Comment est ce possible ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Comment est ce possible ?

Ecrit le 19 juin22, 07:31

Message par prisca »

Vraiment, comment est ce possible que vos prêtres catholiques qui sont des appelés, à qui D.IEU a donné son Amour, que D.IEU comble de Grâces, des gens qui ont reçu la FOI car la Grâce du Salut se manifeste par l'obtention de la Foi et comment est ce possible qu'ils pèchent alors qu'ils ont conscience de la présence de D.IEU dans leur être ? A l'intérieur de leur corps ? Comment peuvent ils être pécheurs dans leur corps en sachant que D.IEU est là ?

Vous pouvez m'expliquer vous du catholicisme comment c'est possible une chose pareille ?

Ou mêmes des gens de ce forum qui ne sont pas du catholicisme ?

Pour moi c'est pire que d'avoir la nausée, c'est indescriptible, je n'ai pas de mot, je préfère le silence car je n'ai pas assez de vocabulaire pour exprimer mon dégout. Je n'ai même pas d'image à proposer, il n'y en a aucune qui pourrait exprimer ce que je ressens.

Et je comprends les images que l'Apocalypse propose, des mots très parlants, du fléau du sang des anges de la mort des sauterelles géantes qui vont les bouffer crus, vraiment elles sont éloquentes et D.IEU a exprimé son dégout par ces images de terreur pour exprimer une colère qui dépasse tous les seuils.

J'ai trouvé une image pour exprimer mon incompréhension.

Tex Avery car des grimaces d'humains je n'en ai pas trouvé pour m'exprimer.
Image
Modifié en dernier par prisca le 19 juin22, 07:48, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1243
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: Comment est ce possible ?

Ecrit le 19 juin22, 07:48

Message par aerobase »

Prisca je ne comprends pas trop votre sujet

Luc François Dumas (1927-2021) Catholique Apostolique Romain n'a (de ma connaissance) jamais péché
https://fr.wikipedia.org/wiki/Luc_Fran%C3%A7ois_Dumas

Mais je ne suis pas certain d'avoir compris votre sujet

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comment est ce possible ?

Ecrit le 19 juin22, 07:50

Message par prisca »

aerobase a écrit : 19 juin22, 07:48 Prisca je ne comprends pas trop votre sujet

Luc François Dumas (1927-2021) Catholique Apostolique Romain n'a (de ma connaissance) jamais péché
https://fr.wikipedia.org/wiki/Luc_Fran%C3%A7ois_Dumas

Mais je ne suis pas certain d'avoir compris votre sujet
Luc François Dumas n'est pas un prêtre lui aerobase.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Comment est ce possible ?

Ecrit le 19 juin22, 08:59

Message par estra2 »

Oui, comment est-ce possible que quelqu'un comme Prisca qui a fait passer ses inventions personnelles pour une révélation de l'Esprit Saint ait encore l'aplomb de juger les autres ?

Comment est-ce possible que quelqu'un comme Prisca qui affirme suivre la loi alors qu'elle viole un des principes essentiels de la loi tant mosaïque que du Christ et des écrits pauliniens : rester avec son conjoint vienne donner des leçons aux autres sur le respect de la loi.

Comment est-ce possible que quelqu'un qui fait la promotion du Coran comme Prisca ose venir parler du respect pour le Dieu de la Bible ?

Comment est-ce possible que quelqu'un comme Prisca qui s'appuie en permanence sur des histoires catholiques comme les fables de Lactance vienne ensuite dire que ces gens là sont tous Satan ?
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1243
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: Comment est ce possible ?

Ecrit le 19 juin22, 09:37

Message par aerobase »

prisca a écrit : 19 juin22, 07:31 Tex Avery car des grimaces d'humains je n'en ai pas trouvé pour m'exprimer.
Image
Moi là je vois pas !
Et sinon exprimez vous directement.
Pour se faire vous pouvez passer un bandeau qui cache le haut du visage mais pas le bas et comme ça, ça permet de faire des grimaces sans être reconnu

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Comment est ce possible ?

Ecrit le 19 juin22, 09:50

Message par Pollux »

prisca a écrit : 19 juin22, 07:31 Image
Image tirée de l'Apocalypse de Marie Madeleine, laquelle a reçue la révélation directement de D.IEU pour montrer aux Catholiques les choses qui vont bientôt arriver.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Comment est ce possible ?

Ecrit le 19 juin22, 20:11

Message par estra2 »

Bonjour à tous,

Pour ma part, j'ai une profonde haine du mensonge.
Certainement parce qu'en tant qu'autiste, je ne comprends pas le mensonge, ni les menteurs.

Donc, si certains oublient, moi je n'oublie pas que la personne qui passe son temps à insulter tout le monde et à se glorifier sur ce forum, a passé des mois en nous disant que Dieu lui parlait, que le Saint Esprit lui avait révélé des choses avant d'avouer qu'en réalité c'était elle qui inventait tout et que si Dieu ne la contredisait pas, elle considérait que c'était la vérité !

Non seulement elle a sciemment menti mais, en plus, elle s'est totalement défaussée sur son d.ieu, le rendant totalement responsable de ses erreurs à elle !

Je précise cela pour les nouveaux venus qui ne sont pas forcément au courant d'à qui ils ont affaire.
voir : https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 9#p1426282
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Comment est ce possible ?

Ecrit le 19 juin22, 22:36

Message par d6p7 »

Il y a quelque chose de terrible à présenter la vérité devant quelqu'un qui la nie ouvertement, il préfère rester dans son mensonge.

Je ne parle évidemment pas de vérité qui sont des points de vue de chacun, mais des contradictions de la personne même.

C'est cela que Jésus faisait, relever les contradictions, mettre la personne face à elle-même. Et il faut un profond aveuglement, et un coeur très endurcit pour ne pas reconnaître ainsi ses erreurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Comment est ce possible ?

Ecrit le 20 juin22, 04:20

Message par Salam Salam »

d6p7 a écrit : 19 juin22, 22:36 Il y a quelque chose de terrible à présenter la vérité devant quelqu'un qui la nie ouvertement, il préfère rester dans son mensonge.

Je ne parle évidemment pas de vérité qui sont des points de vue de chacun, mais des contradictions de la personne même.

C'est cela que Jésus faisait, relever les contradictions, mettre la personne face à elle-même. Et il faut un profond aveuglement, et un coeur très endurcit pour ne pas reconnaître ainsi ses erreurs.
Jésus le faisait
Socrate aussi
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comment est ce possible ?

Ecrit le 20 juin22, 06:03

Message par prisca »

estra2 a écrit : 19 juin22, 20:11 Bonjour à tous,

Pour ma part, j'ai une profonde haine du mensonge.
Certainement parce qu'en tant qu'autiste, je ne comprends pas le mensonge, ni les menteurs.

Donc, si certains oublient, moi je n'oublie pas que la personne qui passe son temps à insulter tout le monde et à se glorifier sur ce forum, a passé des mois en nous disant que Dieu lui parlait, que le Saint Esprit lui avait révélé des choses avant d'avouer qu'en réalité c'était elle qui inventait tout et que si Dieu ne la contredisait pas, elle considérait que c'était la vérité !

Non seulement elle a sciemment menti mais, en plus, elle s'est totalement défaussée sur son d.ieu, le rendant totalement responsable de ses erreurs à elle !

Je précise cela pour les nouveaux venus qui ne sont pas forcément au courant d'à qui ils ont affaire.
voir : https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 9#p1426282
Je suis le sujet ?

Je rappelle le sujet.

Comment est ce possible que les prêtres catholiques qui sont des saints puissent pécher d'une manière qui n'est pas discrète de surcroit, ce n'est pas qu'ils fassent des petits larcins par exemple, qu'ils chapardent une orange sur un étal, non non, ils sont homosexuels !

C'est comme si la morale réprouve par exemple qu'un fils soit homosexuel devant son père et sa mère assis sur une chaise car c'est d'une moralité qui dépasse de loin de loin le dédain que l'on peut avoir pour ce genre de comportement, en admettant que le père et la mère de cet homme soient attachés car quel parent pourrait assister à la scène !! Non ils sont attachés sur une chaise, et puis le fiston avec son copain font des choses abominables !!!.

Les prêtres savent que D.IEU est présent dans leur vie, ils SAVENT puisque c'est comme cela que s'acquiert la FOI Sacerdotale, D.IEU se manifeste à eux, et eux, sans crier gare, ils courent les garçons pour avoir des aventures abominables !! Ben voyons !! Comment c'est possible ?

Comment il peut exister des gens de cette façon là ? Quels sont ces gens ? Des démons ? échappés de l'enfer ?

Ajouté 28 minutes 3 secondes après :
estra2 a écrit : 19 juin22, 08:59 Oui, comment est-ce possible que quelqu'un comme Prisca qui a fait passer ses inventions personnelles pour une révélation de l'Esprit Saint ait encore l'aplomb de juger les autres ?

Comment est-ce possible que quelqu'un comme Prisca qui affirme suivre la loi alors qu'elle viole un des principes essentiels de la loi tant mosaïque que du Christ et des écrits pauliniens : rester avec son conjoint vienne donner des leçons aux autres sur le respect de la loi.

JESUS est mon Avocat.

Et moi je plaide pour ma défense et devant l'inquisiteur estra2.

Matthieu 16:24
Alors Jésus dit à ses disciples : Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.

Et je suis devenue eunuque.

Matthieu 19:12
Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.


Pitié épargne moi le bucher, pitié.

Ajouté 2 minutes 10 secondes après :
estra2 a écrit : 19 juin22, 08:59

Comment est-ce possible que quelqu'un qui fait la promotion du Coran comme Prisca ose venir parler du respect pour le Dieu de la Bible ?

Le Coran est un Livre Saint tout comme la Bible.

Ajouté 10 minutes 54 secondes après :
estra2 a écrit : 19 juin22, 08:59 ...
Comment est-ce possible que quelqu'un comme Prisca qui s'appuie en permanence sur des histoires catholiques comme les fables de Lactance vienne ensuite dire que ces gens là sont tous Satan ?
Un homme intelligent honnête sait que D.IEU ne se paie pas avec du sang pour donner des faveurs en échange, comme par exemple dire que le prix payé, le SANG donne libre cours à l'impunité.

Un homme intelligent dira "mais c'est grotesque" !

Donc il va chercher pourquoi Jésus a versé son Sang.

Et il va aller à l'église catholique pour prier et suivre la messe mais il laisse dans un coin de sa tête toujours la question en suspens : "pourquoi Jésus a versé son Sang" ?

Il entend les prêtres qui ne sont pas éloquents sur le sujet, il comprend à demi mot à l'église, mais tout est assez brouillon en fait, son intelligence fait barrière à sa raison, il est un homme de raison, un homme intelligent, il sait discerner ce qui est plausible et ce qui ne l'est pas.

Et un jour il va être récompensé car d'avoir refusé de marcher sur les pas de ce qui se disait lui a donné l'avantage sur les autres, Le Seigneur lui a tout expliqué.

Les gens au temps de Lactance sont des humains, ils ont des yeux une bouche des oreilles, ils parlent ils chantent ils sont comme nous, pareils pareils.

Ce n'est pas parce qu'ils ont vécu il y a longtemps qu'ils ne sont pas intelligents.

Ils pèsent le pour et le contre.

L'empereur doit nous aimer donc on va tout faire pour se faire aimer et surtout on lui cache la vérité sinon l'empereur va nous désaimer.

Cela existe tous les jours ce comportement chez les prêtres, tous les jours des prêtres jouent de corruption pour s'attirer les faveurs des uns, des autres.

Pourquoi ce serait des fables dans le passé et pas aujourd'hui ? Parce que ce sont nos contemporains et que les gens du passés sont comme un souvenir vague ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Comment est ce possible ?

Ecrit le 20 juin22, 07:47

Message par d6p7 »

Salam Salam a écrit : 20 juin22, 04:20 Jésus le faisait
Socrate aussi
Oui, c'est ce qu'on appelle la maïeutique, l'enfantement des âmes.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Comment est ce possible ?

Ecrit le 20 juin22, 09:57

Message par Salam Salam »

d6p7 a écrit : 20 juin22, 07:47 Oui, c'est ce qu'on appelle la maïeutique, l'enfantement des âmes.
Exactement
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5926
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Comment est ce possible ?

Ecrit le 22 juin22, 02:55

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 20 juin22, 06:45 Comment est ce possible que les prêtres catholiques qui sont des saints puissent pécher d'une manière qui n'est pas discrète de surcroit, ce n'est pas qu'ils fassent des petits larcins par exemple, qu'ils chapardent une orange sur un étal, non non, ils sont homosexuels !

C'est comme si la morale réprouve par exemple qu'un fils soit homosexuel devant son père et sa mère assis sur une chaise car c'est d'une moralité qui dépasse de loin de loin le dédain que l'on peut avoir pour ce genre de comportement, en admettant que le père et la mère de cet homme soient attachés car quel parent pourrait assister à la scène !! Non ils sont attachés sur une chaise, et puis le fiston avec son copain font des choses abominables !!!.
Nous y revoici donc...

C'est vrai que voir deux personnes du même sexe s'embrasser est assez répugnant, attachés ou pas!! Puis les caresses... On parle pas encore de masturbation réciproque et membres turgescents...

Et donc dieu aurait une préférence quant aux relations sexuelles... Le pauvre!

Et dire qu'il faut aimer son prochain comme soi-même! Ça ne vous fait vraiment pas une belle jambe...

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Comment est ce possible ?

Ecrit le 23 juil.22, 11:35

Message par Patrice1633 »

Pollux a écrit : 19 juin22, 09:50 Image tirée de l'Apocalypse de Marie Madeleine, laquelle a reçue la révélation directement de D.IEU pour montrer aux Catholiques les choses qui vont bientôt arriver.
Marie n’as pas reçu rien comme évangile
C’est l’apôtre Jean qui a reçu la révélation venant de Jésus Christ …
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Oiseau du paradis, ronronladouceur et 48 invités