La Foi est active lorsqu'on est en présence de D.IEU or D.IEU est au Ciel donc encore une fois je comprends que tu ne parles pas du plan terrestre mais extraterrestre.
Et l'Esprit ?

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Jugement dernier (selon Apocalypse 20)

Ecrit le 20 juin22, 08:28

Message par Pollux »

prisca a écrit : 20 juin22, 08:19 Pas une conception humaine donc une conception extraterrestre je comprends que tu dis.
Le sujet de discussion c'est le Jugement dernier et non pas les extraterrestres.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités